| l'Hermione | |
|
+4Yuth polchen57 JF35 MRlawrence 8 participants |
Auteur | Message |
---|
MRlawrence Second Maître

| Sujet: l'Hermione Lun 22 Oct 2012, 13:05 | |
| Bonjour à tous et toutes La deuxieme chaine francaise va diffuser un petit reportage sur ce fameux bateau l'Hermione en fin des infos televisées du treize heures à partir d'aujourd'hui. Ca va durer toute la semaine. Avis aux amateurs | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: l'Hermione Lun 22 Oct 2012, 14:03 | |
| On va regarder ça |
|
 | |
JF35 Major

| Sujet: Re: l'Hermione Lun 22 Oct 2012, 15:45 | |
| Bonjour MRlawrence Vu trop tard l'info ,c'est ballot  je devrais pouvoir me rattraper sur internet pour aujourd'hui _________________ "Le monde appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt"
| |
|
 | |
polchen57 Aspirant

| Sujet: je viens de trouver le lien Lun 22 Oct 2012, 16:32 | |
| Bonjour Loupé pour aujourd'hui,ce sera pour demain Merci pour l'info Amitié pol Ah oui je viens de trouver le lien http://www.pluzz.fr/jt-13h-2012-10-22-12h59.html A+ pol
Dernière édition par polchen57 le Lun 22 Oct 2012, 16:39, édité 2 fois | |
|
 | |
JF35 Major

| Sujet: Re: l'Hermione Lun 22 Oct 2012, 16:38 | |
| Vu sur pluzz.fr Vivement demain _________________ "Le monde appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt"
| |
|
 | |
MRlawrence Second Maître

| Sujet: Re: l'Hermione Lun 22 Oct 2012, 19:15 | |
| Bonjour à tous et toutes J'ai eu le temps de le voir avant de repartir au boulot. C'etait sympa et je ne voyais pas la cale d'un de ces bateaux comme ca, comme quoi, vivement la suite demain | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: l'Hermione Lun 22 Oct 2012, 20:26 | |
| J'ai vu aussi à ne pas manquer demain |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: l'Hermione Mer 24 Oct 2012, 13:46 | |
| Je viens de voir l'installation d'un mat, vraiment impressionnant |
|
 | |
MRlawrence Second Maître

| Sujet: Re: l'Hermione Mer 24 Oct 2012, 14:15 | |
| Bonjour à tous et toutes Oui moi aussi. Phenomenal le poids de ce mat. Et le goudron sur les cordages pas mal aussi. Je sais que sur certains reseaux de cable qui passaient dans les egouts on utilisait à peu pres la meme technique de protection. Vivement demain il est sympa ce reportage | |
|
 | |
JF35 Major

| Sujet: Re: l'Hermione Mer 24 Oct 2012, 17:10 | |
| Bonjour à tous Demain ils devraient mettre les plumes !!!  qui a dit :"de l'année" ?   _________________ "Le monde appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt"
| |
|
 | |
Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
 | Sujet: Re: l'Hermione Sam 18 Avr 2015, 07:02 | |
| Un article sur le voyage de l'herùione : http://www.lefigaro.fr/culture/2015/04/17/03004-20150417ARTFIG00374-l-hermione-un-nouveau-depart-pour-l-amerique.php _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOV | |
|
 | |
parellum Premier maître

| Sujet: Re: l'Hermione Sam 18 Avr 2015, 09:17 | |
| Bonjour Yuth,
Merci pour ce lien.
la vue du ciel, sous voiles, est splendide !! | |
|
 | |
JF35 Major

| Sujet: Re: l'Hermione Sam 18 Avr 2015, 09:32 | |
| On dirait que Latouchetréville est préposée à la distribution de Cognac  _________________ "Le monde appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt"
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: l'Hermione Sam 18 Avr 2015, 10:41 | |
| Oui elle a l'air d'avoir de l'expérience |
|
 | |
Pelikan Aspirant

| Sujet: Re: l'Hermione Sam 18 Avr 2015, 10:42 | |
| Il y a des jours comme ca ou je voudrais quitter les terrils du Nord pour aller voir appareiller ces voiliers d'un autre age... Quelle belle frégate ! Oublions la technique pour etre envahi juste par le charme de voir cette splendeur !! | |
|
 | |
Glénans Lieutenant de Vaisseau

Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon. Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m
 | Sujet: Re: l'Hermione Sam 18 Avr 2015, 12:18 | |
| Bonjour Remi,
Merci pour cet article sur l'Hermione.
Très intéressant, car assez bien documenté, surtout si l'on part un peu en arrière.
je vais suivre le départ si ça passe à la TV.
On aurait envie d'embarquer avec eux. On le fera en rêve et par images interposées.
Bonne journée.
Amitiés.
Bertrand.
_________________ Amitiés. Bertrand.La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans). | |
|
 | |
davou21 Aspirant

| Sujet: Re: l'Hermione Sam 18 Avr 2015, 12:59 | |
| bonjour; il y a eu un cour reportage sur M6 au info ce midi sur l hermione qui par pour les etat unis avec une ecsale au canarie.la duree du voyage 3 mois. _________________ Pour les anciens, la figure de proue détient la mémoire du bateau. Richement décorée et sculptée,elle sera certainement plus crainte que le capitaine lui meme
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: l'Hermione Sam 18 Avr 2015, 13:21 | |
| Elle a belle allure sur mer |
|
 | |
davou21 Aspirant

| Sujet: Re: l'Hermione Sam 18 Avr 2015, 13:24 | |
| oui elle est manifique j aurai aimer faire parti de l equipage 80 homme dont 70 pour cent non pro. _________________ Pour les anciens, la figure de proue détient la mémoire du bateau. Richement décorée et sculptée,elle sera certainement plus crainte que le capitaine lui meme
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: l'Hermione Sam 18 Avr 2015, 13:38 | |
| Mais d'après le reportage que j'ai vu c'est un tantinet physique |
|
 | |
JF35 Major

| Sujet: Re: l'Hermione Sam 18 Avr 2015, 14:53 | |
| Cet aprem !!!!!! dans 30 mn L'Hermione à 15h20 sur France3 région ..... BRETAGNE et beaucoup d'autres , je suppose _________________ "Le monde appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt"
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: l'Hermione Sam 18 Avr 2015, 15:05 | |
| Merci pour le renseignement, je vais voir ça |
|
 | |
| l'Hermione | |
|