La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionThonier de Groix [Soclaine 1/50°] de mitch94 Sans_t13
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Thonier de Groix [Soclaine 1/50°] de mitch94

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mitch94
Nouvel Embarqué
mitch94


Localisation : Ile de France
Navire préféré : maquette bois 17 au 19 ème siècle

Thonier de Groix [Soclaine 1/50°] de mitch94 Empty
MessageSujet: Thonier de Groix [Soclaine 1/50°] de mitch94   Thonier de Groix [Soclaine 1/50°] de mitch94 EmptyMer 17 Oct 2012, 18:54

Bonjour à tous,
+++ que débutant, je suis sur le montage du thonier de Groix St Gildas (SOCLAINE) et je bloque sur le montage du tableau AR, les 2 pièces triangulaires (fig. 3 du plan) sont trop courtes et ne viennent pas au bord du couple 11( env. 1cm);
Comment avez-vous monter ce tableau. Quand je vois la photo de la coque( vu arrière) de Zithoun, cela me laisse pensif sur l’avenir de la mienne.
Par ailleurs, j'ai constaté que la notice de montage n'est pas dans la boite, j'ai à la place un livret SOCLAINE "Trucs et tours de main d'un modélisme professionnel", qui ne me sert à rien pour le montage de ma maquette, et le plan.
Si vous jugez que cette notice est indispensable pour la compréhension du montage,l'un d'entre vous pourrait-il m'en faire une copie (scan) et me l'adresser par mail?? je ne sais pas quel volume a ce document. ( ou par courrier , je réglerai les frais de port.)
Par avance merci de vos réponses.
mitch94
Revenir en haut Aller en bas
mitch94
Nouvel Embarqué
mitch94


Localisation : Ile de France
Navire préféré : maquette bois 17 au 19 ème siècle

Thonier de Groix [Soclaine 1/50°] de mitch94 Empty
MessageSujet: Thonier de Groix   Thonier de Groix [Soclaine 1/50°] de mitch94 EmptyVen 19 Oct 2012, 10:38

L'ancien a écrit:
Le bonjour te va,

tu le réclame au service après-vente.

Pour les blocs je ne les utilise pas je façonne à l'ancienne. (voir mes voiliers et ceux de mes amis.)

Thonier de Groix [Soclaine 1/50°] de mitch94 Gouver11

Merci L'ancien de ta réponse, mais quand tu dis "je façonne à l'ancienne", c'est quoi?
Comment faire tenir le tableau AR sans ces éléments?
Je débute et je n'ai pas de connaissance dans ce domaine.J'ai regardé tous les posts sur le sujet sans trouver d'idée.
Quand aux documents, je les ai demandé à SOCLAINE sans réponse de leur part. Je viens de renvoyer une nouvelle relance.
J'ai acheté cette boite, cela fait plus de 15 ans.
Cdlt
mitch94
Revenir en haut Aller en bas
mitch94
Nouvel Embarqué
mitch94


Localisation : Ile de France
Navire préféré : maquette bois 17 au 19 ème siècle

Thonier de Groix [Soclaine 1/50°] de mitch94 Empty
MessageSujet: Re: Thonier de Groix [Soclaine 1/50°] de mitch94   Thonier de Groix [Soclaine 1/50°] de mitch94 EmptyVen 19 Oct 2012, 17:25

Toujours le même... Bonjour L'ancien

J'ai bien vu comment Zithoun avait monter son thonier, c'est peut être bête, mais je n'arrive pas à fixer ce tableau AR. J'ai coupé les bordés comme le plan SOCLAINE et maintenant il y a "trou" entre le dernier couple et le tableau, et les pièces prévues par le fabricant(trop courtes) ne comblent pas cet espace.J'ai aussi vu ton exemple pour fixer le tableau AR, mais reste ce "trou". Comment Zithoun a-t-il réglé le problème?
C'est dur de supporter un débutant, je sais...
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
sklerijen
Maistrancier
Maistrancier
sklerijen


Localisation : Penmarc'h ,Pays Bigouden,Finistére
Navire préféré : la curieuse

Thonier de Groix [Soclaine 1/50°] de mitch94 Empty
MessageSujet: Re: Thonier de Groix [Soclaine 1/50°] de mitch94   Thonier de Groix [Soclaine 1/50°] de mitch94 EmptyVen 19 Oct 2012, 17:31

Salut mitch,
pourrais tu nous envoyer quelques photos pour que l'on comprenne mieux la situation.
n'est il pas posssible par exemple de partir de la quille éxistante et coller d'un coté et de l'autre des piéces de bois qui comblerons le fameux trou?

_________________
le courage ce n'est pas d'aller en mer.
c'est d'y retourner...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ar-laeres.fr
sklerijen
Maistrancier
Maistrancier
sklerijen


Localisation : Penmarc'h ,Pays Bigouden,Finistére
Navire préféré : la curieuse

Thonier de Groix [Soclaine 1/50°] de mitch94 Empty
MessageSujet: Re: Thonier de Groix [Soclaine 1/50°] de mitch94   Thonier de Groix [Soclaine 1/50°] de mitch94 EmptyVen 19 Oct 2012, 17:48

re
un peu comme ceci ça le ferais pas?
Thonier de Groix [Soclaine 1/50°] de mitch94 829097stgildas
bon le dessin est pas top mais c'est pour montrer

_________________
le courage ce n'est pas d'aller en mer.
c'est d'y retourner...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ar-laeres.fr
Contenu sponsorisé





Thonier de Groix [Soclaine 1/50°] de mitch94 Empty
MessageSujet: Re: Thonier de Groix [Soclaine 1/50°] de mitch94   Thonier de Groix [Soclaine 1/50°] de mitch94 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Thonier de Groix [Soclaine 1/50°] de mitch94
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: