La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionPavillons nationaux - Page 2 Sans_t13
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Pavillons nationaux

Aller en bas 
+7
enolagay
DahliaBleue
pat
LA VEILLE
miel
jeanbauduen
aline13000
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
DahliaBleue
Premier maître
Premier maître
DahliaBleue


Localisation : Au Septième Ciel
Navire préféré : Croiseur De Grasse

Pavillons nationaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pavillons nationaux   Pavillons nationaux - Page 2 EmptyDim 14 Oct 2012, 19:50

LA VEILLE a écrit:
[…] pour les U-boot ce que tu me montre c'est du 14-18 ,donc pas avec des svastikas mais des croix de maltes il est effectivement blanc
pour le reste il était rouge sur est certain : D pour le sens des svastika j'ai un début d'explication ,il y avait deux type de drapeaux ,les imprimés et les cousus
sur les imprimés donc très transparent et effectivement pour éviter par transparence de ce retrouver avec des carrés Very Happy donc comme sur ton dessin ,et par contre, les cousus avait des svastika comme sur le fabriquant ,que se soit sur la vue de gauche ou de droite en partant du mât ,car mine de rien les allemands avais "inventés "la charte graphique tant connue des graphistes,et la svastika devait être dextrogyre (allant vers la droite)
et pour finir ,une autre petite coquille ,sur ton white ensgin ,l'union Jack,présente une erreur souvent faite sur ce dernier
la croix de saint Patrick (diagonales rouges sur fond blanc), ne passe pas dans l'axe de la croix de saint André (diagonales blanches sur fond bleu )mais doit êtres désaxées
c'est promis Aline ,il n'y a aucun mauvais fonds dans mes échanges ,c'est juste pour pinailler ,donc bavarder ,juste histoire de faire avancer le schmilblick […]
cheers Qu'il me soit permis d'ajouter mon grain de sel : pour confirmer ce qui est dit ici ! J'avais un doute pour les pavillon des sous-marins. Mais en effet, ceux-là datent de le Première Guerre mondiale. Les pavillons du Troisième Reich étaient en effet à fond rouge.
Et pour la White Ensign, c'est parfaitement bien vu !! les diagonales sont en effet désaxées !! cheers

_________________
Pavillons nationaux - Page 2 Signur10
Revenir en haut Aller en bas
aline13000
Second Maître
Second Maître
aline13000


Localisation : Marseille
Navire préféré : les vedettes avec des

Pavillons nationaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pavillons nationaux   Pavillons nationaux - Page 2 EmptyDim 14 Oct 2012, 19:50

Nicolas
bien au contraire je suis contente de ces échanges car je ne sait pas tout je fait des erreurs comme tout le monde et si ce que je poste ne servirait qu'a ca ce serait dejas une bonne chose

bisous

_________________
C'est en essayant encore et encore que le singe apprend à bondir.  » proverbe africain  bounce  bounce

ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas , c'est parce que nous n'osons pas quelles sont
difficiles  Very Happy  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
enolagay
Maître principal
Maître principal
enolagay


Localisation : Courçon (17 )

Pavillons nationaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pavillons nationaux   Pavillons nationaux - Page 2 EmptyDim 14 Oct 2012, 19:58

Je pense que le pavillon d'aline est bon.

Pavillons nationaux - Page 2 1210140811344926910434504

Pavillons nationaux - Page 2 1210140811344926910434503
Revenir en haut Aller en bas
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

Pavillons nationaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pavillons nationaux   Pavillons nationaux - Page 2 EmptyDim 14 Oct 2012, 19:58

je te promet Aline , dés que je serait débloqué sur mon Richelieu, j'arrêterai de trops bavarder
amitiés a tous
Nicolas

_________________
Pavillons nationaux - Page 2 WctkZ2t

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
aline13000
Second Maître
Second Maître
aline13000


Localisation : Marseille
Navire préféré : les vedettes avec des

Pavillons nationaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pavillons nationaux   Pavillons nationaux - Page 2 EmptyDim 14 Oct 2012, 20:00

nico

mais tes bavardages sont intéressant et j'aime bien

bisous

_________________
C'est en essayant encore et encore que le singe apprend à bondir.  » proverbe africain  bounce  bounce

ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas , c'est parce que nous n'osons pas quelles sont
difficiles  Very Happy  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen


Localisation : bauduen
Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

Pavillons nationaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pavillons nationaux   Pavillons nationaux - Page 2 EmptyDim 14 Oct 2012, 20:05

Dragueur vas lol! . Amitié
Revenir en haut Aller en bas
D645
Maître principal
Maître principal
D645


Localisation : Bevons (Alpes de Haute Provence)
Navire préféré : Frégate La Motte-Picquet

Pavillons nationaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pavillons nationaux   Pavillons nationaux - Page 2 EmptyDim 14 Oct 2012, 22:12

aline13000 a écrit:
re coucou

bon apres discussion avec Nicolas et consultation de ma documentaliste unique et preferée je vous livre la correction du pavillon de la marine nationale



a plus
Line

Discussion intéressante.

Juste en passant, j'avais abandonné les proportions du pavillon français lorsque je l'ai réalisé, pour la bonne et simple raison qu'au 1/400 et à la résolution à laquelle je travaillais, la différence était invisible. Je suis donc resté en trois tiers.

_________________
TERMINE : Frégate FLOREAL (L'Arsenal 1/400)
EN COURS : Aviso QM ANQUETIL (L'Arsenal 1/400) Roof passerelle
EN PAUSE : Frégate SUFFREN (Heller 1/400) Coque Etude détaillée reprise
A SUIVRE : Frégate COURBET (Heller 1/400) Etude détaillée en cours
EN PROJET : Porte-avions FOCH (Heller 1/400) Collecte de photos en cours
EN PROJET : Croiseur USS Normandy (CG60) (Cyber-hobby 1/350)
EN PROJET : Remorqueur TRAVAILLEUR (L'Arsenal 1/400)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pavillons nationaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pavillons nationaux   Pavillons nationaux - Page 2 EmptyDim 14 Oct 2012, 22:26

Forcément à cette échelle la différence est minime Laughing
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Pavillons nationaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pavillons nationaux   Pavillons nationaux - Page 2 EmptyLun 15 Oct 2012, 08:35

Bien le bonjour

je pense que seul dans la marine les bandes de couleurs sont de tailles différentes

Pour avoir descendu les couleurs un bon nombres de fois et avoir replié le pavillon national je ne me souviens pas que les bandes avaient des tailles divers

juste pour info quand le pavillon est replié seul le bleu est apparent

on plie le rouge sur le blanc
le blanc sur le bleu
ensuite on plie en deux un certain nombre de fois ( en fonction de la taille du pavillon) pour ne laisser le bleu qu'apparent

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
aline13000
Second Maître
Second Maître
aline13000


Localisation : Marseille
Navire préféré : les vedettes avec des

Pavillons nationaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pavillons nationaux   Pavillons nationaux - Page 2 EmptyLun 15 Oct 2012, 09:44

bonjour tous

en effet le pavillon de la marine (sous marin )impériale allemande avant prise de pouvoir par Hitler
etait blanc avec l'aigle imperial dans   le rond

donc les voici tout les deux

Pavillons nationaux - Page 2 Drapea14

voila voila

bisous

line

_________________
C'est en essayant encore et encore que le singe apprend à bondir.  » proverbe africain  bounce  bounce

ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas , c'est parce que nous n'osons pas quelles sont
difficiles  Very Happy  Very Happy


Dernière édition par aline13000 le Sam 03 Oct 2015, 12:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aline13000
Second Maître
Second Maître
aline13000


Localisation : Marseille
Navire préféré : les vedettes avec des

Pavillons nationaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pavillons nationaux   Pavillons nationaux - Page 2 EmptyLun 15 Oct 2012, 09:53

re

et paf encore endormie j'ai fait une erreur grossière j'ai mis l'aigle a l'envers (il doit regarder vers l'avant et pas tourner le dos a l'ennemis voila la correction

 Pavillons nationaux - Page 2 Drapea15

re bisous
line

_________________
C'est en essayant encore et encore que le singe apprend à bondir.  » proverbe africain  bounce  bounce

ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas , c'est parce que nous n'osons pas quelles sont
difficiles  Very Happy  Very Happy


Dernière édition par aline13000 le Sam 03 Oct 2015, 12:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Premier maître
Premier maître
DahliaBleue


Localisation : Au Septième Ciel
Navire préféré : Croiseur De Grasse

Pavillons nationaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pavillons nationaux   Pavillons nationaux - Page 2 EmptyLun 15 Oct 2012, 09:58

aline13000 a écrit:
[…]en effet le pavillon de la marine (sous marin) impériale allemande avant prise de pouvoir par Hitler etait blanc avec l'aigle imperial dans le rond[…]
Les sous-marins allemands, c'était nécessairement avant Hitler, car le Traité de Paix avait interdit à l'Allemagne d'en posséder. Le premier sous-marin allemand postérieur à la Première Guerre mondiale (le U.1, de la classe IIA) a été lancé à Kiel (chantier Deutsche Werke) le 15 juin 1935.

Note : Bien vu pour l'Aigle !! cheers Aline a une acuité et un regard digne de ce volatile cheers

Et la remarque (justification) est universellement valable ! cheers Toujours faire face, ne jamais tourner le dos à l'ennemi ! cheers

:flower:

_________________
Pavillons nationaux - Page 2 Signur10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pavillons nationaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pavillons nationaux   Pavillons nationaux - Page 2 EmptyLun 15 Oct 2012, 10:00

C'est du bon boulot de recherche lol! Aline
Revenir en haut Aller en bas
aline13000
Second Maître
Second Maître
aline13000


Localisation : Marseille
Navire préféré : les vedettes avec des

Pavillons nationaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pavillons nationaux   Pavillons nationaux - Page 2 EmptyLun 15 Oct 2012, 10:50

coucou

hihihi , bon ok j'aurai du ecrire avant la defaite de 1918 !!

si moi j'ai un regard d'aigle ,ma copine l'a aussi et son avis compte enormement dans mes recherches

et surtout merci de vos commentaire

bisous a vous
Line

_________________
C'est en essayant encore et encore que le singe apprend à bondir.  » proverbe africain  bounce  bounce

ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas , c'est parce que nous n'osons pas quelles sont
difficiles  Very Happy  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
aline13000
Second Maître
Second Maître
aline13000


Localisation : Marseille
Navire préféré : les vedettes avec des

Pavillons nationaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pavillons nationaux   Pavillons nationaux - Page 2 EmptyLun 15 Oct 2012, 17:24

coucou

a la demande de Pascal voila la planche avec les corrections ,

Pavillons nationaux - Page 2 Drapea16

si vous trouvez des erreurs merci de me les signaler
surtout pour le white ensing ou je ne sait pas dans quel sens il faut le désaxé

bisous
Line

_________________
C'est en essayant encore et encore que le singe apprend à bondir.  » proverbe africain  bounce  bounce

ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas , c'est parce que nous n'osons pas quelles sont
difficiles  Very Happy  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Premier maître
Premier maître
DahliaBleue


Localisation : Au Septième Ciel
Navire préféré : Croiseur De Grasse

Pavillons nationaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pavillons nationaux   Pavillons nationaux - Page 2 EmptyLun 15 Oct 2012, 17:37

aline13000 a écrit:
[…]hihihi , bon ok j'aurai du ecrire avant la defaite de 1918 !!
si moi j'ai un regard d'aigle , ma copine l'a aussi et son avis compte enormement dans mes recherches[…]
Mademoiselle est trop bonne !! hihihi !!
aline13000 a écrit:
[…]voila la planche avec les corrections, http ://i39.servimg.com/u/f39/17/69/67/81/drapea16.jpg
si vous trouvez des erreurs merci de me les signaler
surtout pour le white ensing ou je ne sait pas dans quel sens il faut le désaxé[…]
cheers Fantastique, Line !! Même les nuances de teinte entre drapeau français et pavillon français sont respectées !! cheers Et, bien sûr, les proportions !!
Pour le White Ensign, je vais, de ce pas, le contrôler !! :flower: :flower:

_________________
Pavillons nationaux - Page 2 Signur10
Revenir en haut Aller en bas
aline13000
Second Maître
Second Maître
aline13000


Localisation : Marseille
Navire préféré : les vedettes avec des

Pavillons nationaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pavillons nationaux   Pavillons nationaux - Page 2 EmptyLun 15 Oct 2012, 17:46

bonsoir

DahliaBleue a écrit:
aline13000 a écrit:
[…]hihihi , bon ok j'aurai du ecrire avant la defaite de 1918 !!
si moi j'ai un regard d'aigle , ma copine l'a aussi et son avis compte enormement dans mes recherches[…]
Mademoiselle est trop bonne !! hihihi !!


Dahlia tu sait bien que tu est "ma documentaliste unique et préférée"

bisous


aline13000 a écrit:
[…]voila la planche avec les corrections, http ://i39.servimg.com/u/f39/17/69/67/81/drapea16.jpg
si vous trouvez des erreurs merci de me les signaler
surtout pour le white ensing ou je ne sait pas dans quel sens il faut le désaxé[…]
cheers Fantastique, Line !! Même les nuances de teinte entre drapeau français et pavillon français sont respectées !! cheers Et, bien sûr, les proportions !!
Pour le White Ensign, je vais, de ce pas, le contrôler !! :flower: :flower:

mais je n'en doute pas!! et j'attend avec impatience ta correction hihihi

bisous

_________________
C'est en essayant encore et encore que le singe apprend à bondir.  » proverbe africain  bounce  bounce

ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas , c'est parce que nous n'osons pas quelles sont
difficiles  Very Happy  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Premier maître
Premier maître
DahliaBleue


Localisation : Au Septième Ciel
Navire préféré : Croiseur De Grasse

Pavillons nationaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pavillons nationaux   Pavillons nationaux - Page 2 EmptyLun 15 Oct 2012, 17:51

Pavillons nationaux - Page 2 Union_11

Donc ça c'est l'Union Jack qui se place dans le coin haut (gauche ou droite) du White Ensign.
Et qui sert, tel quel, de pavillon de beaupré aux bâtiments britanniques.

L'Union Jack n'est en effet pas symétrique. Les bandes obliques rouges sont disposées différemment à gauche et à droite sur les bandes obliques blanches, donnant l'impression visuelle que la croix de Saint-Patrick (rouge) "tourne" vers la gauche lorsque le drapeau est vu de la gauche, et à l'inverse lorsque le drapeau est vu de la droite.
Le mât de pavillon est supposé être à gauche. Donc la partie gauche du pavillon doit présenter les bandes obliques rouges décalées vers le bas des blanches, et vers le haut sur la partie droite. Mais c'est évidemment l'inverse sur l'autre face à cause de la transparence de l'étamine).

Le dessin de la planche est donc à refaire affraid

Plein de doux Pavillons nationaux - Page 2 Verobaiser4yt pour me faire pardonner !!



_________________
Pavillons nationaux - Page 2 Signur10


Dernière édition par DahliaBleue le Mar 16 Oct 2012, 10:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aline13000
Second Maître
Second Maître
aline13000


Localisation : Marseille
Navire préféré : les vedettes avec des

Pavillons nationaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pavillons nationaux   Pavillons nationaux - Page 2 EmptyLun 15 Oct 2012, 17:54

et toc voila

quand c'est fini on recommence

bon je corrige hihihihi

tu est pardonnée

gros kissss a vous quatre

line

_________________
C'est en essayant encore et encore que le singe apprend à bondir.  » proverbe africain  bounce  bounce

ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas , c'est parce que nous n'osons pas quelles sont
difficiles  Very Happy  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
aline13000
Second Maître
Second Maître
aline13000


Localisation : Marseille
Navire préféré : les vedettes avec des

Pavillons nationaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pavillons nationaux   Pavillons nationaux - Page 2 EmptyLun 15 Oct 2012, 18:06

Dahlia

donc si j'ai bien compris ton explication ça donne a peut prés ceci

Pavillons nationaux - Page 2 We10

bisous doux
line

_________________
C'est en essayant encore et encore que le singe apprend à bondir.  » proverbe africain  bounce  bounce

ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas , c'est parce que nous n'osons pas quelles sont
difficiles  Very Happy  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Premier maître
Premier maître
DahliaBleue


Localisation : Au Septième Ciel
Navire préféré : Croiseur De Grasse

Pavillons nationaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pavillons nationaux   Pavillons nationaux - Page 2 EmptyLun 15 Oct 2012, 19:35

aline13000 a écrit:
Dahlia
donc si j'ai bien compris ton explication ça donne a peut prés ceci
http ://i39.servimg.com/u/f39/17/69/67/81/we10.jpg
bisous doux
line
À peu près… c'est ça ! Laughing Mais peut-être faudrait-il revoir les proportions : les bandes rouge du White Ensign doivent être plus larges (épaisses) que celles du Jack.
Et les liserés blancs du Jack également (en médianes comme en diagonales) doivent être élargis. Ce qui aura pour effet de réduire un peu la surface du bleu. scratch

_________________
Pavillons nationaux - Page 2 Signur10
Revenir en haut Aller en bas
aline13000
Second Maître
Second Maître
aline13000


Localisation : Marseille
Navire préféré : les vedettes avec des

Pavillons nationaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pavillons nationaux   Pavillons nationaux - Page 2 EmptyLun 15 Oct 2012, 19:38

oui chef a vos ordres chef (hihi)

bien reçut je m'en occupe demain

bisous a toi
bisous a tous

Line

_________________
C'est en essayant encore et encore que le singe apprend à bondir.  » proverbe africain  bounce  bounce

ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas , c'est parce que nous n'osons pas quelles sont
difficiles  Very Happy  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
aline13000
Second Maître
Second Maître
aline13000


Localisation : Marseille
Navire préféré : les vedettes avec des

Pavillons nationaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pavillons nationaux   Pavillons nationaux - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2012, 05:21

coucou


voila comme a c'est bon ou pas

Pavillons nationaux - Page 2 We11

a plus
Line

_________________
C'est en essayant encore et encore que le singe apprend à bondir.  » proverbe africain  bounce  bounce

ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas , c'est parce que nous n'osons pas quelles sont
difficiles  Very Happy  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen


Localisation : bauduen
Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

Pavillons nationaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pavillons nationaux   Pavillons nationaux - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2012, 07:42

Bonjour merci pour les pavillons. Amitié
Revenir en haut Aller en bas
aline13000
Second Maître
Second Maître
aline13000


Localisation : Marseille
Navire préféré : les vedettes avec des

Pavillons nationaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pavillons nationaux   Pavillons nationaux - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2012, 08:02

coucou

merci Jean tout le plaisir est pour moi

voici la Russie

Pavillons nationaux - Page 2 Drapea17
NOTE: certain auteurs donne pour la flotte impériale la croix de St André bleu sur fond blanc la marine actuelle serait donc revenue aux origines ce qui est tres possible

Pavillons nationaux - Page 2 Drapea19

Pavillons nationaux - Page 2 Drapea20

aucuns des pavillons que je met ici sont de simples copier collé je les dessine d’après des doc internet

bisous line

_________________
C'est en essayant encore et encore que le singe apprend à bondir.  » proverbe africain  bounce  bounce

ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas , c'est parce que nous n'osons pas quelles sont
difficiles  Very Happy  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pavillons nationaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pavillons nationaux   Pavillons nationaux - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pavillons nationaux
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Trucs & Astuces :: Matériel-
Sauter vers: