La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionTorpilleur Bombarde - modèle de vitrine Sans_t13
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Torpilleur Bombarde - modèle de vitrine

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
DahliaBleue
Premier maître
Premier maître
DahliaBleue


Localisation : Au Septième Ciel
Navire préféré : Croiseur De Grasse

Torpilleur Bombarde - modèle de vitrine Empty
MessageSujet: Torpilleur Bombarde - modèle de vitrine   Torpilleur Bombarde - modèle de vitrine EmptySam 13 Oct 2012, 14:57

Petit témoignage de l'héritage familial de Dahlia, en attendant la poursuite de la rénovation du Corse.

Torpilleur Bombarde - modèle de vitrine Bombarde
Ce modèle (en plomb) n’a pas d’œuvres vives : il est donc water line (d’origine).
Il représente, au 1/1250, un torpilleur français de 610 tonnes de la classe LA MELPOMÈNE (1931-37). Il s’agit de la Bombarde.

On remarquera sans peine que le modèle a perdu ses mâts (principal et arrière)… (mais a conservé les canons de ses deux tourelles de 100mm !) ; et qu’il a connu la même mésaventure qu’un de ses sisterships (bateau frère ?) de la série : le (vrai) Branlebas. La réparation (par soudure) est visible entre les cheminées. Je ne suis pas sûre que cette réparation n'ait pas accru (un peu) sa longueur.

La peinture est également très défraîchie (elle est d'époque) mais c'est probablement le gris authentique réglementaire.
Un peu fatigué, donc, mais précieux, car offert par un de ses anciens commandants (vers 1941-42), plus tard devenu commandant du bâtiment de ligne Jean Bart.

_________________
Torpilleur Bombarde - modèle de vitrine Signur10
Revenir en haut Aller en bas
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen


Localisation : bauduen
Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

Torpilleur Bombarde - modèle de vitrine Empty
MessageSujet: Re: Torpilleur Bombarde - modèle de vitrine   Torpilleur Bombarde - modèle de vitrine EmptyDim 14 Oct 2012, 05:36

Bonjour beau sujet original. cdt
Revenir en haut Aller en bas
aline13000
Second Maître
Second Maître
aline13000


Localisation : Marseille
Navire préféré : les vedettes avec des

Torpilleur Bombarde - modèle de vitrine Empty
MessageSujet: Re: Torpilleur Bombarde - modèle de vitrine   Torpilleur Bombarde - modèle de vitrine EmptyLun 22 Oct 2012, 07:28

coucou

je comprend la valeur de ce minuscule bijou ,mais juste une question

pense tu le renover (ce que je ne ferait pas) ou le conserver dans son jus ?????

bisous

_________________
C'est en essayant encore et encore que le singe apprend à bondir.  » proverbe africain  bounce  bounce

ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas , c'est parce que nous n'osons pas quelles sont
difficiles  Very Happy  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Torpilleur Bombarde - modèle de vitrine Empty
MessageSujet: Re: Torpilleur Bombarde - modèle de vitrine   Torpilleur Bombarde - modèle de vitrine EmptyLun 22 Oct 2012, 09:51

Il m'a l'air bien petit ce torpilleur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Premier maître
Premier maître
DahliaBleue


Localisation : Au Septième Ciel
Navire préféré : Croiseur De Grasse

Torpilleur Bombarde - modèle de vitrine Empty
MessageSujet: Re: Torpilleur Bombarde - modèle de vitrine   Torpilleur Bombarde - modèle de vitrine EmptyLun 22 Oct 2012, 19:49

pascal 94 a écrit:
Il m'a l'air bien petit ce torpilleur : lol:
Il mesure 60 mm de long ! (Pour 80,70 m pour le "grandeur" — comme on dit, je crois, chez les modélistes —) Very Happy

_________________
Torpilleur Bombarde - modèle de vitrine Signur10
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Premier maître
Premier maître
DahliaBleue


Localisation : Au Septième Ciel
Navire préféré : Croiseur De Grasse

Torpilleur Bombarde - modèle de vitrine Empty
MessageSujet: Re: Torpilleur Bombarde - modèle de vitrine   Torpilleur Bombarde - modèle de vitrine EmptyLun 22 Oct 2012, 19:52

aline13000 a écrit:
coucou
je comprend la valeur de ce minuscule bijou , mais juste une question
pense tu le renover (ce que je ne ferait pas) ou le conserver dans son jus ?????
bisous
Coucou Line,
Comme tu le supposes judicieusement, je vais le laisser en l'état. D'autant que la peinture (même très défraîchie) est d'origine ! :flower: :flower: :flower:

_________________
Torpilleur Bombarde - modèle de vitrine Signur10
Revenir en haut Aller en bas
polchen57
Aspirant
Aspirant
polchen57


Localisation : 57 Moselle
Navire préféré : Tous les navires

Torpilleur Bombarde - modèle de vitrine Empty
MessageSujet: Re: Torpilleur Bombarde - modèle de vitrine   Torpilleur Bombarde - modèle de vitrine EmptyLun 22 Oct 2012, 20:14

Bonsoir Very Happy
Que de beaux souvenirs familial ;à conserver comme telle pour ma part
Amitié polchen

_________________
L'homme à besoin de passion pour exister (M.Eric Tabarly)
Un sourire coûte moins cher que l'électricité mais donne autant de lumière (L'ABBE PIERRE)
Torpilleur Bombarde - modèle de vitrine Mini_150204011243930634 Torpilleur Bombarde - modèle de vitrine Mini_150204011343833206 Torpilleur Bombarde - modèle de vitrine Mini_150204011451507625 Torpilleur Bombarde - modèle de vitrine Mini_150204011608555833
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Torpilleur Bombarde - modèle de vitrine Empty
MessageSujet: Re: Torpilleur Bombarde - modèle de vitrine   Torpilleur Bombarde - modèle de vitrine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Torpilleur Bombarde - modèle de vitrine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Modèles achevés MARINE MILITAIRE :: Destroyers, Frégates & Corvettes-
Sauter vers: