La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionAdmiral Graf Spee de Kagou Sans_t13
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Admiral Graf Spee de Kagou

Aller en bas 
+13
PascalB
olivier2a
BROMURE
Gianluca
LA VEILLE
stef
Tamiya 94
bluewing
Yuth
jeanbauduen
miel
filminiature
kagou
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kagou
contre-amiral
contre-amiral
kagou


Localisation : Arcachon
Navire préféré : Un peu de tout du moment que c'est au 1/700

Admiral Graf Spee de Kagou Empty
MessageSujet: Admiral Graf Spee de Kagou   Admiral Graf Spee de Kagou EmptyDim 7 Oct 2012 - 21:59

Bonsoir à tous

Je vous presente le Graf Spee en Aout 1939 sur le canal de Kiel.

C'est une maquette Fujimi de la serie "Sea Way Model" donc assez ancienne.Pas de difficulté particuliere mais pas mal d'ajustement ,masticage,d'ebavurage etc.....j'ai preféré mettre des projos de la boite à rabiots et ne pas mettre l'arado tellement le moulage etait "approximatif " Evil or Very Mad

La PE provient de chez White Ensign Model + qqs babioles diverses et variées .

Il croise le monitor Bechelaren qui lui est un kit resine Samek .

Il reste encore 2-3 details à regler mais surtout,il manque encore la resine pour terminer le socle.Pour cela , je vais me servir de sous marins Hobby Boss comme cobayes pour approcher cette nvelle technique.

Admiral Graf Spee de Kagou Cimg5910
Admiral Graf Spee de Kagou Cimg5914
Admiral Graf Spee de Kagou Cimg5911
Admiral Graf Spee de Kagou Cimg5912
Admiral Graf Spee de Kagou Cimg5913
Admiral Graf Spee de Kagou Cimg5915

Bien entendu tout ceci est au 1/700 Razz

_________________
Admiral Graf Spee de Kagou Seawol13
Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Admiral Graf Spee de Kagou Empty
MessageSujet: Re: Admiral Graf Spee de Kagou   Admiral Graf Spee de Kagou EmptyDim 7 Oct 2012 - 22:38

C'est une belle réalisation, bien faite avec un diorama originale, la couleur de l'eau me semble bizarre mais cela n'enlève rien à la qualité de ton travail, ton gréement est superbe surtout pour du 700 Admiral Graf Spee de Kagou 2184292159
Revenir en haut Aller en bas
kagou
contre-amiral
contre-amiral
kagou


Localisation : Arcachon
Navire préféré : Un peu de tout du moment que c'est au 1/700

Admiral Graf Spee de Kagou Empty
MessageSujet: Re: Admiral Graf Spee de Kagou   Admiral Graf Spee de Kagou EmptyDim 7 Oct 2012 - 22:46

Merci Pascal Wink

Pour la couleur je comprends que ce soit une sensation "vaseuse" lol! car si j'ai bien compris je devrais pouvoir teinter legerement la resine en bleu/vert ce qui normalement devrait ramener l'eau vers une couleur plus naturelle et en plus donner de la transparence/profondeur.
Je dis normalement car c'est tout nveau pour moi d'où les hobby boss qui vont se faire un plaisir de se soumettre à une batterie de tests :mdr:

_________________
Admiral Graf Spee de Kagou Seawol13
Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Admiral Graf Spee de Kagou Empty
MessageSujet: Re: Admiral Graf Spee de Kagou   Admiral Graf Spee de Kagou EmptyDim 7 Oct 2012 - 22:49

Excuse moi je croyais qu'il était fini Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kagou
contre-amiral
contre-amiral
kagou


Localisation : Arcachon
Navire préféré : Un peu de tout du moment que c'est au 1/700

Admiral Graf Spee de Kagou Empty
MessageSujet: Re: Admiral Graf Spee de Kagou   Admiral Graf Spee de Kagou EmptyDim 7 Oct 2012 - 22:58

Je ne sais pas ce que ça vaut en matiere de fidelité des couleurs mais voilà la photo google earth de la zone representée .

en fonçant un poil je devrais pas etre loin......du moins j'espere Razz Razz Razz

Admiral Graf Spee de Kagou Sans_t12

@+ Pierre

_________________
Admiral Graf Spee de Kagou Seawol13
Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Admiral Graf Spee de Kagou Empty
MessageSujet: Re: Admiral Graf Spee de Kagou   Admiral Graf Spee de Kagou EmptyDim 7 Oct 2012 - 23:20

Ah oui tu as raison, tu étais dans le vrai , un peu plus foncé ce sera parfait Laughing
Revenir en haut Aller en bas
filminiature
Second Maître
Second Maître
filminiature


Localisation : La Rochelle Chte Maritime
Navire préféré : Les navires anciens

Admiral Graf Spee de Kagou Empty
MessageSujet: Re: Admiral Graf Spee de Kagou   Admiral Graf Spee de Kagou EmptyLun 8 Oct 2012 - 10:12

Salut Kagou,

Belle maquette, beau montage, belle patine sont les trois ingrediens pour réussir. Et c'est réussi.

Pour l'eau tu vas utiliser de la résine ? Permet moi de te conseiller le gel acrilyque qui se vend en pot de 250 ml qui se travaille à l'eau et au pinceau en fine couche et, que l'on peut teinter à volonté avec des peintures acrilyque. Mais peut-être tu connais déja.

Bonne journée.

_________________
La perfection a un gros défaut
Elle est souvent ennuyeuse.

Somerset Maugham.
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Admiral Graf Spee de Kagou Empty
MessageSujet: Re: Admiral Graf Spee de Kagou   Admiral Graf Spee de Kagou EmptyLun 8 Oct 2012 - 10:55

filminiature a écrit:
Salut Kagou,

Belle maquette, beau montage, belle patine sont les trois ingrediens pour réussir. Et c'est réussi.

Pour l'eau tu vas utiliser de la résine ? Permet moi de te conseiller le gel acrilyque qui se vend en pot de 250 ml qui se travaille à l'eau et au pinceau en fine couche et, que l'on peut teinter à volonté avec des peintures acrilyque. Mais peut-être tu connais déja.

Bonne journée.

Démat

Peux tu nous en dire un peu plus sur ce gel? (marque etc......)


Très belle maquette, j'ai hâte de voir le dio!!! sunny

_________________
Admiral Graf Spee de Kagou Captur15
Revenir en haut Aller en bas
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen


Localisation : bauduen
Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

Admiral Graf Spee de Kagou Empty
MessageSujet: Re: Admiral Graf Spee de Kagou   Admiral Graf Spee de Kagou EmptyLun 8 Oct 2012 - 11:30

Bonjour encore une belle réalisation, vivement la suite. Amitié
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Admiral Graf Spee de Kagou Empty
MessageSujet: Re: Admiral Graf Spee de Kagou   Admiral Graf Spee de Kagou EmptyLun 8 Oct 2012 - 12:57

superbe en tout point sourire

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Admiral Graf Spee de Kagou Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
filminiature
Second Maître
Second Maître
filminiature


Localisation : La Rochelle Chte Maritime
Navire préféré : Les navires anciens

Admiral Graf Spee de Kagou Empty
MessageSujet: Re: Admiral Graf Spee de Kagou   Admiral Graf Spee de Kagou EmptyLun 8 Oct 2012 - 14:15

Re,

MIEL,

Il s'agit d'une pâte de couleur blanchâtre acrylique diluable à l'eau que l'on trouve dans les magasins d'art en tube ou en pot. En pot la pâte est un peu plus consistante ce qui permet de faire des vagues déferlentes je travaille aux pinceaux et aux cure dents. Mer calme avec petites vagues aux pinceaux (voir belle poule).
Avantage, séchage lent (24h) moins nocif et devient transparent brillant.

Admiral Graf Spee de Kagou 749727Photo070

Les vendeurs connaissent ça sous le nom de GEL ACRYLIQUE.

Admiral Graf Spee de Kagou 200514Photo071

On peut peindre le fond du socle avant le gel (couleur par transparence) ou mélangé directement au gel, après séchage réhaud de blanc pour imiter le dessus des vagues.
J'arrete je polue le post de KAGOU désolé cher collégue.

Cordialement

_________________
La perfection a un gros défaut
Elle est souvent ennuyeuse.

Somerset Maugham.
Revenir en haut Aller en bas
kagou
contre-amiral
contre-amiral
kagou


Localisation : Arcachon
Navire préféré : Un peu de tout du moment que c'est au 1/700

Admiral Graf Spee de Kagou Empty
MessageSujet: Re: Admiral Graf Spee de Kagou   Admiral Graf Spee de Kagou EmptyLun 8 Oct 2012 - 16:51

Pas de pb filminiature , avec plaisir ,chaque presentation de maquette debouche souvent sur des echanges de technique , j'aime bien Wink

Perso j'utilise le gel acrylique de la marque Liquitex en medium gloss.On peut voir le resultat sur ces 2 maquettes ICI et LA (les taches laiteuses viennent du fait que ct pas encore tout à fait sec au moment des photos)

tres facile à mettre en oeuvre , mais je trouve que ça manque de "profondeur" c'est la raison pour laquelle j'ai envie de tester la resine d'inclusion .

_________________
Admiral Graf Spee de Kagou Seawol13
Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ...
Revenir en haut Aller en bas
bluewing
Maistrancier
Maistrancier
bluewing


Localisation : Bangkok, Thailand
Navire préféré : SNA Rubis, Le Glorieux, HMS Leopard, DKM Sharnhorst.

Admiral Graf Spee de Kagou Empty
MessageSujet: Re: Admiral Graf Spee de Kagou   Admiral Graf Spee de Kagou EmptyMar 23 Oct 2012 - 6:01

Bonjour,

Tres beau navire, quelle finesse..!...au 1/700 @_@...!
Revenir en haut Aller en bas
Tamiya 94
Premier maître
Premier maître
Tamiya 94


Localisation : au sud de paris
Navire préféré : Le richelieu

Admiral Graf Spee de Kagou Empty
MessageSujet: Re: Admiral Graf Spee de Kagou   Admiral Graf Spee de Kagou EmptyMer 7 Nov 2012 - 8:53

magnifique, j'apprécie beaucoup. Bravo sunny
Revenir en haut Aller en bas
kagou
contre-amiral
contre-amiral
kagou


Localisation : Arcachon
Navire préféré : Un peu de tout du moment que c'est au 1/700

Admiral Graf Spee de Kagou Empty
MessageSujet: Re: Admiral Graf Spee de Kagou   Admiral Graf Spee de Kagou EmptyMer 19 Déc 2012 - 21:43

Merci pour vos commentaires c'est sympa et merci Mike d'avoir deplacé au bon endroit, effectivement le navire en lui meme est fini (manque le drapeau) mais le socle pas encore.

Il est toujours en stand-by car je ne peux pas couler la resine avec des temperatures inferieures à 16° donc je vais attaquer autre chose Razz

_________________
Admiral Graf Spee de Kagou Seawol13
Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ...
Revenir en haut Aller en bas
kagou
contre-amiral
contre-amiral
kagou


Localisation : Arcachon
Navire préféré : Un peu de tout du moment que c'est au 1/700

Admiral Graf Spee de Kagou Empty
MessageSujet: Re: Admiral Graf Spee de Kagou   Admiral Graf Spee de Kagou EmptyMer 30 Oct 2013 - 0:15

Bonsoir à tous

Apres un looooooooooongue interruption dans les montages cette année , les chantiers ont reouvert et il s'agit de terminer les "en cours".
Haubanage terminé , j'ai fait un decal de drapeau car Fujimi fournissait un autocollant.c'est la derniere fois que je procede ainsi car les prochains seront fait à partir de dessins vectoriels pour avoir une resolution maximum.Au 1/700 ça pardonne pas les pixels sourire
Resine coulée avec un peu de XF 62 (olive drab) pour retrouver la couleur du canal de Kiel (voir photo Google Earth plus haut). j'ai commencé les vaguelettes avec du gel acrylique et le pinceau:

Admiral Graf Spee de Kagou Cimg6110
Admiral Graf Spee de Kagou Cimg6111
Admiral Graf Spee de Kagou Cimg6112

La suite et fin tres vite

Pierre

_________________
Admiral Graf Spee de Kagou Seawol13
Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ...
Revenir en haut Aller en bas
stef
Aspirant
Aspirant
stef


Localisation : haute normandie
Navire préféré : corvette flower

Admiral Graf Spee de Kagou Empty
MessageSujet: Re: Admiral Graf Spee de Kagou   Admiral Graf Spee de Kagou EmptyMer 30 Oct 2013 - 0:42

c est une pure merveille kagou et je péses mes mots sincèrement c est sublime !!!j adore j aime tout ce que tu veux !!! l effet de l eau la maquette toute est sublime!!
a+
stef

_________________
demain j arrête Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kagou
contre-amiral
contre-amiral
kagou


Localisation : Arcachon
Navire préféré : Un peu de tout du moment que c'est au 1/700

Admiral Graf Spee de Kagou Empty
MessageSujet: Re: Admiral Graf Spee de Kagou   Admiral Graf Spee de Kagou EmptyMer 30 Oct 2013 - 1:03

merci stef c'est tres gentil

demain si le temps le permet je ferais une serie de photos en exterieur sous le soleil

Pierre

_________________
Admiral Graf Spee de Kagou Seawol13
Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ...
Revenir en haut Aller en bas
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

Admiral Graf Spee de Kagou Empty
MessageSujet: Re: Admiral Graf Spee de Kagou   Admiral Graf Spee de Kagou EmptyMer 30 Oct 2013 - 6:18

super Pierre
cheers  comme dirait nos amis Anglais "I like it " un beau dio comme je les aime sobre et bien réalisé
a+
Nicolas

_________________
Admiral Graf Spee de Kagou WctkZ2t

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Gianluca
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Gianluca


Localisation : SEICHAMPS (54)
Navire préféré : Richelieu

Admiral Graf Spee de Kagou Empty
MessageSujet: Re: Admiral Graf Spee de Kagou   Admiral Graf Spee de Kagou EmptyMer 30 Oct 2013 - 6:29

Bonjour,

Moi j'aime bien les dio...
Quand je serai grand, j'en ferai aussi. Very Happy Very Happy 

Superbe boulot. Bravo.

_________________
Le mieux est souvent l'ennemi du bien...
Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Admiral Graf Spee de Kagou Empty
MessageSujet: Re: Admiral Graf Spee de Kagou   Admiral Graf Spee de Kagou EmptyMer 30 Oct 2013 - 8:04

Bien le bonjour

je viens de voir tes photos et je trouve super on se sent vraiment dans le canal de kel le GRAF SPEE se deplaçant a vitesse reduite c'est super la couleur peut de remous dans l'eau

Bravo belle reussite

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
olivier2a
Maître principal
Maître principal
olivier2a


Localisation : Porto-Vecchio
Navire préféré : Richelieu

Admiral Graf Spee de Kagou Empty
MessageSujet: Re: Admiral Graf Spee de Kagou   Admiral Graf Spee de Kagou EmptyMer 30 Oct 2013 - 8:43

Bonjour,

Comme les copains, je trouve ce dio très bien réalisé, l'idée de situer ce navire dans le canal de Kiel excellente, le décors super réussi, le navire également et la sensation de déplacement du Graf Spee très bien restituée.
Donc bravo et merci pour le partage.

Amitiés

Olivier

_________________
Olivier

Admiral Graf Spee de Kagou 500__c10
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Admiral Graf Spee de Kagou Empty
MessageSujet: Re: Admiral Graf Spee de Kagou   Admiral Graf Spee de Kagou EmptyMer 30 Oct 2013 - 9:08

vi, tout est beau et le sujet est original sourire

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Admiral Graf Spee de Kagou Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Admiral Graf Spee de Kagou Empty
MessageSujet: Re: Admiral Graf Spee de Kagou   Admiral Graf Spee de Kagou EmptyMer 30 Oct 2013 - 9:28

Démat

Très beau dio l'eau est bien réussie sunny 

_________________
Admiral Graf Spee de Kagou Captur15
Revenir en haut Aller en bas
PascalB
Maître
Maître
PascalB


Localisation : SAUMUR (49) Mais Ciotaden pour toujours

Admiral Graf Spee de Kagou Empty
MessageSujet: Re: Admiral Graf Spee de Kagou   Admiral Graf Spee de Kagou EmptyMer 30 Oct 2013 - 10:51

Kagou c'est vraiment chouette, j'étais tenté quand j'ai fait le mien de le représenter dans le canal de Kiel passant sous un pont et puis j'ai eu peur de foirer le décor...
Tu l'as fait et bien fait, BRAVO

Pascal

_________________
"Même la gloire du fleuve s'achève à la mer"
Proverbe russe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Admiral Graf Spee de Kagou Empty
MessageSujet: Re: Admiral Graf Spee de Kagou   Admiral Graf Spee de Kagou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Admiral Graf Spee de Kagou
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: