La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionSNCM ou CMN...futur - Page 2 Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 SNCM ou CMN...futur

Aller en bas 
+12
AMIRAL13
professorus
aline13000
jacques13
emelgore
BROMURE
miel
MRlawrence
DahliaBleue
jeanbauduen
orionv
DREUX27
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

SNCM ou CMN...futur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SNCM ou CMN...futur   SNCM ou CMN...futur - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2012, 20:09

Re: Ce sont des traverses qui tiennent l'ensemble de ta coque

SNCM ou CMN...futur - Page 2 11945510 sunny

_________________
SNCM ou CMN...futur - Page 2 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SNCM ou CMN...futur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SNCM ou CMN...futur   SNCM ou CMN...futur - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2012, 20:47

Pour faire ta ligne de flottaison tu aurais pu utiliser de la bande cache, pour faire une ligne droite, ton projet est original et tu as le mérite d'essayer de faire quelque chose, pour ton prochain suit les conseils que l'on te donne( il y a une fleur bleue sur le forum qui sera ravi de t'en donner, envoie lui un mp), les conseils de Miel sont bons à suivre et ne sont pas stupide Laughing
Revenir en haut Aller en bas
DREUX27
Matelot
Matelot
DREUX27


Localisation : heudebouville
Navire préféré : kalliste

SNCM ou CMN...futur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SNCM ou CMN...futur   SNCM ou CMN...futur - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2012, 22:54

Ok, j'en ai mis en bas (à la base), c'est tout. Au début, elle ne vrillait pas, c'et quand j'ai mis l'ensmble dessus-avant-arrière, qui lui était vrillé. Je pensai que tout se serait redresser, mais bon...
Sur la deuxième image en partant du bas(vue 3/4 arr), il y a un grand jour. Comment le combler Merci
Revenir en haut Aller en bas
DREUX27
Matelot
Matelot
DREUX27


Localisation : heudebouville
Navire préféré : kalliste

SNCM ou CMN...futur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SNCM ou CMN...futur   SNCM ou CMN...futur - Page 2 EmptySam 24 Nov 2012, 15:32

Je fais tout tout seul! sourire Par contre, comme vous tous en général vous avez de l'expérience en maquette, j'aimerai, si ca ne vous dérange pas trop, que vous m'aidiez à réclamer à la Méridionale les plans de Kalliste, je n'attend même plus ma lettre que je leur avait envoyé il va y avoir 2 mois
Merci Question
Revenir en haut Aller en bas
jacques13
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
jacques13


Localisation : la Penne sur Huveaune
Navire préféré : Le France

SNCM ou CMN...futur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SNCM ou CMN...futur   SNCM ou CMN...futur - Page 2 EmptySam 24 Nov 2012, 15:34

C'est surement les prémisses d'un futur maquettiste.

_________________
SNCM ou CMN...futur - Page 2 Robots007SNCM ou CMN...futur - Page 2 Photos027
Revenir en haut Aller en bas
jacques13
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
jacques13


Localisation : la Penne sur Huveaune
Navire préféré : Le France

SNCM ou CMN...futur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SNCM ou CMN...futur   SNCM ou CMN...futur - Page 2 EmptySam 24 Nov 2012, 15:36

La réponse a ta lettre doit être a bord du Napoléon lol!

_________________
SNCM ou CMN...futur - Page 2 Robots007SNCM ou CMN...futur - Page 2 Photos027
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SNCM ou CMN...futur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SNCM ou CMN...futur   SNCM ou CMN...futur - Page 2 EmptySam 24 Nov 2012, 15:41

Moi je pense à une fleur mais elle va bientôt se faner Laughing
Revenir en haut Aller en bas
DREUX27
Matelot
Matelot
DREUX27


Localisation : heudebouville
Navire préféré : kalliste

SNCM ou CMN...futur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SNCM ou CMN...futur   SNCM ou CMN...futur - Page 2 EmptySam 24 Nov 2012, 15:46

Alors je suis pas prêt de la recevoir, et, blague à part, la veille du drame j'avait vu sa maquette au 1/100e dans une exposition!!!! Laughing
Quel-est cette fleur bleue au juste?
Revenir en haut Aller en bas
aline13000
Second Maître
Second Maître
aline13000


Localisation : Marseille
Navire préféré : les vedettes avec des

SNCM ou CMN...futur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SNCM ou CMN...futur   SNCM ou CMN...futur - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2012, 10:33

bonjour

fascinée par ce que tu realise

si je peut me permettre un conseil achete un magasine (genre MRB ou autre avec un plan a l'interieur generalement ce sont des modeles pas trop dur a realiser

mais continus ce que tu fait est dejas tres bien

pour les plans du "Kaliste" je vais voir ce que je peut faire ou tout a moins savoir le nom du chantier naval qui l'a construit plus de chances si on s'adresse a eux

bisous pitchoun

Line Very Happy Laughing

_________________
C'est en essayant encore et encore que le singe apprend à bondir.  » proverbe africain  bounce  bounce

ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas , c'est parce que nous n'osons pas quelles sont
difficiles  Very Happy  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jacques13
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
jacques13


Localisation : la Penne sur Huveaune
Navire préféré : Le France

SNCM ou CMN...futur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SNCM ou CMN...futur   SNCM ou CMN...futur - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2012, 12:41

Tu as raison Aline il faut l'encourager a persévérer dans le modélisme même si ce qu'il fabrique est fait avec les moyens du bord il est de plus en plus rare de voir des gamins sans aucun hobby autre que le téléphone portable ou la console de jeux.Le conseil du bouquin de modélisme est très bon.
Jacques13

_________________
SNCM ou CMN...futur - Page 2 Robots007SNCM ou CMN...futur - Page 2 Photos027
Revenir en haut Aller en bas
DREUX27
Matelot
Matelot
DREUX27


Localisation : heudebouville
Navire préféré : kalliste

SNCM ou CMN...futur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SNCM ou CMN...futur   SNCM ou CMN...futur - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2012, 14:03

Je pense que cela se trouves au marchand de journaux. Le chantier qui a construit le kalliste est en finlande(je ne parle pas le finlandais!!) sunny
Revenir en haut Aller en bas
jacques13
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
jacques13


Localisation : la Penne sur Huveaune
Navire préféré : Le France

SNCM ou CMN...futur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SNCM ou CMN...futur   SNCM ou CMN...futur - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2012, 14:53

Tu peux utiliser le traducteur de google pour adresser ton courrier j'ai déjà fait et on arrive a se faire comprendre.

_________________
SNCM ou CMN...futur - Page 2 Robots007SNCM ou CMN...futur - Page 2 Photos027
Revenir en haut Aller en bas
aline13000
Second Maître
Second Maître
aline13000


Localisation : Marseille
Navire préféré : les vedettes avec des

SNCM ou CMN...futur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SNCM ou CMN...futur   SNCM ou CMN...futur - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2012, 15:35

coucou matelot

oui pour les livres tu les trouvera au marchand de journaux

pour le chantier en effet il est en Norvège ,mais écrit leurs en anglais en leurs expliquant gentiment ton age et pourquoi tu aimerais avoir le plan du kalliste souvent ils le font gracieusement un plan trois vue et le plan de forme , mais avant de t’attaquer a ce projet qui est assez dur essaye toi sur un plan simple

bonne chance pour le reste

bisous

line

_________________
C'est en essayant encore et encore que le singe apprend à bondir.  » proverbe africain  bounce  bounce

ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas , c'est parce que nous n'osons pas quelles sont
difficiles  Very Happy  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen


Localisation : bauduen
Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

SNCM ou CMN...futur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SNCM ou CMN...futur   SNCM ou CMN...futur - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2012, 20:22

Bonsoir si tu leur envoie, un mail en anglais il te répondront. Amitié
Revenir en haut Aller en bas
DREUX27
Matelot
Matelot
DREUX27


Localisation : heudebouville
Navire préféré : kalliste

SNCM ou CMN...futur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SNCM ou CMN...futur   SNCM ou CMN...futur - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2012, 19:27

J'ai envoyer un mail ce midi à Aker finniards en anglais (par google traduction sinon ils auraient tout juste compris bonjour !). Ils ne m'ont pour l'instant pas donner de réponses. Le materiel utilisé est la peinture pour bâtiment, la colle à bois, la cagette, les coquilles de pistaches pour les canots de sauvetage...
Entre temps, j'ai fait un nouveau navire en polystyrene. J'en suis moyennement content.
Revenir en haut Aller en bas
professorus
Second Maître
Second Maître
professorus


Localisation : nord

SNCM ou CMN...futur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SNCM ou CMN...futur   SNCM ou CMN...futur - Page 2 EmptySam 01 Déc 2012, 21:01

salut
bon courage à toi
petit budget mais maxi volonté

mais attention de ne pas trop griller les étapes, il vaut mieux se faire la main sur un modèle plus simple avec un bon plan que de partir en live comme tu le fait avec plus ou moins de réussite, je l'ai déjà fait, mais c'était pour une barque donc beaucoup moins ambitieux

dans bateau modèle magazine, tu as souvent en 2 numéros les plans complets d'une maquette, ce qui fait un plan et des vues pour 11 euros

après pour les matériaux, je te conseille ceci tu vas dans ton supermarché du coin et tu demande au responsable du rayon eau minérale de te garder une ou deux intercalaire qu'on trouve au milieu des palette d'eau, c'est de l'isorelle, bref un faux bois (c'est donc marron), très lisse d'un coté (on peut le griffer avec du papier de verre) et un peu carton de l'autre, ceci peut te servir de bois, ça se colle comme du bois

reste les cagettes, le carton + ou - épais, les barquettes aluminium peuvent te servir aussi, les cure dents, les allumettes de toues tailles pour faire des baguettes, les pic à brochette en bois, ou ceux à coktails plus petits, des batons de sucette, de glace etc....

un vieux crayon de couleur bien poncé peut te faire une tige cylindrique, bref tu as le choix sur la récupération

bon courage


_________________
Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux
Revenir en haut Aller en bas
DREUX27
Matelot
Matelot
DREUX27


Localisation : heudebouville
Navire préféré : kalliste

SNCM ou CMN...futur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SNCM ou CMN...futur   SNCM ou CMN...futur - Page 2 EmptyDim 02 Déc 2012, 11:17

ouah! cyclops
Il en existe des idées!!
La prochaine fois que je vais dans un supermarché, je le demanderai. J'ai pas encore acheter une revue magazine, mais j'aimerai retrouver la revue rc marine numéro 221, il y a toute une rubrique sur le NGV aliso, si quelqu'un pourrait m'en dire plus...
Revenir en haut Aller en bas
professorus
Second Maître
Second Maître
professorus


Localisation : nord

SNCM ou CMN...futur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SNCM ou CMN...futur   SNCM ou CMN...futur - Page 2 EmptyDim 02 Déc 2012, 13:26

si tu connais le nom de la revue, cherche sur le net, les revues ont souvent des sites et ils vendent les vieux numéros ou s'ils sont épuisés vendent des photocopies

_________________
Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux
Revenir en haut Aller en bas
DREUX27
Matelot
Matelot
DREUX27


Localisation : heudebouville
Navire préféré : kalliste

SNCM ou CMN...futur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SNCM ou CMN...futur   SNCM ou CMN...futur - Page 2 EmptyMar 05 Fév 2013, 19:30

bonjour, après de grosses bêtises(comme vous pouvez le constater), me revoilà pale
Mais j'ai eu le temps d'en refaire 3 autres:
1er bateau

SNCM ou CMN...futur - Page 2 8253411005436

SNCM ou CMN...futur - Page 2 3993641005437

SNCM ou CMN...futur - Page 2 6315511005438

2eme bateau

SNCM ou CMN...futur - Page 2 7023821005439

SNCM ou CMN...futur - Page 2 5632701005440

SNCM ou CMN...futur - Page 2 8163581005441

SNCM ou CMN...futur - Page 2 6730861005442

3eme bateau

SNCM ou CMN...futur - Page 2 5434151005443

SNCM ou CMN...futur - Page 2 6421551005444

SNCM ou CMN...futur - Page 2 9829571005446


Comme ce navire à des rampes avant fonctionnelles, je vous envoie un détail de le charnière
Revenir en haut Aller en bas
DREUX27
Matelot
Matelot
DREUX27


Localisation : heudebouville
Navire préféré : kalliste

SNCM ou CMN...futur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SNCM ou CMN...futur   SNCM ou CMN...futur - Page 2 EmptyMar 05 Fév 2013, 19:34

la voici. Entre temps je n'ai toujours pas de réponses d'Aker(chantier finlandais)Je pense qu'ils s'en foutent et sa m'énerve, ils auraient au moins pu m'envoyer un mail ces bandes de...........!
Voilà, c'est passé!!! Very Happy


SNCM ou CMN...futur - Page 2 1482171005448

Revenir en haut Aller en bas
DREUX27
Matelot
Matelot
DREUX27


Localisation : heudebouville
Navire préféré : kalliste

SNCM ou CMN...futur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SNCM ou CMN...futur   SNCM ou CMN...futur - Page 2 EmptyMar 05 Fév 2013, 19:53

Merci beaucoup sourire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SNCM ou CMN...futur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SNCM ou CMN...futur   SNCM ou CMN...futur - Page 2 EmptyMar 05 Fév 2013, 21:11

C'est ressemblant et certainement pas facile à faire, par contre une application sur la peinture serait un plus, l'utilisation de la bande cache t'aiderait beaucoup, tu utilises quoi comme peinture? Wink
Revenir en haut Aller en bas
DREUX27
Matelot
Matelot
DREUX27


Localisation : heudebouville
Navire préféré : kalliste

SNCM ou CMN...futur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SNCM ou CMN...futur   SNCM ou CMN...futur - Page 2 EmptyMar 05 Fév 2013, 23:19

La question va paraître stupide mais qu'est-ce qu'une application pour peinture.
J'utilise de l'aprêt pour voiture, du blanc PEUGEOT en aerosol et de la peiture de couleur acrylyque ou pour bâtiment.
Aussi, lorsque je plie la poupe du bateau, elle remonte du dessous. Comment y remedier?
Revenir en haut Aller en bas
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen


Localisation : bauduen
Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

SNCM ou CMN...futur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SNCM ou CMN...futur   SNCM ou CMN...futur - Page 2 EmptyMer 06 Fév 2013, 12:51

Bonjour beau travail. Amitié
Revenir en haut Aller en bas
DREUX27
Matelot
Matelot
DREUX27


Localisation : heudebouville
Navire préféré : kalliste

SNCM ou CMN...futur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SNCM ou CMN...futur   SNCM ou CMN...futur - Page 2 EmptyJeu 07 Fév 2013, 18:20

Merci bien!!!
En plus de la question posée il y a 2 messages, j'aimerai savoir comment rendre parfaitemnt lisse mon bois???
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SNCM ou CMN...futur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SNCM ou CMN...futur   SNCM ou CMN...futur - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SNCM ou CMN...futur
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL LINERS, MARINE CIVILE & OFNIS-
Sauter vers: