La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionDundee à cul de poule [base MRB Maryvonne] de julien29 - Page 3 Sans_t13

 

 Dundee à cul de poule [base MRB Maryvonne] de julien29

Aller en bas 
+19
yoda83
b1b1ne
jeanbauduen
marinyves
romilly
claxomere
cano
sklerijen
Chevreuil
guyh
a.piot
Daniel S le Vendéen
Pégase XX
polchen57
miel
MRlawrence
Pinuche
guillemaut CapCoeurdemiel
julien29
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
a.piot
Maître principal
Maître principal
a.piot


Localisation : chatillon sur indre 36
Navire préféré : maquettes déja réalisées:l'Aurore de Boudriot ,La Belle de Boudriot,un kit le Bounty,un bateau de péche

Dundee à cul de poule [base MRB Maryvonne] de julien29 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dundee à cul de poule [base MRB Maryvonne] de julien29   Dundee à cul de poule [base MRB Maryvonne] de julien29 - Page 3 EmptyDim 07 Oct 2012, 12:39

question surement idiote,mais je n'y connais rien:estce ton bordage définitif ?
Si oui,je trouve ton cloutage un peu gros !
Sinon beau boulot,mème pour le bordage
cheers cheers

_________________
amicalement
a.piot
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.Google.com/site/voiliersanciens/home
julien29
Maistrancier
Maistrancier
julien29


Localisation : camaret sur mer (finistère)
Navire préféré : l'armorique (langoustier mauritanien)

Dundee à cul de poule [base MRB Maryvonne] de julien29 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dundee à cul de poule [base MRB Maryvonne] de julien29   Dundee à cul de poule [base MRB Maryvonne] de julien29 - Page 3 EmptyDim 07 Oct 2012, 13:02

salut a.piot, oui un peut gros c vrai, quelque coup de chasse et 2 couche d'après et on ne voie plus rien (un peut d'enduit évidement)

_________________
faut pas chercher midi à quatorze heure !
Revenir en haut Aller en bas
Daniel S le Vendéen
Elève officier
Elève officier
Daniel S le Vendéen


Localisation : Landeronde (Vendée) - France
Navire préféré : navires de travail

Dundee à cul de poule [base MRB Maryvonne] de julien29 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dundee à cul de poule [base MRB Maryvonne] de julien29   Dundee à cul de poule [base MRB Maryvonne] de julien29 - Page 3 EmptyDim 07 Oct 2012, 13:12

Re,
En toute amitié moi je trouve aussi que ça c'est un moins, mais bon maintenant c'est fait ...je ne retrouve plus cette photo mais j'avais dans le temps un ami ébéniste ( et modéliste) de Montaigu, qui avait fait la coque de la Maryvonne les couples en 3 parties, le barrotage comme en vrai ... je regrette bien de ne pas avoir su qu'il la vendait..., c'était une oeuvre de charpentier formidable...
Mais même moi je serais incapable de faire ce travail à ce niveau...comme mon ami Phillipe....un crac .
Mais que notre ami de Camaret se rassure je trouve super de faire ce genre de modéle, c'est pas aussi facile que certain pourrait le croire, moi j'hésite toujours 20 ans aprés l'achat du plan ...
Nous attendons la suite avec impatience...
A +


_________________
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
julien29
Maistrancier
Maistrancier
julien29


Localisation : camaret sur mer (finistère)
Navire préféré : l'armorique (langoustier mauritanien)

Dundee à cul de poule [base MRB Maryvonne] de julien29 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dundee à cul de poule [base MRB Maryvonne] de julien29   Dundee à cul de poule [base MRB Maryvonne] de julien29 - Page 3 EmptyDim 07 Oct 2012, 13:34

ou je ne m'inquiète pas sur la presqu'il ont est quelques un à clouer nos coque et au final on ne voie rien, le truc c que c dure de clouer plus fin car les clous se tordes.

et oui c beau la vrai charpente, le belle-étoile à était présenter comme sa en 1989 en
maquette au 1/20ème aussi très beau.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel S le Vendéen
Elève officier
Elève officier
Daniel S le Vendéen


Localisation : Landeronde (Vendée) - France
Navire préféré : navires de travail

Dundee à cul de poule [base MRB Maryvonne] de julien29 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dundee à cul de poule [base MRB Maryvonne] de julien29   Dundee à cul de poule [base MRB Maryvonne] de julien29 - Page 3 EmptyDim 07 Oct 2012, 13:42

Re,
Julien, justement mais c'est un avis parso , "épingler" son travail et aprés enlever les épingles.. au final tu aperçois juste le micro perçage..et franchement tu t'em... mille fois moins, mais je te dis ça pour ta gouverne, malgré tout je suis certain que pour toi çela ne sera pas un pb, par la suite personne ni verra que du feu !
Je te remercie de ne pas prendre ombrage à ces critiques, qui sont à mes yeux constructives et je t'assure je te parle comme je parlerai à mon fils , c'est le "bénéfice" de l'age ( il ne me reste que ça ...)..hi..hi..!
Bon courage et bonne construction !
A+

_________________
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
julien29
Maistrancier
Maistrancier
julien29


Localisation : camaret sur mer (finistère)
Navire préféré : l'armorique (langoustier mauritanien)

Dundee à cul de poule [base MRB Maryvonne] de julien29 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dundee à cul de poule [base MRB Maryvonne] de julien29   Dundee à cul de poule [base MRB Maryvonne] de julien29 - Page 3 EmptyDim 07 Oct 2012, 13:50

oui t'inquiète je prend sa bien pas de problème je n'est pas beaucoup d'année d'expé en la matière c pour sa que je me suis inscrit tout et bon à prendre sourire

je ne sais pas si vous verez quelque chose sur la photos (maquette du belle-étoile):

Dundee à cul de poule [base MRB Maryvonne] de julien29 - Page 3 Numari10

_________________
faut pas chercher midi à quatorze heure !
Revenir en haut Aller en bas
Daniel S le Vendéen
Elève officier
Elève officier
Daniel S le Vendéen


Localisation : Landeronde (Vendée) - France
Navire préféré : navires de travail

Dundee à cul de poule [base MRB Maryvonne] de julien29 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dundee à cul de poule [base MRB Maryvonne] de julien29   Dundee à cul de poule [base MRB Maryvonne] de julien29 - Page 3 EmptyDim 07 Oct 2012, 15:43

Re,
Les chantiers navals de ce type c'est un plaisir, c'est là que je regrette le bord de mer, surtout vers chez toi...
je ne vais pas me répéter à ce sujet...ce qui m'étonne c'est que les chantiers ne cherche jamais du coté des modélistes, car certain comme Mr Chazarin, posséde de la documention sur beaucoup de ces navires, et c'est une référence.
A bientôt .

_________________
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
sklerijen
Maistrancier
Maistrancier
sklerijen


Localisation : Penmarc'h ,Pays Bigouden,Finistére
Navire préféré : la curieuse

Dundee à cul de poule [base MRB Maryvonne] de julien29 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dundee à cul de poule [base MRB Maryvonne] de julien29   Dundee à cul de poule [base MRB Maryvonne] de julien29 - Page 3 EmptyMar 09 Oct 2012, 20:10

Bonsoir a tous,
revenu de mer aujourd'hui avec une brume a couper au couteau.Sportif dans le rail d'Ouessant.
Je vois qu' elle avance bien cette "Maryvonne"Julien.
Tu parles d'appret ,j'en conclue que tu vas la peindre .
Quelles couleurs as tu choisi ?
Vert comme la "Maryvonne " ou blanc comme la" belle étoile"?
un de ces jours ,il faut que j'aille a Camaret .Je ferais bien quelques petites photos du gréement de la" belle étoile".
Et puis visiter les fameuses grottes marines.Ca fait maintenant 20 ans que mon épouse me demande d'y aller!
ohohoho
Amitiés a tous

_________________
le courage ce n'est pas d'aller en mer.
c'est d'y retourner...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ar-laeres.fr
julien29
Maistrancier
Maistrancier
julien29


Localisation : camaret sur mer (finistère)
Navire préféré : l'armorique (langoustier mauritanien)

Dundee à cul de poule [base MRB Maryvonne] de julien29 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dundee à cul de poule [base MRB Maryvonne] de julien29   Dundee à cul de poule [base MRB Maryvonne] de julien29 - Page 3 EmptyMar 09 Oct 2012, 20:31

salut freilcoz ça y et ta débarqué, se matin c'était sacrément couvert on ne voyais rien non plus ici ;

la maryvonne était bleu !!! Very Happy mais je ne sais pas si je vais la peindre de cette couleur (je n'aime pas trop ) il y a eu tellement de dundee que niveau couleur et nom j'ai l'embarras du choix !!! je l'appelle maryvonne parce que c de c plans que je travaille mais une autre couleur or du commun serait pas mal aussi ils étaient tous identique ou pratiquement !

_________________
faut pas chercher midi à quatorze heure !
Revenir en haut Aller en bas
julien29
Maistrancier
Maistrancier
julien29


Localisation : camaret sur mer (finistère)
Navire préféré : l'armorique (langoustier mauritanien)

Dundee à cul de poule [base MRB Maryvonne] de julien29 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dundee à cul de poule [base MRB Maryvonne] de julien29   Dundee à cul de poule [base MRB Maryvonne] de julien29 - Page 3 EmptyMar 09 Oct 2012, 20:33

et si tu veut des photos du gréement j'en es plein.
kenavo l'ami.

_________________
faut pas chercher midi à quatorze heure !
Revenir en haut Aller en bas
julien29
Maistrancier
Maistrancier
julien29


Localisation : camaret sur mer (finistère)
Navire préféré : l'armorique (langoustier mauritanien)

Dundee à cul de poule [base MRB Maryvonne] de julien29 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dundee à cul de poule [base MRB Maryvonne] de julien29   Dundee à cul de poule [base MRB Maryvonne] de julien29 - Page 3 EmptyMar 09 Oct 2012, 20:45

sous couche de la coque ext terminée !

Dundee à cul de poule [base MRB Maryvonne] de julien29 - Page 3 C_01410

Dundee à cul de poule [base MRB Maryvonne] de julien29 - Page 3 C_01510
Revenir en haut Aller en bas
polchen57
Aspirant
Aspirant
polchen57


Localisation : 57 Moselle
Navire préféré : Tous les navires

Dundee à cul de poule [base MRB Maryvonne] de julien29 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dundee à cul de poule [base MRB Maryvonne] de julien29   Dundee à cul de poule [base MRB Maryvonne] de julien29 - Page 3 EmptyMar 09 Oct 2012, 21:42

Bonsoir Very Happy
Trés belle coque
Amitié polchen57

_________________
L'homme à besoin de passion pour exister (M.Eric Tabarly)
Un sourire coûte moins cher que l'électricité mais donne autant de lumière (L'ABBE PIERRE)
Dundee à cul de poule [base MRB Maryvonne] de julien29 - Page 3 Mini_150204011243930634 Dundee à cul de poule [base MRB Maryvonne] de julien29 - Page 3 Mini_150204011343833206 Dundee à cul de poule [base MRB Maryvonne] de julien29 - Page 3 Mini_150204011451507625 Dundee à cul de poule [base MRB Maryvonne] de julien29 - Page 3 Mini_150204011608555833
Revenir en haut Aller en bas
Daniel S le Vendéen
Elève officier
Elève officier
Daniel S le Vendéen


Localisation : Landeronde (Vendée) - France
Navire préféré : navires de travail

Dundee à cul de poule [base MRB Maryvonne] de julien29 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dundee à cul de poule [base MRB Maryvonne] de julien29   Dundee à cul de poule [base MRB Maryvonne] de julien29 - Page 3 EmptyMar 09 Oct 2012, 22:25

Bonsoir,
Ben ça avance bien..ta dame râle pas que tu squattes sa cuisine Very Happy pour en revenir à la Maryvonne, j'en ai vu d'un joli vert clair avec des voiles de couleur un peu "orange" et/ou "cachou"...comme à l'époque et ça avait vraiment de la gueule.
Qu'as tu passé comme peinture ?
On voit plus le cloutage , bravo !

_________________
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/


Dernière édition par Daniel S le Vendéen le Mer 10 Oct 2012, 08:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
cano
Maître
Maître
cano


Localisation : vinaros (espagne)
Navire préféré : le montañes

Dundee à cul de poule [base MRB Maryvonne] de julien29 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dundee à cul de poule [base MRB Maryvonne] de julien29   Dundee à cul de poule [base MRB Maryvonne] de julien29 - Page 3 EmptyMar 09 Oct 2012, 22:29

Bonsoir Julien, tu as fait un très beau travail sur cette coque.

Amitiés, Manuel.
Revenir en haut Aller en bas
claxomere
Matelot
Matelot
claxomere



Dundee à cul de poule [base MRB Maryvonne] de julien29 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dundee à cul de poule [base MRB Maryvonne] de julien29   Dundee à cul de poule [base MRB Maryvonne] de julien29 - Page 3 EmptyMar 09 Oct 2012, 23:03

Du très beau boulot je trouve !

Les petits trous dans la coque m'ont surpris, mais une recherche dans l'historique du sujet m'a permis de tout comprendre ! Merci à PegaseXX d'avoir posé la question !

Ca me rappelle une émission que j'ai vu à la télé tard le soir, où l'on suit des pécheur de crabe royale en mer de Béring... http://videos.nt1.tv/peril-en-haute-mer/
Je me demande si quelqu'un a déjà fait une maquette de ce type de bateau....

Bonne chance pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
julien29
Maistrancier
Maistrancier
julien29


Localisation : camaret sur mer (finistère)
Navire préféré : l'armorique (langoustier mauritanien)

Dundee à cul de poule [base MRB Maryvonne] de julien29 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dundee à cul de poule [base MRB Maryvonne] de julien29   Dundee à cul de poule [base MRB Maryvonne] de julien29 - Page 3 EmptyMer 10 Oct 2012, 07:08

merci !, pour la cuisine sa va c pour le temps passé dessus que c moins (t encore avec maryvonne !!! Evil or Very Mad ) j'exagére un peut !, pour la peinture daniel c de la sous couche bois intérieur de chez weldom (comme c une statique) .

slt claxomere regarder presque toute les saisons de la pêche en mer de bering c super! grosse conditions et je n'est jamais vu de maquette non plus quel domage peut-être une de mes futur on verra par la suite le time bandit et pas mal ! sourire
Revenir en haut Aller en bas
julien29
Maistrancier
Maistrancier
julien29


Localisation : camaret sur mer (finistère)
Navire préféré : l'armorique (langoustier mauritanien)

Dundee à cul de poule [base MRB Maryvonne] de julien29 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dundee à cul de poule [base MRB Maryvonne] de julien29   Dundee à cul de poule [base MRB Maryvonne] de julien29 - Page 3 EmptyLun 15 Oct 2012, 09:07

suite du chantier:

passage de l'arbre;

Dundee à cul de poule [base MRB Maryvonne] de julien29 - Page 3 19410

le sous pont;

Dundee à cul de poule [base MRB Maryvonne] de julien29 - Page 3 20210

les 13 premiers barrots de pont;

Dundee à cul de poule [base MRB Maryvonne] de julien29 - Page 3 20510
Revenir en haut Aller en bas
Daniel S le Vendéen
Elève officier
Elève officier
Daniel S le Vendéen


Localisation : Landeronde (Vendée) - France
Navire préféré : navires de travail

Dundee à cul de poule [base MRB Maryvonne] de julien29 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dundee à cul de poule [base MRB Maryvonne] de julien29   Dundee à cul de poule [base MRB Maryvonne] de julien29 - Page 3 EmptyLun 15 Oct 2012, 09:25

Bonjour Julien,
C'est beau à voir...que vas tu passer comme protection à l'intérieur ???
Perso je dilue du vernis, et j'en passe jusqu'a que le bois soit imprégné ...à plus soif ! 2/3 couches (intérieur et extérieur ) ça fais office de bouche-pores .
Bon courage !


NB: les barrots de pont... surtout pas plats ! ...je pense que tu le sais !

_________________
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
romilly
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
romilly


Localisation : Romilly/sur/seine - Aube

Dundee à cul de poule [base MRB Maryvonne] de julien29 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dundee à cul de poule [base MRB Maryvonne] de julien29   Dundee à cul de poule [base MRB Maryvonne] de julien29 - Page 3 EmptyLun 15 Oct 2012, 09:29

vraiment très belle coque un régal pour les yeux
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Dundee à cul de poule [base MRB Maryvonne] de julien29 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dundee à cul de poule [base MRB Maryvonne] de julien29   Dundee à cul de poule [base MRB Maryvonne] de julien29 - Page 3 EmptyLun 15 Oct 2012, 11:26

Démat

Voilà un travail bien léché Bonne suite sunny

_________________
Dundee à cul de poule [base MRB Maryvonne] de julien29 - Page 3 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
cano
Maître
Maître
cano


Localisation : vinaros (espagne)
Navire préféré : le montañes

Dundee à cul de poule [base MRB Maryvonne] de julien29 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dundee à cul de poule [base MRB Maryvonne] de julien29   Dundee à cul de poule [base MRB Maryvonne] de julien29 - Page 3 EmptyLun 15 Oct 2012, 12:34


Bonjour Julien, un excelent travail.

Amitiés, Manuel.
Revenir en haut Aller en bas
julien29
Maistrancier
Maistrancier
julien29


Localisation : camaret sur mer (finistère)
Navire préféré : l'armorique (langoustier mauritanien)

Dundee à cul de poule [base MRB Maryvonne] de julien29 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dundee à cul de poule [base MRB Maryvonne] de julien29   Dundee à cul de poule [base MRB Maryvonne] de julien29 - Page 3 EmptyLun 15 Oct 2012, 14:47

salut daniel, merci pour l'astuce des couches de vernis ,et oui les barrots cintrée évidement Wink
Revenir en haut Aller en bas
sklerijen
Maistrancier
Maistrancier
sklerijen


Localisation : Penmarc'h ,Pays Bigouden,Finistére
Navire préféré : la curieuse

Dundee à cul de poule [base MRB Maryvonne] de julien29 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dundee à cul de poule [base MRB Maryvonne] de julien29   Dundee à cul de poule [base MRB Maryvonne] de julien29 - Page 3 EmptyLun 15 Oct 2012, 15:49

bonjour a tous..
oulalah mon julien!!!!les barrots ont dit qu'ils ont un bouge.
cintré c'est pour les terriens..
huhuhuuh cela revient au même mais bon .
tu dois avoir sur ton plan le bouge de tes barrots je crois.
En tous les cas superbe coque.
amitiés

_________________
le courage ce n'est pas d'aller en mer.
c'est d'y retourner...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ar-laeres.fr
julien29
Maistrancier
Maistrancier
julien29


Localisation : camaret sur mer (finistère)
Navire préféré : l'armorique (langoustier mauritanien)

Dundee à cul de poule [base MRB Maryvonne] de julien29 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dundee à cul de poule [base MRB Maryvonne] de julien29   Dundee à cul de poule [base MRB Maryvonne] de julien29 - Page 3 EmptyLun 15 Oct 2012, 16:04

merci à tous pour vos compliments cela motive, c sympa oui camarade d'iroise un bouge !!! ok au début je me suis même tromper sur l'orthographe (qui n'est pas mon fort je le reconnais) du nom dundee mais bon tous se pardonne merci encore à vous;

Dundee à cul de poule [base MRB Maryvonne] de julien29 - Page 3 21010

Dundee à cul de poule [base MRB Maryvonne] de julien29 - Page 3 21110

Dundee à cul de poule [base MRB Maryvonne] de julien29 - Page 3 21310
Revenir en haut Aller en bas
marinyves
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : St-Germain-Lès-Corbeil (91250)
Navire préféré : voilier "Requin"

Dundee à cul de poule [base MRB Maryvonne] de julien29 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dundee à cul de poule [base MRB Maryvonne] de julien29   Dundee à cul de poule [base MRB Maryvonne] de julien29 - Page 3 EmptyLun 15 Oct 2012, 16:20

Bonjour à toutes et tous, bonjour Julien,
tout d'abord mille fois bravo pour le choix de ce bateau original et superbe, ainsi que pour la réalisation de la coque. Vraiment impressionnant!
Juste deux remarques (pas des critiques) à propos de l'arbre hélice : je ne vois pas de dispositif de graissage d'une part, et d'autre part je pense que tu devrais peut-être envisager de le maintenir vers son extrémité, car il y a un porte-à-faux non négligeable ; tu peux malencontreusement appuyer dessus ... et le déformer. Mais je te renouvelle mes félicitations de tout coeur. Bien cordialement. Yves
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dundee à cul de poule [base MRB Maryvonne] de julien29 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dundee à cul de poule [base MRB Maryvonne] de julien29   Dundee à cul de poule [base MRB Maryvonne] de julien29 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dundee à cul de poule [base MRB Maryvonne] de julien29
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: