Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

Journée Portes Ouvertes à la BAN LANN BIHOUE (56)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
DahliaBleue
Second Maître
Second Maître

Navire préféré : Croiseur De Grasse

MessageSujet: Re: Journée Portes Ouvertes à la BAN LANN BIHOUE (56)    Dim 23 Sep 2012, 17:48

ZEBULON29200 a écrit:
suite 8
[…] lorsque Daniel Guichard avait disparu dans le désert avec son avion, c'était un Bréguet Atlantique d'ancienne génération de la BAN NIMES GARONS qui l'avait retrouvé.[…]
… Il s'agissait donc d'un Breguet Atlantic (le nom anglo-saxon de l'Océan éponyme était supposé honorer l'Alliance (éponyme aussi) qui avait octroyé la victoire de cet appareil au concours de l'Otan cherchant un remplaçant au patrouilleur Lockheed P2V-7 Neptune. En principe tous les membres de l'Otan auraient dû en passer commande. En pratique seuls l'Allemagne fédérale, l'Italie, les Pays-Bas et, bien sûr la France, ont suivi cette directive. L'US Navy s'en est bien gardée (en développant son programme de P-3 Orion), tout comme le Royaume-Uni (avec son Nimrod) et le Canada (avec son Canadair CL28 Argus, ultérieurement remplacé par l'Aurora, dérivé de l'Orion étasunien).
Citation :
[…]La grosse boule noire de forme bizarre devant les hélices et derrière la trappe du train avant est le sonar anti sous-marins.[…]
C'est en fait le radôme de l'antenne du radar DRAA-10B Iguane à compression d'impulsion.
Les récepteurs des capteurs acoustiques (actifs et passifs) sont des antennes réparties sur la cellule. Et la plus voyante est l'antenne MAD située dans la queue de l'appareil : le détecteur d'anomalies magnétiques…

Dernière édition par DahliaBleue le Lun 24 Sep 2012, 19:04, édité 1 fois (Raison : Rectifié désignation du radar embarqué.)
Revenir en haut Aller en bas
ZEBULON29200
Maître
Maître

Navire préféré : Voiliers anciens

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Journée Portes Ouvertes à la BAN LANN BIHOUE (56)    Dim 23 Sep 2012, 17:58

Bonjour DahliaBleue
Merci de ces compléments bien utiles, tu vois quand je disais que je ne connaissais pas trop les avions, je n'en étais pas loin. Ta copine vole pour quelle société et quelle est sa spécialité? En tous les cas tu a l'air de sacrément bien connaître le monde des avions.
Amitiés
Gérard

Maître
Maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Journée Porte Ouverte à la BAN LANN BIHOUE (56) Exposition statique puis dynamique d'avions   Dim 23 Sep 2012, 18:09

J'ai le plaisir d'ouvrir un nouveau volet complémentaire au précédent et faisant la transition avec le sujet suivant. En effet ce sujet vous montrera des avions statiques comme précédemment, mais avec une petite différence puisqu'ils participeront ensuite au Meeting Aérien qui clôtura cette merveilleuse journée et qui fera l'objet du volet suivant.
Comme dans le volet précédent, ne connaissant pas le nom de tous les avions présentés, je ne vous indiquerais que ceux que je connais, si parmi nos amis quelqu'un connait le nom ou a des renseignements complémentaires ou des rectifications à apporter, surtout n'hésitez pas, ce sera bien pour tout le monde.

Sur les photos précédentes vous avez vu des RAFALE MARINE, vous constaterez qu'il n'y a pas les sécurités avec les rubans oranges, ce qui veut dire que ces avions sont prêts à prendre leur envol, d'autres part vous avez peut être remarqué les poutres jaunes avec des petites roulettes, leur fonction est de fixer les avions aux tracteurs de pistes qui les conduisent soit à leur emplacement de stationnement soit sur leur emplacement de préparation au vol.

Maître
Maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Journée Porte Ouverte à la BAN LANN BIHOUE (56) Exposition statique puis dynamique d'avions   Dim 23 Sep 2012, 18:29

suite 1

Je ne connais pas le nom de ces avions qui composent cette suite, si quelqu'un connait surtout qu'il n'hésite pas à compléter.

Pour celui là j'ai trouvé le nom c'est un Boeing Stearman pour avoir plus de renseignements suivez ces liens:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boeing-Stearman_Model_75

http://www.avionslegendaires.net/boeing-stearman-pt-17-n2s.php

https://www.google.fr/search?q=avion+boeing+stearman&hl=fr&prmd=imvns&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=CDZfUOawNcKw0QWPmYCoCw&ved=0CAcQ_AUo

Second Maître
Second Maître

MessageSujet: Re: Journée Portes Ouvertes à la BAN LANN BIHOUE (56)    Dim 23 Sep 2012, 18:36

ZEBULON29200 a écrit:
[…] des RAFALE MARINE, vous constaterez qu'il n'y a pas les sécurités avec les rubans oranges, ce qui veut dire que ces avions sont prêts à prendre leur envol, d'autres part vous avez peut être remarqué les poutres jaunes avec des petites roulettes, leur fonction est de fixer les avions aux tracteurs de pistes qui les conduisent soit à leur emplacement de stationnement soit sur leur emplacement de préparation au vol.
cheers Alors là, je ne vois rien à redire ! Excellente vulgarisation pour les profanes ! cheers
ZEBULON29200 a écrit:
[…] Ta copine vole pour quelle société et quelle est sa spécialité? En tous les cas tu a l'air de sacrément bien connaître le monde des avions.[…]
J'ai quelques notions, en effet. Mais pas autant que ma copine, justement : Aline13000 ! (cliquer sur le lien interne). C'est la queen du forum ! cheers

Maître
Maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Journée Porte Ouverte à la BAN LANN BIHOUE (56) Exposition statique puis dynamique d'avions   Dim 23 Sep 2012, 18:49

suite 2

Les photos ci dessus nous montrent un North American P64 NA 68 (d'après mes recherches sur Internet). Pour plus de renseignements suivez le lien ci dessous:

http://fr.wikipedia.org/wiki/North_American_P-64

Les photos précédentes nous montrent un De Haviland DHC1 CHIPMUNK pour plus de renseignements suivez le lien ci dessous:

http://www.aeropassion.fr/21.html

http://fr.wikipedia.org/wiki/De_Havilland_Canada_DHC-1_Chipmunk

Les 2 photos ci dessus nous montrent un YAK 11 vous pourrez trouver plus de renseignements en suivant le lien ci dessous:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Yakovlev_Yak-11

Maître
Maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Journée Porte Ouverte à la BAN LANN BIHOUE (56) Exposition statique puis dynamique d'avions   Dim 23 Sep 2012, 19:02

suite 3

Au premier plan nous voyons un EC 225 SECMAR et en arrière plan un NH 90 en suivant les liens ci dessous vous trouverez les renseignements complémentaires sur ces hélicoptères et les différences entre eux.

http://www.ffaa.net/helicopters/ec225/ec225_fr.htm

http://fr.wikipedia.org/wiki/NHIndustries_NH90

http://www.defense.gouv.fr/dga/equipement/aeronautique/l-helicoptere-nh90-tth

http://www.helicopassion.com/fr/03/nh90-01.htm

https://www.google.fr/search?q=h%C3%A9licopt%C3%A8re+nh90&hl=fr&sa=X&prmd=imvns&tbm=isch&tbo=u&source=univ&ei=HiZfUMKVMOOy0QWA-4DIDw&ved=0CCwQsAQ%5B/url%5D&biw=1728&bih=942&sei=jj5fULqCOKKt0QWJroHoBQ

http://fr.wikipedia.org/wiki/Eurocopter_EC225

Les 3 photos précédentes nous montrent un EC 225 SECMAR

Sur ces 3 photos nous voyons un WG13 LYNX à l'aterrissage

http://fr.wikipedia.org/wiki/Lynx_(h%C3%A9licopt%C3%A8re)

Second Maître
Second Maître

MessageSujet: Re: Journée Portes Ouvertes à la BAN LANN BIHOUE (56)    Dim 23 Sep 2012, 19:28

ZEBULON29200 a écrit:
suite 2
[…]Les photos ci dessus nous montrent un North American P64 NA 68 (d'après mes recherches sur Internet). […]Pour plus de renseignements suivez le lien […]http://fr.wikipedia.org/wiki/North_American_P-64[…]
Pour celui-là, j'ai un petit (et même un gros…) doute. scratch scratch scratch
study Ma "copine" Aline13000 (mais c'est l'amie de tout le monde sur le forum) pourrait certainement le confirmer. Comme il ne ressemble pas du tout à ce qui est montré sur wikipedia (lien cité) et que la marine n'a jamais été dotée de cet appareil, il me semble qu'il s'agit d'un intéressant cas de réplique historique post-datée, mais basée sur un appareil existant.
Je dirais que c'est une cellule de T-6 Texan (ou Harvard) [effectivement produit par North American] et désigné par ses utilisateurs marin sous le sigle SNJ. La marine nationale en a compté bon nombre dans ses formations école.
Là où ça devient insolite, c'est que cette cellule a été transformée (au niveau du cockpit, surtout) pour lui donner l'apparence d'un chasseur Grumman F6F Hellcat. Que la flottille 11F a effectivement mis en œuvre entre 1950 et 1956.

Aspirant
Aspirant

Navire préféré : Tous les navires

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Journée Portes Ouvertes à la BAN LANN BIHOUE (56)    Dim 23 Sep 2012, 22:34

Bonsoir Gérard

pour les photos
Par contre l'amie DahliaBleu nous en bouche un coin
Amitié pol

ZEBULON29200
Maître
Maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Journée Porte Ouverte à la BAN LANN BIHOUE (56) Exposition statique puis dynamique d'avions   Lun 24 Sep 2012, 11:28

suite 4

Ci dessus vous pouvez voir un Extra EA 330 SC pour plus de renseignements suivez le lien ci dessous:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Extra_300

https://www.google.fr/search?q=avion+extra+EA+330+sc&hl=fr&prmd=imvns&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=1StfUO6tAqKr0QXW5oDwDA&sqi=2&ved=0CAcQ_AU&

J'ai trouvé un site bien branché avion et un de ses membres était à la Journée Porte Ouverte de LANN BIHOUE ey a fait des photos superbes si vous êtes intéressés suivez le lien ci dessous:

http://aeronantesspotters.forumactif.com/t1159-16-09-2012-jpo-ban-lann-bihoue

C'est sur cette dernière photo que se termine le volet "exposition statique puis dynamique d'avions" je vous donne rendez vous à très très bientôt pour le dernier volet "Meeting Aérien".

Second Maître
Second Maître

Navire préféré : vous le dirais quand je l'aurais trouvé

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Journée Portes Ouvertes à la BAN LANN BIHOUE (56)    Lun 24 Sep 2012, 11:33

Quoi! C'est tout! affraid
Merci pour ce reportage Zebulon29200

Second Maître
Second Maître

Navire préféré : les vedettes avec des

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Journée Portes Ouvertes à la BAN LANN BIHOUE (56)    Lun 24 Sep 2012, 19:58

bonjour

je suis désolée pour toi Zebulon

mais ma copine a raison c'est un Texan T6 bien modifié mais c'en est un !

il veux bien représenter un hellcat de la 11 F

pour reconnaître un T6 basez vous sur les logement de train ils debordent en avant de l'aile a l’emplanture de celle ci en demis rond

ça n’enlève rien a la qualité des photos et a ton reportage

bisous

line

ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas , c'est parce que nous n'osons pas quelles sont
difficiles Very Happy Very Happy
polchen57
Aspirant
Aspirant

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Journée Portes Ouvertes à la BAN LANN BIHOUE (56)    Lun 24 Sep 2012, 21:07

Bonsoir affraid
Et bien les filles

Ok toi aussi Gérard a+
Amitié polchen57

DahliaBleue
Second Maître
Second Maître

MessageSujet: Re: Journée Portes Ouvertes à la BAN LANN BIHOUE (56)    Lun 24 Sep 2012, 21:59

polchen57 a écrit:
Bonsoir : affraid:
Et bien les filles
[…]
Merci du compliment ! cheers

Bagnard Banni

Navire préféré : Le Soleil Royal, et un tas d'autres

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Journée Portes Ouvertes à la BAN LANN BIHOUE (56)    Mar 25 Sep 2012, 01:50

Bien le bonjour à toutes et à tous,

Toujours aussi agréable à suivre!!!
cheers

Pour le T6, il a été transformé en F6F Hellcat pour les besoins du film "Dien Bien Phu" de Pierre Schoendoerffer, sorti en 1992.
Tout comme les T6 "Zero" de "Tora!Tora!Tora!", il affiche de meilleures performances que le zinc de base.
Pour le zinc de voltige:
http://www.laroyale-modelisme.net/t5169-disparition-d-un-grand-champion

Merci pour les photos de SV4-C qui me rajeunissent!
Razz

A+
Amicalement
Very Happy

Adolphe Dumas. Le Camp des Croisés

"Dans la Marine on ne fait pas grand chose, mais on le fait de bonne heure!"

Le Marin Shadok

Précurseur préhistorique de l'ACMSJF (Association des Commenceurs de Maquettes Sans Jamais les Finir)
ZEBULON29200
Maître
Maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Journée Portes Ouvertes à la BAN LANN BIHOUE (56)    Mar 25 Sep 2012, 10:18

Bonjour les amis
Merci de vos encouragements, les filles j'ai écris plusieurs fois que je ne connaissais pas grand chose dans les avions, encore moins lorsqu'ils sont anciens et c'est très bien que des ami(e)s qui connaissent beaucoup mieux que moi apportent les rectifications nécessaires, au moins les informations sont beaucoup plus justes et fiables. Pour les renseignements que je ne connais pas, je demande à notre ami à tous "GOOGLE" qui parfois nous induit en erreur. Encore une fois merci à vous deux, Bisous à vous deux (et à toute la gente féminine de ce forum).
Amitiés
Gérard

Aspirant
Aspirant

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Journée Portes Ouvertes à la BAN LANN BIHOUE (56)    Mar 25 Sep 2012, 10:43

Bonjour Gérard Very Happy
Ok merci medames,et pour nous les hommes,tu ne nous paye pas un verre a la taverne de la capitainerie Question
lol!
A+pol
ZEBULON29200
Maître
Maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Journée Portes Ouvertes à la BAN LANN BIHOUE (56)    Mar 25 Sep 2012, 10:48

Bonjour Pol
Bien sur que oui, il n'y a aucun soucis. Very Happy Laughing drunken Wink pirat
Amitiés
Gérard

Second Maître
Second Maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Journée Portes Ouvertes à la BAN LANN BIHOUE (56)    Mar 25 Sep 2012, 11:27

Bonjour

juste quelques precisions

je vous met trois photos de T6 avec les points a repérer pour les reconnaitre

le premier dans son jus

celui ci c'est celui de Zebulon

et le ZERO de TORA TORA TORA

AD'HOC pour toi voici celui sur lequel je vole parfois le Dimanche

bisous

line

ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas , c'est parce que nous n'osons pas quelles sont
polchen57
Aspirant
Aspirant

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Journée Portes Ouvertes à la BAN LANN BIHOUE (56)    Mar 25 Sep 2012, 11:31

Bonjour Very Happy
MERCI pour c'est belles photos,avec explications s.v.pl.
Tu vol sur un trés beau biplane,sois prudente
Amitié polchen57

ZEBULON29200
Maître
Maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Journée Portes Ouvertes à la BAN LANN BIHOUE (56)    Mar 25 Sep 2012, 18:37

Bonjour Line
Merci pour ces précisions, on voit que tu connais drôlement bien le monde des avions.
Dis moi ça a l'air sacrément dangereux de faire démarrer un avion comme celui avec lequel tu voles le dimanche. Surtout sois prudente.
Bisous
Gérard

Second Maître
Second Maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Journée Portes Ouvertes à la BAN LANN BIHOUE (56)    Mar 25 Sep 2012, 18:44

Zebulon

ce n'est pas très difficile pour moi ,l'aviation c'est mon métier

non t’inquiète pas çà démarre tres facilement

bisous

ZEBULON29200
Maître
Maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Journée Porte Ouverte à la BAN LANN BIHOUE (56) Meeting Aérien   Mar 25 Sep 2012, 18:50

Bonjour à tous
J'ai le plaisir de vous ouvrir le dernier volet de la Journée Porte Ouverte de la BAN LANN BIHOUE. Ce volet traitera du Meeting Aérien qui clôtura cette merveilleuse journée et c'est un gros volet environ 340 photos. J'espère que vous prendrez plaisir à le visionner.
Je suis désolé certaines photos ne sont pas d'excellente qualité mais la présentation en vol était en contre jour pendant toute la durée du Meeting Aérien.

Avant de débuter je vous poste l'affiche de cette magnifique journée

En ouverture, nous avons eu un WG 13 LYNX qui a pris de l'altitude (environ 1000m) pour un largage de parachutistes.

Bagnard Banni

Navire préféré : Le Soleil Royal, et un tas d'autres

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Journée Portes Ouvertes à la BAN LANN BIHOUE (56)    Mar 25 Sep 2012, 21:14

Bien le bonjour Zébulon,

Toujours très chouette!!!
cheers
Merci à Aline pour la photo du Stampe! I love you

A+
Amicalement
Very Happy

Adolphe Dumas. Le Camp des Croisés

"Dans la Marine on ne fait pas grand chose, mais on le fait de bonne heure!"

Le Marin Shadok

Précurseur préhistorique de l'ACMSJF (Association des Commenceurs de Maquettes Sans Jamais les Finir)
ZEBULON29200
Maître
Maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Journée Porte Ouverte à la BAN LANN BIHOUE (56) Meeting Aérien   Mer 26 Sep 2012, 11:04

suite 1

Certaines photos risquent d'être un peu troubles, c'est du au fait que les appareils passaient très vite et très près et que mon appareil photo et moi même, ne sommes pas encore assez entraînés à ce genre d'exercice. J'espère que vous nous pardonnerez ces petits inconvénients (il y a eu de grosses pertes de photos dues à cette situation, heureusement que ce sont des photos numériques!!!!) Sad Cool Mad Embarassed Crying or Very sad No Evil or Very Mad Suspect pirat confused

MessageSujet: Re: Journée Portes Ouvertes à la BAN LANN BIHOUE (56)    

Journée Portes Ouvertes à la BAN LANN BIHOUE (56)
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant