La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionRéalisation de têtes de rivet avec des aiguilles émoussées Sans_t13

 

 Réalisation de têtes de rivet avec des aiguilles émoussées

Aller en bas 
+4
dan vador
miel
Chevreuil
chatgrincheux
8 participants
AuteurMessage
chatgrincheux
Maistrancier
Maistrancier
chatgrincheux


Localisation : yonne
Navire préféré : tous

Réalisation de têtes de rivet avec des aiguilles émoussées Empty
MessageSujet: Réalisation de têtes de rivet avec des aiguilles émoussées   Réalisation de têtes de rivet avec des aiguilles émoussées EmptySam 15 Sep 2012, 20:35

Réalisation de têtes de rivet avec des aiguilles émoussées Imgp0814
Réalisation de têtes de rivet avec des aiguilles émoussées Imgp0815

Bonsoir à tous.Voici mes machines à fabriquer des têtes de rivets.Des aiguilles hypodermiques de différents diamètres affutées comme des emporte-pièces et des aiguilles émoussées coulissant dans les premières.Cela nous donne des têtes bombées de 0,4-0,6-1mm en feuille de plomb ou de plastique.
Revenir en haut Aller en bas
Chevreuil
Second Maître
Second Maître
Chevreuil


Localisation : Cote d'Emeraude (22)
Navire préféré : Ben,mon canot'

Réalisation de têtes de rivet avec des aiguilles émoussées Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de têtes de rivet avec des aiguilles émoussées   Réalisation de têtes de rivet avec des aiguilles émoussées EmptySam 15 Sep 2012, 23:33

Bien vu,voila une utilisation des aiguilles de seringues qui ne risque pas d'attirer des ennuis !!
Cdt

_________________
Faire avec !
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Réalisation de têtes de rivet avec des aiguilles émoussées Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de têtes de rivet avec des aiguilles émoussées   Réalisation de têtes de rivet avec des aiguilles émoussées EmptyDim 16 Sep 2012, 09:39

Démat

L'astuce est bonne! sunny

_________________
Réalisation de têtes de rivet avec des aiguilles émoussées Captur15
Revenir en haut Aller en bas
chatgrincheux
Maistrancier
Maistrancier
chatgrincheux


Localisation : yonne
Navire préféré : tous

Réalisation de têtes de rivet avec des aiguilles émoussées Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de têtes de rivet avec des aiguilles émoussées   Réalisation de têtes de rivet avec des aiguilles émoussées EmptyDim 16 Sep 2012, 09:52

Bonjour à tous.J'ai oublié de préciser que pour obtenir le bombé de la tête,un calendrier cartonné de la poste est un excellent plan de travail.
Revenir en haut Aller en bas
dan vador
Second Maître
Second Maître
dan vador


Localisation : rhône
Navire préféré : tout ce qui se colle

Réalisation de têtes de rivet avec des aiguilles émoussées Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de têtes de rivet avec des aiguilles émoussées   Réalisation de têtes de rivet avec des aiguilles émoussées EmptyDim 16 Sep 2012, 11:37

salut,
merci pour l'astuce cheers

_________________
le piment c'est comme l'autoroute....tu payes à la sortie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Réalisation de têtes de rivet avec des aiguilles émoussées Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de têtes de rivet avec des aiguilles émoussées   Réalisation de têtes de rivet avec des aiguilles émoussées EmptyDim 16 Sep 2012, 14:32

Bonne astuce, il fallait y penser!!!!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Zithoun
Maître
Maître
Zithoun


Localisation : Essonne (91)

Réalisation de têtes de rivet avec des aiguilles émoussées Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de têtes de rivet avec des aiguilles émoussées   Réalisation de têtes de rivet avec des aiguilles émoussées EmptyDim 16 Sep 2012, 21:09

chatgrincheux a écrit:
Bonjour à tous.J'ai oublié de préciser que pour obtenir le bombé de la tête,un calendrier cartonné de la poste est un excellent plan de travail.

Bonsoir,

Et si on prend un calendrier mais pas de la poste, ca marche aussi !! :mdr: OK je sors !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-modelisme.fr
fab-reims
Maître
Maître
fab-reims


Localisation : reims
Navire préféré : BB63 USS Missouri

Réalisation de têtes de rivet avec des aiguilles émoussées Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de têtes de rivet avec des aiguilles émoussées   Réalisation de têtes de rivet avec des aiguilles émoussées EmptyDim 16 Sep 2012, 21:13

mais où vont-ils chercher tout cela ???
franchement les idées les plus simples sont bien souvent les plus géniales... la preuve

Fab

_________________
Quand les mouettes ont pied, il est trop tard pour virer...

Dans la Marine c'est simple : tu salues tout ce qui bouge... et tout ce qui ne bouge pas, tu le nettoies...
Revenir en haut Aller en bas
Black-Crow
Major
Major
Black-Crow


Localisation : santeny 94
Navire préféré : voiliers du XVII et XVIII éme siécle

Réalisation de têtes de rivet avec des aiguilles émoussées Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de têtes de rivet avec des aiguilles émoussées   Réalisation de têtes de rivet avec des aiguilles émoussées EmptyLun 17 Sep 2012, 11:08

Bonjour,

Ton astuce parait intéressante...mais comment fais-tu pour saisir et coller en place chaque te^te de rivet ???
Amicalement drunken

_________________
black crow Evil or Very Mad Shocked
Revenir en haut Aller en bas
chatgrincheux
Maistrancier
Maistrancier
chatgrincheux


Localisation : yonne
Navire préféré : tous

Réalisation de têtes de rivet avec des aiguilles émoussées Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de têtes de rivet avec des aiguilles émoussées   Réalisation de têtes de rivet avec des aiguilles émoussées EmptyMar 18 Sep 2012, 20:33

Bonsoir.Avec une pointe fine je dépose la goutte de cyano puis avec une aiguille je pique délicatement la tête de rivet et je la dépose à l'endroit prévu.L'adhérence de la colle fait le reste et me permet de retirer l'aiguille.Pour l'exemple voir dans les figurines mon hussard avec son cheval de remonte,les sangles en sont constellées.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel S le Vendéen
Elève officier
Elève officier
Daniel S le Vendéen


Localisation : Landeronde (Vendée) - France
Navire préféré : navires de travail

Réalisation de têtes de rivet avec des aiguilles émoussées Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de têtes de rivet avec des aiguilles émoussées   Réalisation de têtes de rivet avec des aiguilles émoussées EmptySam 22 Sep 2012, 19:37

Bonsoir,
C'est aussi une question que je me posais...merci Black Crow de l'avoir posée Very Happy
A+

_________________
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Réalisation de têtes de rivet avec des aiguilles émoussées Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de têtes de rivet avec des aiguilles émoussées   Réalisation de têtes de rivet avec des aiguilles émoussées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réalisation de têtes de rivet avec des aiguilles émoussées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Trucs & Astuces :: Plastique & Photodécoupe-
Sauter vers: