La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionComment choisir un aérographe ? Sans_t13
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Comment choisir un aérographe ?

Aller en bas 
+9
STEPH737
Yves31
arthur_24
Yoann gui
filminiature
miel
raphael
Yuth
Deliomirr
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Deliomirr
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Deliomirr


Localisation : Gard

Comment choisir un aérographe ? Empty
MessageSujet: Comment choisir un aérographe ?   Comment choisir un aérographe ? EmptyMer 12 Sep 2012 - 6:07

Bonsoir
Je souhaiterai un aero pour mon anniversaire, mais je ne sais pas trop quoi choisir.
J'ai actuellement un double action ( et son compresseur ), mais il a tendance a vite s'enrayer et manque de précision. C'est a dire que je peux tracer sans problème des traits de quelques milimètres de large, mais le problème, c'est que l'aero en fout un peu a côté ( petites projections de peintures sous formes de petits points hors de la zone voulue. Je précise qu'il ne s'agit pas d'éclaboussures dûes a une trop forte pression. Bref je sais pas trop comment décrire ce phénomène :gné ).
Et puis il n'a qu'une seule buse, cela dit il est plutôt polyvalent, mais je sens qu'il faut passer a autre chose, pour pouvoir être plus precis, mais aussi moins ( pour peindre des grandes surfaces, mon aero est trop précis... ). Bref gros dilemme...  scratch
C'est pourquoi je requiert votre aide. Non pas pour vous demander ce qui est mieux en terme de buses ou quoi, car j'ai utilisé la fonction "Rechercher", donc j'ai théoriquement des reponses dans les nombreux sujets par rapport aux aeros. Donc je demande votre aide pour me conseiller un produit en particulier, qui vous semble interressant, ou un produit qui vous a satisfait. Je mène évidemment des recherches de mon coté.

Petites infos:
Budget: Pas trop exorbitant. Mais vu que je ne connais pas trop les prix, je me fie a vous. Disons une centaine d'€ plus ou moins grand maximum ( peut être que c'est trop ou pas assez, mais je connais pas  pale  )
Type d'aero: pour faire du travail de précision, mais aussi pour des plus grandes surfaces, telles que la coque d'un char d'assaut. Mais je me doute que pour remplir ces deux critères a la fois, il faut plusieurs buses... Sa se corse!
Double action, cela va de soi.
Je rappelle que j'ai déja le compresseur.

Un grand merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Comment choisir un aérographe ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir un aérographe ?   Comment choisir un aérographe ? EmptyMer 12 Sep 2012 - 23:15

je confirme, un bon AZTEK c'est le pied sourire

un coffret dans ce genre la est bon :
http://www.aerographediscount.fr/aerographe/aerographes-aztek/1781-aerographe-aztek-a470-9.html
c'est le mien Wink

et avec 6 buses il y a de quoi faire sourire

ou la version "de base" :
http://www.aerographediscount.fr/aerographe/aerographes-aztek/1780-aerographe-aztek-a470-2.html

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Comment choisir un aérographe ? Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
raphael
Premier maître
Premier maître
raphael


Localisation : emerainville

Comment choisir un aérographe ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir un aérographe ?   Comment choisir un aérographe ? EmptyJeu 13 Sep 2012 - 0:21

hello,

en Compresseur J'utilise celui de chez Artesania Latina et il me convient parfaitement pour peindre des bateaux au 1/350.
Compresseur plus aero : 120 Euro
nettoyage simple
il sert aussi bien pour la Humbrol que les peintures Acrylique, pression fixe et surtout pas d'entretien du compresseur

Cordialement
Raphael
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Comment choisir un aérographe ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir un aérographe ?   Comment choisir un aérographe ? EmptyJeu 13 Sep 2012 - 0:37

Yuth a écrit:
je confirme, un bon AZTEK c'est le pied sourire

un coffret dans ce genre la est bon :
http://www.aerographediscount.fr/aerographe/aerographes-aztek/1781-aerographe-aztek-a470-9.html
c'est le mien Wink

et avec 6 buses il y a de quoi faire sourire

ou la version "de base" :
http://www.aerographediscount.fr/aerographe/aerographes-aztek/1780-aerographe-aztek-a470-2.html



Démat

Je suis de l'avis de l'amiral Aztek est très bon , mais onéreux J'ai aussi un Paasche qui marche bien
sunny

_________________
Comment choisir un aérographe ? Captur15
Revenir en haut Aller en bas
filminiature
Second Maître
Second Maître
filminiature


Localisation : La Rochelle Chte Maritime
Navire préféré : Les navires anciens

Comment choisir un aérographe ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir un aérographe ?   Comment choisir un aérographe ? EmptyJeu 13 Sep 2012 - 5:01

Bonjour,

Je confirme un Aztek c'est bien et facile de nettoyage. Je possede aussi un Badger 105 patriot pour les petites finitions.
Enfin un troisième pour peindre les grandes surface du type humbrol.
Les bonnes adresses ont été donné par MIEL.
Maintenant à toi de choisir, bon courage.

Cordialement

_________________
La perfection a un gros défaut
Elle est souvent ennuyeuse.

Somerset Maugham.
Revenir en haut Aller en bas
Deliomirr
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Deliomirr


Localisation : Gard

Comment choisir un aérographe ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir un aérographe ?   Comment choisir un aérographe ? EmptyJeu 13 Sep 2012 - 5:35

Ha c'est sûr, l'Aztec a l'air vraiment pas mal, j'en avais déja entendu parler.
Mais le prix, Ouch! Aprés je me doute bien que c'est un investissement utile, car a ce prix là (150€ : http://www.aerographediscount.fr/aerographe/aerographes-aztek/1781-aerographe-aztek-a470-9.html ) sa doit durer des années. Et avec les buses fournies avec le kit...
"Tête fine (0.3)
Tête usage general (0.4)
Tête moyen (0.7)
Tête debit eleve (0.5)
Tête pour acrylique (0.4,0.5)"
... on peut faire quoi? C'est a dire quelle précision peut-on atteindre avec la plus fine (0.3mm ), et est-ce que les plus grosses sont reéllement utiles?
Car je me demande si acheter l'aero de base ( http://www.aerographediscount.fr/aerographe/aerographes-aztek/1780-aerographe-aztek-a470-2.html
) + 0.3 pour la précision, la 0.4 pour le général et la 0.5 pour le gros boulot séparément ne reviendrai pas moins cher. Vu que je n'aurai plus la tête 0.7 et la tête acrylique ( d'ailleurs qu'elle est sa fonction ? ), je me demande si j'y perdrais vraiment en polyvalence. Sa serait bête, aprés m'être rendu compte qu'il me manquait des buses, d'acheter par la suite l'acrylique et la 0.7... Mais si au contraire ces deux dernieres ne sont pas trop utiles, je pourrais faire des économies en ne les achetant pas.

Bref a vos avis sur la chose...
Revenir en haut Aller en bas
Deliomirr
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Deliomirr


Localisation : Gard

Comment choisir un aérographe ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir un aérographe ?   Comment choisir un aérographe ? EmptyDim 16 Sep 2012 - 5:30

UP!
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Comment choisir un aérographe ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir un aérographe ?   Comment choisir un aérographe ? EmptyDim 16 Sep 2012 - 5:39

a la limite tu peux acheter les buses à part après...

mais autant investir dès le départ...

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Comment choisir un aérographe ? Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Deliomirr
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Deliomirr


Localisation : Gard

Comment choisir un aérographe ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir un aérographe ?   Comment choisir un aérographe ? EmptyLun 24 Sep 2012 - 6:31

Et qu'en pense tu de ton Aztec Yuth? Ses qualités, ses défauts ( si il y en a )... Car j'avoue qu'il m'interresse pas mal, a ce prix là c'est le plus polyvalent que j'ai vu.
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Comment choisir un aérographe ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir un aérographe ?   Comment choisir un aérographe ? EmptyLun 24 Sep 2012 - 6:37

Démat

L'Aztek est très facile au nettoyage ,comme le corps est en pvc donc léger et maniable sunny

_________________
Comment choisir un aérographe ? Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Comment choisir un aérographe ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir un aérographe ?   Comment choisir un aérographe ? EmptyLun 24 Sep 2012 - 10:15

Deliomirr a écrit:
Et qu'en pense tu de ton Aztec Yuth? Ses qualités, ses défauts ( si il y en a )... Car j'avoue qu'il m'interresse pas mal, a ce prix là c'est le plus polyvalent que j'ai vu.

que du bien ! sourire

le seul défaut, c'est qu'il faut que je me confectionne un porte-aerographe...

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Comment choisir un aérographe ? Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Deliomirr
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Deliomirr


Localisation : Gard

Comment choisir un aérographe ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir un aérographe ?   Comment choisir un aérographe ? EmptyVen 12 Oct 2012 - 22:34

Salut a tous.
J'ai reçu ce matin l'Aztec avec ses buses ( A4709 ), et alors là, horreur! Il y a écrit dans le manuel qu'il ne faut SURTOUT PAS diluer ni nettoyer au white-spirit! Alors ma question est comment nettoyer l'aero en utilisant des peintures email?
De l'essence de thérébenthine? Dans le manuel, ils parlent de solvants spécial émail, mais sa coûte une blinde, alors que les solvants sont des broutilles a créer pour les chimistes...

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Comment choisir un aérographe ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir un aérographe ?   Comment choisir un aérographe ? EmptyVen 12 Oct 2012 - 23:16

Faut passer à l'acrylique !

Je ne sais plus qui fait de l'aero avec de la humbrol, il pourra t'aider...

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Comment choisir un aérographe ? Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Deliomirr
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Deliomirr


Localisation : Gard

Comment choisir un aérographe ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir un aérographe ?   Comment choisir un aérographe ? EmptyVen 12 Oct 2012 - 23:19

Ben théoriquement l'aero est conçu également pour l'email. J'ai pensé a la thérébintine, mais je ne sais pas si sa agresse le plastique de l'aero.
Revenir en haut Aller en bas
Phil 69
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Sain Bel
Navire préféré : Cuirassés

Comment choisir un aérographe ? Empty
MessageSujet: Quel choix d’aérographe ?   Comment choisir un aérographe ? EmptyVen 8 Juil 2022 - 6:20

Bonjour,

je commence a regarder pour m'équiper avec un aérographe. C'est essentiellement pour les coques de bateaux et plus si affinités. Donc des surfaces relativement importantes.

Je suis un peu perdu, le choix étant pléthorique. Diamètre des buses, écoulement de la peinture par inertie ou pas, matériel chinois, japonais, allemand, etc...

Je précise que j'ai un compresseur d'atelier avec réserve d'air, équipé d'un réglage de la pression. Je compte rajouter un filtre pour sécher l'air. Donc pas d'investissement de ce côté, ça me laisse un budget un peu plus conséquent pour l'aéro. Je pense consacrer une centaine d'euros pour cette achat. Est il possible de trouver un modèle fiable et correspondant à mes besoins?

Plus tard en fonction de mes compétences et des nouveaux besoins que j'aurai identifié, je chercherai peut être un modèle plus haut de gamme, mais je compte d'abord me faire la main sans trop me ruiner.

Merci de m'aiguiller dans mes recherches.

Bonne fin de journée à tous.

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Comment choisir un aérographe ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir un aérographe ?   Comment choisir un aérographe ? EmptyVen 8 Juil 2022 - 6:30

Je revend celui de mon grand père (jamais utilisé) si cela vous intéresse je ne me sers pas d'aerographe. ...

https://www.laroyale-modelisme.net/t27889-vente-aerographe-badger-100-6-lgm?highlight=aerographe
Revenir en haut Aller en bas
STEPH737
Maître
Maître
STEPH737


Localisation : MADAGASCAR

Comment choisir un aérographe ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir un aérographe ?   Comment choisir un aérographe ? EmptyVen 8 Juil 2022 - 7:03

J'ai acheté ce chinois là https://www.laroyale-modelisme.net/t27889-vente-aerographe-badger-100-6-lgm?highlight=aerographe  qui a l'avantage d'être bien fourni (3 tailles de buses/aiguilles, 3 tailles de godet), nettoyage simple , butée réglable ( ça c'est pas mal quand on débute ) et c'est vraiment pas la ruine  Very Happy pareil pour les pièces de rechange.

Les aiguilles fournies permettent d'envisager de peindre des surfaces assez importantes, mais aussi du détail. 
Je m'en sers au moins autant qu'un autre plutôt haut de gamme.... il est juste un peu plus lourd

_________________
Comment choisir un aérographe ? Spock_10

Projets en cours :

- Colbert CLM kit transfo base Heller
- ER 50 "Le Corse" et "Le Brestois" Heller + 3D à finir
- Le Marceau Heller + 3D à finir
- Pleins de trucs noirs..
Revenir en haut Aller en bas
Phil 69
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Sain Bel
Navire préféré : Cuirassés

Comment choisir un aérographe ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir un aérographe ?   Comment choisir un aérographe ? EmptyVen 8 Juil 2022 - 8:00

Merci Steph. En effet ce n'est pas la ruine. Et pour me faire la main ce pourrait être une option intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Phil 69
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Sain Bel
Navire préféré : Cuirassés

Comment choisir un aérographe ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir un aérographe ?   Comment choisir un aérographe ? EmptyVen 8 Juil 2022 - 8:01

Merci Yoann pour ta proposition. Je fais le tour des possibilités et je reviens vers toi.
Revenir en haut Aller en bas
arthur_24
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
arthur_24


Localisation : Plassac
Navire préféré : Dunkerque

Comment choisir un aérographe ? Empty
MessageSujet: Aerographe    Comment choisir un aérographe ? EmptyLun 3 Avr 2023 - 0:23

Bonjour, je souhaiterais me procurer un aerographe pour avoir des résultats plus propre sur mes maquettes, mais je me rend compte que cest un outils très couteux.

Est ce que quelqu'un saurait sur quelle site je pourrais m'en procurer pas trop chère mais qui ai quand même un résultats correct ?
Je suis ouvert a toute proposition

Pour l'instant je compte prendre celui de revell
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Comment choisir un aérographe ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir un aérographe ?   Comment choisir un aérographe ? EmptyLun 3 Avr 2023 - 0:35

As-tu balayé les petites annonces de vente ?

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
arthur_24
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
arthur_24


Localisation : Plassac
Navire préféré : Dunkerque

Comment choisir un aérographe ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir un aérographe ?   Comment choisir un aérographe ? EmptyLun 3 Avr 2023 - 0:40

STEPH737 a écrit:
J'ai acheté ce chinois là https://www.laroyale-modelisme.net/t27889-vente-aerographe-badger-100-6-lgm?highlight=aerographe  qui a l'avantage d'être bien fourni (3 tailles de buses/aiguilles, 3 tailles de godet), nettoyage simple , butée réglable ( ça c'est pas mal quand on débute ) et c'est vraiment pas la ruine  Very Happy pareil pour les pièces de rechange.

Les aiguilles fournies permettent d'envisager de peindre des surfaces assez importantes, mais aussi du détail. 
Je m'en sers au moins autant qu'un autre plutôt haut de gamme.... il est juste un peu plus lourd
Bonjour, est-ce que tu pourrais me montrer en photo le rendu que ça fait stp ?
Revenir en haut Aller en bas
arthur_24
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
arthur_24


Localisation : Plassac
Navire préféré : Dunkerque

Comment choisir un aérographe ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir un aérographe ?   Comment choisir un aérographe ? EmptyLun 3 Avr 2023 - 0:42

Yves31 a écrit:
As-tu balayé les petites annonces de vente ?
Je suis en train de regarder merci 👍
Revenir en haut Aller en bas
STEPH737
Maître
Maître
STEPH737


Localisation : MADAGASCAR

Comment choisir un aérographe ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir un aérographe ?   Comment choisir un aérographe ? EmptyLun 3 Avr 2023 - 1:00

Le rendu est le même qu'avec du haut de gamme si on s'en sert bien, idem si on s'en sert mal ! J'ai rien sous la main... mais en général je garde celui là avec une aiguille de 0.4 pour l'apprêt , les grands applats et le vernis, et j'utilise un autre avec une aiguille plus fine pour les détails ou petites pièces.

Donc l'achat d'un aérographe "pas cher" n'est à mon sens pas perdu.

Ne sachant vers quel modèle de Revell tu t'orientais, et donc vers quel budget...  par contre il ne faut pas faire l'impasse à mon avis sur le compresseur... les petits machins en plastique sont à proscrire et même si possible  ceux sans réservoir car la pression n'est alors pas régulière, un problème de plus à gérer.

_________________
Comment choisir un aérographe ? Spock_10

Projets en cours :

- Colbert CLM kit transfo base Heller
- ER 50 "Le Corse" et "Le Brestois" Heller + 3D à finir
- Le Marceau Heller + 3D à finir
- Pleins de trucs noirs..
Revenir en haut Aller en bas
arthur_24
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
arthur_24


Localisation : Plassac
Navire préféré : Dunkerque

Comment choisir un aérographe ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir un aérographe ?   Comment choisir un aérographe ? EmptyLun 3 Avr 2023 - 1:03

STEPH737 a écrit:
Le rendu est le même qu'avec du haut de gamme si on s'en sert bien, idem si on s'en sert mal ! J'ai rien sous la main... mais en général je garde celui là avec une aiguille de 0.4 pour l'apprêt , les grands applats et le vernis, et j'utilise un autre avec une aiguille plus fine pour les détails ou petites pièces.

Donc l'achat d'un aérographe "pas cher" n'est à mon sens pas perdu.

Ne sachant vers quel modèle de Revell tu t'orientais, et donc vers quel budget...  par contre il ne faut pas faire l'impasse à mon avis sur le compresseur... les petits machins en plastique sont à proscrire et même si possible  ceux sans réservoir car la pression n'est alors pas régulière, un problème de plus à gérer.
Pour l'instant je suis sur un Spitfire a échelle 1 :48, mais je fais également pas mal de camouflage de cuirassé et autre navire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment choisir un aérographe ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir un aérographe ?   Comment choisir un aérographe ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment choisir un aérographe ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Matériel-
Sauter vers: