La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionQue penser des notices fournies dans les kits bois ? Sans_t13
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Que penser des notices fournies dans les kits bois ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
laurencefe
Matelot
Matelot



Localisation : La Celle-Saint-Cloud

Que penser des notices fournies dans les kits bois ? Empty
MessageSujet: Que penser des notices fournies dans les kits bois ?   Que penser des notices fournies dans les kits bois ? EmptyVen 07 Sep 2012, 11:48

Bonjour,
Après avoir construit une jonque, je voudrais monter un navire historique, encore indéfini (XVI-XVIIe). J'hésite entre différentes marques, et notamment Artesania latina et Amati. Mais j'ai lu qu'Amati ne fournit parfois qu'un plan détaillé. Or, si je crois pouvoir construire une maquette d'une difficulté moyenne, j'ai absolument besoin d'une notice détaillée, expliquant ou au moins illustrant les différentes étapes, ce que fait parfaitement Artesania - du moins sur le modèle que j'ai construit.
Quelqu'un pourrait me confirmer que les kits Amati ne comprennent qu'un plan? Me dire quelles marques fournissent des notices complètes et claires pour des modélistes qui se débrouillent mais sont encore (très) peu autonomes?
Merci d'avance
Laurence
Revenir en haut Aller en bas
raphael
Premier maître
Premier maître
raphael


Localisation : emerainville

Que penser des notices fournies dans les kits bois ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser des notices fournies dans les kits bois ?   Que penser des notices fournies dans les kits bois ? EmptyVen 07 Sep 2012, 12:35

bonjour,

Les notices des chez Artesania Latina sont claires car il y a une notice de montage et un cahier avec des photos.
Chez Amati, je connais seulement la collection Victory's Model qui comprends uniquement des plans très détailles ( le nombre de plan varie entre 15 à 20 selon les modèles).

Par contre évite Mantua car les plans et la notice de montage sont différents.

Ps : si tu t'ai pas présenté, je te conseil de le faire car sinon nos gentil modérateurs font ce faire une joie de te le rapeller.

cordialement
Raphael
Revenir en haut Aller en bas
laurencefe
Matelot
Matelot



Localisation : La Celle-Saint-Cloud

Que penser des notices fournies dans les kits bois ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser des notices fournies dans les kits bois ?   Que penser des notices fournies dans les kits bois ? EmptySam 08 Sep 2012, 19:10

Merci pour cette réponse. Mais à part Artesania, d'autres marques ont-elles des notices aussi détaillées?
Par ailleurs, je crois que j'aurais dû poster ma question au "bureau d'étude", tant pis...
laurence
Revenir en haut Aller en bas
raphael
Premier maître
Premier maître
raphael


Localisation : emerainville

Que penser des notices fournies dans les kits bois ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser des notices fournies dans les kits bois ?   Que penser des notices fournies dans les kits bois ? EmptySam 08 Sep 2012, 19:38

hello,

tu as Occre qui est une marque espagnole comme Artesania Latina avec de jolis bateaux et des notices et des fascicules avec plein de photos et des plans bien détaillés pour le montage du gréement.

Raphael
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que penser des notices fournies dans les kits bois ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser des notices fournies dans les kits bois ?   Que penser des notices fournies dans les kits bois ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que penser des notices fournies dans les kits bois ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Plans, Livres & Documentation-
Sauter vers: