La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionFrégate FLOREAL au 1/400 (L'Arsenal) - Page 3 Sans_t13
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Frégate FLOREAL au 1/400 (L'Arsenal)

Aller en bas 
+17
stef
Moaf
zapan
romilly
patrick81
naimepaslespseudos
pat
pan1961
BROMURE
polchen57
dan vador
LA VEILLE
Olivier BERENGER
miel
didier
Umibozu
D645
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
naimepaslespseudos
Matelot
Matelot
naimepaslespseudos


Localisation : Ostwald
Navire préféré : Bismarck - Yamato

Frégate FLOREAL au 1/400 (L'Arsenal) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frégate FLOREAL au 1/400 (L'Arsenal)   Frégate FLOREAL au 1/400 (L'Arsenal) - Page 3 EmptyLun 05 Nov 2012, 21:07

Jolie le résultat.

Mais ou sont les tourelles avec les gros canons Wink
Revenir en haut Aller en bas
D645
Maître principal
Maître principal
D645


Localisation : Bevons (Alpes de Haute Provence)
Navire préféré : Frégate La Motte-Picquet

Frégate FLOREAL au 1/400 (L'Arsenal) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frégate FLOREAL au 1/400 (L'Arsenal)   Frégate FLOREAL au 1/400 (L'Arsenal) - Page 3 EmptyLun 05 Nov 2012, 23:37

Merci pour vos messages. sourire

naimepaslespseudos a écrit:
Jolie le résultat.

Mais ou sont les tourelles avec les gros canons Wink

Merci.

Vu la période que j'affectionne, tu me verras pas souvent fixer de grosses tourelles... Wink
Revenir en haut Aller en bas
patrick81
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
patrick81


Localisation : castres tarn
Navire préféré : cuirassés, sous-marin

Frégate FLOREAL au 1/400 (L'Arsenal) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frégate FLOREAL au 1/400 (L'Arsenal)   Frégate FLOREAL au 1/400 (L'Arsenal) - Page 3 EmptyMar 06 Nov 2012, 13:51

Bonjour, super travail, belle maquette. A mon gout les supports sont très hauts. Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
D645
Maître principal
Maître principal
D645


Localisation : Bevons (Alpes de Haute Provence)
Navire préféré : Frégate La Motte-Picquet

Frégate FLOREAL au 1/400 (L'Arsenal) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frégate FLOREAL au 1/400 (L'Arsenal)   Frégate FLOREAL au 1/400 (L'Arsenal) - Page 3 EmptyMar 06 Nov 2012, 15:16

L'ancien a écrit:
Le bonjour te va,

quels gros canons à cette époque ? par contre ce qui sort des soutes ça vaut des gros canons, des exocets me gourge ?

le canon de proue un 100 mm si je ne m'abuse devrait être automatique mais dit à cadence accélérée.

D'ailleurs je me suis toujours posé la question de la pertinence des Exocet sur ce type de navire, au vu des missions réalisées (souveraineté, police de la pêche, antipiraterie)??? scratch
Pour le 100mm, pour l'avoir vu tirer "en rafale" depuis la passerelle de ma frégate, la cadence est réellement impressionnante.

patrick81 a écrit:
Bonjour, super travail, belle maquette. A mon gout les supports sont très hauts. Amitiés

Merci Patrick. Les supports sont trop hauts, je suis d'accord. C'est un choix assumé pour l'instant (j'en parle quelque part dans ce sujet), je dois dire que je n'ai pas apporté un soin particulier à la partie socle + chandelles. C'est juste pour avoir quelque chose de propre, stable et fonctionnel en attendant mieux.

Ce que j'aimerais, c'est ça :

http://www.modelshipgallery.com/gallery/dd/dd-868/350-jp/jp-index.html (USS Brownson DD-868 par Jeff Prowse)

Reste la question de prendre quel bois, comment modeler le socle dans ce style, et où trouver de si jolis supports façon laiton...

Vu le temps que me prennent mes maquettes, je préfère remettre ça à plus tard. Cependant, merci pour la remarque (pertinente), à chaque fois qu'on me la fait, ça me donne envie de plus me pencher sur la question (notamment en ce qui concerne les proportions des supports par rapport à la taille du navire, il doit exister une règle d'or pour ça...)

_________________
TERMINE : Frégate FLOREAL (L'Arsenal 1/400)
EN COURS : Aviso QM ANQUETIL (L'Arsenal 1/400) Roof passerelle
EN PAUSE : Frégate SUFFREN (Heller 1/400) Coque Etude détaillée reprise
A SUIVRE : Frégate COURBET (Heller 1/400) Etude détaillée en cours
EN PROJET : Porte-avions FOCH (Heller 1/400) Collecte de photos en cours
EN PROJET : Croiseur USS Normandy (CG60) (Cyber-hobby 1/350)
EN PROJET : Remorqueur TRAVAILLEUR (L'Arsenal 1/400)


Dernière édition par D645 le Mar 06 Nov 2012, 16:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
D645
Maître principal
Maître principal
D645


Localisation : Bevons (Alpes de Haute Provence)
Navire préféré : Frégate La Motte-Picquet

Frégate FLOREAL au 1/400 (L'Arsenal) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frégate FLOREAL au 1/400 (L'Arsenal)   Frégate FLOREAL au 1/400 (L'Arsenal) - Page 3 EmptyJeu 08 Nov 2012, 00:16

La mature est presque finie.
La drisse du pavillon est en étiré, j'ai laissé la couleur telle quelle. L'étiré est attaché par noeud et non pas collé. Il me reste à faire la drisse de la flamme de guerre (sans flamme de guerre) qui sera fixée aussi à la base de la mature.
Les autres drisses de la vergue viendront se fixer sur des emplacements que j'ai prévu sur les caissons à pavillons situés sur le roof. Fixation de l'étiré sur la vergue, fixation de la mature sur la superstructure, puis fixation des extrémités des drisses aux caissons. Le tout avant de fixer rambardes et autres joyeuseries, qui ne manqueraient pas de me gêner pour la manip. Very Happy

Le pavillon est du bête papier A4 imprimé recto verso (le plus délicat étant de faire coincider l'alignement bleu-blanc-rouge dans l'imprimante entre recto et verso. Il est fixé par un coin à la mature (et non pas sur la drisse directement).

Les feux sont réalisés en étiré à partir d'une grappe de verrière puis teintés en Humbrol 1321 ou juste soulignés d'une pointe de noir.

Frégate FLOREAL au 1/400 (L'Arsenal) - Page 3 Florea15

Frégate FLOREAL au 1/400 (L'Arsenal) - Page 3 Florea16

Frégate FLOREAL au 1/400 (L'Arsenal) - Page 3 Florea17

Frégate FLOREAL au 1/400 (L'Arsenal) - Page 3 Florea18

Frégate FLOREAL au 1/400 (L'Arsenal) - Page 3 Florea19

Frégate FLOREAL au 1/400 (L'Arsenal) - Page 3 Florea20

_________________
TERMINE : Frégate FLOREAL (L'Arsenal 1/400)
EN COURS : Aviso QM ANQUETIL (L'Arsenal 1/400) Roof passerelle
EN PAUSE : Frégate SUFFREN (Heller 1/400) Coque Etude détaillée reprise
A SUIVRE : Frégate COURBET (Heller 1/400) Etude détaillée en cours
EN PROJET : Porte-avions FOCH (Heller 1/400) Collecte de photos en cours
EN PROJET : Croiseur USS Normandy (CG60) (Cyber-hobby 1/350)
EN PROJET : Remorqueur TRAVAILLEUR (L'Arsenal 1/400)
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Frégate FLOREAL au 1/400 (L'Arsenal) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frégate FLOREAL au 1/400 (L'Arsenal)   Frégate FLOREAL au 1/400 (L'Arsenal) - Page 3 EmptyJeu 08 Nov 2012, 10:57

Démat

Beau mât !! Bonne suite sunny

_________________
Frégate FLOREAL au 1/400 (L'Arsenal) - Page 3 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Umibozu
Hi Bob !
Hi Bob !
Umibozu


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Frégate FLOREAL au 1/400 (L'Arsenal) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frégate FLOREAL au 1/400 (L'Arsenal)   Frégate FLOREAL au 1/400 (L'Arsenal) - Page 3 EmptyJeu 08 Nov 2012, 12:55

superbe ce mat sourire

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Frégate FLOREAL au 1/400 (L'Arsenal) - Page 3 Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Olivier BERENGER
Second Maître
Second Maître



Localisation : Marseille
Navire préféré : Marine Nationale années 80/90

Frégate FLOREAL au 1/400 (L'Arsenal) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frégate FLOREAL au 1/400 (L'Arsenal)   Frégate FLOREAL au 1/400 (L'Arsenal) - Page 3 EmptyJeu 08 Nov 2012, 13:33

+1

Amitié

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Frégate FLOREAL au 1/400 (L'Arsenal) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frégate FLOREAL au 1/400 (L'Arsenal)   Frégate FLOREAL au 1/400 (L'Arsenal) - Page 3 EmptyJeu 08 Nov 2012, 19:04

Bien le bonjour

superbe travail pour ce mat

BRAVO

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

Frégate FLOREAL au 1/400 (L'Arsenal) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frégate FLOREAL au 1/400 (L'Arsenal)   Frégate FLOREAL au 1/400 (L'Arsenal) - Page 3 EmptyJeu 08 Nov 2012, 19:52

vraiment du tres beau travail cheers
bravo DD
nicolas

_________________
Frégate FLOREAL au 1/400 (L'Arsenal) - Page 3 WctkZ2t

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
D645
Maître principal
Maître principal
D645


Localisation : Bevons (Alpes de Haute Provence)
Navire préféré : Frégate La Motte-Picquet

Frégate FLOREAL au 1/400 (L'Arsenal) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frégate FLOREAL au 1/400 (L'Arsenal)   Frégate FLOREAL au 1/400 (L'Arsenal) - Page 3 EmptyJeu 08 Nov 2012, 23:26

Merci à tous pour vos compliments, ça m'encourage. Very Happy

_________________
TERMINE : Frégate FLOREAL (L'Arsenal 1/400)
EN COURS : Aviso QM ANQUETIL (L'Arsenal 1/400) Roof passerelle
EN PAUSE : Frégate SUFFREN (Heller 1/400) Coque Etude détaillée reprise
A SUIVRE : Frégate COURBET (Heller 1/400) Etude détaillée en cours
EN PROJET : Porte-avions FOCH (Heller 1/400) Collecte de photos en cours
EN PROJET : Croiseur USS Normandy (CG60) (Cyber-hobby 1/350)
EN PROJET : Remorqueur TRAVAILLEUR (L'Arsenal 1/400)
Revenir en haut Aller en bas
romilly
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
romilly


Localisation : Romilly/sur/seine - Aube

Frégate FLOREAL au 1/400 (L'Arsenal) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frégate FLOREAL au 1/400 (L'Arsenal)   Frégate FLOREAL au 1/400 (L'Arsenal) - Page 3 EmptyVen 09 Nov 2012, 09:47

quelle finesse ...beau travail
Revenir en haut Aller en bas
D645
Maître principal
Maître principal
D645


Localisation : Bevons (Alpes de Haute Provence)
Navire préféré : Frégate La Motte-Picquet

Frégate FLOREAL au 1/400 (L'Arsenal) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frégate FLOREAL au 1/400 (L'Arsenal)   Frégate FLOREAL au 1/400 (L'Arsenal) - Page 3 EmptyVen 09 Nov 2012, 11:32

Bonjour,

La mature est désormais fixée définitivement sur la superstructure. J'en ai profité pour prendre quelques photos sans flash.
Reste toujours les drisses à attacher, sachant qu'il m'en reste 8 à mettre, à raison d'une demi-heure par drisse, ça promet... Rolling Eyes

Frégate FLOREAL au 1/400 (L'Arsenal) - Page 3 Florea21

Frégate FLOREAL au 1/400 (L'Arsenal) - Page 3 Florea22

Frégate FLOREAL au 1/400 (L'Arsenal) - Page 3 Florea23

A bientôt.

romilly a écrit:
quelle finesse ...beau travail

Merci. sourire


_________________
TERMINE : Frégate FLOREAL (L'Arsenal 1/400)
EN COURS : Aviso QM ANQUETIL (L'Arsenal 1/400) Roof passerelle
EN PAUSE : Frégate SUFFREN (Heller 1/400) Coque Etude détaillée reprise
A SUIVRE : Frégate COURBET (Heller 1/400) Etude détaillée en cours
EN PROJET : Porte-avions FOCH (Heller 1/400) Collecte de photos en cours
EN PROJET : Croiseur USS Normandy (CG60) (Cyber-hobby 1/350)
EN PROJET : Remorqueur TRAVAILLEUR (L'Arsenal 1/400)
Revenir en haut Aller en bas
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

Frégate FLOREAL au 1/400 (L'Arsenal) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frégate FLOREAL au 1/400 (L'Arsenal)   Frégate FLOREAL au 1/400 (L'Arsenal) - Page 3 EmptyVen 09 Nov 2012, 16:54

bonsoir DD

du très beau cheers dommage pour la hauteur des chandelles qui ne le mettent pas en valeur,mais comme dirait l'autre ,celas n'engage que moi Very Happy
bon courage pour les drisses
Nicolas

_________________
Frégate FLOREAL au 1/400 (L'Arsenal) - Page 3 WctkZ2t

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Frégate FLOREAL au 1/400 (L'Arsenal) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frégate FLOREAL au 1/400 (L'Arsenal)   Frégate FLOREAL au 1/400 (L'Arsenal) - Page 3 EmptyVen 09 Nov 2012, 17:32

démat
En effet, ils sont un peu hauts sunny

_________________
Frégate FLOREAL au 1/400 (L'Arsenal) - Page 3 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Frégate FLOREAL au 1/400 (L'Arsenal) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frégate FLOREAL au 1/400 (L'Arsenal)   Frégate FLOREAL au 1/400 (L'Arsenal) - Page 3 EmptyVen 09 Nov 2012, 18:42

Je suis comme les copains, je trouve ça un peu haut mais la beauté du navire l'emporte Laughing
Revenir en haut Aller en bas
D645
Maître principal
Maître principal
D645


Localisation : Bevons (Alpes de Haute Provence)
Navire préféré : Frégate La Motte-Picquet

Frégate FLOREAL au 1/400 (L'Arsenal) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frégate FLOREAL au 1/400 (L'Arsenal)   Frégate FLOREAL au 1/400 (L'Arsenal) - Page 3 EmptyVen 09 Nov 2012, 23:50

LA VEILLE a écrit:
bonsoir DD

du très beau cheers dommage pour la hauteur des chandelles qui ne le mettent pas en valeur,mais comme dirait l'autre ,celas n'engage que moi Very Happy
bon courage pour les drisses
Nicolas

L'ancien a écrit:
Le bonjour te voit,
superbe maquette, tu n'as pas molli pour la hauteur des bers !
lol!

miel a écrit:
démat
En effet, ils sont un peu hauts sunny

pascal 94 a écrit:
Je suis comme les copains, je trouve ça un peu haut mais la beauté du navire l'emporte Laughing

Ca commence à me tracasser tout ça... Laughing

D'où mon interrogation à laquelle je suis certain que quelqu'un a un début de réponse :

D645 a écrit:


Ce que j'aimerais, c'est ça :

http://www.modelshipgallery.com/gallery/dd/dd-868/350-jp/jp-index.html (USS Brownson DD-868 par Jeff Prowse)

Reste la question de prendre quel bois, comment modeler le socle dans ce style, et où trouver de si jolis supports façon laiton...

Vu le temps que me prennent mes maquettes, je préfère remettre ça à plus tard. Cependant, merci pour la remarque (pertinente), à chaque fois qu'on me la fait, ça me donne envie de plus me pencher sur la question (notamment en ce qui concerne les proportions des supports par rapport à la taille du navire, il doit exister une règle d'or pour ça...)



jerome v a écrit:
Bonsoir,

l'ensemble est superbe, c'est bientôt la fin Very Happy , c'est vrai que le ber est un peu haut, mais comme l'a déja expliqué "DD" (si tu me permet de te surnommer de cette façon Laughing ) c'est pour avoir toutes ses maquettes avec la ligne de flottaison sur le même plan (de la frégate au porte avion), ce qui est une très bonne idée Idea

Je te permets, qui n'a pas son/ses petit(s) surnom(s) au boulot? Very Happy
Je suis déchiré entre l'envie d'avoir les lignes de flottaison sur le même plan (même si pour l'instant ma frégate est toute seule... Very Happy ) et le regard de plus en plus critique sur la hauteur (et la faible épaisseur qui n'arrange rien j'imagine) de mes bers. Si la remarque revient aussi souvent et chez plusieurs personnes, c'est que c'est une remarque judicieuse, sachant que je n'ai pas l'objectivité et le recul nécessaires pour avoir systématiquement un regard critique sur ma maquette.

L'idéal serait de concilier lignes de flottaison sur le même plan et présentation esthétique.
Comment? En travaillant sur l'épaisseur du socle d'une maquette à l'autre? Au risque d'"écraser les petites" et d'"alléger les massives"??
En travaillant sur l'épaisseur des bers pour atténuer ou accentuer telle ou telle hauteur?
En travaillant la forme des bers pour améliorer l'esthétique?

C'est une véritable interrogation qui me turlupine de plus en plus. Je souhaite conserver ce choix de présentation sur le même plan, de la même manière qu'on choisit souvent une échelle dans un esprit de comparaison et d'homogénéité. Ca peut sembler un détail anodin mais c'est un truc auquel je tiens quand-même. Tout comme je suis sensible à vos remarques sur la hauteur des bers! sourire

Bref si je peux avoir quelques idées en vrac sur l'une ou l'autre de mes interrogations, j'en serai heureux! Et sinon je me remettrai à la cogitation, aux essais, aux recherches, etc... c'est sans doute là qu'est le plaisir!

En attendant, je continue sur ma lancée mais je guette ce thème en parallèle.

Merci pour vos compliments et vos critiques! sourire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Frégate FLOREAL au 1/400 (L'Arsenal) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frégate FLOREAL au 1/400 (L'Arsenal)   Frégate FLOREAL au 1/400 (L'Arsenal) - Page 3 EmptySam 10 Nov 2012, 09:34

C'est ce que j'ai fait pour mon escadre nippone



Frégate FLOREAL au 1/400 (L'Arsenal) - Page 3 Img_1411
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Frégate FLOREAL au 1/400 (L'Arsenal) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frégate FLOREAL au 1/400 (L'Arsenal)   Frégate FLOREAL au 1/400 (L'Arsenal) - Page 3 EmptySam 10 Nov 2012, 10:51

Démat Pascal

Belle vitinequi ne doit pas être toute jeune ,j'ai le même secrétaire finissant sa vie en fourre tout! sunny

_________________
Frégate FLOREAL au 1/400 (L'Arsenal) - Page 3 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
D645
Maître principal
Maître principal
D645


Localisation : Bevons (Alpes de Haute Provence)
Navire préféré : Frégate La Motte-Picquet

Frégate FLOREAL au 1/400 (L'Arsenal) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frégate FLOREAL au 1/400 (L'Arsenal)   Frégate FLOREAL au 1/400 (L'Arsenal) - Page 3 EmptySam 10 Nov 2012, 11:16

J'ai fait des essais sous Photoshop.

Que pensez-vous de ça?

Frégate FLOREAL au 1/400 (L'Arsenal) - Page 3 Florea24

Environ 2 cm en moins sur la hauteur des supports, compensés en partie par 4 pieds circulaires (esthétique à définir) d'environ 1 cm de haut.
Les pieds permettent de ne pas épaissir le socle. Les hauteurs sont calculées pour pouvoir conserver le principe de maquettes sur le même plan de ligne de flottaison (j'ai fait mes calculs Very Happy ).

La hauteur des supports est-elle plus esthétique? Ces 4 pieds ne sont-ils pas trop choquants, à défaut d'être super esthétiques? scratch

J'ai déjà désolidariser la maquette du support sans rien abimer.

Edit : un peu dans l'idée de ce que vous proposez, Jérôme et Pascal.

_________________
TERMINE : Frégate FLOREAL (L'Arsenal 1/400)
EN COURS : Aviso QM ANQUETIL (L'Arsenal 1/400) Roof passerelle
EN PAUSE : Frégate SUFFREN (Heller 1/400) Coque Etude détaillée reprise
A SUIVRE : Frégate COURBET (Heller 1/400) Etude détaillée en cours
EN PROJET : Porte-avions FOCH (Heller 1/400) Collecte de photos en cours
EN PROJET : Croiseur USS Normandy (CG60) (Cyber-hobby 1/350)
EN PROJET : Remorqueur TRAVAILLEUR (L'Arsenal 1/400)
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Frégate FLOREAL au 1/400 (L'Arsenal) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frégate FLOREAL au 1/400 (L'Arsenal)   Frégate FLOREAL au 1/400 (L'Arsenal) - Page 3 EmptySam 10 Nov 2012, 13:22

Démat

C'est nettement mieux! sunny

_________________
Frégate FLOREAL au 1/400 (L'Arsenal) - Page 3 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Frégate FLOREAL au 1/400 (L'Arsenal) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frégate FLOREAL au 1/400 (L'Arsenal)   Frégate FLOREAL au 1/400 (L'Arsenal) - Page 3 EmptySam 10 Nov 2012, 13:25

Je la préfère comme ça, cela dit elle est très belle quelle que soit sa hauteur de présentation Laughing


Dernière édition par pascal 94 le Sam 10 Nov 2012, 13:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
romilly
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
romilly


Localisation : Romilly/sur/seine - Aube

Frégate FLOREAL au 1/400 (L'Arsenal) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frégate FLOREAL au 1/400 (L'Arsenal)   Frégate FLOREAL au 1/400 (L'Arsenal) - Page 3 EmptySam 10 Nov 2012, 13:41

y a pas photo c'est mieux
Revenir en haut Aller en bas
D645
Maître principal
Maître principal
D645


Localisation : Bevons (Alpes de Haute Provence)
Navire préféré : Frégate La Motte-Picquet

Frégate FLOREAL au 1/400 (L'Arsenal) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frégate FLOREAL au 1/400 (L'Arsenal)   Frégate FLOREAL au 1/400 (L'Arsenal) - Page 3 EmptySam 10 Nov 2012, 18:23

Merci de vos avis.

Je vais commencer par refaire les tiges de support et lundi j'irai fouiner dans un magasin de bricolage pour trouver quelque chose d'esthétique pour les pieds du socle. J'en profiterai pour placer des rondelles à la jonction tige/socle pour masquer les imperfections des deux trous dans le bois.

Sur ce, je retourne à mes drisses!

_________________
TERMINE : Frégate FLOREAL (L'Arsenal 1/400)
EN COURS : Aviso QM ANQUETIL (L'Arsenal 1/400) Roof passerelle
EN PAUSE : Frégate SUFFREN (Heller 1/400) Coque Etude détaillée reprise
A SUIVRE : Frégate COURBET (Heller 1/400) Etude détaillée en cours
EN PROJET : Porte-avions FOCH (Heller 1/400) Collecte de photos en cours
EN PROJET : Croiseur USS Normandy (CG60) (Cyber-hobby 1/350)
EN PROJET : Remorqueur TRAVAILLEUR (L'Arsenal 1/400)
Revenir en haut Aller en bas
zapan
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
zapan


Localisation : dpt 57 HEMING
Navire préféré : U.S.S SARATOGA CVA 60

Frégate FLOREAL au 1/400 (L'Arsenal) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frégate FLOREAL au 1/400 (L'Arsenal)   Frégate FLOREAL au 1/400 (L'Arsenal) - Page 3 EmptySam 10 Nov 2012, 20:33

Belle réalisation !

_________________
Frégate FLOREAL au 1/400 (L'Arsenal) - Page 3 Atsswb10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frégate FLOREAL au 1/400 (L'Arsenal) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frégate FLOREAL au 1/400 (L'Arsenal)   Frégate FLOREAL au 1/400 (L'Arsenal) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Frégate FLOREAL au 1/400 (L'Arsenal)
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: