Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez

H.M.S. bounty 1:50 de constructo

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
piralain
Matelot
Matelot

H.M.S. bounty 1:50 de constructo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: H.M.S. bounty 1:50 de constructo   H.M.S. bounty 1:50 de constructo - Page 2 EmptyLun 03 Sep 2012, 14:00

H.M.S. bounty 1:50 de constructo - Page 2 Dsc08i
Shot at 2012-09-03
Revenir en haut Aller en bas
piralain
Matelot
Matelot

MessageSujet: Re: H.M.S. bounty 1:50 de constructo   H.M.S. bounty 1:50 de constructo - Page 2 EmptyLun 03 Sep 2012, 14:01

voila mes derniere photo
le prob je ne sais pas si je doit tailler les baguettes dns la largeur
qu'en penser vous
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: H.M.S. bounty 1:50 de constructo   H.M.S. bounty 1:50 de constructo - Page 2 EmptyLun 03 Sep 2012, 14:07

Belle mise en place, mais je dois te signaler que tu peux poster 10 photos par message Wink
Pégase XX
Maître principal
Maître principal
Pégase XX

Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème

MessageSujet: Re: H.M.S. bounty 1:50 de constructo   H.M.S. bounty 1:50 de constructo - Page 2 EmptyLun 03 Sep 2012, 14:15

Bonjour,
Tu as deux solutions :
Soit tu effiles tes virures afin d'en avoir le même nombre sur toute la longueur de la coque (brochettage) moi j'ai fait ça avec un mini rabot
Soit tu repars de la quille avec des virures entières et tu coupes suivant leur arrivée sur celles déjà posées (certaines seront donc plus courtes que la coque avec le bout en pointe )
Si ce que je dis n'est pas clair, va voir dans "trucs et astuces, il y a des dessins ...
Bon courage Wink
XX
L'ancien
Amiral de la flotte honoraire
Amiral de la flotte honoraire
L'ancien

Navire préféré : Bounty

MessageSujet: Re: H.M.S. bounty 1:50 de constructo   H.M.S. bounty 1:50 de constructo - Page 2 EmptyLun 03 Sep 2012, 14:33

Le bonjour te va,
J'ai aussi la solution préconisée dans :

http://www.laroyale-modelisme.net/t8442-principe-de-construction-d-un-voilier-simple-genre-renard

avec une fausse quile ou taille fer.
si tu a collé à la colle blanche il faudrait mieux décoller et utiliser le système pegase

H.M.S. bounty 1:50 de constructo - Page 2 Parche16
Sanderburns
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Sanderburns

Navire préféré : San Francisco II

MessageSujet: Re: H.M.S. bounty 1:50 de constructo   H.M.S. bounty 1:50 de constructo - Page 2 EmptyLun 03 Sep 2012, 22:07

Salut piralain,

Effectivement le trempage de plusieurs semaines ne change rien a la nervosité du sapelli.

Le fer à repasser est le meilleur moyen comme l à dit oziris!

Bon courage pour la suite!

Pillier de bar cheers cheers cheers
Black-Crow
Major
Major
Black-Crow

Navire préféré : voiliers du XVII et XVIII éme siécle

MessageSujet: Re: H.M.S. bounty 1:50 de constructo   H.M.S. bounty 1:50 de constructo - Page 2 EmptyLun 03 Sep 2012, 22:47

Bonsoir Piralain,

A la proue il y a un certain nombre d'espaces entre tes bordés, il va falloir calfater, le moindre mal consiste à boucher les fentes avec de la sciure de sapelli mélangée avec de la colle cellulo...Bon courage

Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen

Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

MessageSujet: Re: H.M.S. bounty 1:50 de constructo   H.M.S. bounty 1:50 de constructo - Page 2 EmptyMar 04 Sep 2012, 14:22

Bonjour beau début mais attention, au ajustages entre les lattes. Amitié
piralain
Matelot
Matelot

MessageSujet: Re: H.M.S. bounty 1:50 de constructo   H.M.S. bounty 1:50 de constructo - Page 2 EmptyMer 05 Sep 2012, 11:13

bonjour merci pour vos conseil et vos félicitation .je prend mon temp pour faire au mieux,c'est en forgant que l'ont devient forgeron lol Very Happy
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: H.M.S. bounty 1:50 de constructo   H.M.S. bounty 1:50 de constructo - Page 2 EmptyMer 05 Sep 2012, 11:14

Sage philosophie!!!!!!!!! Laughing
a.piot
Maître principal
Maître principal
a.piot

Navire préféré : maquettes déja réalisées:l'Aurore de Boudriot ,La Belle de Boudriot,un kit le Bounty,un bateau de péche

MessageSujet: Re: H.M.S. bounty 1:50 de constructo   H.M.S. bounty 1:50 de constructo - Page 2 EmptyMer 05 Sep 2012, 11:38

il faut que tu regardes le nb de bordés que tu vas mettre sur le maitre couple,ensuite tu reportes ce nb sur la poupe et la proue,cela te donnera la dimension de tes bordés(en général plus fin à l'avant qu'a l'arriere)

https://sites.Google.com/site/voiliersanciens/home
polchen57
Aspirant
Aspirant
polchen57

Navire préféré : Tous les navires

MessageSujet: Re: H.M.S. bounty 1:50 de constructo   H.M.S. bounty 1:50 de constructo - Page 2 EmptyMer 05 Sep 2012, 13:54

Bonjour Very Happy Construction bien partie
Une idée de Richard
La première consiste à créer un plan de cintrage, sur une planche épaisse avec des clous sans tête, écartés de l'épaisseur de la latte sur son champ, reproduisant la forme voulue, puis on trempe la latte dans de l'eau très chaude et on la pose délicatement pour ne pas la casser entre les clous. Le sèchage au dessus d'un radiateur ou avec un sèche cheveux fera le reste.
La deuxième consiste, et c'est celle que je préfère, à faire glisser une latte entre une planche et un fer à souder tenue parralellement à la planche. On tire la latte vers le haut en créant une courbe . On répète l'opération jusqu'à obtention de la forme voulue. Il faut la courber un peu plus car elle sera plus facile à poser. La latte aura trempée dans l'eau très chaude avant.

A visiter
http://richard.modelisme.free.fr/site/index.php?option=com_content&view=frontpage&Itemid=1
ou
http://navi.modelisme.com/
A+polchen57

H.M.S. bounty 1:50 de constructo - Page 2 Mini_150204011243930634 H.M.S. bounty 1:50 de constructo - Page 2 Mini_150204011343833206 H.M.S. bounty 1:50 de constructo - Page 2 Mini_150204011451507625 H.M.S. bounty 1:50 de constructo - Page 2 Mini_150204011608555833
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen

MessageSujet: Re: H.M.S. bounty 1:50 de constructo   H.M.S. bounty 1:50 de constructo - Page 2 EmptyMer 05 Sep 2012, 17:50

Bonsoir merci pour les liens. Amitié
cano
Maître
Maître
cano

Navire préféré : le montañes

MessageSujet: Re: H.M.S. bounty 1:50 de constructo   H.M.S. bounty 1:50 de constructo - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2012, 22:49

Bonsoir Piralain, bon début.

Amitiés, Manuel.
Black-Crow
Major
Major
Black-Crow

Navire préféré : voiliers du XVII et XVIII éme siécle

MessageSujet: Re: H.M.S. bounty 1:50 de constructo   H.M.S. bounty 1:50 de constructo - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2012, 23:49

Bonsoir,

Si tu ne veux pas faire tremper tes baguettes plus d'un mois dans l'alcool ...alors une seule solution: l'eau trés chaude voir bouillante et cintrage au fer à souder pas sur la panne mais sur le corps cylindrique du fer ...attention à ne pas bruler le bois...Bon courage Razz

Maître principal
Maître principal
a.piot

Navire préféré : maquettes déja réalisées:l'Aurore de Boudriot ,La Belle de Boudriot,un kit le Bounty,un bateau de péche

MessageSujet: Re: H.M.S. bounty 1:50 de constructo   H.M.S. bounty 1:50 de constructo - Page 2 EmptySam 22 Sep 2012, 10:37

bonjour
Voila le matériel que j'utilise.
Je fais tremper simplement pendant 10/15 mm dans de l'alcool.(c'est du poirier)
Il faut bien tracer sur les couples.
Partir de la quille,reprendre du préceinte et fermer vers le centre.
Effiler les bordés suivant le tracé
[img]H.M.S. bounty 1:50 de constructo - Page 2 002b16[/img]
[img]H.M.S. bounty 1:50 de constructo - Page 2 163b10[/img]
[img]H.M.S. bounty 1:50 de constructo - Page 2 176b10[/img]

ce n'est pas facile mais avec de la patience...
Very Happy

jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen

MessageSujet: Re: H.M.S. bounty 1:50 de constructo   H.M.S. bounty 1:50 de constructo - Page 2 EmptyDim 23 Sep 2012, 08:55

Bonjour quand tu dis tremper comment tu fais, bac ou chiffon dilue tu l'alcool. Amitié
a.piot
Maître principal
Maître principal
a.piot

MessageSujet: Re: H.M.S. bounty 1:50 de constructo   H.M.S. bounty 1:50 de constructo - Page 2 EmptyDim 23 Sep 2012, 09:04

bonjour , non pas diluée et directement dans la bouteille . Tu peux avec un tube assez long , bouché d'un bout mettre l'alcool , tu en perds un peu moins.

Pégase XX
Maître principal
Maître principal
Pégase XX

Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème

MessageSujet: Re: H.M.S. bounty 1:50 de constructo   H.M.S. bounty 1:50 de constructo - Page 2 EmptyDim 23 Sep 2012, 16:08

Re,
J'utilise le même matériel qu'Alain mais pour faire tremper, j'ai collé deux bouchons qui vissent aux bouts d' un tube de PVC de 32 de diamètre et de 1 m de long, je laisse tremper 48 h ( c'est du merisier ou du noyer) et je ne perds pas d'alcool, sauf quand je vide dans la bouteille pour faire sortir les baguettes !!! c'est fou comme tout ce monde-là a tendance à bouger !!!
Tu me diras que je n'ai qu'à utiliser un entonnoir, mais la flemme, toujours la flemme !!! Sleep

A+ Wink
XX
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen

MessageSujet: Re: H.M.S. bounty 1:50 de constructo   H.M.S. bounty 1:50 de constructo - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2012, 20:18

Bonsoir merci pour ces explications. Amitié
Pinuche
Premier maître
Premier maître

Navire préféré : Vieux Gréements,voiliers

MessageSujet: Re: H.M.S. bounty 1:50 de constructo   H.M.S. bounty 1:50 de constructo - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2012, 21:36

Bonsoir belle construction, bonne continuation. Amitiés
polchen57
Aspirant
Aspirant
polchen57

Navire préféré : Tous les navires

MessageSujet: Re: H.M.S. bounty 1:50 de constructo   H.M.S. bounty 1:50 de constructo - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2012, 09:55

Bonjour Very Happy
Oui un trés beau travail, avec de la propreté.
Amitié Polchen57

H.M.S. bounty 1:50 de constructo - Page 2 Mini_150204011243930634 H.M.S. bounty 1:50 de constructo - Page 2 Mini_150204011343833206 H.M.S. bounty 1:50 de constructo - Page 2 Mini_150204011451507625 H.M.S. bounty 1:50 de constructo - Page 2 Mini_150204011608555833
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: H.M.S. bounty 1:50 de constructo   H.M.S. bounty 1:50 de constructo - Page 2 Empty

H.M.S. bounty 1:50 de constructo
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2