La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionQuel kit choisir en premier modèle en bois ? Sans_t13
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Quel kit choisir en premier modèle en bois ?

Aller en bas 
+3
jacques13
miel
closter
7 participants
AuteurMessage
closter
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
closter


Localisation : Paris XIII

Quel kit choisir en premier modèle en bois ? Empty
MessageSujet: Quel kit choisir en premier modèle en bois ?   Quel kit choisir en premier modèle en bois ? EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 8:41

Bonjour à tous !

Voilà, je me décide enfin à me lancer dans la construction d'un modèle tout bois. Je n'ai aucune expérience dans ce domaine. Pour le matériel, je pense avoir déjà pas mal de chose vu mes nombreuses années de pratique en maquettes plastiques.
J'aimerais démarrer par un modèle simple, afin de me familiariser avec les techniques particulières.
Sur OupsModel, j'ai flasché sur ce modèle Artesania "Le Saint-Malo" au 1/20, il y a une promo en plus dessus en ce moment Wink, je vous met le lien LE SAINT-MALO.

Quand pensez vous pour un premier modèle ? Facile ? trop complexe ?

Merci de me donnez vos avis Wink

A+

Closter
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Quel kit choisir en premier modèle en bois ? Empty
MessageSujet: Re: Quel kit choisir en premier modèle en bois ?   Quel kit choisir en premier modèle en bois ? EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 10:58

Démat

Bateau à la portée des débutants ,la difficulté réside dans le bordage qui est assez
courbe Bon montage sunny

_________________
Quel kit choisir en premier modèle en bois ? Captur15
Revenir en haut Aller en bas
jacques13
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
jacques13


Localisation : la Penne sur Huveaune
Navire préféré : Le France

Quel kit choisir en premier modèle en bois ? Empty
MessageSujet: Re: Quel kit choisir en premier modèle en bois ?   Quel kit choisir en premier modèle en bois ? EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 11:45

Je pense que c'est l'idéal pour un premier bateau bois cela te permettra d'apprendre a border une coque ainsi qu'une multitude de tours de main.Ensuite quand tu auras attrapé le virus du bois tu éprouvera le besoin de construire d'après plans.Ce qui te donnera un choix plus étendu de modèles ainsi que de difficulté.
Bon courage.Et n'oublie pas le forum est la pour partager notre passion si tu as des difficultés n'hésite pas pose des questions tu trouvera toujours quelqu'un pour t'apporter le réponse.

_________________
Quel kit choisir en premier modèle en bois ? Robots007Quel kit choisir en premier modèle en bois ? Photos027
Revenir en haut Aller en bas
closter
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
closter


Localisation : Paris XIII

Quel kit choisir en premier modèle en bois ? Empty
MessageSujet: Re: Quel kit choisir en premier modèle en bois ?   Quel kit choisir en premier modèle en bois ? EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 15:55

Merci beaucoup pour vos réponses, à bientôt sur les chantiers de la Royale !

A+

Closter
Revenir en haut Aller en bas
OZiris971
Matelot
Matelot
OZiris971


Localisation : Lot

Quel kit choisir en premier modèle en bois ? Empty
MessageSujet: Re: Quel kit choisir en premier modèle en bois ?   Quel kit choisir en premier modèle en bois ? EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 19:35

De ma petite experience en tant que debutante en modélisme, j'ai trouvé le montage du Virginia de AL assez bien expliqué et techniquement abordable.

En revanche, j'ai offert à ma mère la Marie Jeanne, thonier de AL aussi, et si la technique est du même niveau, les instructions sont très très succintes et augmentent considérablement la difficulté pour un premier bateau Shocked
Revenir en haut Aller en bas
closter
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
closter


Localisation : Paris XIII

Quel kit choisir en premier modèle en bois ? Empty
MessageSujet: Re: Quel kit choisir en premier modèle en bois ?   Quel kit choisir en premier modèle en bois ? EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 19:39

Merci Oziris pour tes conseils, je viens de passer commande du "Saint Malo" chez OupsModel, j'espère que les instructions de montages seront du même acabit que celle du Virginia Wink

A+

Closter
Revenir en haut Aller en bas
OZiris971
Matelot
Matelot
OZiris971


Localisation : Lot

Quel kit choisir en premier modèle en bois ? Empty
MessageSujet: Re: Quel kit choisir en premier modèle en bois ?   Quel kit choisir en premier modèle en bois ? EmptyVen 17 Aoû 2012 - 2:11

Alors bon courage pour ce montage et tiens nous au courant sourire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel kit choisir en premier modèle en bois ? Empty
MessageSujet: Re: Quel kit choisir en premier modèle en bois ?   Quel kit choisir en premier modèle en bois ? EmptyVen 17 Aoû 2012 - 9:03

Bon montage et c'est bien de commencer par un modèle simple Laughing
Revenir en haut Aller en bas
didier
Elève officier
Elève officier
didier


Localisation : Bruxelles - Watermael Boitsfort
Navire préféré : Mercator

Quel kit choisir en premier modèle en bois ? Empty
MessageSujet: Re: Quel kit choisir en premier modèle en bois ?   Quel kit choisir en premier modèle en bois ? EmptyVen 17 Aoû 2012 - 9:23

Je propose l'Arm 82 de chez Mantua une barque à fond plat sans construction de bordés facile et introductif à l'art du modélisme naval (oups je suis fier de ma phrase bounce )

_________________
Sévissant aussi sur ce forum sous les alias de "Desiderius", "le sous-marinier belge" Suspect ou encore "l'ophtalmo sadique" :twisted:
Prétendu descendant d'un volontaire du 7ème (*) rgt de Hussards de Napoléon Quel kit choisir en premier modèle en bois ? Monter10
Quel kit choisir en premier modèle en bois ? 004510
Puissent tous les hommes se souvenir qu'ils sont frères (Voltaire) cheers
(*) pourquoi le 7ème ? Pardi c'est le seul à s'être battu à Waterloo !
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Quel kit choisir en premier modèle en bois ? Empty
MessageSujet: Re: Quel kit choisir en premier modèle en bois ?   Quel kit choisir en premier modèle en bois ? EmptyVen 17 Aoû 2012 - 10:11

Démat

Quand tu auras reçu ton kit présentes le nous Bonne suite sunny

_________________
Quel kit choisir en premier modèle en bois ? Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Sanderburns
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Sanderburns


Localisation : Suisse
Navire préféré : San Francisco II

Quel kit choisir en premier modèle en bois ? Empty
MessageSujet: Re: Quel kit choisir en premier modèle en bois ?   Quel kit choisir en premier modèle en bois ? EmptyVen 17 Aoû 2012 - 17:14

+1 pour la présentation du kit!!

a+

_________________
Sanderburns

Pillier de bar cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
closter
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
closter


Localisation : Paris XIII

Quel kit choisir en premier modèle en bois ? Empty
MessageSujet: Re: Quel kit choisir en premier modèle en bois ?   Quel kit choisir en premier modèle en bois ? EmptyVen 17 Aoû 2012 - 17:52

Pas de problème, une présentation détaillée dés que le colissimo arrive sourire

Pour l'instant, j'en suis LA Wink

A+

Closter
Revenir en haut Aller en bas
Zithoun
Maître
Maître
Zithoun


Localisation : Essonne (91)

Quel kit choisir en premier modèle en bois ? Empty
MessageSujet: Re: Quel kit choisir en premier modèle en bois ?   Quel kit choisir en premier modèle en bois ? EmptySam 18 Aoû 2012 - 23:28

Bonsoir Closter,

Sympathique comme 1er modèle et relativement simple. C'est un doris à fond plat qui partait jadis à la pèche à la morue sur les bancs de Terre Neuve depuis Saint Malo. La difficulté réside dans le bordage de la coque à clins. AL propose des kits de bonne facture et relativement clairs aux niveau explications.
Mais tu apprendras avec le temps, que rien ne vaut les recherches supplémentaires sur le net qui t'apporteront encore plus de clarté lors du montage.
Pour t'aider, tu pourras t'inspirer de celui que j'ai réalisé sur plan avec un diorama. Va voir ICI
Si tu as besoin d'infos, demande en MP et je te transmettrai ce dont je dispose.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-modelisme.fr
closter
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
closter


Localisation : Paris XIII

Quel kit choisir en premier modèle en bois ? Empty
MessageSujet: Re: Quel kit choisir en premier modèle en bois ?   Quel kit choisir en premier modèle en bois ? EmptyDim 19 Aoû 2012 - 5:52

Merci Zithoun pour ton intervention, il est vraiment sympa ton dio ! je ne manquerais pas de faire appel à toi si une difficulté se présente Wink

Bien à toi

Closter
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel kit choisir en premier modèle en bois ? Empty
MessageSujet: Re: Quel kit choisir en premier modèle en bois ?   Quel kit choisir en premier modèle en bois ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel kit choisir en premier modèle en bois ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Kits-
Sauter vers: