Modélisme naval

AccueilPortailS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

Richelieu Trumpeter 1950-52 au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26, 27  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Richelieu Trumpeter 1950-52 au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa"   Lun 24 Déc 2012, 18:39

Bon et joyeux noël à toi et surtout bon rétablissement santa
Revenir en haut Aller en bas
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau

Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Richelieu Trumpeter 1950-52 au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa"   Mar 25 Déc 2012, 00:33

Bonsoir je te souhaite un joyeux noël, et un prompt rétablissement. Amitié
salanon 123
Maistrancier
Maistrancier

Navire préféré : croiseurs/P. Avions

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Richelieu Trumpeter 1950-52 au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa"   Mar 25 Déc 2012, 12:08

Prend du PQ !!+ économique !!! Laughing Laughing 9a va vite passer ,je te le souhaite ....A+
PECHOUX
Matelot
Matelot

Navire préféré : TCD OURAGAN

MessageSujet: Re: Richelieu Trumpeter 1950-52 au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa"   Mar 25 Déc 2012, 14:08

Génial maquette du fleuron de notre Marine!!! Le mien est toujours dans sa boite et au vue du détail de tes explications de montage, le projet pour l' année 2013 d' entreprendre le RICHELIEU me démange.....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Richelieu Trumpeter 1950-52 au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa"   Mar 25 Déc 2012, 14:16

Ne te laisses pas démanger, attaque le sujet sans plus tarder Laughing
salanon 123
Maistrancier
Maistrancier

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Richelieu Trumpeter 1950-52 au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa"   Mar 25 Déc 2012, 21:34

Vas y Pechoux comme à la guerre....Bon courage ....
LA VEILLE
Enseigne de vaisseau de première classe

MessageSujet: Re: Richelieu Trumpeter 1950-52 au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa"   Mer 26 Déc 2012, 22:22

merci messieurs
Péchoux fait "péter" ton richelieu ,plus on est de fous ,plus nous feront face a la menace de l'invasion des "Bismarckeux" Very Happy
bon je me remet "doucettement" de cette satanée grippe pale et pour me remettre dans le bain ,j'ai attaqué les dernier 1%
pour commencer les échelles de coupées deux escaliers destinées au pavois des 90mm

ensuite viennent les ancres les 3 de droites sont celles de proue (merci Seb :wink: )
et celle de gauche et celle de détroit ,donc plus petite

et pour finir ,quatre postes de veilles aérienne ,a ce sujet il y a très peut de photos de ces postes ,et il a donc fallu interpréter des portions de photos ,avec malheureusement certaine zones d'ombres ,mais j'en ai tirer ça

ça le fait ,et je pense ne pas être trops loin de la vérité Very Happy
et comme cela faisait longtemps ,une vue d'un des poste avec la pièce de 1cts

voilou voilou ,il me reste a faire un pavillon de poupe et de coller le tout ...... la fin du montage sera je vous le rappelle ,clôturé par la pose des hélices .........!
a plus
Nicolas
kagou
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Navire préféré : les sous marins ,les PA et les cuirassés

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Richelieu Trumpeter 1950-52 au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa"   Mer 26 Déc 2012, 22:45

J'ai un sentiment mitigé Nicolas :

en extase devant cette merveille (vivement les photos finales en gros plan Wink) et en meme temps un poil triste de savoir qu'il est presque fini ,lui qui aura bercé le forum ces derniers mois

sniff Sad

MessageSujet: Re: Richelieu Trumpeter 1950-52 au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa"   Mer 26 Déc 2012, 23:36

kagou a écrit:
.....de savoir qu'il est presque fini ,lui qui aura bercé le forum ces derniers mois

sniff Sad

merci Kagou cheers
je dirai que ce montage a squatté "deux ans" Very Happy
a+
Nicolas
abuchanab
Quartier-maître de première classe

Navire préféré : corvette Lobelia

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Richelieu Trumpeter 1950-52 au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa"   Mer 26 Déc 2012, 23:57

Bonsoir Nicolas

J'allais te poser la question par MP ayant observé l'absence de ces quatre échelles de coupée.Tu m'as devancé et le résultat est tout à fait remarquable, même les rambardes rabattables qui paraissent très fines. C'est du "fait maison" ou fourni dans la boîte? J'imagine que tu mettras en place les potences qui vont avec?
Déjà la fin, on va s'ennuyer le soir ou on mettra à profit ce temps récupéré pour avances nos modèles

Bonne fin de chantier
salanon 123
Maistrancier
Maistrancier

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Richelieu Trumpeter 1950-52 au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa"   Mer 26 Déc 2012, 23:58

Tain !!2 ans de ta vie ...va pas falloir faire une flotte....mon rêve ....Au fait,je viens de me procurer un Yamato au 1/450 Hase pour 16,70 roros sur la Bay !!pas mal non ?
Pour tes hélices pesant chacune qques tonnes,si t'as besoin d'aide,on est là ...Dans qques jours ,la tof ou les tofs finales ,belle récompense ....Félicitations ....A+
salanon 123
Maistrancier
Maistrancier

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Richelieu Trumpeter 1950-52 au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa"   Jeu 27 Déc 2012, 00:00

Ah merte !! j'ai pris un peu de gallon ....Je salue..
D645
Maître principal
Maître principal

Navire préféré : Frégate La Motte-Picquet

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Richelieu Trumpeter 1950-52 au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa"   Jeu 27 Déc 2012, 00:07

J'attends le résultat avec impatience. Smile
LA VEILLE

MessageSujet: Re: Richelieu Trumpeter 1950-52 au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa"   Jeu 27 Déc 2012, 00:14

merci messieurs Very Happy

abuchanab
les échelles de coupées ne seront pas a poste ,elles seront "pliées"le long des filières et les "potences " démontées ,et elles sont fournit sur la planche de l'arsenal qui est trés compléte
a toutti
Nicolas
abuchanab

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Richelieu Trumpeter 1950-52 au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa"   Jeu 27 Déc 2012, 09:31

Merci Nicolas pour ta réponse, ce doit être une planche d'une grande précision
Je me suis mal exprimé pour les échelles, je pensais bien que tu les présenterais en version "mer" vu ton montage, ce sera superbe car c'est souvent un élément négligé par nos fabricants
Kenavo
LA VEILLE

MessageSujet: Re: Richelieu Trumpeter 1950-52 au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa"   Jeu 27 Déc 2012, 16:48

merci abuchanab
en ce qui concerne la planche de l'arsenal ,qui sous un aspect "moins" fourni
que la planche Flyhawk,n'en reste pas moins plus précise ,en effet la planche Flyhawk possède plein de détails ,mais qui sont en grande partie faux :shock:un exemple et pas des moindre ,les rambardes sont représentées avec 3 câbles ce qui est faux ,l'espacement des chandeliers ,variables dans la réalitée, ne sont pas représentés ,donc faux ,beaucoup de détails qui sont quasi impossibles à poser ,vu leur finesses.......la liste est longue,je ne dis pas que la planche de l'arsenal est parfaite ,mais les lacunes et les manques vont êtres comblés par un planche additionnelle qui sortira avec les piéces en résine du prochain nouveaux set de détaillage englobant "mes " piéces en résine
a ce sujet ,juste pour me rendre compte des besoins et des attentes et en accord avec l'arsenal ,pouvez vous me faire une liste de ce que vous aimeriez trouvez en piéces résine (en restant dans le cadre des piéces déjà faites dans ce montage) liste a me mettre en MP s'il vous plait ,et ce pour ne pour ne pas pourrir le post Wink
je vous met le lien de la première partie du montage http://www.laroyale-modelisme.net/t6151-richelieu-trumpeter-1950-52-au-350em-kit-de-l-arsenal-pazapa
voyez vous ça amis maquettiste ,nos suggestions seront prises en compte ,c'est pas wonderful hein ! Very Happy
Marec
Maistrancier
Maistrancier

Navire préféré : Clemenceau et Soleil Royal et Heller 1/400

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Richelieu Trumpeter 1950-52 au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa"   Jeu 27 Déc 2012, 18:34

Fantastique montage !
merci pour ce joli cadeau, vivement le prochain !!
abuchanab

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Richelieu Trumpeter 1950-52 au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa"   Ven 28 Déc 2012, 14:22

Un petit cadeau souvenir Nicolas en remerciement des bons moments que tu nous procures et qui sait, pourquoi pas un Jean Bart pour les deux ans à venir?

LA VEILLE

MessageSujet: Re: Richelieu Trumpeter 1950-52 au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa"   Ven 28 Déc 2012, 16:39

abuchanab a écrit:
...... pourquoi pas un Jean Bart pour les deux ans à venir?...

merci Abuchanab cheers et pour le JB why not Wink

Sinon messieur je vous solicite une éniéme fois :pardon: je me suis inspiré depuis le début de photos en ma possession (4 prises le même jour,et un peut comme sur "ta " photo Abuchanab) , il y auras donc un pavillon de poupe et une marque de commandement bien particulière???

je ne connais pas cette marque ????
je penchai au début pour une marque de contre-amiral ,mais il devrait normalement y avoir deux petites étoiles (dans le coin haut) un peut comme cela

le richelieu portait a l'instant T ,le pavillons Mike ,croix blanche sur fond bleu

que veut dire ce pavillon hissé seul ?donc si quelqu'un peut m'aiclairer je lui serais reconaisant
a plus
Nicolas
abuchanab

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Richelieu Trumpeter 1950-52 au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa"   Ven 28 Déc 2012, 17:08

la marque est incontestablement celle de contre amiral, les autres marques d'officiers généraux sont semblables à celle du pavillon national, les étoiles dans le blanc

Le pavillon Mike seul peut être arboré lors d’exercices de groupe, je cherche sa signification. As tu la date de prise de la photon je dirai vers 1952-3?
LA VEILLE

MessageSujet: Re: Richelieu Trumpeter 1950-52 au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa"   Ven 28 Déc 2012, 17:18

en 52 mais la date exact, non Very Happy pour la marque a ton avis ,pourquoi la disparition des deux étoiles???
a+
N
abuchanab

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Richelieu Trumpeter 1950-52 au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa"   Ven 28 Déc 2012, 17:49

Il faudrait avoir une image de grande définition pour être certain de l'absence des deux étoiles Je rectifie mon msg précédent, la marque de vice amiral a trois étoiles dans le bleu en haut
Mieux qu’un long discours , un scan d'un document de la marine explique cela.

Pour Mike; je poursuis les recherches: Mike à quai signifie bt de garde médicale mais à la mer???La marine utilise les pavillons du code international de signalisation plus quelques autres qui lui sont propres. Cependant la lecture est différente car elle emploie la codification OTAN définie par un bouquin nommé ATP1 ' allied technical publication 1). Ce qui me titille sur ta photo, c'est que le pavillon est seul or on précède toujours le pavillon marqué de flammes indiquant la nature du code
De tous les pavillons utilisés Mike est le seul de ce genre

7 CEMM
8 Amiral
9 Vice Amiral d' Escadre
10 VA
11 CA
As tu pensé à la flamme de guerre portée par tous nos navires de leur naissance à leur mort (N°2)?
Olivier BERENGER
Maistrancier
Maistrancier

Navire préféré : Marine Nationale années 80/90

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Richelieu Trumpeter 1950-52 au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa"   Ven 28 Déc 2012, 17:51

Salut,

Le pavillon Mike c'est "navire à l'arrêt" non?

Amitié

Olivier
Olivier BERENGER
Maistrancier
Maistrancier

Navire préféré : Marine Nationale années 80/90

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Richelieu Trumpeter 1950-52 au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa"   Ven 28 Déc 2012, 17:51

Salut,

Le pavillon Mike c'est "navire à l'arrêt" non?

Amitié

Olivier
abuchanab

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Richelieu Trumpeter 1950-52 au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa"   Ven 28 Déc 2012, 18:03

Oui Olivier ou sans erre mais en code international, qui n'est pas utilisé par la marine à la mer entre navires militaires. En regardant la photo, le timonier devait être "fatigué"
Shocked ou on ne l'a pas prévenu que le Rich' avancait

Richelieu Trumpeter 1950-52 au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 24 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26, 27  Suivant