Modélisme naval

AccueilPortailS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

Richelieu Trumpeter 1950-52 au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 14 ... 27  Suivant
AuteurMessage
a.piot
Maître principal
Maître principal

Navire préféré : maquettes déja réalisées:La Belle de Boudriot,un kit le Bounty,un bateau de péche

MessageSujet: Re: Richelieu Trumpeter 1950-52 au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa"   Mar 03 Juil 2012, 20:44

tres bien fait !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.Google.com/site/voiliersanciens/home
stef
Aspirant
Aspirant

Navire préféré : corvette flower

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Richelieu Trumpeter 1950-52 au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa"   Mar 03 Juil 2012, 20:47

bonjour nico
désolé de pas passer souvent en ce moment sur le forum pour suivre ton pas a pas
c est comme d habitude c est du beau!!
a+
stef
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau

Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Richelieu Trumpeter 1950-52 au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa"   Mar 03 Juil 2012, 20:52

bonsoir tu pinailles cela vas être un chef d’œuvre. Amitié
BROMURE
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Richelieu Trumpeter 1950-52 au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa"   Mer 04 Juil 2012, 08:08

Bien le bonjour

c'est du travail d'horloger

que j'aimerai pouvoir faire de la photodécoupe

( 75 mm )
Yuth
CINCFO
CINCFO

Navire préféré : Marine Nationale & Nihon Kaigun

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Richelieu Trumpeter 1950-52 au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa"   Mer 04 Juil 2012, 09:37

mazette qu'ils sont jolis Smile

Second Maître
Second Maître

Navire préféré : tout ce qui se colle

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Richelieu Trumpeter 1950-52 au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa"   Mer 04 Juil 2012, 19:41

salut,
travail de fou ,chapeau bas
LA VEILLE
Enseigne de vaisseau de première classe

MessageSujet: Re: Richelieu Trumpeter 1950-52 au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa"   Dim 08 Juil 2012, 10:33

bonjour a tous

pas de grosse avancée sur le "Rich" cette semaine, car cette dernière a été chargée au niveau du "vrai travail" et pour arranger le tout ,des embouteillages sur paris a cause de la "transhumance" nord sud ,resultat 2h00 le matin 2h00 le soir Evil or Very Mad
mais j'ai quand même pu travailler sur la drome d'embarcation qui en 52 se composait de 2 vedette de 10.80m d'une de 11mm et de 2 chaloupe a moteur de 13mm.
sur les chaloupes a moteur ,pas trop de travail ,elles sont justes équipée de 2x2 marches en PE

les roues de barre et les portes bouées sont misent de coté pour la peinture ,peinture qui serat bois pour l'intérieure et gris clair pour l'extérieure ,avec les défenses blanches

par contre un peut plus de travail sur les vedettes ,qui elles sont équipées de mains courantes situées sur la partie avant et sur le toit de l'abri ,comme mes vedettes sont "faites maison" la PE n'existe pas vraiment donc j'ai "bricolé" avec de l'existant

une du lot quasi équipée entièrement (pour la photo)

par contre pour la peinture ,la ça ce gâte ! en plus dans le lot, une de ces vedettes est dédiée au commandant ,et je sait pas si c'est une de 10.80m ou bien celle de 11m . la peinture préconisée est bleu ,mais je sait pas si c'est entièrement ou avec l'abri en blanc ,ou bien encore si la carène es noir , ou verte pale comme je l'ai déjà vus ......je me perd en conjectures Very Happy
apparemment les deux autres sont peintes entièrement en gris clair (sauf si il y a un amiral ,dans ce cas la ,l'abri est peint en blanc !!),carènes en noir
si vous avez des infos ,photos ou bien un avis ,n'hésitez pas !!!!!
juste pour vous montrer que la mise en peinture vas être "coton " la taille d'une vedette

ça promet Very Happy
a plus
nicolas
stef
Aspirant
Aspirant

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Richelieu Trumpeter 1950-52 au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa"   Dim 08 Juil 2012, 10:48

bonjour nico

quand verras t on ce richelieu entier ? J AI VRAIMENT HATE!!
amitiés
stef
LA VEILLE

MessageSujet: Re: Richelieu Trumpeter 1950-52 au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa"   Dim 08 Juil 2012, 10:55

stef a écrit:
bonjour nico

quand verras t on ce richelieu entier ? J AI VRAIMENT HATE!!
amitiés
stef

c'est long hein!tu sais que je travaille lentement Very Happy mais je travail sur mes modèles ,moi Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Wink
on attend toujours une corvette au 48em!!!!! blagues misent a part ,content de te lire Stef
nicolas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Richelieu Trumpeter 1950-52 au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa"   Dim 08 Juil 2012, 11:04

Belle avancée comme d'habitude, sur la revue "Los 03" dans le dossier Richelieu indique qu'il y a 2 vedettes de commandement de 11m, 1 vedette de liaison de 10,80m, 2 chaloupes motorisées de 13m, 1 youyou de 5 m, 95 radeaux et flotteurs de sauvetage, ta vedette est très ressemblante Laughing
stef
Aspirant
Aspirant

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Richelieu Trumpeter 1950-52 au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa"   Dim 08 Juil 2012, 11:07

re bonjour nico c est vrai en ce moment je suis pas tres présent sur le forum.du a mon travail.quelle merde car je prépare l audit en 9100 aeronautique et c est pas de la tarte..sinon des que je peux je reprend la colle Laughing mais bon c est pas grave j ai comme le temps de suivre ton montage Laughing et ca je ne le louperai pas Smile
amitiés
stef
LA VEILLE

MessageSujet: Re: Richelieu Trumpeter 1950-52 au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa"   Dim 08 Juil 2012, 11:22

pascal 94 a écrit:
Belle avancée comme d'habitude, sur la revue "Los 03" dans le dossier Richelieu indique qu'il y a 2 vedettes de commandement de 11m, 1 vedette de liaison de 10,80m, 2 chaloupes motorisées de 13m, 1 youyou de 5 m, 95 radeaux et flotteurs de sauvetage, ta vedette est très ressemblante Laughing

merci pascal

par contre ,je n'ai pas le N° 3 de los ,mais pour moi ce n'est pas un source fiable .....le dessin 3D dans le N2 est par exemple bourré d'erreurs Very Happy
nicolas
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Richelieu Trumpeter 1950-52 au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa"   Dim 08 Juil 2012, 19:51

Bonsoir toujours aussi impressionnant ton travail. Amitié
a.piot
Maître principal
Maître principal

Navire préféré : maquettes déja réalisées:La Belle de Boudriot,un kit le Bounty,un bateau de péche

MessageSujet: Re: Richelieu Trumpeter 1950-52 au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa"   Dim 08 Juil 2012, 23:04

il veut mieux éviter les courants d'air!!! Smile
https://sites.Google.com/site/voiliersanciens/home
Yuth
CINCFO
CINCFO

Navire préféré : Marine Nationale & Nihon Kaigun

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Richelieu Trumpeter 1950-52 au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa"   Lun 09 Juil 2012, 07:48

La encore, plus rien à voir avec celles de trumpeter...

Invité

MessageSujet: Re: Richelieu Trumpeter 1950-52 au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa"   Lun 09 Juil 2012, 17:31

C'est de l'arsenal dans le montage de kit plastique Laughing
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Richelieu Trumpeter 1950-52 au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa"   Lun 09 Juil 2012, 20:50

Bonjour on se demande a quoi sert l’achat du kit. Amitié
LA VEILLE

MessageSujet: Re: Richelieu Trumpeter 1950-52 au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa"   Lun 09 Juil 2012, 22:07

merci messieurs pour vos gentils commentaires cheers Jeanbauduen
regarde bien au fil du montage ,il reste une grande partie du plastique gris d'origine Very Happy
amitiés a tous
nicolas
polchen57
Aspirant
Aspirant

Navire préféré : Tous les navires

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Richelieu Trumpeter 1950-52 au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa"   Lun 09 Juil 2012, 22:13

Bonsoir Very Happy
Epoustouflant ...super
a+polchen
kagou
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Navire préféré : les sous marins ,les PA et les cuirassés

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Richelieu Trumpeter 1950-52 au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa"   Lun 09 Juil 2012, 22:21

Salut Nico

Je vois que ça avance toujours aussi bien ,z'avais peur qu'il soit fini Very Happy

ouf....vais pouvoir suivre le fin du chef d'oeuvre Wink

++ Pierre

MessageSujet: Re: Richelieu Trumpeter 1950-52 au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa"   Mar 10 Juil 2012, 06:32

kagou a écrit:
...... ,z'avais peur qu'il soit fini Very Happy .....

merci Polchen Very Happy par contre Pierre on ne se moque pas de son petit camarade de jeux qui monte lentement Very Happy Very Happy Very Happy Wink
encore un grand merci a ceux qui suivent depuis le début,et ceux qui prennent le train en marche ,content que vous aimez encore le "Rich" malgrés la lenteur du montage cheers
amitiés a tous
Nicolas
kagou
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Navire préféré : les sous marins ,les PA et les cuirassés

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Richelieu Trumpeter 1950-52 au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa"   Mar 10 Juil 2012, 10:26

Salut Nicolas.

Je me moque pas c'est que j'ai été eloigné du forum qqs tps et que tu avais deja attaqué la phase peinture Wink

++ Pierre

MessageSujet: Re: Richelieu Trumpeter 1950-52 au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa"   Mar 10 Juil 2012, 13:25

Après le magnifique travail de la Veille, je n'oserais pas faire le Richelieu d'Heller que j'ai en stock Laughing
LA VEILLE

MessageSujet: Re: Richelieu Trumpeter 1950-52 au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa"   Mer 11 Juil 2012, 22:09

bonsoir a tous

le travail sur la drome continu .en premier lieu ,un arbre d'hélice est mis sur chaque vedettes et chaloupes (flèche rouge )

les portes bouée ,les pare brises,ainsi que les barres sont prêts pour leur mise en peinture

les premières couches appliquées ,du marron pour les chaloupes ,du blanc pour la vedette du commandant ,et du gris pour celles de servitude

masquage des abris et des timonerie ,et peinture des ponts ,gris plus foncée pour les 11m et bois clair pour celle de 10.80m

le gris clair est appliqué sur la coque des chaloupes

ainsi que sur les vedettes de11m et du bleu roi sur celle de 10.80

reste l'antifouling ,noir pour les vedettes et les chaloupe ,et rouge brun pour celle du commandant (bien que apparemment un vert ait été appliqué??)
cette drome demande pas mal de "manips" mais le jeux en vaut la chandelle
la suite peinture de détails ,jus ,et vernis !

a toutti
nicolas

Dernière édition par LA VEILLE le Jeu 12 Juil 2012, 05:52, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Richelieu Trumpeter 1950-52 au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa"   Mer 11 Juil 2012, 22:12

Encore du beau boulot, tes arbres d'hélices doivent être minuscule!!!!!!!!! Laughing

Richelieu Trumpeter 1950-52 au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 27Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 14 ... 27  Suivant