Modélisme naval

AccueilPortailS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

Richelieu Trumpeter 1950-52 au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16 ... 27  Suivant
AuteurMessage
abuchanab
Quartier-maître de première classe

Navire préféré : corvette Lobelia

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Richelieu Trumpeter 1950-52 au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa"   Dim 05 Aoû 2012, 00:03

J'ai un doute sur la position de tes hélices. Sais tu si elles étaient supra convergentes ou supradivergentes? Je n'ai rien trouvé à ce propos
J'ai regardé ma doc Richelieu:le chantier des embarcations présentait une légére pente de l'arrière vers l'avant ce qui fait que les chaloiupes étaient paralléles au plan d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
LA VEILLE
Enseigne de vaisseau de première classe

MessageSujet: Re: Richelieu Trumpeter 1950-52 au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa"   Dim 05 Aoû 2012, 00:38

abuchanab

les hélices était supra divergentes, mais je te rassure les hélice ont été placées
au "pif"c'était juste pour la photo ,le truc était de monter la différence avec celles que se trouvait au premiers plan .en ce qui concerne le chantier fixe ,je ne vois pas de pente sur mes plans qui sont soit d'origine, soit de l'AAMM ,ce qui ne remet pas tes dires en question ,j'ai peut être mal interprété mes plans ,mais ce que tu a vus est un montage a blanc ,rien n'est collés et tout est de traviol Very Happy
merci chevreuil pour ton appréciation ,mais faut tout de même pas exagéré Very Happy
a toutti
Nicolas
guillemaut CapCoeurdemiel

Navire préféré : etranges et bizarres

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Richelieu Trumpeter 1950-52 au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa"   Dim 05 Aoû 2012, 09:01

re Nicolas

j'y connais pas grand chose , mais quant je voit tes dentelles grises , je me dis que c'est que du bonheur !!!!!!

tres admirativement herve pirat
http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
LA VEILLE

MessageSujet: Re: Richelieu Trumpeter 1950-52 au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa"   Dim 05 Aoû 2012, 10:28

un grand merci Hervè pour ta participation et ton gentils commentaire cheers
Nicolas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Richelieu Trumpeter 1950-52 au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa"   Dim 05 Aoû 2012, 10:43

En tout cas c'est une belle réalisation et transformation tes hélices Laughing
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau

Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Richelieu Trumpeter 1950-52 au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa"   Dim 05 Aoû 2012, 10:46

Bonjour super boulot c'est quoi ta doc, belle photo Chevreuil si tu en as d'autre tu devrais ouvrir un post pour nous les montrer. Amitié
LA VEILLE

MessageSujet: Re: Richelieu Trumpeter 1950-52 au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa"   Dim 05 Aoû 2012, 11:11

se sont des scans ,des plans de Châtellerault , pas ceux qui sont en lignes
il y a des mètres et des mètres linéaire rien que sur le richelieu Shocked
Nicolas
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Richelieu Trumpeter 1950-52 au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa"   Dim 05 Aoû 2012, 20:32

Bonsoir merci ou en est tu de version 1940. Amitié
LA VEILLE

MessageSujet: Re: Richelieu Trumpeter 1950-52 au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa"   Dim 05 Aoû 2012, 20:41

jeanbauduen a écrit:
Bonsoir merci ou en est tu de version 1940. Amitié

ça vas "bientôt" partir Jean, bientôt Very Happy ,je glane encore quelques docs sur certaines zones
nicolas
abuchanab

Navire préféré : corvette Lobelia

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Richelieu Trumpeter 1950-52 au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa"   Dim 05 Aoû 2012, 21:28

Mille excuses La Veille, ce que j'ai pris sur une vue de côté pour une inclinaison du chantier embarcations est en fait la grue. ( livre Richelieu de René Sarnet et Eric Le Vaillant- marines éditions)
LA VEILLE

MessageSujet: Re: Richelieu Trumpeter 1950-52 au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa"   Dim 05 Aoû 2012, 22:53

abuchanab a écrit:
Mille excuses La Veille, ce que j'ai pris sur une vue de côté pour une inclinaison du chantier embarcations est en fait la grue. ( livre Richelieu de René Sarnet et Eric Le Vaillant- marines éditions)

bonsoir abuchanab

ne t'excuse pas ! je préfère que quelqu'un me prévienne d'un éventuel problème ,qu'une pétouille passe les mailles du filet Very Happy
a +
Nicolas
LA VEILLE

MessageSujet: Re: Richelieu Trumpeter 1950-52 au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa"   Sam 11 Aoû 2012, 21:53

bonsoir a tous

le travail a continué par le collage définitif de la vedette qui se trouve sous le chantier fixe ,lui même collé définitivement ! ce qui me permet de débloquer le collage des mats de charges avec leurs plate formes de manoeuvre ,après étude de nombreuses photos ,il s'avère que des mains courantes sont installées du coté pupitre de manoeuvre

après ça ,j'ai craqué!!!je me suis mis a faire des mini croix celtique.......

un coup de chaud ???? je vous rassure au sujet de ma santé mentale ,quoi que ....quasi 3h00 pour ça

les poulies avec les crochets de manoeuvre (15 piéces pour chaque poulie )

et dans la série ,la corne de brune ,et le "sifflet"ce qui ma permit de couper le sifflet(je ne peut pas faire pire)

j'ai aussi installé la sortie des antennes en forme de T sur le télémètre AR (flèche rouge)

voilas ou en est l'avancement ce soir

mine de rien ça avance et ça vient de plus en plus difficiles de mettre "les mains dans le capot"

a plus pour la suite
Nicolas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Richelieu Trumpeter 1950-52 au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa"   Sam 11 Aoû 2012, 22:00

Quel mérite!!!!c'est de l'infiniment petit en plus mais la croix celtique? Laughing
LA VEILLE

MessageSujet: Re: Richelieu Trumpeter 1950-52 au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa"   Sam 11 Aoû 2012, 22:17

pascal 94 a écrit:
Quel mérite!!!!c'est de l'infiniment petit en plus mais la croix celtique? Laughing

merci pascal

une poulie Very Happy
N
jerome v
Vice-Amiral
Vice-Amiral

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Richelieu Trumpeter 1950-52 au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa"   Dim 12 Aoû 2012, 08:44

Bonjour Nicolas,

c'est superbe Shocked Shocked Shocked

par contre, je ne sais si c'est pour tout le monde pareil, mais il me semble qu'il manque une grosse partie des premières pages de ton sujet, il y a eu un bug?

MessageSujet: Re: Richelieu Trumpeter 1950-52 au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa"   Dim 12 Aoû 2012, 09:52

HI Jerôme

where??? tout est OK ici Very Happy je vois bien mes "seven pics"
a +
Nicolas
jerome v
Vice-Amiral
Vice-Amiral

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Richelieu Trumpeter 1950-52 au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa"   Dim 12 Aoû 2012, 10:34

LA VEILLE a écrit:
HI Jerôme

where??? tout est OK ici Very Happy je vois bien mes "seven pics"
a +
Nicolas

Pour moi sur la 1ere page le 1er message date du 23 juin 2012 avec une photo de la superstrucure deja peinte et plus rien sur les travaux precedents... a moins que j'ai mal suivi et que le sujet a été scindé en deux car trop volumineux albino

De toute façon pour moi ce n'est pas bien grave car j'ai sauvegardé tes photos bien précieusement sur mon disque dur pirat

Vice-Amiral
Vice-Amiral

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Richelieu Trumpeter 1950-52 au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa"   Dim 12 Aoû 2012, 10:36

Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Richelieu Trumpeter 1950-52 au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa"   Dim 12 Aoû 2012, 10:46

Bonjour superbe travail comme d'habitude. Amitié
raphael
Premier maître
Premier maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Richelieu Trumpeter 1950-52 au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa"   Dim 12 Aoû 2012, 10:58

hello

Je suis avec interêt ce poste depuis le début meme si je ne mets pas de commentaires
mais j'ai l'imprsseion qu'il manque pas mal de page à ce post.

Cordialement
Raphael
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Richelieu Trumpeter 1950-52 au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa"   Dim 12 Aoû 2012, 11:08

Au bout d'un certain nombre de pages, un autre sujet se crée automatiquement, c'est ce qui arrive avec ce montage qui a beaucoup de succés Wink
LA VEILLE

MessageSujet: Re: Richelieu Trumpeter 1950-52 au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa"   Dim 12 Aoû 2012, 11:11

le pire dans cette histoire c'est que je m'en était pas aperçu Very Happy
nicolas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Richelieu Trumpeter 1950-52 au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa"   Dim 12 Aoû 2012, 11:13

C'est déjà arrivé avec le quizz mais tous les messages sont accessibles Laughing
raphael
Premier maître
Premier maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Richelieu Trumpeter 1950-52 au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa"   Dim 12 Aoû 2012, 11:21

hello,

Mercipour l'info,

j'ai trouvé les 50 premieres pages du post en page 2 de la rubrique

Cordialement

Raphael
LA VEILLE

MessageSujet: Re: Richelieu Trumpeter 1950-52 au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa"   Dim 12 Aoû 2012, 16:02

bonjour a tous
depuis hier au soir ,un "truc" me chiffonne sur la barbette du télépointeur AV
en effet trumpette la proposais en deux parties ,configuration que j'avais suivis en refaisant la barbette ....sauf que le joint qui se forme (flèche rouge )est vraiment disgracieux

donc j'ai pris la décision de refaire la barbette !!!seul problème,et de taille c'est que tout était collés.....après réflexion ,j'ai choisi l'option de refaire une pièce qui viendrait coiffer l'ancienne demi barbette ,ce qui engendre deux petits défauts ,surdimensionnement d'à peine 1mm (o,8mm) et présence d'une "couture"
sur l'AR de la barbette (mais chutttt!il n'y a que vous qui le sachiez)

le coté positif ,plus de joint disgracieu

la preuve,une vue de l'ensemble

voilas c'est plus joli comme ça Very Happy

a plus
Nicolas

Richelieu Trumpeter 1950-52 au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 27Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16 ... 27  Suivant