| Jeanne D'Arc Heller 1/400eme | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jerome v contre-amiral

| Sujet: Jeanne D'Arc Heller 1/400eme Lun 30 Juil 2012, 21:27 | |
| _________________ Bien cordialement. Jérôme.  |
|
 | |
orionv PanzerGeneral

Localisation : Marseille/ Navire préféré : les destroyers anglais of coursel
 | Sujet: Re: Jeanne D'Arc Heller 1/400eme Lun 30 Juil 2012, 21:31 | |
| Tres belle representation de notre Jeannne. Bravo à toi c est superbe. _________________ Amitié Rémy  C est en maquettant que l on devient maquettiste " 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics" The amazing Orionv |
|
 | |
LA VEILLE Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Jeanne D'Arc Heller 1/400eme Lun 30 Juil 2012, 21:45 | |
| pareille que l"ami Remy!  bravo Jerôme Nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ |
|
 | |
PapyWawa Premier maître

Localisation : Gilly sur Isère Navire préféré : Les navires écoles à voiles
 | Sujet: Re: Jeanne D'Arc Heller 1/400eme Lun 30 Juil 2012, 21:46 | |
| Bonsoir Jérôme, Vraiment très belle, ta "Jeanne". Elle ne va pas dépareiller dans la collection de la 'ROYALE' Encore BRAVO l'ami. Bonne soirée.  A bientôt.  [left] _________________
"C'est ce que nous pensons déjà connaître.....
..... qui nous empêche souvent d'apprendre. Claude BERNARD |
|
 | |
jerome v contre-amiral

| Sujet: Re: Jeanne D'Arc Heller 1/400eme Lun 30 Juil 2012, 21:47 | |
| Merci à vous trois, ça me fait plaisir _________________ Bien cordialement. Jérôme.  |
|
 | |
Tamiya 94 Maître

| Sujet: Re: Jeanne D'Arc Heller 1/400eme Lun 30 Juil 2012, 21:47 | |
| Magnifique, , bravo jérôme |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Jeanne D'Arc Heller 1/400eme Lun 30 Juil 2012, 22:03 | |
| Superbe réalisation pour ta Jeanne, elle est vraiment magnifique et tu as bien fait de rajouter le super frelon car il a une belle présence, tu peux en être fier |
|
 | |
tchimakan Second Maître

Localisation : Paris Navire préféré : vous le dirais quand je l'aurais trouvé
 | Sujet: Re: Jeanne D'Arc Heller 1/400eme Lun 30 Juil 2012, 22:51 | |
| Bonsoir, Superbe "Jeanne". Bravo. _________________ "You find the Holy Grrail in the castle of Arrrrrgh!" (Monty Python Sacre Graal)
|
|
 | |
pat Aspirant

| Sujet: Re: Jeanne D'Arc Heller 1/400eme Lun 30 Juil 2012, 23:02 | |
| comme les copains du forum, trés belle Jeanne |
|
 | |
malva62 Premier maître

| Sujet: Re: Jeanne D'Arc Heller 1/400eme Lun 30 Juil 2012, 23:57 | |
| Bonsoir et BRAVO Jérôme!
Ta Jeanne d'Arc est tout simplement SUPERBE, et l'on voit que la construction a été soigné, ainsi que l'aménagement du pont d'envol. Le résultat final est vraiment chouette à regarder! Bonne continuation pour tes prochains chantiers... Amitiés, malva62
|
|
 | |
bluewing Maistrancier

Localisation : Bangkok, Thailand Navire préféré : SNA Rubis, Le Glorieux, HMS Leopard, DKM Sharnhorst.
 | Sujet: Re: Jeanne D'Arc Heller 1/400eme Mar 31 Juil 2012, 08:07 | |
| Bonjour,
Tres belle "Jeanne"...!
Amities,
Francois. |
|
 | |
Yuth Crabe Tambour

Localisation : Paris sur Seine Navire préféré : Marine Nationale & Nihon Kaigun
 | Sujet: Re: Jeanne D'Arc Heller 1/400eme Mar 31 Juil 2012, 08:57 | |
| une merveille ! j'adore ce navire depuis tout petit (et plus encore depuis 2008) et j'espère un jour la réussir aussi bien que ça !  |
|
 | |
bozo49 Quartier-maître de deuxième classe

Localisation : Maine et Loire Navire préféré : navires de guerres avant 1945 et marine française
 | Sujet: Re: Jeanne D'Arc Heller 1/400eme Sam 04 Aoû 2012, 00:45 | |
| Bonsoir , vraiment , respect , très belle réalisation , bonne nuit _________________ <marquee>  <marquee> |
|
 | |
Olivier BERENGER Maistrancier

Localisation : Marseille Navire préféré : Marine Nationale années 80/90
 | Sujet: Re: Jeanne D'Arc Heller 1/400eme Jeu 09 Aoû 2012, 23:12 | |
| Salut Jérome, tu as vraiment déchiré sur ce coup là!!! L'ensemble est parfait pour moi.
Un grand bravo donc...
Une question : Où as-tu trouvé les décals des hélicos qui sont au passage terribles? C'est du fait maison non?
A plus
Amitié
Olivier |
|
 | |
jerome v contre-amiral

| Sujet: Re: Jeanne D'Arc Heller 1/400eme Ven 10 Aoû 2012, 07:17 | |
| Bonjour Olivier,
merci pour ton commentaire, les décals des hélicos de l'ALAT proviennent de la planche de la maquette Heller de la Jeanne "upgradé" que j'ai demandé au sav de la marque et qui m'a été fourni gracieusement, au passage je les en remercie.
Dans la foulée je viens de terminer un 1000CV type Acharné et de commencer un chasseur de mine type Circé de L'arsenal (deux petits montages détente "sorti de boite" comme on dit), et toi tes chantiers avancent bien? J'ai hâte d'admirer une de tes nouvelles réalisations! _________________ Bien cordialement. Jérôme.  |
|
 | |
Olivier BERENGER Maistrancier

Localisation : Marseille Navire préféré : Marine Nationale années 80/90
 | Sujet: Re: Jeanne D'Arc Heller 1/400eme Ven 10 Aoû 2012, 20:25 | |
| Salut Jérome, je te réponds en MP pour ne pas polluer ton sujet.
A plus
Amitié
Olivier |
|
 | |

| Sujet: Re: Jeanne D'Arc Heller 1/400eme Sam 11 Aoû 2012, 08:34 | |
| - jerome v a écrit:
- ......Dans la foulée je viens de terminer un 1000CV type Acharné et de commencer un chasseur de mine type Circé de L'arsenal ........!
salut Jerôme super! j'ai hâte de voir ça  personnellement ,j'ai "engrangé"le Circé des que j'ai "5 minutes" je m'y collerai et en ce qui concerne l'archarné ,je dois avouer que ma préférence vas pour celui ci  j'espére que l'on vas voir des "pazapas" c'est pas j'espére ,c'est ,il le faut amitié Nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ |
|
 | |
abuchanab Quartier-maître de première classe

| Sujet: Re: Jeanne D'Arc Heller 1/400eme Sam 11 Aoû 2012, 08:48 | |
| Bravo, finition irréprochable, perfection les mots manquent
Quelques conseils du "dedans":tu pourrais ajouter les deux 12,7 dans les encorbellements situés au dessus des ailerons de la passerelle. Les sorties des soupapes de sécurité Sebim ( surpression de vapeur) ne sont pas noires mais couleur alu ou grise clair selon les époques; La hune arrière du mat située au dessus de la cheminée n'etait pas peinte en noir mais de la même couleur que le reste du mât
Le pavillon flottant en haut du mat est la marque de commandement du pacha de la Jeanne et de l'école d'application des officiers de Marine (GEAOM), il est différent du pavillon national qui est arboré à la mer sous la hune inférieure, au dessus de la cheminée Ne soit pas vexé, j'aimeria bien faie un modèle de la qualité du tien, c'est seulement l'oeil d'un vieux marin qui a désarmé la Jeanne Amicalement |
|
 | |
jerome v contre-amiral

| Sujet: Re: Jeanne D'Arc Heller 1/400eme Sam 11 Aoû 2012, 09:58 | |
| - LA VEILLE a écrit:
- jerome v a écrit:
- ......Dans la foulée je viens de terminer un 1000CV type Acharné et de commencer un chasseur de mine type Circé de L'arsenal ........!
salut Jerôme
super! j'ai hâte de voir ça personnellement ,j'ai "engrangé"le Circé des que j'ai "5 minutes" je m'y collerai et en ce qui concerne l'archarné ,je dois avouer que ma préférence vas pour celui ci  j'espére que l'on vas voir des "pazapas" c'est pas j'espére ,c'est ,il le faut amitié Nicolas Salut Nicolas, Pour le pazapa du remorqueur c'est rapé puisqu'il est fini par contre je vais essayé de faire des photos correctes (pour une fois  ) pour vous le montrer. Pour le chasseur de mine, même si je viens de débuter la peinture je vais essayé d'en faire un. _________________ Bien cordialement. Jérôme.  |
|
 | |
jerome v contre-amiral

| Sujet: Re: Jeanne D'Arc Heller 1/400eme Sam 11 Aoû 2012, 10:07 | |
| - abuchanab a écrit:
- Bravo, finition irréprochable, perfection les mots manquent
Quelques conseils du "dedans":tu pourrais ajouter les deux 12,7 dans les encorbellements situés au dessus des ailerons de la passerelle. Les sorties des soupapes de sécurité Sebim ( surpression de vapeur) ne sont pas noires mais couleur alu ou grise clair selon les époques; La hune arrière du mat située au dessus de la cheminée n'etait pas peinte en noir mais de la même couleur que le reste du mât
Le pavillon flottant en haut du mat est la marque de commandement du pacha de la Jeanne et de l'école d'application des officiers de Marine (GEAOM), il est différent du pavillon national qui est arboré à la mer sous la hune inférieure, au dessus de la cheminée Ne soit pas vexé, j'aimeria bien faie un modèle de la qualité du tien, c'est seulement l'oeil d'un vieux marin qui a désarmé la Jeanne Amicalement Merci de tes juducieuses remarques Abuchanab. Bien vu pour les 12,7 , c'est un oubli de ma part que je vais réparé. Par contre pour les soupapes j'ai deux photos (qui proviennent du net) ou on les voient bien noires , ou alors est-ce l'acier qui a bruni? Pour la hune j'ai longtemps hésité sur la couleur, pas évident sur les photos avec les jeux d'ombres et de lumières, aprés mures réflexions et comme notre maître La Veille l'avait peint en noire sur la sienne j'ai suivi. Si tu as une photo des pavillons adéquat pour le haut du mat je suis preneur, encore merci pour tes précisions. _________________ Bien cordialement. Jérôme.  |
|
 | |

| Sujet: Re: Jeanne D'Arc Heller 1/400eme Sam 11 Aoû 2012, 10:38 | |
| _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ |
|
 | |
jerome v contre-amiral

| Sujet: Re: Jeanne D'Arc Heller 1/400eme Sam 11 Aoû 2012, 10:48 | |
| _________________ Bien cordialement. Jérôme.  |
|
 | |

| Sujet: Re: Jeanne D'Arc Heller 1/400eme Sam 11 Aoû 2012, 10:51 | |
| vus ,et la hune ,vus ? N _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ |
|
 | |
jerome v contre-amiral

| Sujet: Re: Jeanne D'Arc Heller 1/400eme Sam 11 Aoû 2012, 10:57 | |
| - LA VEILLE a écrit:
- vus ,et la hune ,vus ?
N Oui oui, merci pour cette belle photo Nicolas De toute façon avec un navire comme la Jeanne qui a connue une carrière particuliérement longue, même si il n'y a pas eu de grosse refonte, il y a toujours de petites différences suivant les époques, le mieux est d'avoir une solide documentation... mais pas toujours évident à reunir... _________________ Bien cordialement. Jérôme.  |
|
 | |

| Sujet: Re: Jeanne D'Arc Heller 1/400eme Sam 11 Aoû 2012, 11:03 | |
| Ha! la doc ........... une des choses les plus importante dans le montage ,surtout quant tu est atteint de ce dangereux syndrome nommé "RCS" au faite ,la hume a été peinte en noir ,quasi tout au long de sa longue carrière (peut être pas au début??) Nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Jeanne D'Arc Heller 1/400eme  | |
| |
|
 | |
| Jeanne D'Arc Heller 1/400eme | |
|