Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez

Nouveau disque de stationnement obligatoire.

AuteurMessage
L'ancien
Amiral de la flotte honoraire
Amiral de la flotte honoraire
L'ancien

Navire préféré : Bounty

Nouveau disque de stationnement obligatoire. Empty
MessageSujet: Nouveau disque de stationnement obligatoire.   Nouveau disque de stationnement obligatoire. EmptyLun 30 Juil 2012, 18:49

Le bonjour vous va,

je viens d'apprendre par la fée que notre bon vieux disque avec heure d'arrivée et heure de départ n'est plus valable par l'arrêté de décembre 2007 mis en application le 1er janvier 2012.

Ce n'est pas un canular, voir :

http://automobile.challenges.fr/actu-auto/20120410.LQA2630/disque-de-stationnement-nouveau-modele-normalise-europeen-obligatoire.html

Pour l'instant cela semble assez calme mais des ordres ont été donnés pur début septembre (source police municipale)

Amiral
Amiral
Miel

Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

MessageSujet: Re: Nouveau disque de stationnement obligatoire.   Nouveau disque de stationnement obligatoire. EmptyLun 30 Juil 2012, 19:52

Démat
Cela fait un bout de temps que je n'utilise plus le disque . il n'y a pas de zone bleue chez nous( presque tout est payant) Mais ,merci comme même du renseignement sunny

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Nouveau disque de stationnement obligatoire.   Nouveau disque de stationnement obligatoire. EmptyLun 30 Juil 2012, 20:39

L’État va engranger des sous, bon nous dans la commune on est 414 habitants, pas de zone bleue!!!!!!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen

Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

MessageSujet: Re: Nouveau disque de stationnement obligatoire.   Nouveau disque de stationnement obligatoire. EmptyLun 30 Juil 2012, 21:21

Bonsoir ça fait 2 ans qu'il as été remis en vigueur, par chez nous dans un petit village de 1000 Habitant à Aups. Donc je l'ai dans la voiture merci pour l' info. Cordialement
David13
Major
Major
David13

Navire préféré : PT 109 J.F.K.

MessageSujet: Re: Nouveau disque de stationnement obligatoire.   Nouveau disque de stationnement obligatoire. EmptyLun 30 Juil 2012, 22:00

Very Happy le Bonsoir à vous, Very Happy

Merci pour l'info, mais à Marseille c'est soit interdit soit payant,
ou alors des parkings aux prix prohibitifs .....

Amicalement. sunny

Un sourire ne coûte rien, mais il rapporte beaucoup ; il enrichit celui qui le reçoit sans appauvrir celui qui le donne. (Frank Irving Fletcher)
http://g-d-eau@outlook.fr
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Nouveau disque de stationnement obligatoire.   Nouveau disque de stationnement obligatoire. EmptyLun 30 Juil 2012, 22:04

Ah bon, on paye le parking à Marseille!!!!!!! Laughing
David13
Major
Major
David13

MessageSujet: Re: Nouveau disque de stationnement obligatoire.   Nouveau disque de stationnement obligatoire. EmptyLun 30 Juil 2012, 22:11

Very Happy le Bonsoir à vous, Very Happy

Ben en principe 'on doit' payé mais bon des fois 'on' oublie 'sans faire esspré'.......

Amicalement. sunny

Un sourire ne coûte rien, mais il rapporte beaucoup ; il enrichit celui qui le reçoit sans appauvrir celui qui le donne. (Frank Irving Fletcher)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Nouveau disque de stationnement obligatoire.   Nouveau disque de stationnement obligatoire. EmptyLun 30 Juil 2012, 22:44

C'est bien ce que je pensais......... Laughing
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE

Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

MessageSujet: Re: Nouveau disque de stationnement obligatoire.   Nouveau disque de stationnement obligatoire. EmptyMer 01 Aoû 2012, 09:00

Bien le bonjour

Comme d'habitude une mesure qui ne sert à rien et qui rapporte de l'argent à l'état, il faut payer pour tout, rouler , ne pas rouler

de même que les alcotests dans les voitures ça ne règle pas le problème des gens qui roule sous l'effet de choses prohibées et c'est pas des petites herbes de DUC.....

j'ai acheté 1.20 euro pièces à mon bureau de tabac les deux qui sont dans ma boite à gants il y a une date de péremption, donc dans quelques temps il faudra que je renouvelle l'opération et bien sur avec le temps le prix aura augmenter

je ne sais pas à combien est la TVA mais multiplier par le nombre vendu ça fait un joli pactole

personnellement je pense que tous ces "trucs" obligatoire soit disant pour améliorer la sécurité ne devraient pas être soumis à la TVA

( 75 mm )
papylolo
Vice-Amiral
Vice-Amiral
papylolo

Navire préféré : embarcations à voiles latines surtout barquette Marseillaise,bateau de travail

MessageSujet: Re: Nouveau disque de stationnement obligatoire.   Nouveau disque de stationnement obligatoire. EmptyMer 01 Aoû 2012, 09:39

Salut à tous
comme c'est soit disant pour la sécurité ca devrai etre offert par l'état mais là pur autopie de ma part
l'alcootest dans les voitures ne reglera pas le probléme le taux d'alcoolémie au volant devrai etre à 0% comme ca les gens seraient ce qu'il doivent faire
@mitié Laurent
b1b1ne
Premier maître
Premier maître
b1b1ne

Navire préféré : La terre (Je la considère comme ça)

MessageSujet: Re: Nouveau disque de stationnement obligatoire.   Nouveau disque de stationnement obligatoire. EmptyMer 01 Aoû 2012, 09:49

encore une superbe idée, comme si sa aller régler le problèmes de manque de stationnement dans nos villes...!!!

Le Pirate
Maistrancier
Maistrancier
Le Pirate

MessageSujet: Re: Nouveau disque de stationnement obligatoire.   Nouveau disque de stationnement obligatoire. EmptyMer 01 Aoû 2012, 10:23

Idem a Miel et David, ici ont n'utilise jamais de disque ! Quasi toute les places sont payante du coté de chez moi...

Bref, il faut toujours qu'il trouve quelques chose de nouveau a nous mettre dans les dents ! Tu va voir que bientôt la vignette sera de retour ! Rolling Eyes

A ras bord, c'est...l'apéro.
Et en cliquant ici, c'est mon Blog
http://jerome-l-olivier-modeliste-naval.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Nouveau disque de stationnement obligatoire.   Nouveau disque de stationnement obligatoire. EmptyMer 01 Aoû 2012, 10:32

J'ai cherché à en voir un au super marché L. pas trouvé!!!ni d’alcootest d'ailleurs!!! Laughing
David13
Major
Major
David13

MessageSujet: Re: Nouveau disque de stationnement obligatoire.   Nouveau disque de stationnement obligatoire. EmptyMer 01 Aoû 2012, 10:37

Very Happy le Bonjour à vous, Very Happy

Tu as raison Laurent au volant 0% d'alcool, mais c'est sans compter le poids des producteurs de pinard....

Je ne me souviens plus qui a dit la voiture est une "vache à lait" il avait raison....

Il faudrait savoir qui se rempli les poches lorsqu’on achète un gilet + un triangle, un alcooltest …… ?????

Quoiqu’il en soit ce n’ai pas en interdisant ou en légiférant à tout va que les individus seront ‘civilisés, corrects, polis…..’ c’est en les éduquant….
Mais c’est un autre débat.

Amicalement. sunny

Henri
Maître
Maître
Henri

Navire préféré : tous

MessageSujet: Re: Nouveau disque de stationnement obligatoire.   Nouveau disque de stationnement obligatoire. EmptyMer 01 Aoû 2012, 15:04

a tous bonjour
serions nous des nantis a manosque ? plusieurs parking en zone bleu , les disques sont gratuit délivré en mairie a la poste ou a l 'office du tourisme
henri

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveau disque de stationnement obligatoire.   Nouveau disque de stationnement obligatoire. Empty

Nouveau disque de stationnement obligatoire.
Page 1 sur 1