Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez

Soleil Royal 1:100 heller

AuteurMessage
loux90
Matelot
Matelot
loux90

Soleil Royal  1:100 heller Empty
MessageSujet: Soleil Royal 1:100 heller   Soleil Royal  1:100 heller EmptyMar 24 Juil 2012, 15:37

Bonjour à tous !

Voilà un petit aperçu de l'avancement de mon travail sur mon Soleil Royal.

Soleil Royal  1:100 heller Mini_862818IMG2315

J'ai commencé par peindre en rouge l'intérieur des sabords au niveau de la coque. je me suis ensuite occupé des oeuvres vives en blanc, ce qui m'a pris pas mal de temps puisque la peinture blanche couvre très mal. D'après ce que j'ai vu sur le forum c'est le cas de tout le monde donc pas d'inquiétude, j'en ai passé 4 couches... J'ai ensuite passé le noir en masquant le blanc.
Je me suis ensuite occupé des bordées havanes, avec trois couches, en faisant bien attention de ne pas dépasser sur les sabords.
A l'heure actuelle on remarque bien les coulures au niveau des préceintes, dont je vais m'occuper sous peu.
Je pense aussi faire les cordages qui permettaient l'action sur les mantelets. J'ai vu que certains d'entre vous l'on déjà fait, est-ce que vous pouriez me dire à quel diamètre percer svp? et aussi à quel moment est-ce que vous avez collé ces pièces qui me semblent disposées à se faire arracher à la moindre maladresse. Merci d'avance

Soleil Royal  1:100 heller Mini_308410IMG23121

En parallèle, j'ai commencé les canons et leurs affûts. j'ai testé un mélange noir satin+bronze qui me plait assez, donc je pense le garder. chaque fut est d'une couleur un peu différente mais je ne pense pas que ce soit choquant. Je réfléchis à comment procéder pour recréer au mieux le gréement des pièces des ponts supérieurs.

Soleil Royal  1:100 heller Mini_845071IMG23132

Soleil Royal  1:100 heller Mini_540313IMG23141

A vos commentaires !
Revenir en haut Aller en bas
L'ancien
Amiral de la flotte honoraire
L'ancien

Navire préféré : Bounty

MessageSujet: Re: Soleil Royal 1:100 heller   Soleil Royal  1:100 heller EmptyMar 24 Juil 2012, 17:55

le bonjour te va,
beau début et beau travail, il me semble que les affûts de canon, je dis bien il me semble, qu'ils étaient un peu plus ou un peu moins rouge, voir l'hermine.

Soleil Royal  1:100 heller Parche16
filminiature
Second Maître
Second Maître
filminiature

Navire préféré : Les navires anciens

MessageSujet: Re: Soleil Royal 1:100 heller   Soleil Royal  1:100 heller EmptyMar 24 Juil 2012, 18:39

Bonjour LOUX90,

C'est un bon début, la maquette est trés agréable à monter, mais que c'est long.

Bon courage.

Somerset Maugham.
malva62
Premier maître
Premier maître
malva62

Navire préféré : PAQUEBOT FRANCE

MessageSujet: Re: Soleil Royal 1:100 heller   Soleil Royal  1:100 heller EmptyMar 24 Juil 2012, 20:19

Bonsoir Loux90,

Beau début de chantier et belle peinture sur ton Soleil Royal, bonne continuation pour la suite.
Amitiés,
malva62
Miel
Amiral
Amiral
Miel

Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

MessageSujet: Re: Soleil Royal 1:100 heller   Soleil Royal  1:100 heller EmptyMar 24 Juil 2012, 20:47

L'ancien a écrit:
le bonjour te va,
beau début et beau travail, il me semble que les affûts de canon, je dis bien il me semble, qu'ils étaient un peu plus ou un peu moins rouge, voir l'hermine.
Démat
Je suis du même avis que Mike ,cela fait flaschi Bonne suite sunny

Soleil Royal  1:100 heller 96713111
loux90
Matelot
Matelot
loux90

MessageSujet: Re: Soleil Royal 1:100 heller   Soleil Royal  1:100 heller EmptyMar 24 Juil 2012, 21:03

Pour la peinture, j'ai utilisé celle donnée par Heller. Je pense que c'est en partie dû à l'éclairage et au l'appareil photo, il y a déjà eu ce problème précédemment il me semble.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Soleil Royal 1:100 heller   Soleil Royal  1:100 heller EmptyMar 24 Juil 2012, 21:15

Beau début pour ce Soleil Royal mais il serait bien que tu postes tes photos en 800x600 c'est plus confortable pour regarder tes travaux, merci d'avance Laughing
papylolo
Vice-Amiral
Vice-Amiral
papylolo

Navire préféré : embarcations à voiles latines surtout barquette Marseillaise,bateau de travail

MessageSujet: Re: Soleil Royal 1:100 heller   Soleil Royal  1:100 heller EmptyMer 25 Juil 2012, 12:19

Bonjour Loux90
bon début que ton chantier
amuse toi bien sur ta construction
bon courage
@mitié Laurent
loux90
Matelot
Matelot
loux90

MessageSujet: Re: Soleil Royal 1:100 heller   Soleil Royal  1:100 heller EmptyMar 09 Oct 2012, 12:53

Bonjour à tous,

Je progresse assez lentement dans ma construction mais j'arrive à l'étape des mantelets et j'aurais aimé faire apparaître leur gréement. Y a t'il quelqu'un pour me donner des conseils sur la démarche à suivre et à quel moment fixer ces pièces ?

Merci d'avance Wink
L'ancien
L'ancien

Navire préféré : Bounty

MessageSujet: Re: Soleil Royal 1:100 heller   Soleil Royal  1:100 heller EmptyMar 09 Oct 2012, 13:56

Le bonjour te va,

faire apparaître les mantelets me paraît A MON AVIS difficile avec une pièce de cette taille. il faudrait coller par les angles. quand au trou 0,2 mm est déjà énorme cela fait un trou de 20cm moi je dirai pointer à l'aiguille etcoller sans traverser. pour un trou de 10cm il faudrait un foret de 0,1 mm mais attention à la casse.

il faut rester réaliste dans ces échelles.

Allez bon courage !

Soleil Royal  1:100 heller Parche16

Dernière édition par L'ancien le Mar 09 Oct 2012, 18:57, édité 1 fois
polchen57
Aspirant
Aspirant
polchen57

Navire préféré : Tous les navires

MessageSujet: Re: Soleil Royal 1:100 heller   Soleil Royal  1:100 heller EmptyMar 09 Oct 2012, 18:42

Bonjour Very Happy
Beau début de chantier cheers
Amitié polchen57

Soleil Royal  1:100 heller Mini_150204011243930634 Soleil Royal  1:100 heller Mini_150204011343833206 Soleil Royal  1:100 heller Mini_150204011451507625 Soleil Royal  1:100 heller Mini_150204011608555833
bruno62
Matelot
Matelot
bruno62

Navire préféré : H.M.S VICTORY

MessageSujet: Re: Soleil Royal 1:100 heller   Soleil Royal  1:100 heller EmptyDim 11 Nov 2012, 12:37

bonjour
j en suis au début aussi ,peinture de la coque.
ton travaille est très intéressant,car tu es légèrement en avance sur moi.
pour la peinture tu me rassures aussi pour les couches successives.
je ne manquerais pas de te suivre pour prendre de tes conseils.
je te souhaite beaucoup de plaisir avec ton SR.
papy biquet
Elève officier
Elève officier
papy biquet

MessageSujet: Re: Soleil Royal 1:100 heller   Soleil Royal  1:100 heller EmptyLun 12 Nov 2012, 08:41

bonjour ou as tu trouve cette peiture ??? ça m'interesse !! a plus

Matelot
Matelot
loux90

MessageSujet: Re: Soleil Royal 1:100 heller   Soleil Royal  1:100 heller EmptyLun 12 Nov 2012, 08:51

Bonjour à tous,

Je suis content que ce sujet puisse t'aider Bruno62, n'hésite pas à me poser des questions sur ce que j'ai fait. et bon courage à toi !

papy biquet a écrit:
bonjour ou as tu trouve cette peiture ??? ça m'interesse !! a plus
Quelle peinture? je n'utilise que de la enamel humbrol pour l'instant Wink
papy biquet
Elève officier
Elève officier
papy biquet

MessageSujet: Re: Soleil Royal 1:100 heller   Soleil Royal  1:100 heller EmptyLun 12 Nov 2012, 09:51

je parlais de la peinture pour veillir les canons !!! bonne journee !

Matelot
Matelot
loux90

MessageSujet: Re: Soleil Royal 1:100 heller   Soleil Royal  1:100 heller EmptyLun 12 Nov 2012, 10:14

Alors pour les canons, je passe d'abord une couche de bronze humbrol (54 il me semble) et sans attendre une couche de noir satiné (85 je crois mais à vérifier).
Ce n'est pas très catholique comme méthode mais j'ai bien aimé le rendu.

Et par rapport à un mélange "habituel", ça permet de varier les nuances entre chaque canon. Je pense qu'on pourrait peut-être obtenir un effet similaire en faisant un dry brush "bronze" sur une base "noir satin" mais je n'ai pas essayé ...

Bonne journée!
papy biquet
Elève officier
Elève officier
papy biquet

MessageSujet: Re: Soleil Royal 1:100 heller   Soleil Royal  1:100 heller EmptyLun 12 Nov 2012, 10:44

merci beaucoup mais tu achete ça ou???

Matelot
Matelot
loux90

MessageSujet: Re: Soleil Royal 1:100 heller   Soleil Royal  1:100 heller EmptyLun 12 Nov 2012, 10:58

C'est les peintures standard de chez humbrol donc yen à dans tous les magasins de maquette et même dans certains magasins de jouets. Sinon sur internet aussi évidement
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Soleil Royal 1:100 heller   Soleil Royal  1:100 heller EmptyLun 12 Nov 2012, 11:16

Dans ton cas Papy biquet le brunisseur de métaux est très bien Laughing
Geo60
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Geo60

Navire préféré : Soleil Royal

MessageSujet: Re: Soleil Royal 1:100 heller   Soleil Royal  1:100 heller EmptyLun 12 Nov 2012, 15:31

pascal 94 a écrit:
Dans ton cas Papy biquet le brunisseur de métaux est très bien Laughing

Bonjour, Je suis également à la recherche de brunisseur pour métaux pour les canons de l'hermione, ou touves-tu çà ?

Amitiés

(Audiard) Soleil Royal  1:100 heller 1333050402
mindar
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe

MessageSujet: Re: Soleil Royal 1:100 heller   Soleil Royal  1:100 heller EmptyMer 14 Nov 2012, 09:02

hello , pas trop présent en ce moment car en cours de déménagement donc la sirène dort pour l'instant , pour ce qui est de tes mantelets , je rejoint l'ancien à cette échelle ça va être trop gros , et colle les à la toute fin en effet ça part tout seul ces petites bêtes là , pour tes canons je les aurais noirci encore un epu plus si tu veut coller à un truc plus réaliste , les miens sont carrément peint en noir

bonne continuation bon courage
aline13000
Second Maître
Second Maître
aline13000

Navire préféré : les vedettes avec des

MessageSujet: Re: Soleil Royal 1:100 heller   Soleil Royal  1:100 heller EmptyJeu 13 Déc 2012, 15:27

bonjour

pour le rendu du metal du noir ne suffira pas

essayez ma methode vous serez surpris

http://www.laroyale-modelisme.net/t10024-comment-se-servir-du-fard-a-paupiere-pour-un-rendu-metal

Soleil Royal  1:100 heller Sam_1510

bisous
Line

ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas , c'est parce que nous n'osons pas quelles sont
difficiles Very Happy Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Soleil Royal 1:100 heller   Soleil Royal  1:100 heller Empty

Soleil Royal 1:100 heller
Page 1 sur 1