La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionBismarck Tamiya 1/350 Presque Terminé Sans_t13
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Bismarck Tamiya 1/350 Presque Terminé

Aller en bas 
+2
Cornic
EDM
6 participants
AuteurMessage
EDM
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe




Bismarck Tamiya 1/350 Presque Terminé Empty
MessageSujet: Bismarck Tamiya 1/350 Presque Terminé   Bismarck Tamiya 1/350 Presque Terminé EmptyMer 08 Oct 2008, 19:19

Maquette du bismarck de chez tamiya presque terminée.
Bismarck Tamiya 1/350 Presque Terminé Fd87296224f842a58ec48e2572545489
Revenir en haut Aller en bas
EDM
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe




Bismarck Tamiya 1/350 Presque Terminé Empty
MessageSujet: Re: Bismarck Tamiya 1/350 Presque Terminé   Bismarck Tamiya 1/350 Presque Terminé EmptyMer 08 Oct 2008, 20:06

Merci bien.
Pour info, je n'ai pas d'appareil photo.J'ai donc recours à un ami qui vient les faire à mon domicile.Pour l'instant il n'a pu me faire parvenir que 2 photos via sa messagerie personnelle, les images étant trop lourdes, 4.9 mégas par photo.Il doit passer en fin de semaine avec une centaine de clichés qui sont stockés sur une clé USB.Dès que possible, je les mettrai sur le forum.
Je vais tâcher de réduire la taille et la qualité du 2 ième cliché afin de pouvoir le mettre sur ce topic.
Revenir en haut Aller en bas
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic


Localisation : Trop loin de la mer

Bismarck Tamiya 1/350 Presque Terminé Empty
MessageSujet: Re: Bismarck Tamiya 1/350 Presque Terminé   Bismarck Tamiya 1/350 Presque Terminé EmptyMer 08 Oct 2008, 20:10

Comme L'Ancien ... je ne puis rien dire de plus !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allouarn.canalblog.com
EDM
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe




Bismarck Tamiya 1/350 Presque Terminé Empty
MessageSujet: Re: Bismarck Tamiya 1/350 Presque Terminé   Bismarck Tamiya 1/350 Presque Terminé EmptyMer 08 Oct 2008, 20:22

Merci encore!...
Voici la 2 ième.
Je viens de la traiter avec Corel, un logiciel que je ne connais pas vraiment très bien.
La photo est surexposée, dommage.

Bismarck Tamiya 1/350 Presque Terminé 37fb14313df1daac6934e1166f667ed9

Revenir en haut Aller en bas
EDM
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe




Bismarck Tamiya 1/350 Presque Terminé Empty
MessageSujet: Re: Bismarck Tamiya 1/350 Presque Terminé   Bismarck Tamiya 1/350 Presque Terminé EmptyMer 08 Oct 2008, 20:49

Vue cavalière trop floue.

Bismarck Tamiya 1/350 Presque Terminé A2681df972fd1af52121c97c1efa406a
Revenir en haut Aller en bas
EDM
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe




Bismarck Tamiya 1/350 Presque Terminé Empty
MessageSujet: Re: Bismarck Tamiya 1/350 Presque Terminé   Bismarck Tamiya 1/350 Presque Terminé EmptyMer 08 Oct 2008, 21:47

717 mm de longueur, une misère par rapport aux réalisations que je vois sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bismarck Tamiya 1/350 Presque Terminé Empty
MessageSujet: Re: Bismarck Tamiya 1/350 Presque Terminé   Bismarck Tamiya 1/350 Presque Terminé EmptyMer 08 Oct 2008, 22:37

exorciste de morteau a écrit:
717 mm de longueur, une misère par rapport aux réalisations que je vois sur ce forum.

Tu sais , on est plus à l'école primaire , ce n'est pas la grandeur qui conte ou à qui fait PIPI le plus loin , et je peux dire que je peux apprécier , c'est beau et bien fait ,mais à ce stade , SVP ressorts les 6 tourelles doubles de 152 mm, et FAIS LES BRAIES ( pour ceux qui ne connaissent pas , ce sont les " tissus " autour des canons et des tourelles qui empêchent l'eau de rentrer dans les tourelles )
Avec de la colle MI9 de chez Microscal et un cure dent, c'est très simple,même principe comme les fenêtres ,

http://naval.forumactif.fr/trucs-astuces-f16/petites-fenetres-en-verre-t781.htm

Et après tu peins les braies en blanc quand c'est sec

Alain king king
Revenir en haut Aller en bas
EDM
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe




Bismarck Tamiya 1/350 Presque Terminé Empty
MessageSujet: Re: Bismarck Tamiya 1/350 Presque Terminé   Bismarck Tamiya 1/350 Presque Terminé EmptyMer 08 Oct 2008, 23:00

Merci bien.
Pour info, le terme misère n'a pas de connotation péjorative ici.
Je voulais simplement dire qu'il s'agissait d'une petite échelle, un simple constat visuel qui n'est pas invalidant.
Pour le reste, je vais devoir à nouveau utiliser mes réserves de prince auguste pour les braies puisque l'on ne trouve plus rien à Nantes, pas même des lames de cutter!...
:twisted:
Question: Es-tu le Alain Moitrot du magasin de modèlisme à St dizier?
Si oui, merci pour la rapidité d'envoi d'une bombe tamiya AS16, celle qui fut utilisée pour finir cette maquette.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bismarck Tamiya 1/350 Presque Terminé Empty
MessageSujet: Re: Bismarck Tamiya 1/350 Presque Terminé   Bismarck Tamiya 1/350 Presque Terminé EmptyMer 08 Oct 2008, 23:10

exorciste de morteau a écrit:
Merci bien.
Pour info, le terme misère n'a pas de connotation péjorative ici.
Je voulais simplement dire qu'il s'agissait d'une petite échelle, un simple constat visuel qui n'est pas invalidant.
Pour le reste, je vais devoir à nouveau utiliser mes réserves de prince auguste pour les braies puisque l'on ne trouve plus rien à Nantes, pas même des lames de cutter!...
:twisted:
Question: Es-tu le Alain Moitrot du magasin de modèlisme à St dizier?
Si oui, merci pour la rapidité d'envoi d'une bombe tamiya AS16, celle qui fut utilisée pour finir cette maquette.



j'en connais qu'un , donc cela doit être moi , mais CHuttttttttte


Sleep Sleep Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
EDM
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe




Bismarck Tamiya 1/350 Presque Terminé Empty
MessageSujet: Re: Bismarck Tamiya 1/350 Presque Terminé   Bismarck Tamiya 1/350 Presque Terminé EmptyMer 08 Oct 2008, 23:13

Bien reçu!
Je ne ferai pas de bruit en sortant, c'est promis!
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bismarck Tamiya 1/350 Presque Terminé Empty
MessageSujet: Re: Bismarck Tamiya 1/350 Presque Terminé   Bismarck Tamiya 1/350 Presque Terminé EmptyJeu 09 Oct 2008, 10:38

Bon tu es parti de la boite Tamiya, mais tu devrais nous en dire un peu plus sur la photodécoupe et sur le scratch , d'avance merci , Alain cyclops
Revenir en haut Aller en bas
EDM
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe




Bismarck Tamiya 1/350 Presque Terminé Empty
MessageSujet: Re: Bismarck Tamiya 1/350 Presque Terminé   Bismarck Tamiya 1/350 Presque Terminé EmptyJeu 09 Oct 2008, 11:53

Très juste, Alain!
J'ai utilisé 3 planches de photodécoupe de la marque Whiteensign.
L'intégrale dédiée au Bismarck Tirpitz, celle des ponts et encorbellements, et enfin celle de l'armement léger.
Pour le scratch, carte plastique pour la base de la cheminée, supports écoutilles, certaines cloisons, structures des annexes et celle du hangar, etc.
Boite à rabiot pour les caisses à munitions, "armoires électriques" etc...
Fils de plomb pour les manchons d'air.
Fils en plastique étiré, supports de plateformes, câbles aériens, caches projecteurs cheminée car les pièces d'origine du kit sont lisses alors qu'elles ont l'aspect d'une coquille d'escargot, du fil étiré a donc été rapporté pour combler le manque de relief,etc.
Essai de"restitution" des câblages électriques avec des échelles au 1/700 coupées dans le sens de la longueur.Même procédé avec des échelles au 1/350 pour les petites passerelles, je ne connais pas le terme exact, qui parcourent la cheminée et les cloisons sur les parties hautes du château.
Entourage de certains hublots et extracteurs d'air avec de la photodécoupe très fine coupée dans les grappes Whiteensign.
Reconstitution de l'intérieur des dévidoirs avec des sections de coton tiges etc......et j'en passe.Putty Tamiya(à proscrire) pour les braies des canons de l'artillerie principale.
La liste n'est vraiment pas exhaustive.
Je n'utilise que de la cyano Multy de chez Promodel.
Peinture des ponts à l'aéro. Tamiya Dark Yellow, jaune foncé, dilué avec du blanc.
Peinture des oeuvres vives. Bombe tamiya Hull ou Dull red, sorte de marron rouge.
Partie supérieure de la coque. Bombe tamiya gris médium.
Structures, château, cloisons etc.... Bombe tamiya gris clair AS16.
Camouflage.Haut des tourelles, chevrons de coque etc... Tamiya Dark Sea gray, gris mer foncé, à l'aéro.
Ici le lien du site whiteensign.

White Ensign Models
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bismarck Tamiya 1/350 Presque Terminé Empty
MessageSujet: Re: Bismarck Tamiya 1/350 Presque Terminé   Bismarck Tamiya 1/350 Presque Terminé EmptyJeu 09 Oct 2008, 14:43

Merci pour ces précisions, mais as tu d'autres réalisations à ton actif dans ce genre , si oui montre nous tout cela , d'avance merci , Alain
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

Bismarck Tamiya 1/350 Presque Terminé Empty
MessageSujet: Re: Bismarck Tamiya 1/350 Presque Terminé   Bismarck Tamiya 1/350 Presque Terminé EmptyJeu 09 Oct 2008, 16:54

exorciste de morteau a écrit:
Merci bien.
Pour info, le terme misère n'a pas de connotation péjorative ici.
Je voulais simplement dire qu'il s'agissait d'une petite échelle, un simple constat visuel qui n'est pas invalidant

tu sais ici au niveau gris, 1/350 c'est pas petit pour un navire comme le bismarck Laughing a part alain et ses "frenchies" au 1/200, c'est surtout 1/400 (pour ma part) et 1/700, pour les plastiqueux de gris je dis bien Wink

Et c'est une bin belle maquette que tu nous présente la Surprised

FlashBoat

_________________
Bismarck Tamiya 1/350 Presque Terminé Police10
Revenir en haut Aller en bas
EDM
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe




Bismarck Tamiya 1/350 Presque Terminé Empty
MessageSujet: Re: Bismarck Tamiya 1/350 Presque Terminé   Bismarck Tamiya 1/350 Presque Terminé EmptyJeu 09 Oct 2008, 19:37

Merci Flashboat.
J'ai touché un peu à toutes les échelles, du 1:700 au 1:72 via le 400.350 et 200.Je dois dire que ma préférence va au 1/200.Cette échelle autorise un niveau de détails remarquable tout en gardant une taille acceptable.
Je pense que c'est certainement le meilleur compromis possible pour qui souhaite avoir un modèle très réaliste.
Rien de plus frustrant que de ne pouvoir réaliser certains détails au 1:350 car si l'on tente de les réaliser à cette échelle, on tombe très vite dans le non sens, ces derniers ne pouvant qu'être invisibles si l'on tient compte des dimensions réelles.
C'est juste un modeste avis, l'important étant de me faire plaisir tout en essayant de progresser dans la mesure du possible.Ce forum me semble donc être l'endroit idéal pour apprendre des tas de choses et surtout pour rencontrer des personnes sympas!

Revenir en haut Aller en bas
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

Bismarck Tamiya 1/350 Presque Terminé Empty
MessageSujet: Re: Bismarck Tamiya 1/350 Presque Terminé   Bismarck Tamiya 1/350 Presque Terminé EmptyJeu 09 Oct 2008, 20:09

Oui de toute façon chacun est libre de choisir l'échelle de ses modéles cheers A propos des détails, ce que tu ditt est vrai car effectivement sur de petites échelles, certains détails ne peuvent se voir ou alors sont réalisés, . . . trés grossiérement (quoique certaines marques comme tam' ou dragon font des trucs pas mal pour du 1/700 Wink ) . Aprés, ce qui influence beaucoup le maquettiste lorsqu'il choisit son échelle, ce sont la qualité des détails mais également la place dont il dispose. ..
Le 1/200 est effectivement une bonne échelle, mais pour de grosses unités, aussi une échelle qui demande pas mal d'espace Wink

Amicalement, FlashBoat

_________________
Bismarck Tamiya 1/350 Presque Terminé Police10
Revenir en haut Aller en bas
EDM
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe




Bismarck Tamiya 1/350 Presque Terminé Empty
MessageSujet: Re: Bismarck Tamiya 1/350 Presque Terminé   Bismarck Tamiya 1/350 Presque Terminé EmptyDim 12 Oct 2008, 13:53

Bismarck Tamiya 1/350 Presque Terminé 7af10e1bb1b5a72349b601ce5b534bae
Revenir en haut Aller en bas
EDM
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe




Bismarck Tamiya 1/350 Presque Terminé Empty
MessageSujet: Re: Bismarck Tamiya 1/350 Presque Terminé   Bismarck Tamiya 1/350 Presque Terminé EmptyDim 12 Oct 2008, 14:21

Joyeux Karma à toi, l'ancien!
En effet j'ai hâte d'en terminer avec ce modèle.
Pour ce qui est des navires anciens, je n'ai malheureusement pas cette culture ni la technique, ne connaissant pas le travail du bois!
Je constate simplement que j'ai toujours privilégié les périodes de l'histoire comme l'antiquité, le haut moyen-âge et la période contemporaine.
Cela peut expliquer mon relatif manque d'intérêt pour cette catégorie de navires, même si je reconnais qu'ils peuvent être superbes.
Allez...N'ayons pas peur des mots! J'avoue Mr le bâtonnier...Je suis psycho-rigide!
Laughing Suis bon pour les quartiers de haute sécurité du forum de La Royale!:twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bismarck Tamiya 1/350 Presque Terminé Empty
MessageSujet: Re: Bismarck Tamiya 1/350 Presque Terminé   Bismarck Tamiya 1/350 Presque Terminé EmptyDim 12 Oct 2008, 19:01

FlashBoat a écrit:
exorciste de morteau a écrit:
Merci bien.
Pour info, le terme misère n'a pas de connotation péjorative ici.
Je voulais simplement dire qu'il s'agissait d'une petite échelle, un simple constat visuel qui n'est pas invalidant

tu sais ici au niveau gris, 1/350 c'est pas petit pour un navire comme le bismarck Laughing a part alain et ses "frenchies" au 1/200, c'est surtout 1/400 (pour ma part) et 1/700, pour les plastiqueux de gris je dis bien Wink

Et c'est une bin belle maquette que tu nous présente la Surprised

FlashBoat

Pour ce qui me concerne et mes maquettes au 1/200 , il faut remettre dans le contexte et l'époque.En 1967 pour ce qui est de la maquette plastique et les bateaux gris, quand on avait fait toute la gamme Airfix au 1/600 et un peu de Revell à n'importe quelle échelle , bin il ne restait plus rien à faire. Sad

alors à 14, 15 , 16 ans je me suis essayé à ce que l'on appel maintenant le " SCRATCH " avec du carton , papier et bois de cagette le tout réalisé depuis des photos ou dessins que l'on pouvait trouver dans les revues historiques.
Et c'est en 1967 que je réalise ma première maquette d'après plans , le cuirassé allemand " SCHARNHORST " dont j'avais trouvé les plans au 1/200 chez MRB qui devait diffuser à cette époque une vingtaine de plans , la liste tenait sur un coté de page
La deuxième fut mon premier " DUNKERQUE" en 1969 , toujours au 1/200 car j'avais trouvé les plans au musée de la Marine à Antibes.
Il n'était pas question à cette époque , d'agrandir ou réduire les plans avec un copieur ou encore moins avec un scanner . A cette époque c'était le papier calque ou le papier carbone qui nous simplifiait la vie, je ne suis pas certain que tout le monde connaisse ces papiers sur ce forum.
Et ma troisième fut mon premier Jean Bart au 1/200 d'après les plans au 1/300 du musée de la marine , plans que j'avais convertis au 1/200 à l'aide du compas et de mes calculs à la main , en 1970 les calculettes électroniques n'étaient pas courantes . geek

Voilà pourquoi je réalise souvent mes maquettes au 1/200 ; parce que dans les années 1967 il n'y avait pas beaucoup de maquettes plastique et que les premiers plans que j'ai trouvés étaient au 1/200, sans moyen de les convertir. study

Mais comme dit aussi " EDM " , à cette échelle c'est pas trop gros et cela permet un bon niveau de détail

Bon je sens que tout le monde s'en fout de mon histoire lol! lol! lol!


Dernière édition par Moitrot Alain le Dim 12 Oct 2008, 19:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Bismarck Tamiya 1/350 Presque Terminé Empty
MessageSujet: Re: Bismarck Tamiya 1/350 Presque Terminé   Bismarck Tamiya 1/350 Presque Terminé EmptyDim 12 Oct 2008, 19:44

mais faire un Nimitz au 1/200 ca prend de la place quand même sourire

on dévie la sourire lol!

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Bismarck Tamiya 1/350 Presque Terminé Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

Bismarck Tamiya 1/350 Presque Terminé Empty
MessageSujet: Re: Bismarck Tamiya 1/350 Presque Terminé   Bismarck Tamiya 1/350 Presque Terminé EmptyLun 13 Oct 2008, 17:46

Moitrot Alain a écrit:
A cette époque c'était le papier calque ou le papier carbone qui nous simplifiait la vie

Ben évidement qu'on connait le papier calque Very Happy Mais le papier carbonne alors la . . . Rolling Eyes

FlashBoat

_________________
Bismarck Tamiya 1/350 Presque Terminé Police10
Revenir en haut Aller en bas
surcouf
Maître principal
Maître principal
surcouf


Navire préféré : Cuirassés et vaisseaux de ligne..

Bismarck Tamiya 1/350 Presque Terminé Empty
MessageSujet: Re: Bismarck Tamiya 1/350 Presque Terminé   Bismarck Tamiya 1/350 Presque Terminé EmptyMar 30 Déc 2008, 11:41

exorciste de morteau a écrit:

En effet j'ai hâte d'en terminer avec ce modèle.
:pirat: Salut,
Pas trop vite...quand même...
Je te tire mon chapeau!
ton Bismarck est sans conteste..avec celui de Fabien L un des meilleurs
au 1/350......quel magnifique travail!
Mon Yamato au 200 me paraît bien vide à côté!.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Fabien L
Maistrancier
Maistrancier
Fabien L


Localisation : Gray - Haute-Saône
Navire préféré : Le BISMARCK !!!

Bismarck Tamiya 1/350 Presque Terminé Empty
MessageSujet: Re: Bismarck Tamiya 1/350 Presque Terminé   Bismarck Tamiya 1/350 Presque Terminé EmptyMar 30 Déc 2008, 16:35

Bonjour à tous !

surcouf a écrit:
...ton Bismarck est sans conteste..avec celui de Fabien L un des meilleurs
au 1/350......quel magnifique travail!
Mon Yamato au 200 me paraît bien vide à côté!.
A+

QUOI ! J'aurais donc loupé ce post avec cette MERVEILLEUSE maquette ?!!!bounce
Je ne suis qu'un pauvre vermiceau en comparaison au travail fabuleux fourni par notre ami Shocked

Il est indécent de ne pas avoir plus de photos de cette beauté :bball:

Bien à vous
Fabien

_________________
Bismarck Tamiya 1/350 Presque Terminé Snm
"Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes..."
Devise des Sauveteurs en Mer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bismarck Tamiya 1/350 Presque Terminé Empty
MessageSujet: Re: Bismarck Tamiya 1/350 Presque Terminé   Bismarck Tamiya 1/350 Presque Terminé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bismarck Tamiya 1/350 Presque Terminé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: