Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez

Et ce devait être la Recouvrance...

AuteurMessage
orion-p87
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
orion-p87

Et ce devait être la Recouvrance... Empty
MessageSujet: Et ce devait être la Recouvrance...   Et ce devait être la Recouvrance... EmptySam 14 Juil 2012, 10:25

Bonjour,

Comme je l'ai dit dans ma présentation, je "travaille" sur deux coques bois dont celle qui devait devenir une Recouvrance au 1/48.
Et ça dure depuis 14 ans, depuis ce jour de 1998 ou j'ai reçu comme cadeau de départ à la retraite (si si) une boite Soclaine de la Recouvrance au 1/50.
Entre le bois filandreux qui casse dés que l'on y touche et le contre-plaqué issu de cagettes réformées au contrôle qualité je n'ai obtenu qu'un gros allume BBQ vrillé et asymétrique qui a même réussi à donner un goût étrange venu d'ailleurs à mes grillades.
Sans doute la raison qui fait que j'éprouve tant d'admiration pour ceux qui ont réussi à tirer quelque chose de valable de ce genre de boite.

Mais le bateau m'avait tapé dans l'oeil et armé des articles du Chasse-Marée n°82 et MRB n°407, j'ai commencé une construction sur plans au 1/48.
Trois coques et deux ponts plus tard, j'en était arrivé là...
sur ces photos, les travaux de déconstruction ont déjà commencé

Et ce devait être la Recouvrance... 461607Prlude01

Et ce devait être la Recouvrance... 819862Prlude02

Et ce devait être la Recouvrance... 826550prlude03

Et ce devait être la Recouvrance... 908761Prlude05

Et ce devait être la Recouvrance... 807822Prlude06

...lorsque j'ai constaté sur les dernières photos publiées par un forumiste que les aménagements de pont avaient encore étés modifiés. Du coup je me suis lassé de ces modifications et exit la Recouvrance.

Je conserve donc la coque mais percée à 2x5 au lieu de 2x3, je modifie les aménagements d'après les monographies de la Jacinthe et du Cygne de Boudriot, je refait le pont en tilleul et j'installe quelques surprises provenant de planches de l'Architectura Navalis de Chapman.

Et bienvenue au GERFAUT, goélette corsaire armée à la grande course à la fin du 18ème siècle.
à suivre...

Octuple Piledriver condamné au bas-débit.  Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Miel
Amiral
Amiral
Miel

Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

MessageSujet: Re: Et ce devait être la Recouvrance...   Et ce devait être la Recouvrance... EmptySam 14 Juil 2012, 10:46

Démat

Cette modification où changement de cap est en bonne voie
Le travail est de qualité Bonne suite sunny

Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen

Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

MessageSujet: Re: Et ce devait être la Recouvrance...   Et ce devait être la Recouvrance... EmptySam 14 Juil 2012, 15:42

Bonjour voila un joli projet. Amitié
L'ancien
Amiral de la flotte honoraire
Amiral de la flotte honoraire
L'ancien

Navire préféré : Bounty

MessageSujet: Re: Et ce devait être la Recouvrance...   Et ce devait être la Recouvrance... EmptySam 14 Juil 2012, 16:07

Le bonjour te va,
le bois de soclaine sans être de qualité "bonne" si il est trempé 48 à 72 heures dans l'alcool à brûler peut être façonné, plus d'une dizaine de maquettes le prouve sur ce forum.
Pour le reste de la maquette photographiée elle est très belle je le trouve !

Aspirant
Aspirant
polchen57

Navire préféré : Tous les navires

MessageSujet: Re: Et ce devait être la Recouvrance...   Et ce devait être la Recouvrance... EmptySam 14 Juil 2012, 16:11

Bonjour Very Happy
Belle réalisation ,vivement la suite bounce
a+polchen

Et ce devait être la Recouvrance... Mini_150204011243930634 Et ce devait être la Recouvrance... Mini_150204011343833206 Et ce devait être la Recouvrance... Mini_150204011451507625 Et ce devait être la Recouvrance... Mini_150204011608555833
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Et ce devait être la Recouvrance...   Et ce devait être la Recouvrance... EmptySam 14 Juil 2012, 17:03

Moi aussi je la trouve belle ta maquette et le travail est soigné Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et ce devait être la Recouvrance...   Et ce devait être la Recouvrance... Empty

Et ce devait être la Recouvrance...
Page 1 sur 1