Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexion

Partagez

Créations dio (du pirate échoué...)

AuteurMessage
Le Pirate
Maistrancier
Maistrancier
Le Pirate

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

Créations dio (du pirate échoué...) Empty
MessageSujet: Créations dio (du pirate échoué...)   Créations dio (du pirate échoué...) EmptyMer 11 Juil 2012, 22:55

Bonsoir a tous,
Je profite de cette rubrique pour y crée un sujet concernant quelques un des dioramas que j'ai crée entre deux bateaux ! Smile
A savoir que je n’achète aucun accessoires pour crée mes dioramas.
Mis a par bien entendu colle, peinture et polystyrène extrudé. Tout le reste de ce que je peux utilisé devais finir a la poubelle ou alors ce sont des trucs de fond de tiroir.

Bref, que du scratching...

Mon tout premier... (diorama) en 1/18,
Créations dio (du pirate échoué...) 26403880

Créations dio (du pirate échoué...) 83348277

Cabane en bois de cagette récupéré dans un super marché ! Charniere realisé avec le corps d'une canette de biere (et oui Laughing ) ! Le balai, ce n'est rien d'autre qu'un fusible et la cuvette avec la chasse d'eau je les ai sculpté dans du plâtre ! Wink

Créations dio (du pirate échoué...) 131120111883

Créations dio (du pirate échoué...) 131120111888

Créations dio (du pirate échoué...) 131120111906

Ne me demander pas pourquoi justement des WC pour un premier dio ?!, parce que je ne le sais pas moi meme ! Laughing
Surement histoire de faire le c** comme d'hab ! Laughing

...

Mon deuxième en 1/39... A l'occasion de Noel 2011 ! Je m’étais mis tout seul au défit de construire cette scénette en seulement 15 jours ! Smile

Créations dio (du pirate échoué...) 88926529

Créations dio (du pirate échoué...) 52590684

Créations dio (du pirate échoué...) 13760763

Mur et sol tout bonnement en carton ! Sapin réalise a partir d'un vieux filtre en éponge pour aquarium ! Cheminée que j'ai aussi sculpté dans du plâtre ! Et pour finir la petite voiture a pedale, n'est rien de plus qu'une moitié de briquet ! Wink

Créations dio (du pirate échoué...) 40854395

Créations dio (du pirate échoué...) 101220112227

Créations dio (du pirate échoué...) 181220112265

Créations dio (du pirate échoué...) 251220112268

...

Récemment une cliente ma passé commande ! Elle souhaiter que je lui réalise une façade de boutique parisienne sur le thème du chat avec comme nom d'enseigne (Chez Coco) en 1/35.

Créations dio (du pirate échoué...) 200620122715

Créations dio (du pirate échoué...) 200620122708

Créations dio (du pirate échoué...) 200620122709

Créations dio (du pirate échoué...) 200620122714

Créations dio (du pirate échoué...) 200620122716

Boutique réalisé en polystyrène extrudé et lamelle de carton de paquet de cigarette ! (bières, clopes... tout les vices le pirate !) Laughing Le trottoir en polystyrène extrudé également ! Chat en fil de cuivre ! Arbre en fil de cuivre pour le tronc et mousse verte pour les feuillages !
Et j'y est installer un petit système électrique de manière a ce que l'enseigne s'allume ! Wink

...

Comme je suis un fan de la trilogie "Retour vers le futur", je suis en ce moment (quoi que ça fait un moment que je n'y est pas touché...) sur un diorama en 1/35, représentant la scène ou le jeune Marty McFly fait exploser l'ampli géant du vieux Doc !
Pour le moment j'ai seulement crée les modules de commandes et l'ampli geant qui lui sera fonctionnel en tant que Radio FM ! Smile

Créations dio (du pirate échoué...) 070220122524

Créations dio (du pirate échoué...) 160120122408

Créations dio (du pirate échoué...) 160120122404

Pour arriver finalement a réaliser cette scène du film :
Créations dio (du pirate échoué...) Amplifier

...

Bon je sais, ça n'a rien a voir avec le naval, mais a force de faire bateaux sur bateaux, il m'arrive de temps en temps de vouloir me poser pendant quelques jours sur autre chose ! Mais ça ne dur jamais bien longtemps... La mer, les mats et les haubans me rappelle vite fait ! lol!

Et pour finir...
Voila la dépouille d'une maquette de 2cv charleston blanche et bleu qu'un pote voulez jeter a la poubelle...

Créations dio (du pirate échoué...) 021220112080

Hors de question de la voir finir ses jours a la décharge... Je l'ai donc récupéré et je l'ai remis sur pieds ! (enfin sur roues)...

Créations dio (du pirate échoué...) 64354222

Créations dio (du pirate échoué...) 45344831

Et comme je suis Normand, que serai un Normand sans du bon pain ?

Créations dio (du pirate échoué...) 071220112113

Bon j'avoue, pour un Normand, j'aurai pu aussi faire une bouteille de rouge, mais ça n'aurai pas fait sérieux au volant ! Laughing

Merci a vous de m'avoir lu et bonne soirée a tout ceux qui passerons par la ! Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://jerome-l-olivier-modeliste-naval.blogspot.fr/
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen

Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Créations dio (du pirate échoué...)   Créations dio (du pirate échoué...) EmptyJeu 12 Juil 2012, 07:54

Bonjour de belle réalisation. Amitié
polchen57
Aspirant
Aspirant
polchen57

Navire préféré : Tous les navires

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Créations dio (du pirate échoué...)   Créations dio (du pirate échoué...) EmptyJeu 12 Juil 2012, 08:45

Bonjour Very Happy
Trés belle réalisation,avec goût SUPER. Créations dio (du pirate échoué...) 198030039
a+polchen

Créations dio (du pirate échoué...) Mini_150204011243930634 Créations dio (du pirate échoué...) Mini_150204011343833206 Créations dio (du pirate échoué...) Mini_150204011451507625 Créations dio (du pirate échoué...) Mini_150204011608555833
Le Pirate
Maistrancier
Maistrancier
Le Pirate

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Créations dio (du pirate échoué...)   Créations dio (du pirate échoué...) EmptyJeu 12 Juil 2012, 11:12

Bonjour et Merci a vous deux ! Smile
J'ai fait beaucoup d'autre maquettes de voiture ancienne telle que des R5, 4cv, 2cv, traction, aronde, DS, etc... Mais comme je ne suis pas non plus un fanatique de la technologie et encore moins du téléphone, je n'est malheureusement pas de photos de mes ancien model...

De plus, j'ai la fâcheuse tendance a offrir mes maquettes et diorama une fois fini a ceux qui les apprécie, amis et familles !
Mais bon, aux prochaine occasions, je n’hésiterai pas a vous faire partager le résultat sur ce sujet ! Smile

Bonne journée a vous ! Wink

A ras bord, c'est...l'apéro.
Et en cliquant ici, c'est mon Blog
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Créations dio (du pirate échoué...)   Créations dio (du pirate échoué...) EmptyJeu 12 Juil 2012, 11:57

Eh bien ma foi cher pirate, je les trouve bien sympathique tes dioramas Laughing et ils sont très agréable à regarder Laughing
Devil Jones
Maistrancier
Maistrancier
Devil Jones

Navire préféré : Hollandais volant

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Créations dio (du pirate échoué...)   Créations dio (du pirate échoué...) EmptyJeu 12 Juil 2012, 12:06

Magnifiques realisations cheers
J'adore la bombe insecticide dans le premier dio lol!
Et magnifique peinture aussi!!!!!

L'ancien
Amiral de la flotte honoraire
Amiral de la flotte honoraire
L'ancien

Navire préféré : Bounty

MessageSujet: Re: Créations dio (du pirate échoué...)   Créations dio (du pirate échoué...) EmptyJeu 12 Juil 2012, 17:44

Le bonjour te va,

travail intéressant et surtout bien réalisé avec tous sortes de matériaux.

Amiral
Amiral
Miel

Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Créations dio (du pirate échoué...)   Créations dio (du pirate échoué...) EmptyJeu 12 Juil 2012, 20:26

Démat
Voila de très belles réalisations, j'aime bien la pièce de noël et la vitrine de coco sunny

Maistrancier
Maistrancier
Le Pirate

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Créations dio (du pirate échoué...)   Créations dio (du pirate échoué...) EmptyJeu 12 Juil 2012, 21:42

Merci a vous tous pour vos compliments ! Embarassed

Pour la boutique de Coco, c'est un diorama qui ce trouve aujourd'hui sur Paris ! Smile

Et pour celui de Noel, en le créant l'idée m’était venu pour Noel 2012 de faire une extension en lui créant un escalier qui monte a l’étage supérieur montrant une chambre d'enfant avec un gosse qui jette un oeil via la escalier et une parti du toit avec ce cher Père Noël s'apretant a passer par la cheminée ! Laughing
Finalement j'ai laisser tomber cette idée de fou... Ceci dit, histoire de mettre un peu de d’étoile dans les yeux des gosses, j'ai préféré faire les cadeaux au pied du sapin et un clin d'oeil au grand bonhomme rouge qui ce tire par la cheminée comme un voleur ! Laughing

D'ailleurs depuis Noel 2011 il est toujours dans la cheminée ! Il doit être coincé le pauvre...

Bonne soirée a vous et encore merci pour vos commentaires ! Wink

A ras bord, c'est...l'apéro.
Et en cliquant ici, c'est mon Blog
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE

Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Créations dio (du pirate échoué...)   Créations dio (du pirate échoué...) EmptyVen 13 Juil 2012, 10:18

Bien le bonjour

du bien joli travail, j'aime beaucoup "chez coco"

bravo

( 75 mm )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Créations dio (du pirate échoué...)   Créations dio (du pirate échoué...) Empty

Créations dio (du pirate échoué...)
Page 1 sur 1