Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez

ORIGINE DES PSEUDOS

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 23 ... 29  Suivant
AuteurMessage
krap91
Matelot
Matelot
krap91

Navire préféré : Pen Duick 6

ORIGINE DES PSEUDOS - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ORIGINE DES PSEUDOS   ORIGINE DES PSEUDOS - Page 18 EmptySam 24 Mai 2014, 22:35

Bonjour,

Lors d'un voyage en Nouvelle Zélande, peu après le ''coup de main'' sur le Rainbow Warrior, j'ai vu une affiche sur laquelle on voyait une grenouille, coiffée d'un béret, avec une baguette de pain sous le bras avec une cape aux couleurs du drapeau français et, en fond, un navire qui coule (vous dire si, à cette époque, La France et les Français, ''tendrement appelés frogs'' étaient aimés). A mon retour sur notre bonne terre de France, je me suis mis à collectionner les grenouilles et autres crapauds en différentes matières.
Il y a quelques temps, un an peut-être, ma femme jouait au rami sur internet et je lui ai demandé de m'y inscrire. Je lui ai laissé choisir le pseudo et elle a naturellement choisi Krapo (pour Crapaud).
Lorsque je me suis inscrit sur un site de poker, j'ai modifié Krapo en Krap et j'y ai ajouté 91, le dpt où je vis.
Depuis, j'utilise ce pseudo pour tous les sites où je m'inscris. Very Happy 

Qui va en mer pour son amusement irait en enfer pour y passer le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: ORIGINE DES PSEUDOS   ORIGINE DES PSEUDOS - Page 18 EmptySam 24 Mai 2014, 22:42

Merci d'avoir renseigné cette rubrique, le crapaud est un animal porte bonheur dans un jardin car il mange les escargots et limaces entre autres  Wink 
krap91
Matelot
Matelot
krap91

MessageSujet: Re: ORIGINE DES PSEUDOS   ORIGINE DES PSEUDOS - Page 18 EmptySam 24 Mai 2014, 23:01

Il est vrai qu'une bonne limace bien baveuse, c'est un régal pour le papilles. Laughing 
Cela dit, je préfère une belle entrecôte et un verre de bon vin Very Happy 

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: ORIGINE DES PSEUDOS   ORIGINE DES PSEUDOS - Page 18 EmptySam 24 Mai 2014, 23:04

Je te rejoins sur ce point  Razz Wink 
Miel
Amiral
Amiral
Miel

Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

MessageSujet: Re: ORIGINE DES PSEUDOS   ORIGINE DES PSEUDOS - Page 18 EmptyDim 25 Mai 2014, 10:13

Démat
Merci de t'être prêté à ce rituel  sunny 

Amiral de la flotte honoraire
L'ancien

Navire préféré : Bounty

MessageSujet: Re: ORIGINE DES PSEUDOS   ORIGINE DES PSEUDOS - Page 18 EmptyDim 25 Mai 2014, 13:37

Le bonjour te va,
merci pour ces informations.

Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe

MessageSujet: Re: ORIGINE DES PSEUDOS   ORIGINE DES PSEUDOS - Page 18 EmptyDim 25 Mai 2014, 14:00

Divilium a écrit:
Moi l'origine de mon pseudo viens de ma cervelle. lol!
Je cherchais quelque chose de plus ou moins "divin". J'ai beaucoup été inspiré par le pseudo d'un amis qui s'appellait "Divano". Smile

En italien "Divano" veut dire "Fauteuil"....... Very Happy  Very Happy  Very Happy
IJN-Yamato
Nouvel Embarqué
IJN-Yamato

Navire préféré : classe Yamato

MessageSujet: Re: ORIGINE DES PSEUDOS   ORIGINE DES PSEUDOS - Page 18 EmptyDim 01 Juin 2014, 23:10

Bonjour,

Alors moi c'est tout simple mon pseudo c'est le nom du plus grand navire de guerre de la seconde guerre mondiale et le plus grand cuirassé de tous les temps: Le cuirassé IJN-Yamato (IJN: Imperial Japonaise Navi) de classe Yamato.

MON BLOG DEDIER AU CUIRASSE YAMATO
http://ijn-yamato.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: ORIGINE DES PSEUDOS   ORIGINE DES PSEUDOS - Page 18 EmptyLun 02 Juin 2014, 09:34

Merci d'avoir renseigné cette rubrique  Wink 
Miel
Amiral
Amiral
Miel

Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

MessageSujet: Re: ORIGINE DES PSEUDOS   ORIGINE DES PSEUDOS - Page 18 EmptyLun 02 Juin 2014, 11:45

Démat
Merci de t'être prêté à ce rituel  sunny 

Matelot
Matelot
pladao

MessageSujet: Re: ORIGINE DES PSEUDOS   ORIGINE DES PSEUDOS - Page 18 EmptyMar 03 Juin 2014, 15:49

krap91 a écrit:
Bonjour,

Lors d'un voyage en Nouvelle Zélande, peu après le ''coup de main'' sur le Rainbow Warrior, j'ai vu une affiche sur laquelle on voyait une grenouille, coiffée d'un béret, avec une baguette de pain sous le bras avec une cape aux couleurs du drapeau français et, en fond, un navire qui coule (vous dire si, à cette époque, La France et les Français, ''tendrement appelés frogs'' étaient aimés). A mon retour sur notre bonne terre de France, je me suis mis à collectionner les grenouilles et autres crapauds en différentes matières.
Il y a quelques temps, un an peut-être, ma femme jouait au rami sur internet et je lui ai demandé de m'y inscrire. Je lui ai laissé choisir le pseudo et elle a naturellement choisi Krapo (pour Crapaud).
Lorsque je me suis inscrit sur un site de poker, j'ai modifié Krapo en Krap et j'y ai ajouté 91, le dpt où je vis.
Depuis, j'utilise ce pseudo pour tous les sites où je m'inscris. Very Happy 

bonjour
krap c est aussi en thai la formule de politesse que les hommes mettent en fin de phrase comme
sawasdee krap pour bonjour
et les filles c est kha
sawasdee kha
krap91
Matelot
Matelot
krap91

MessageSujet: Re: ORIGINE DES PSEUDOS   ORIGINE DES PSEUDOS - Page 18 EmptyMer 04 Juin 2014, 14:58

Bonjour Pladao,
Merci pour cette explication, ça donne une petit côté exotique à mon pseudo Very Happy 

phil34
Matelot
Matelot
phil34

Navire préféré : Chasseur de Mine CALLIOPE

MessageSujet: Re: ORIGINE DES PSEUDOS   ORIGINE DES PSEUDOS - Page 18 EmptyVen 06 Juin 2014, 12:12

Bonjour à tous,

Mon pseudo est tout simplement Les trois premières lettres de mon prénom, Philippe, et le 34 pour l'Hérault où j'habitais à l'époque.
J'utilise ce pseudo sur tous les forum où je vais.
Pour mon avatar, j'en ai deux  que j'utilise en fonction des forums.
Celui de ce forum reprend un templier représentant un de mes ancêtres, chevalier du même ordre.
Mon autre avatar pour les forums de slot racing reprend ma passion pour la marque Mercedes.

ORIGINE DES PSEUDOS - Page 18 15fd8210

Voili voilou,

Qu'on appelle rouleurs éternels de victimes,
Dix nuits, sans regretter l'œil niais des falots !

(Extrait du poème : le bateau ivre d'Arthur Rimbaud)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: ORIGINE DES PSEUDOS   ORIGINE DES PSEUDOS - Page 18 EmptyVen 06 Juin 2014, 12:33

Merci d'avoir renseigné cette rubrique  Wink 
Bolytho72
Nouvel Embarqué
Bolytho72

Navire préféré : Le Soleil Royal

MessageSujet: Bolytho72, mais d'où cela peut-il bien venir ?!?   ORIGINE DES PSEUDOS - Page 18 EmptySam 05 Juil 2014, 13:01

Bonjour à tou(te)s,

Le 72 est mon année de naissance; comme le prénom Bolytho (pourtant rare !) était déjà pris sur certains forums de programmation (pour rappel, je suis informaticien), j'ai rajouté mon année de naissance.

Concernant Bolytho, c'est le héros d'une immense saga romanesque écrite par Alexander Kent (alias Douglas Reeman), né en Angleterre en 1924 et entré à la Royal Navy à l'âge de 16 ans.

Ce sont des romans à fort relent auto-biographique (l'auteur se remémore ainsi sa longue carrîère à la Royal Navy), mais dont l'action se situe dans l'Angleterre victorienne, la plus belle période en ce qui concerne la marine, c'était le temps des navires de première ligne tels celui de l'amiral Nelson, le H.M.S. Victory. L'action est omniprésente, les pages s'avalent littéralement et on a toujours envie de savoir ce qui va arriver à Bolytho, rentré comme mousse à l'âge de 12 ans et qui connaîtra une ascension fulgurante au cours d'une carrière où courage et honneur sont les lignes de conduite de notre jeune héros. Comme l'auteur parle en connaissance de cause, on a droit à l'ensemble du vocabulaire si spécifique à la marine en général et aux vaisseaux à voiles en particulier, A.K. maîtrise à n'en pas douter son sujet, et la lecture devient un véritable régal : plus les pages défilent, plus on est accro !

Bref mon parcours de maquettiste amateur est encore très très long pour arriver à maîtriser les techniques d'assemblages et de sculptures du modélisme d'arsenal, un peu comme celui de Bolytho, semé d'embuches (mon arrêt de plus de 10 ans dans les activités "maquettistiques"), et d'incroyables défis (je commence le SR d'Heller dans le courant de la semaine qui arrive !).

La série Bolytho comprend les tomes suivants :

Cap sur la gloire - 1987 (To Glory We Steer - 1968)
   En ligne de bataille - 1999(Form Line of Battle - 1969)
   Ennemi en vue - 1993 (Enemy in Sight - 1970)
   Capitaine de pavillon - 1999 (The Flag Captain - 1971)
   Armé pour la guerre - 1998 (Sloop of War - 1972)
   Capitaine de sa Majesté - 1992 (Command a King's Ship - 1973)
   Combat rapproché - 2000 (Signal, Close Action! - 1974)
   A rude école - 1996 (Midshipman Bolitho - 1975)
   Mutinerie à bord - 2002 (Passage to Mutiny - 1976)
   En vaillant équipage 1997 (In Gallant Company - 1977)
   Cap sur la Baltique - 2001(The Inshore Squadron) - 1977
   Le Feu de l'action - 1996 (Stand Into Danger - 1980)
   Victoire oblige - 2002 (A Tradition of Victory - 1981)
   Honneur aux braves - 2003 (Success to the Brave - 1983)
   Flamme au vent - 2004 (Colours Aloft! - 1986)
   À l'honneur ce jour là - 2005 (Honour This Day - 1987)
   Toutes voiles dehors - 1993 (With All Despatch - 1988)
   Un seul vainqueur - 2006 (The Only Victor - 1990)
   Par le fond - 2007 (Beyond the Reef - 1992)
   Une mer d'encre - 2008 (The Darkening Sea - 1993)
   Au nom de la liberté - 2009 (For My Country's Freedom - 1995)
   La croix de Saint George - 2010 (Cross of St. George - 1996)
   Le sabre d'honneur - 2011 (Sword of Honour - 1998)
   Second ne daigne - 2012 (Second to None - 1999)
   Sans relâche - 2013 (Relentless Pursuit - 2001)
   Man of War - 2003
   Deux Officiers du Roi - 2012 (Band of Brothers - 2005)
   Heart of Oak - 2007

Pour les amateurs, j'en ai 21 sur les 28 que compte la série... MP-moi pour infos et + !

À tout bientôt pour les premières photos du SR...

Bon week-end à tou(te)s,

Bolytho72.

Amiral
Amiral
Miel

MessageSujet: Re: ORIGINE DES PSEUDOS   ORIGINE DES PSEUDOS - Page 18 EmptySam 05 Juil 2014, 13:10

Démat

Attention où tu postes tes sujets
Je déplace dans la bonne rubrique
Un informaticien devrait maîtriser cela!!  sunny 

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: ORIGINE DES PSEUDOS   ORIGINE DES PSEUDOS - Page 18 EmptySam 05 Juil 2014, 13:19

Je pense que ce sujet à sa place dans l'origine des pseudos  Wink 
Bolytho72
Nouvel Embarqué
Bolytho72

Navire préféré : Le Soleil Royal

MessageSujet: Re: ORIGINE DES PSEUDOS   ORIGINE DES PSEUDOS - Page 18 EmptySam 05 Juil 2014, 17:12

miel a écrit:
Démat

Attention où tu postes tes sujets  
Je déplace dans la bonne rubrique
 Un informaticien devrait maîtriser cela!!   sunny 

Et je pense - sans prétention aucune - le maîtriser : j'explique l'origine de Bolytho et sa "carrière", sans plus !

pascal 94 a écrit:

Je pense que ce sujet à sa place dans l'origine des pseudos  

Et moi aussi...  study  ... si maintenant je me suis trompé, libre à toi de changer la place du post, c'est alors que je n'aurai pas très bien compris leur répartition, sorry ! Mais en aucun cas une erreur... informatique !

Bien à toi !

B72.

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: ORIGINE DES PSEUDOS   ORIGINE DES PSEUDOS - Page 18 EmptySam 05 Juil 2014, 17:16

On se calme, il n'y a rien de mal dans tout cela, tu es à la bonne place et merci de nous avoir renseigné sur ton pseudo et bonne navigation sur le forum  Wink 
krap91
Matelot
Matelot
krap91

MessageSujet: Re: ORIGINE DES PSEUDOS   ORIGINE DES PSEUDOS - Page 18 EmptySam 05 Juil 2014, 23:19

Salut Bolytho,
Je ne connais pas cette série et pourtant je suis passionné par les romans de mer. Est-ce édité en français et chez quel éditeur?
Merci d'avance

Arcky
Nouvel Embarqué
Arcky

Navire préféré : Uboat VIIC

MessageSujet: Re: ORIGINE DES PSEUDOS   ORIGINE DES PSEUDOS - Page 18 EmptyJeu 10 Juil 2014, 15:37

Pour ma part mon pseudo vient de "Archange", à l'époque où je jouais sur Call of Duty (1er opus) avec des amis dans toutes la france ils ont déformé mon pseudo Arckange en Arcky, qui étais plus facile à dire.

Depuis je ne le quitte plus =)
L'ancien
L'ancien

Navire préféré : Bounty

MessageSujet: Re: ORIGINE DES PSEUDOS   ORIGINE DES PSEUDOS - Page 18 EmptyJeu 10 Juil 2014, 17:08

Le bonjour te va,
merci de nous avoir renseigné.

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: ORIGINE DES PSEUDOS   ORIGINE DES PSEUDOS - Page 18 EmptyJeu 10 Juil 2014, 17:17

Merci pour ce renseignement, j'aime bien ce jeu vidéo et ça défoule  Wink 
Miel
Amiral
Amiral
Miel

MessageSujet: Re: ORIGINE DES PSEUDOS   ORIGINE DES PSEUDOS - Page 18 EmptyJeu 10 Juil 2014, 17:27

Démat

Merci pour l'info!  sunny 

Second Maître
Second Maître
Marcalfred

Navire préféré : toujours celui en cours

MessageSujet: Pourquoi Vassily?   ORIGINE DES PSEUDOS - Page 18 EmptyLun 14 Juil 2014, 11:39

Si j'ai choisi ce pseudo, c'est pour faire un petit clin d'œil à Vassily Grigorievich Zaïtsev en rapport avec les forums de tireurs dont je fais parti et le sport que je pratique en Suisse.
Par la suite pour simplifier j'ai gardé ce prénom pour tous les forums où je participe afin d'éviter de m'embrouiller, et je me méfie du copain Alzhei merd' alors j'ai oublié son nom à celui là!!! lol!

Dernière édition par Marcalfred le Mer 06 Fév 2019, 18:23, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ORIGINE DES PSEUDOS   ORIGINE DES PSEUDOS - Page 18 Empty

ORIGINE DES PSEUDOS
Page 18 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 23 ... 29  Suivant