La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionQuelle scie à ruban choisir ? Sans_t13
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Quelle scie à ruban choisir ?

Aller en bas 
+4
Black-Crow
PapyWawa
jacques13
sklerijen
8 participants
AuteurMessage
sklerijen
Maistrancier
Maistrancier
sklerijen


Localisation : Penmarc'h ,Pays Bigouden,Finistére
Navire préféré : la curieuse

Quelle scie à ruban choisir ? Empty
MessageSujet: Quelle scie à ruban choisir ?   Quelle scie à ruban choisir ? EmptyMer 04 Juil 2012, 07:36

Bonjour a tous ,

Loin du monde moderne ,je dois commander sur internet mes divers planches et lattes .

Je pense qu'il serait plus avantageux pour moi a long terme ,d'acquérir une scie à ruban.Mais voila,la scie à ruban c'est un peu comme la scie à chantourner.
Il y en a divers modéles et pour toutes les bourses .
Donc quel serait ,a votre avis,la meilleur au niveau qualité prix.
et aussi quel essence de bois se préte le mieux a l'usinage des bordés?(peuplier,sapin,etc..) des essences de bois accessible.

Merci pour vos réponses

_________________
le courage ce n'est pas d'aller en mer.
c'est d'y retourner...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ar-laeres.fr
jacques13
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
jacques13


Localisation : la Penne sur Huveaune
Navire préféré : Le France

Quelle scie à ruban choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle scie à ruban choisir ?   Quelle scie à ruban choisir ? EmptyMer 04 Juil 2012, 08:01

Pour avoir fait la même démarche que toi attention la scie a ruban est pas l'idéal pour débiter tes baguettes moi après essais j'ai opté pour la scie circulaire de chez proxxon
un peu plus chère que la scie a ruban mais tellement plus pratique je débite des baguette de 2mm par 1mm un vrai plaisir.

_________________
Quelle scie à ruban choisir ? Robots007Quelle scie à ruban choisir ? Photos027
Revenir en haut Aller en bas
sklerijen
Maistrancier
Maistrancier
sklerijen


Localisation : Penmarc'h ,Pays Bigouden,Finistére
Navire préféré : la curieuse

Quelle scie à ruban choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle scie à ruban choisir ?   Quelle scie à ruban choisir ? EmptyMer 04 Juil 2012, 21:50

Bonsoir a tous .

Oui c'est vrai ,je n'y avais pas pensé à la scie circulaire.
Quel est la référence de ta scie Jacques13?
Et quel essence de bois utilise tu pour border?
Merci
ps: départ demain matin pour 15 jours de pêche,mais j'ai envoyé une Marie-Jeanne de billing boats avec moi a bord.
pendant mon temps de repos

_________________
le courage ce n'est pas d'aller en mer.
c'est d'y retourner...

Hunier83 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ar-laeres.fr
PapyWawa
Premier maître
Premier maître
PapyWawa


Localisation : Gilly sur Isère
Navire préféré : Les navires écoles à voiles

Quelle scie à ruban choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle scie à ruban choisir ?   Quelle scie à ruban choisir ? EmptyMer 04 Juil 2012, 22:10

Bonsoir, cheers

Si tu veux vraiment d'équiper en petit outillage électrique, je pense que tu trouveras un bon choix chez 'PROXXON'.

C'est peut être un investissement mais sur la durée c'est qu'en même du bon matos!!!

Tu a aussi 'DREMEL' pour les petits perceuses.

Voilà mon avis.

king A bientôt. queen

_________________

"C'est ce que nous pensons déjà connaître.....              

              ..... qui nous empêche souvent d'apprendre.


Claude BERNARD
Revenir en haut Aller en bas
Black-Crow
Major
Major
Black-Crow


Localisation : santeny 94
Navire préféré : voiliers du XVII et XVIII éme siécle

Quelle scie à ruban choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle scie à ruban choisir ?   Quelle scie à ruban choisir ? EmptyMer 04 Juil 2012, 23:18

Bonsoir,
Pour débiter des baguettes de bordé je pense en effet que la scie circulaire est le matériel le plus adapté.Mais il faut du bon matos ,je te conseillerais la FET de chez Proxxon,elle est un peu chére mais trés performante.J'en ai une et je m'en sers souvent ... Le bois à débiter pour les bordés peut etre de l'ayous ou samba ,du peuplier, du tilleul,du merisier, du poirier. Maiis il faut éviter les résineux .
Bonne campagne de péche , mais je ne comprend pas comment on peut monter une maquette à bord d'un bateau qui bouge dans tous les sens...
Bien Amicalement

_________________
black crow Evil or Very Mad Shocked
Revenir en haut Aller en bas
a.piot
Maître principal
Maître principal
a.piot


Localisation : chatillon sur indre 36
Navire préféré : maquettes déja réalisées:l'Aurore de Boudriot ,La Belle de Boudriot,un kit le Bounty,un bateau de péche

Quelle scie à ruban choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle scie à ruban choisir ?   Quelle scie à ruban choisir ? EmptyMer 04 Juil 2012, 23:21

bonsoir
d'accord avec jacques 13 et papy ,de plus prends des fraises scie et normalement tu n'as pas besoin de raboter.
Il vaut mieux attendre et avoir du bon matériel sinon c'est la galere et on tu envois tout promener. sourire
bonne mer et bonne pèche

_________________
amicalement
a.piot
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.Google.com/site/voiliersanciens/home
sklerijen
Maistrancier
Maistrancier
sklerijen


Localisation : Penmarc'h ,Pays Bigouden,Finistére
Navire préféré : la curieuse

Quelle scie à ruban choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle scie à ruban choisir ?   Quelle scie à ruban choisir ? EmptyJeu 05 Juil 2012, 07:36

Bonjour la compagnie ,

Merci a tous pour ces bons conseils ,je crois que je vais opter pour la FET de Proxxon.

et je jetterai un oeil dans le chantier naval de saint-guénolé pour y récupérer un peu de bois.
ils travaillent assez souvent avec du bois rouge.

Encore merci.
PS: le roulis et le tangage ,c'est une question d'habitude Black-crow.
Au bout de 27 années a faire l'équilibriste on pourrait aller chez Medrano.

Bonne continuation a tous

_________________
le courage ce n'est pas d'aller en mer.
c'est d'y retourner...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ar-laeres.fr
jacques13
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
jacques13


Localisation : la Penne sur Huveaune
Navire préféré : Le France

Quelle scie à ruban choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle scie à ruban choisir ?   Quelle scie à ruban choisir ? EmptyJeu 05 Juil 2012, 07:54

Oui c'est la plus grosse de chez proxxon qui coute environ 350euro mais quel pieds.
Le bois que j'utilise c'est de l'ayou ou plus communément appelé ramin.Tu trouve ça sous forme de linteaux de 9mmx40x2m que dans certain brico machin car beaucoup l'on arrêté a cause de la déforestation.Les brico marché en ont moi je vais jusqu'a roquevaire et je fait du stock c'est très économique et tu as sous la main toutes les dimensions prête a découper.
voici la scie ici

_________________
Quelle scie à ruban choisir ? Robots007Quelle scie à ruban choisir ? Photos027
Revenir en haut Aller en bas
a.piot
Maître principal
Maître principal
a.piot


Localisation : chatillon sur indre 36
Navire préféré : maquettes déja réalisées:l'Aurore de Boudriot ,La Belle de Boudriot,un kit le Bounty,un bateau de péche

Quelle scie à ruban choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle scie à ruban choisir ?   Quelle scie à ruban choisir ? EmptyJeu 05 Juil 2012, 08:40

comme bois il y a aussi du cerisier(seul défaut un peu rouge)Sur un chantier tu trouveras surtout du bois dur et avec du fil,vas plutot chez un menuisier qui peut te donner des chutes de poirier ou autre qui lui servent à réparer les meubles sourire

_________________
amicalement
a.piot


Dernière édition par a.piot le Jeu 05 Juil 2012, 08:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.Google.com/site/voiliersanciens/home
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Quelle scie à ruban choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle scie à ruban choisir ?   Quelle scie à ruban choisir ? EmptyJeu 05 Juil 2012, 08:44

Démat

C'est cher, mais on en a pour son argent sunny

_________________
Quelle scie à ruban choisir ? Captur15
Revenir en haut Aller en bas
marinyves
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : St-Germain-Lès-Corbeil (91250)
Navire préféré : voilier "Requin"

Quelle scie à ruban choisir ? Empty
MessageSujet: outillages abordables   Quelle scie à ruban choisir ? EmptyJeu 05 Juil 2012, 10:05

Bonjour à tous,
Tout d'abord un peit salut à notre ami bigouden (l'une de mes belles-filles est de ce pays sympa (Famille secteur Plozevet/Le Guilvinec) et les trois loupiots arrivent aujourd'hui at home jusqu'à fin juillet!
Pour revenir à l'outillage, compte tenu de mon âge, je n'investis plus à long terme, et j'ai trouvé un excellent rapport qualité prix dans le matériel "Parkside". J'ai acheté notamment mini perçeuse, scie à chantourner, ensemble de forets, tournevis et mini tournevis etc ... d'excellente qualité. Il n'y a, hélas, pas de mini scie circulaire sur table. J'ai bien sûr aussi acheté nombre d'outillage plus gros. Aucun n'a "lâché" malgré un usage intensif. Bien amicalement. Yves
Revenir en haut Aller en bas
patrick44
Matelot
Matelot



Localisation : Saint-herblain 44
Navire préféré : Le France

Quelle scie à ruban choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle scie à ruban choisir ?   Quelle scie à ruban choisir ? EmptyDim 08 Juil 2012, 09:43

Bonjour
Sur ce site, très sérieux
http://www.micro-modele.fr/index.php?option=com_virtuemart&page=shop.browse&category_id=94&Itemid=18&lang=fr&orderby=product_sku&DescOrderBy=ASC
Voir pour le port car plus éloigné de toi que Multirex
Kenavo
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle scie à ruban choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle scie à ruban choisir ?   Quelle scie à ruban choisir ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle scie à ruban choisir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Matériel-
Sauter vers: