La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionThonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence - Page 6 Sans_t13
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence

Aller en bas 
+20
Guyon Stéphane
pat
jeanbauduen
Daniel S le Vendéen
Le Pirate
Sanderburns
Zithoun
BROMURE
dan vador
tiliti
marinyves
a.piot
polchen57
benaben
sklerijen
AD'HOC
Black-Crow
miel
malva62
MRlawrence
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Ericalain
Major
Major
Ericalain


Localisation : Doulevant Le Chateau
Navire préféré : Bâtiments secondes guerre mondiale

Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence   Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence - Page 6 EmptyLun 01 Avr 2013, 06:13

:flower: Bonjour :flower:
C'est du travail très soigné!


:flower: Bonne journée :flower:
:pirat: Bonnes constructions :pirat:
~~ 🐱 Eric Alain 🐱 ~~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence   Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence - Page 6 EmptyLun 01 Avr 2013, 11:13

Belle peinture sur cette coque Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MRlawrence
Second Maître
Second Maître
MRlawrence


Localisation : Marne . Reims Tinqueux

Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence   Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence - Page 6 EmptyLun 01 Avr 2013, 20:20

Bonjour à tous et toutes
Hello l'Ancien, tu as raison j'avais commencé comme ca, mais sur ce kit la partie arriere du bordage exterieur qui est fourni avec le kit s'est cassé ( il n'est que d'un seul tenant ), le bordage total est fait de 5 pieces en CTP de 3mm d'epaisseur, 2 à l'avant, 2 au milieu et donc une seule pour la poupe. Meme bien trempé dans l'eau bouillante il n'a pas tenu au pliage. Je suis donc entrain de le refaire mais avec un autre type de bois plus fin que je vais doubler ( genre lamellé collé ). Ca devrait le faire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence   Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence - Page 6 EmptyMar 02 Avr 2013, 15:46

Tremper tes bordés dans l'alcool à bruler donne de très bons résultat Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MRlawrence
Second Maître
Second Maître
MRlawrence


Localisation : Marne . Reims Tinqueux

Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence   Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence - Page 6 EmptyMar 02 Avr 2013, 19:48

Bonjour à tous et toutes
Hello l'Ancien et Pascal94. Je vais me tailler des bordés et les tremper dans l'alcool, je me suis acheté une planche de bois beaucoup moins epaisse et plus faconnable. Je pense que le morceau de bois qui etait dans le kit avait un petit defaut. Mon systeme de pliage est pourtant bon je pense. Je vous le montrerai par un petit dessin
Revenir en haut Aller en bas
MRlawrence
Second Maître
Second Maître
MRlawrence


Localisation : Marne . Reims Tinqueux

Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence   Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence - Page 6 EmptyDim 07 Avr 2013, 01:16

Bonjour à tous et toutes
J'ai une petite question à vous poser, peut etre quelqu'un pourrait il y repondre ? : La super glue est elle conductrice electrique ou pas ? Merci à l'avance de vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence   Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence - Page 6 EmptyDim 07 Avr 2013, 07:58

Bien le bonjour

il me semble que c'est isolant

tu peut faire l'essai suivant

une goutte de colle un peut étalée sur un morceau de plastique

tu laisse bien secher et tu mesure avec un hom metre

je suis a mon travail sinon j'aurai fait l'experience

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
MRlawrence
Second Maître
Second Maître
MRlawrence


Localisation : Marne . Reims Tinqueux

Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence   Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence - Page 6 EmptyDim 07 Avr 2013, 10:52

Bonjour à tous et toutes
hello Bromure et Papylolo85 . J'ai juste des leds à coller sous et sur le toit de ma cabine ( 6 exactement alimentées par une pile 6LR61 ) ( Elles sont protegées par une resistance ( code couleur 2 orange,1 marron, 1 or ). pour le qui est de la soudure je suis trop pres du support, j'ai donc pensé que je pouvais mettre un point de colle et ensuite proteger par de la gaine thermoretractable.
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence   Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence - Page 6 EmptyDim 07 Avr 2013, 11:02

je te dis tout de suite c'est pas bon

utilise un fer de faible puissance avec une pince brussel qui fait dissipateur et ensuite thermo retractable

ne peut tu pas souder tes fils avant le montage ?

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
MRlawrence
Second Maître
Second Maître
MRlawrence


Localisation : Marne . Reims Tinqueux

Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence   Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence - Page 6 EmptyDim 07 Avr 2013, 11:47

Bonjour à tous et toutes
Coucou Bromure. Je me suis mal expliqué je pense. Je Pensais bien souder tout ce petit monde je voulais juste savoir si je pouvais mettre un peu de colle " super glue " sur les brins des leds. Ok je vais tenter comme ca, j'ai un petit fer à souder. Pour le montage je sais que ca marche, j'ai testé. C'est juste la fixation qui me posait un souci.

Voici 2 autres photos : une de ma cabine qui est entrain de prendre forme et une autre d'un voyant qui va se placer sur le tableau de bord et que j'ai fabriqué dans un morceau de briquet. ce la remplacera le voyant rouge imagé ( celui qui est au milieu ). je ferai pareil avec un vert et un jaune

Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence - Page 6 Dscn1016

Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence - Page 6 Dscn1017

Mes deux petites manettes sont faites avec des epingles à tete de verre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence   Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence - Page 6 EmptyDim 07 Avr 2013, 11:54

C'est bien trouvé mais les photos Shocked
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence   Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence - Page 6 EmptyDim 07 Avr 2013, 12:55

si c'est pour fiser les LED je ne pense pas que cela pose un problème

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
MRlawrence
Second Maître
Second Maître
MRlawrence


Localisation : Marne . Reims Tinqueux

Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence   Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence - Page 6 EmptyDim 07 Avr 2013, 13:00

Bonjour à tous et toutes
Hello Bromure. Oui c'etait pour fixer les leds pas pour les raccorder entre elles ou avec l'alimentation
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence   Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence - Page 6 EmptyDim 07 Avr 2013, 13:32

J'avais mal compris

les led sont faites si mes souvenir sont bons dans un plastique transparent

sa devrait le faire

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
MRlawrence
Second Maître
Second Maître
MRlawrence


Localisation : Marne . Reims Tinqueux

Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence   Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence - Page 6 EmptyMer 10 Avr 2013, 01:22

Bonjour à tous et toutes
J'ai une petite question , peut etre que certains pourront me repondre et je les en remercie à l'avance. Puis je mettre des paniers ou casiers pour crustacés sur le Marie -Ange pour garnir un peu le pont ?
Revenir en haut Aller en bas
Guyon Stéphane
Maître
Maître
Guyon Stéphane


Localisation : Le Morin
Navire préféré : Le Soleil Royal

Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence   Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence - Page 6 EmptyMer 10 Avr 2013, 07:11

Je crois que La Marie Ange est un chalutier côtier et donc je pense qu'il sert à pêcher des petits poisson ou des crustacés.

Voici une photo qui te permet de voir le pont d'un chalutier côtier avec des casiers divers et variés:
http://4.bp.blogspot.com/_JAOLFLPJ9os/TBBlPpDrgeI/AAAAAAAABAk/wPpq7wWM1Lo/s640/IMG_1224%40.jpg

Bonne continuation

Amicalement

_________________
A+ et Bon Vent
Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence - Page 6 47033410

Réussir c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme (W. Churchill)
Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté. (W. Churchill)
Revenir en haut Aller en bas
MRlawrence
Second Maître
Second Maître
MRlawrence


Localisation : Marne . Reims Tinqueux

Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence   Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence - Page 6 EmptyMar 16 Avr 2013, 17:02

Bonjour à tous et toutes
Voici quelques nouvelles photos : notament de ce que je fais de mes morceaux de briquet de couleurs et des capuchons de bouteilles.

Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence - Page 6 Dscn1410

Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence - Page 6 Dscn1411

Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence - Page 6 Dscn1412

J'ai mis du papier aluminium à l'interieur du plafonnier.
Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence - Page 6 Dscn1413

J'ai rajouté aussi un bouton doré de mercerie que j'ai trafiqué un peu pour rendre ma roue de navire plus jolie

Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence - Page 6 Dscn1414
les lumieres sont fonctionnelles y compris les 3 voyants ( rouge, vert et jaune ) sur le tableau de bord. Je vais ajouté un extincteur ( pate FIMO ), une carte sur le mur arriere de la cabine et peut etre un siege. J'ai des retouches peinture à faire sur le toit mais comme je dois rajouter tout ca j'attend pour les faire

Bon alors si je vous resume je peux mettre de tout, sauf des casiers à homards. c'est bien ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence   Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence - Page 6 EmptyMar 16 Avr 2013, 17:07

Ben oui c'est un thonier qui va pêcher du thon pas du homard, met des caisses Wink
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence   Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence - Page 6 EmptyMar 16 Avr 2013, 19:58

Démat

Pas mal ces petites astuces!! Tu peux mettre aussi des essuie- glaces Bonne suite sunny

_________________
Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence - Page 6 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
MRlawrence
Second Maître
Second Maître
MRlawrence


Localisation : Marne . Reims Tinqueux

Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence   Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence - Page 6 EmptyJeu 02 Mai 2013, 00:57

Bonjour à tous et toutes
Voici quelques photos de la cabine avec son eclairage.

Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence - Page 6 Dscn1510

Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence - Page 6 Dscn1511

Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence - Page 6 Dscn1512

Les 3 voyants sur le pupitre de bord s'allument aussi mais je ne peux pas faire de photos ou l'on peut les voir allumés si le plafonnier est lui en marche. Il donne trop de clarté par rapport au voyants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence   Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence - Page 6 EmptyJeu 02 Mai 2013, 10:15

C'est très bien fait, chapeau Laughing
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence   Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence - Page 6 EmptyJeu 02 Mai 2013, 11:35

Démat

Beau rendu! Bonne suite sunny

_________________
Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence - Page 6 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
JF35
Major
Major
JF35


Localisation : Saint-Malo

Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence   Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence - Page 6 EmptyJeu 02 Mai 2013, 12:31

L'ancien a écrit:
mais pas de casiers il ne fait pas le homard.

Même pas un petit peu en contrebande ? affraid ça va pourtant bien avec le Champagne drunken

C'est juste mon avis et blablabla Embarassed

Quelqu'un me m'indiquer la sortie geek

Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence - Page 6 Ok_je_10

_________________
"Le monde appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt"
Revenir en haut Aller en bas
MRlawrence
Second Maître
Second Maître
MRlawrence


Localisation : Marne . Reims Tinqueux

Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence   Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence - Page 6 EmptyVen 03 Mai 2013, 19:32

Bonjour à tous et toutes
j'ai un feu de poupe à poser sur le Marie-Ange mais je ne vois pas bien ou je dois le mettre, c'est pas indiquer sur le plan. J'ai regardé un peu à droite et à gauche et j'ai vu 2 possibilités de positions. La première derrière la cabine en plein milieu juste à coté du petit mat et la deuxième sur ce petit mat mais assez haut. Pour la première possibilité ca me parait un peu bizarre pour la visibilité de ce feu. Avec la petite voile ca pourrait la gener non ?. Et pour la deuxième ca me parait plus plausible mais comme je l'ai precisé plus haut, c'est pas indiqué sur le plan. Alors que faire ?. dans l'attente de vos reponses merci à l'avance
Revenir en haut Aller en bas
Restater
Elève officier
Elève officier
Restater


Localisation : près du Golfe 56
Navire préféré : Ceux que je construis

Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence   Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence - Page 6 EmptySam 04 Mai 2013, 09:39

Bonjour

Pour le feu de poupe en tète de mat AR j'en ai vu sur ce type de chalutier
Amitié

_________________
Il y a trois sortes d'hommes :
Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence - Page 6 Drapea10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence   Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL LINERS, MARINE CIVILE & OFNIS-
Sauter vers: