La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionFrégate La Flore [plan AAMM 1/75°] de lafleur Sans_t13
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Frégate La Flore [plan AAMM 1/75°] de lafleur

Aller en bas 
+14
Pelikan
jiherve
jeanbauduen
Black-Crow
Marcel27
Saurodil
bruno
AD'HOC
koz bag
didier
Cornic
nathan07259
Flash
lafleur
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lafleur
Maître
Maître
lafleur


Localisation : Vendée
Navire préféré : La LICORNE, LE RENARD, Bisquine, Cotre pilote, LA FLORE, LA RECOUVRENCE,

Frégate La Flore [plan AAMM 1/75°] de lafleur Empty
MessageSujet: Frégate La Flore [plan AAMM 1/75°] de lafleur   Frégate La Flore [plan AAMM 1/75°] de lafleur EmptySam 04 Oct 2008, 16:08

Au fait, j'ai fait ça aussi.

Frégate La Flore [plan AAMM 1/75°] de lafleur Pict0010
Revenir en haut Aller en bas
lafleur
Maître
Maître
lafleur


Localisation : Vendée
Navire préféré : La LICORNE, LE RENARD, Bisquine, Cotre pilote, LA FLORE, LA RECOUVRENCE,

Frégate La Flore [plan AAMM 1/75°] de lafleur Empty
MessageSujet: Re: Frégate La Flore [plan AAMM 1/75°] de lafleur   Frégate La Flore [plan AAMM 1/75°] de lafleur EmptySam 04 Oct 2008, 17:05

C'est la frégate "la Flore", elle est au 75ème, c'est un gros bateau. C'est aussi ma première maquette, avec beaucoup d'erreurs impardonables.Frégate La Flore [plan AAMM 1/75°] de lafleur Pict0012
Revenir en haut Aller en bas
lafleur
Maître
Maître
lafleur


Localisation : Vendée
Navire préféré : La LICORNE, LE RENARD, Bisquine, Cotre pilote, LA FLORE, LA RECOUVRENCE,

Frégate La Flore [plan AAMM 1/75°] de lafleur Empty
MessageSujet: Re: Frégate La Flore [plan AAMM 1/75°] de lafleur   Frégate La Flore [plan AAMM 1/75°] de lafleur EmptySam 04 Oct 2008, 17:08

Frégate La Flore [plan AAMM 1/75°] de lafleur Pict0013
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

Frégate La Flore [plan AAMM 1/75°] de lafleur Empty
MessageSujet: Re: Frégate La Flore [plan AAMM 1/75°] de lafleur   Frégate La Flore [plan AAMM 1/75°] de lafleur EmptySam 04 Oct 2008, 19:19

Méme avis que mes camarades Very Happy

FlashBoat

_________________
Frégate La Flore [plan AAMM 1/75°] de lafleur Police10
Revenir en haut Aller en bas
lafleur
Maître
Maître
lafleur


Localisation : Vendée
Navire préféré : La LICORNE, LE RENARD, Bisquine, Cotre pilote, LA FLORE, LA RECOUVRENCE,

Frégate La Flore [plan AAMM 1/75°] de lafleur Empty
MessageSujet: Re: Frégate La Flore [plan AAMM 1/75°] de lafleur   Frégate La Flore [plan AAMM 1/75°] de lafleur EmptyDim 05 Oct 2008, 09:18

Merci, merci c'est trop. En fait, je n'ai que ces deux photos qui date de quatre ans depuis la mature à un peu travaillée nottement au niveau du grand et du petit hunier.
Mais pas de panique je vous prépare un sujet sur la "BOUNTY".
Revenir en haut Aller en bas
nathan07259
Major
Major
nathan07259


Localisation : Arras
Navire préféré : le Black Pearl

Frégate La Flore [plan AAMM 1/75°] de lafleur Empty
MessageSujet: Re: Frégate La Flore [plan AAMM 1/75°] de lafleur   Frégate La Flore [plan AAMM 1/75°] de lafleur EmptyDim 05 Oct 2008, 09:22

Très jolie, pourrait-on voir d'autres photos?

_________________
Frégate La Flore [plan AAMM 1/75°] de lafleur Sanstitreyjp--------------->MON BLOG<-----------------
Revenir en haut Aller en bas
http://blackpearl.over-blog.com/
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic


Localisation : Trop loin de la mer

Frégate La Flore [plan AAMM 1/75°] de lafleur Empty
MessageSujet: Re: Frégate La Flore [plan AAMM 1/75°] de lafleur   Frégate La Flore [plan AAMM 1/75°] de lafleur EmptyDim 05 Oct 2008, 09:38

Nom da Dious ! C'est du beau çà ! Et les erreurs, elles sont où ? Parce que là, pour l'instant, à part quelques finitions, y en a pas des tonnes !!!

Encore encore, encore !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allouarn.canalblog.com
lafleur
Maître
Maître
lafleur


Localisation : Vendée
Navire préféré : La LICORNE, LE RENARD, Bisquine, Cotre pilote, LA FLORE, LA RECOUVRENCE,

Frégate La Flore [plan AAMM 1/75°] de lafleur Empty
MessageSujet: Re: Frégate La Flore [plan AAMM 1/75°] de lafleur   Frégate La Flore [plan AAMM 1/75°] de lafleur EmptyDim 12 Déc 2010, 10:36

Merci johanny, c'était mon premier modèle j'ai mis 4 ans et demi pour la faire drunken
Amitiés

_________________
Je flotte donc je suis.
Revenir en haut Aller en bas
didier
Elève officier
Elève officier
didier


Localisation : Bruxelles - Watermael Boitsfort
Navire préféré : Mercator

Frégate La Flore [plan AAMM 1/75°] de lafleur Empty
MessageSujet: Re: Frégate La Flore [plan AAMM 1/75°] de lafleur   Frégate La Flore [plan AAMM 1/75°] de lafleur EmptyDim 12 Déc 2010, 11:33

Tonnerre de Brest Non mais sans blagues c'est magnifique

_________________
Sévissant aussi sur ce forum sous les alias de "Desiderius", "le sous-marinier belge" Suspect ou encore "l'ophtalmo sadique" :twisted:
Prétendu descendant d'un volontaire du 7ème (*) rgt de Hussards de Napoléon Frégate La Flore [plan AAMM 1/75°] de lafleur Monter10
Frégate La Flore [plan AAMM 1/75°] de lafleur 004510
Puissent tous les hommes se souvenir qu'ils sont frères (Voltaire) cheers
(*) pourquoi le 7ème ? Pardi c'est le seul à s'être battu à Waterloo !
Revenir en haut Aller en bas
koz bag
Maistrancier
Maistrancier




Frégate La Flore [plan AAMM 1/75°] de lafleur Empty
MessageSujet: Re: Frégate La Flore [plan AAMM 1/75°] de lafleur   Frégate La Flore [plan AAMM 1/75°] de lafleur EmptyDim 12 Déc 2010, 11:35

Félicitation a toi
Revenir en haut Aller en bas
lafleur
Maître
Maître
lafleur


Localisation : Vendée
Navire préféré : La LICORNE, LE RENARD, Bisquine, Cotre pilote, LA FLORE, LA RECOUVRENCE,

Frégate La Flore [plan AAMM 1/75°] de lafleur Empty
MessageSujet: Re: Frégate La Flore [plan AAMM 1/75°] de lafleur   Frégate La Flore [plan AAMM 1/75°] de lafleur EmptyDim 12 Déc 2010, 13:45

Merci didier, merci et amitiers à toi jean michel.

_________________
Je flotte donc je suis.
Revenir en haut Aller en bas
lafleur
Maître
Maître
lafleur


Localisation : Vendée
Navire préféré : La LICORNE, LE RENARD, Bisquine, Cotre pilote, LA FLORE, LA RECOUVRENCE,

Frégate La Flore [plan AAMM 1/75°] de lafleur Empty
MessageSujet: Re: Frégate La Flore [plan AAMM 1/75°] de lafleur   Frégate La Flore [plan AAMM 1/75°] de lafleur EmptyDim 12 Déc 2010, 20:02

Bonsoir stmalo, je pompe également régulièrement sur les réalisations des amis du forum.
Amitiés

_________________
Je flotte donc je suis.
Revenir en haut Aller en bas
AD'HOC
Bagnard Banni




Frégate La Flore [plan AAMM 1/75°] de lafleur Empty
MessageSujet: Re: Frégate La Flore [plan AAMM 1/75°] de lafleur   Frégate La Flore [plan AAMM 1/75°] de lafleur EmptyDim 12 Déc 2010, 20:25

Bien le bonjour Lafleur,

Mince alors, je l'avais loupée cette Flore! :flower:
Superbe et tout et tout!!!
Quant aux petits défauts, ma foi, je n'en vois guère; tu les as planqués?
Chapeau! cheers

A+

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Frégate La Flore [plan AAMM 1/75°] de lafleur Empty
MessageSujet: Re: Frégate La Flore [plan AAMM 1/75°] de lafleur   Frégate La Flore [plan AAMM 1/75°] de lafleur EmptyDim 12 Déc 2010, 22:15

Superbe réalisation!! Pour première que tu fais c'est excellent.
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Maistrancier
Maistrancier
bruno


Localisation : landemont - maine et loire
Navire préféré : vieux gréements

Frégate La Flore [plan AAMM 1/75°] de lafleur Empty
MessageSujet: Re: Frégate La Flore [plan AAMM 1/75°] de lafleur   Frégate La Flore [plan AAMM 1/75°] de lafleur EmptyVen 21 Jan 2011, 20:39

Bonsoir, pour un premier modèle c'est une belle réussite et les erreurs que tu dis impardonnable "Qui n'en fait pas!".
Amicalement
Bruno
Revenir en haut Aller en bas
http://marinelandemontaise.bloguez.com
Saurodil
Maistrancier
Maistrancier
Saurodil


Localisation : Limoges
Navire préféré : San felipe

Frégate La Flore [plan AAMM 1/75°] de lafleur Empty
MessageSujet: Re: Frégate La Flore [plan AAMM 1/75°] de lafleur   Frégate La Flore [plan AAMM 1/75°] de lafleur EmptyDim 23 Jan 2011, 08:23

bonjour,

oulah oui ouillouillouille !!!
toutes ses erreurs impardonnables !!! (tu pourras les détailler stp, parce que la ......)
non sans rire il est magnifique, en plus fait juste a partir de plans, pour moi qui ai du mal
a coller 2 parties prédécoupées, je reste sans voix sur vos qualités de modéliste .
bravo
Revenir en haut Aller en bas
Marcel27
Nouvel Embarqué




Frégate La Flore [plan AAMM 1/75°] de lafleur Empty
MessageSujet: Re: Frégate La Flore [plan AAMM 1/75°] de lafleur   Frégate La Flore [plan AAMM 1/75°] de lafleur EmptyDim 08 Juil 2012, 11:53

Bonjour LA FLEUR,

J'ai entrepris la construction de la FLORE avec les mêmes plans semble t il que les tiens du AAMM, ils sont un peu poussiéreux car ils doivent avoir environ une vingtaine d'années, mais comme à dit quelqu'un, "mieux vaut tard que jamais", et je posais la question suivante dans ma présentation (par erreur) qui est que lorsque l'on regarde la vue d'ensemble latérale de la FLORE, il apparaît que ce bateau est légèrement incurvé vers le bas, j'entends par là que les extrémités PROUE et POUPE sont plus hautes que le milieu du bateau. Le 2 eme Pont ou sont les canons semble suivre cette incurvation comme en fait les deux autres Ponts, 1er et 3eme. Suis je dans le vrai ? Merci.
Je suis aussi gourmand de renseignements supplémentaire au cas ou, faisant part de ceux qui n'en savent jamais assez. Un bon dimanche à tous.
BRAVO pour cette Maquette mais je voudrais que la mienne soit "plus belle !!!!" tongue Tu l'auras compris je plaisante.
Revenir en haut Aller en bas
Black-Crow
Major
Major
Black-Crow


Localisation : santeny 94
Navire préféré : voiliers du XVII et XVIII éme siécle

Frégate La Flore [plan AAMM 1/75°] de lafleur Empty
MessageSujet: Re: Frégate La Flore [plan AAMM 1/75°] de lafleur   Frégate La Flore [plan AAMM 1/75°] de lafleur EmptySam 21 Juil 2012, 20:43

bonsoir,
cette courbure Marcel est normale celà s'appelle la tonture ...elle est destinée à favoriser l'écoulement des eaux

_________________
black crow Evil or Very Mad Shocked
Revenir en haut Aller en bas
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen


Localisation : bauduen
Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

Frégate La Flore [plan AAMM 1/75°] de lafleur Empty
MessageSujet: Re: Frégate La Flore [plan AAMM 1/75°] de lafleur   Frégate La Flore [plan AAMM 1/75°] de lafleur EmptyDim 22 Juil 2012, 10:37

Bonjour belle réalisation. Amitié
Revenir en haut Aller en bas
lafleur
Maître
Maître
lafleur


Localisation : Vendée
Navire préféré : La LICORNE, LE RENARD, Bisquine, Cotre pilote, LA FLORE, LA RECOUVRENCE,

Frégate La Flore [plan AAMM 1/75°] de lafleur Empty
MessageSujet: Re: Frégate La Flore [plan AAMM 1/75°] de lafleur   Frégate La Flore [plan AAMM 1/75°] de lafleur EmptyDim 22 Juil 2012, 11:20

Bonjour, marcel et au amis de la royal, je n'ai pas les plans sous les yeux en ce moment mais de mémoire le pont de la batterie suis la courbure du pont supérieur l’explication est donnée par black-crow.
Je souhaite de tout cœur que ta flore soit plus jolie que la mienne en fait c'est un peu le but de ce forum, donner et prendre des idées pour toujours essayer de faire mieux.
Bon courage à toi.
A+ Lafleur

_________________
Je flotte donc je suis.
Revenir en haut Aller en bas
jiherve
Maître
Maître



Localisation : Bordeaux
Navire préféré : Royal Caroline et une vingtaine d'autres

Frégate La Flore [plan AAMM 1/75°] de lafleur Empty
MessageSujet: Re: Frégate La Flore [plan AAMM 1/75°] de lafleur   Frégate La Flore [plan AAMM 1/75°] de lafleur EmptyDim 22 Juil 2012, 21:42

Bonsoir,
Elle est belle cette Flore, pour un premier c'est bien réussi.

JR
Revenir en haut Aller en bas
lafleur
Maître
Maître
lafleur


Localisation : Vendée
Navire préféré : La LICORNE, LE RENARD, Bisquine, Cotre pilote, LA FLORE, LA RECOUVRENCE,

Frégate La Flore [plan AAMM 1/75°] de lafleur Empty
MessageSujet: Re: Frégate La Flore [plan AAMM 1/75°] de lafleur   Frégate La Flore [plan AAMM 1/75°] de lafleur EmptyLun 23 Juil 2012, 21:58

Merci JRV, plus tard je pense en refaire une maintenant que j'ai fait quelques progrès.

_________________
Je flotte donc je suis.
Revenir en haut Aller en bas
Pelikan
Aspirant
Aspirant
Pelikan


Localisation : ANZIN
Navire préféré : tous

Frégate La Flore [plan AAMM 1/75°] de lafleur Empty
MessageSujet: Re: Frégate La Flore [plan AAMM 1/75°] de lafleur   Frégate La Flore [plan AAMM 1/75°] de lafleur EmptyVen 01 Jan 2016, 13:28

sourire

En passant,tranquille,je suis tombé sur cette réalisation...

Une première maquette,et au 1:75eme...je suis resté ...y a pas de mot tant c'est beau !!!

Du coup je vais chercher d'autres posts dans ce style !! Et vu que j'ai pas de musée de la marine par chez moi...
cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas42
Major
Major
Nicolas42


Localisation : 42450 Sury Le Comtal
Navire préféré : Les maquettes navigantes (voiliers et chalutiers)

Frégate La Flore [plan AAMM 1/75°] de lafleur Empty
MessageSujet: Re: Frégate La Flore [plan AAMM 1/75°] de lafleur   Frégate La Flore [plan AAMM 1/75°] de lafleur EmptyMer 06 Jan 2016, 14:48

Réalisation splendide. Plus de photos des détails seraient sympas pour aider les autres dans leurs réalisations.

_________________
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
lafleur
Maître
Maître
lafleur


Localisation : Vendée
Navire préféré : La LICORNE, LE RENARD, Bisquine, Cotre pilote, LA FLORE, LA RECOUVRENCE,

Frégate La Flore [plan AAMM 1/75°] de lafleur Empty
MessageSujet: Re: Frégate La Flore [plan AAMM 1/75°] de lafleur   Frégate La Flore [plan AAMM 1/75°] de lafleur EmptyMer 06 Jan 2016, 16:50

Bonjour à tous c'est sympa d'avoir ressortie ma flore, pour les photos je verrai ce que je peut faire car la maquette est à 50 km aujourd'hui, par contre si vous avez des questions (simple) sur sa construction je peux peut-être y répondre, en claire: à vot' service. Very Happy

_________________
Je flotte donc je suis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frégate La Flore [plan AAMM 1/75°] de lafleur Empty
MessageSujet: Re: Frégate La Flore [plan AAMM 1/75°] de lafleur   Frégate La Flore [plan AAMM 1/75°] de lafleur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Frégate La Flore [plan AAMM 1/75°] de lafleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Modèles achevés VOILIERS & VIEUX GREEMENTS :: Navires du XVIIIeme siècle-
Sauter vers: