Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez

San Francisco II (AL)

AuteurMessage
pasfort
Matelot
Matelot

San Francisco II (AL) Empty
MessageSujet: San Francisco II (AL)   San Francisco II (AL) EmptyJeu 31 Mai 2012, 20:34

Bonjour à tous,

Un nouveau sujet sur ce bateau.
Ouvert surtout pour m’aider à le vieillir un peu et le rendre plus réaliste. Je le trouve trop tape à l'oeil.

Déjà, je ne vais pas mettre les clous fournis pour le bordé à cause du non respect de l'échelle.

Je mettrais des photos de temps en en temps.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen

Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

MessageSujet: Re: San Francisco II (AL)   San Francisco II (AL) EmptyJeu 31 Mai 2012, 21:59

Bonsoir mets nous des photos svp. Amitié
Miel
Amiral
Amiral
Miel

Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

MessageSujet: Re: San Francisco II (AL)   San Francisco II (AL) EmptyVen 01 Juin 2012, 10:27

Démat

+1San Francisco II (AL) 12231616

Vice-Amiral
Vice-Amiral
papylolo

Navire préféré : embarcations à voiles latines surtout barquette Marseillaise,bateau de travail

MessageSujet: Re: San Francisco II (AL)   San Francisco II (AL) EmptyVen 01 Juin 2012, 11:12

Bonjour Pasfort
comme les copains met nous des photos STP
@mitié Laurent
pasfort
Matelot
Matelot

MessageSujet: Re: San Francisco II (AL)   San Francisco II (AL) EmptyVen 01 Juin 2012, 12:39

Pas de problème. Je dois sortir là. Ce soir je vous poste quelques photos pour vous montrer où j'en suis après x heures de "boulot". cheers
pasfort
Matelot
Matelot

MessageSujet: Re: San Francisco II (AL)   San Francisco II (AL) EmptyVen 01 Juin 2012, 20:47

Bon, voici les photos en espérant que je m'y prends comme il faut pour les poster:

San Francisco II (AL) Image110

San Francisco II (AL) Image310

San Francisco II (AL) Image410

J'en suis à 17h mais je me donne tooouuut mon temps. Il faut faire durer le plaisir...

Ce soir je finis la poupe et j'attaque le bordé ces prochains jours. Ensuite je vais foncer ce pont.

A la prochaine
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen

Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

MessageSujet: Re: San Francisco II (AL)   San Francisco II (AL) EmptySam 02 Juin 2012, 07:06

Bonjour un début propre, fait attention au collage de la poupe. Le bordée ne devrait pas dépasser. Amitié
jiherve
Second Maître
Second Maître

Navire préféré : Royal Caroline

MessageSujet: Re: San Francisco II (AL)   San Francisco II (AL) EmptySam 02 Juin 2012, 13:43

Bonjour,
En complément de Jeanbauduen, pense à limer le bords des couples de telle façon que les virures s'y appliquent bien surtout vers la proue, faire la mortaise (râblure) dans l’étrave et la quille.
Mais çà part bien.
JR
pasfort
Matelot
Matelot

MessageSujet: Re: San Francisco II (AL)   San Francisco II (AL) EmptyDim 03 Juin 2012, 07:48

Merci pour vos conseils.
Je mettrais des photos une fois le bordé fini et le pont vieilli.
Miel
Amiral
Amiral
Miel

Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

MessageSujet: Re: San Francisco II (AL)   San Francisco II (AL) EmptyDim 03 Juin 2012, 08:45

Démat
Petite question: As tu une proue et une quille de rapportée?
Si ce n'est pas le cas tes couples descendent trop bas

un perçage Bb TB des couples pour l'hydrométrie serait bien Bonne suite sunny

San Francisco II (AL) Image410

Matelot
Matelot

MessageSujet: Re: San Francisco II (AL)   San Francisco II (AL) EmptyDim 03 Juin 2012, 10:18

miel a écrit:
Démat
Petite question: As tu une proue et une quille de rapportée?
Si ce n'est pas le cas tes couples descendent trop bas

En fait la poupe est en train d'être bordée et les virures de BB et TB vont recouvrir celles que tu entoures

miel a écrit:
un perçage Bb TB des couples pour l'hydrométrie serait bien Bonne suite sunny

Je ne comprends pas cette "hydrométrie" No
a.piot
Maître principal
Maître principal
a.piot

Navire préféré : maquettes déja réalisées:l'Aurore de Boudriot ,La Belle de Boudriot,un kit le Bounty,un bateau de péche

MessageSujet: Re: San Francisco II (AL)   San Francisco II (AL) EmptyLun 04 Juin 2012, 13:14

oui!faite attention,un kit peut etre super,grace à vos finitions à vous,quitte à refaire des pieces.Regardez sur le forum et vous serevez surpris de voir de belles finitions(il ne faut pas étre trop pressé).

https://sites.Google.com/site/voiliersanciens/home
Black-Crow
Major
Major
Black-Crow

Navire préféré : voiliers du XVII et XVIII éme siécle

MessageSujet: Re: San Francisco II (AL)   San Francisco II (AL) EmptyDim 01 Juil 2012, 07:31

La patience et l'application sont les clés de la réussite

Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Sanderburns

Navire préféré : San Francisco II

MessageSujet: Re: San Francisco II (AL)   San Francisco II (AL) EmptyMer 11 Juil 2012, 14:13

Salut Pasfort!

Je suis également en train de monter ce navire, j ai créé un post dans chantier naval. J'en suis également à l'étape du bordage de la coque mais avec les belles journées d'été j'ai laissé le San-Francisco dans une armoire!

Je suis volontiers preneur de tes conseils pour le montage de ce navire!

La remarque de miel est exacte, au niveau du cercle bleu norlalement ça ne dépasse pas.

Je vais suivre avec plaisir la construction de ta maquette!

A+

Sanderburns
pasfort
Matelot
Matelot

MessageSujet: Re: San Francisco II (AL)   San Francisco II (AL) EmptyJeu 12 Juil 2012, 10:37

Salut Sanderburns !

A moi aussi l'été m'appelle ! et le bateau dort pour le moment...

On se tient au jus.

Merci et à la prochaine,

Pasfort
pasfort
Matelot
Matelot

MessageSujet: Re: San Francisco II (AL)   San Francisco II (AL) EmptySam 27 Avr 2013, 10:49

Bonjour à tous,

Après plusieurs mois d'inactivité je reviens vers vous pour vous demander conseil.
Je crois que j'ai fait une grosse co**erie et essayant de camoufler les irrégularités du bordé. Je ne sais pas ce qui m'est passé par la tête. Peut être pensais je inconsciemment que la coque allait être peinte (comme les autres bateaux que j'ai fait jusqu'à présent). Bref j'ai pris de la poussière du ponçage et je l'ai mélangée à de la colle blanche diluée pour en faire un mastic teinté pil au poil à la couleur du bois. Que nenni ! la colle en séchant (pourtant elle devient transparente) a foncé le tout et je me retrouve avec ce désastre:

San Francisco II (AL) 110

Les parties du haut vont être en partie cachées par le gréement mais en bas c'est la cata...

Que faire ? Teinter le tout en sombre, très sombre, au brou de noix ?

Merci pour vos réponses

Black-Crow
Major
Major
Black-Crow

MessageSujet: Re: San Francisco II (AL)   San Francisco II (AL) EmptySam 27 Avr 2013, 12:31

Tu peux essayer la teinture au brou de noix sur les oeuvres mortes et de la peinture blanc cassé sur les oeuvres vives...Moralité JAMAIS de mastic quel qu'il soit sur une coque devant rester en bois naturel verni ou ciré,IL FAUT s'appliquer au moment du bordage

Bien Amicalement

Matelot
Matelot

MessageSujet: Re: San Francisco II (AL)   San Francisco II (AL) EmptySam 27 Avr 2013, 13:06

Black-Crow a écrit:
Tu peux essayer la teinture au brou de noix sur les oeuvres mortes et de la peinture blanc cassé sur les oeuvres vives...
Bien Amicalement

Donc les oeuvres mortes restent "d'époque" en blanc cassé si j'ai bien compris.
Blanc cassé mat de préférence, non ?

D'autre part même si l'ensemble est assez réussi (à part ce mastic) il me reste parfois 1 demi millimètre entre quelques lattes du bordé. Comment faire ? les laisser tel quel ?

Merci beaucoup pour ton aide
Black-Crow
Major
Major
Black-Crow

MessageSujet: Re: San Francisco II (AL)   San Francisco II (AL) EmptySam 27 Avr 2013, 14:34

Blanc cassé satiné sur la partie de la coque en dessous de la ligne de flotaison, au dessus teinté et verni chene foncé satiné.. Pour les espaces entre les virures(défaut d'ajustage) insérer une fine lamelle du meme bois que ton bordé

Matelot
Matelot

MessageSujet: Re: San Francisco II (AL)   San Francisco II (AL) EmptySam 27 Avr 2013, 14:54

Black-Crow a écrit:
Blanc cassé satiné sur la partie de la coque en dessous de la ligne de flotaison, au dessus teinté et verni chene foncé satiné.. Pour les espaces entre les virures(défaut d'ajustage) insérer une fine lamelle du meme bois que ton bordé

Ok ! merci bien
L'ancien
Amiral de la flotte honoraire
Amiral de la flotte honoraire
L'ancien

Navire préféré : Bounty

MessageSujet: Re: San Francisco II (AL)   San Francisco II (AL) EmptyJeu 01 Mai 2014, 17:28

le bonjour te va,
beau travail !

MessageSujet: Re: San Francisco II (AL)   San Francisco II (AL) Empty

San Francisco II (AL)
Page 1 sur 1