La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionBalade dans les Ardennes en Traction.. - Page 2 Sans_t13
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Balade dans les Ardennes en Traction..

Aller en bas 
+8
pcd
orionv
jeanbauduen
stef
miel
jacques13
Innocent
Daniel S le Vendéen
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
VCDNDA
Second Maître
Second Maître
VCDNDA


Localisation : ile de Tahiti
Navire préféré : KGV BB-63 Bismarck Yamato /autres

Balade dans les Ardennes en Traction.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade dans les Ardennes en Traction..   Balade dans les Ardennes en Traction.. - Page 2 EmptyJeu 07 Juin 2012, 08:24

Balade dans les Ardennes en Traction.. - Page 2 Tracti10 MONSIEUR DELACROIX SEMBLE AIMER LES TRACTIONS AVL , LUI AUSSI !!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Balade dans les Ardennes en Traction.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade dans les Ardennes en Traction..   Balade dans les Ardennes en Traction.. - Page 2 EmptyJeu 07 Juin 2012, 09:22

Oui il a aussi le sens de la propriété!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
domdebe2000
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
domdebe2000


Localisation : Belgique région liégeoise Comblain la tour
Navire préféré : Royal Caroline - H.M.S. Victory

Balade dans les Ardennes en Traction.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade dans les Ardennes en Traction..   Balade dans les Ardennes en Traction.. - Page 2 EmptyJeu 07 Juin 2012, 10:15

Daniel S le Vendéen a écrit:
Re,
Vous savez aussi que je suis un inconditionnel de la 2 Cv, je roule dans cette anti voiture depuis 1964..aussi j'ai fait plein de km avec, Tour de France et de Belgique en solitaire 5436km pour le TDF et un peu moins pour le Tour de Belgique (pays que j'aime bien ) ..
Je fatigue beaucoup moins en deuche ( le Mont ST Michel-Carcasonne ) dans la journée 850 km un 14 juillet ( pas de camions ) vous dire que j'étais en peine forme à l'arrivée je serais un gros menteur !!! Very Happy

Lors du TDF en 2000 à Camaret (finistére) une photo avec un chalutier j'adore..bizarre non ?? Laughing

Balade dans les Ardennes en Traction.. - Page 2 828566img039

et en Belgique 2004 .. le Pont des Trous, mon pont à moi ...j'y passe parfois des heures à regarder passé les péniches..
Cliquer sur la photo...

Balade dans les Ardennes en Traction.. - Page 2 Mini_6816860207MonPontdesTrousTournai

Jolies couleurs la deuch drunken

_________________
Balade dans les Ardennes en Traction.. - Page 2 Body2-10
http://domdebe2000.over-blog.com
Chantier en cours : le Royal Caroline
... et bientôt le H.M.S. Victory... bof, pas terrible le kit, mais bon, pour le prix que je l'ai payé Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://domdebe2000.over-blog.com
Daniel S le Vendéen
Elève officier
Elève officier
Daniel S le Vendéen


Localisation : Landeronde (Vendée) - France
Navire préféré : navires de travail

Balade dans les Ardennes en Traction.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade dans les Ardennes en Traction..   Balade dans les Ardennes en Traction.. - Page 2 EmptyVen 08 Juin 2012, 11:40

Bonjour,
C'est la couleur d'origine jaune hélios/ noire..sortie en 1983 à TRES peu d'exemplaire les gens ayant boudés ce colori pourtant si beau, je retrouve toujours ma deuche sur un parking... Very Happy

Balade dans les Ardennes en Traction.. - Page 2 434045Autosbateauxmaison966
Revenir en haut Aller en bas
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



Balade dans les Ardennes en Traction.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade dans les Ardennes en Traction..   Balade dans les Ardennes en Traction.. - Page 2 EmptyVen 08 Juin 2012, 11:45

Je la trouve très chouette ta deuche mieux que la Charleston Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Daniel S le Vendéen
Elève officier
Elève officier
Daniel S le Vendéen


Localisation : Landeronde (Vendée) - France
Navire préféré : navires de travail

Balade dans les Ardennes en Traction.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade dans les Ardennes en Traction..   Balade dans les Ardennes en Traction.. - Page 2 EmptyVen 08 Juin 2012, 12:40

Ben c'est une Charleston ... Very Happy c'est ecrit dessus lol!

Balade dans les Ardennes en Traction.. - Page 2 438243Autosbateauxmaison965
Revenir en haut Aller en bas
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



Balade dans les Ardennes en Traction.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade dans les Ardennes en Traction..   Balade dans les Ardennes en Traction.. - Page 2 EmptyVen 08 Juin 2012, 13:21

Je voulais dire celle avec le coloris rouge et noir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Daniel S le Vendéen
Elève officier
Elève officier
Daniel S le Vendéen


Localisation : Landeronde (Vendée) - France
Navire préféré : navires de travail

Balade dans les Ardennes en Traction.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade dans les Ardennes en Traction..   Balade dans les Ardennes en Traction.. - Page 2 EmptyVen 08 Juin 2012, 14:21

Petite histoire de la Charleston...
Citroën en voyant baisser les ventes en 1979/80 ( de mémoire ) décide de relancer une série Charleston, un dessinateur Serge Gevin, propose à Citroën la Charleston rouge ( rouge des anciennes Delage d'avant guerre avec la découpe des couleurs de l'époque )..
Aussitot les ventes redécollent 8000 commandes...les premiéres sorties sont des modéles anciens de fin de série, avec encore les freins à tambours, les phares sont encore peints en rouge, le tissus pied de poule etc ( modéle aujourd'hui trés recherché) ..ensuite la 2 é serie aura des freins à disques, le tissus des siéges est gris à lozange, la deuche devient plus moderne avec un équipement de sécurité et de confort supérieur..
Bref, ensuite Serge Gévin propose la Charleston jaune et autre colori ( en vert je crois ) mais seul le jaune sera accepté...(Jamais Citroën offrira à ce grand Monsieur un seul de ces modéles Rolling Eyes )
Pas facile à peindre en bicolore, la découpe sera en autocollant noirs à la place de la peinture ( comme la mienne par exemple) et sera plus "sobre"
Vers la fin de la production ( à Mangualde au Portugal) il sortira la Charleston grise (gris nocture et gris cormorant) jusqu'au 21 juillet 1990 c'est vraiment la FIN snifff .

De bien mauvaise qualité (acier)
donc moins rustique que celles sorties à Levallois la dedeuche aura bien remplie sa mission et je vous assure que vous en verrez encore longtemps et bien aprés moi !!!
5 114 961 fabriqué en France et dans le monde ..
Je roule en 2 CV depuis 1964...incurable je suis, ma dit un mécano ! :twisted:

VIVE LA DEUCHE !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Balade dans les Ardennes en Traction.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade dans les Ardennes en Traction..   Balade dans les Ardennes en Traction.. - Page 2 EmptyVen 08 Juin 2012, 14:57

Démat
Elle est vraiment belle ta charleston !!! sunny

_________________
Balade dans les Ardennes en Traction.. - Page 2 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen


Localisation : bauduen
Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

Balade dans les Ardennes en Traction.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade dans les Ardennes en Traction..   Balade dans les Ardennes en Traction.. - Page 2 EmptySam 09 Juin 2012, 04:43

Bonjour superbe charleston. Pourquoi immatriculée 11. Amitié
Revenir en haut Aller en bas
Daniel S le Vendéen
Elève officier
Elève officier
Daniel S le Vendéen


Localisation : Landeronde (Vendée) - France
Navire préféré : navires de travail

Balade dans les Ardennes en Traction.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade dans les Ardennes en Traction..   Balade dans les Ardennes en Traction.. - Page 2 EmptySam 09 Juin 2012, 07:58

Re,
Parce que il y a 5 ans j'habitais dans l'Aude suite à une mutation (fonction publique) , je suis revenu à Nesmy mais j'avais déja habité 10 ansdans mon village Vendéen.
Voilà pourquoi, et aucun regrêt d'avoir quitter le sud, 300 jours de vent les bonnes années et les nuits sans sommeil because la chaleur l'été, rien ne vaut la douceur de l'ouest !
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



Balade dans les Ardennes en Traction.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade dans les Ardennes en Traction..   Balade dans les Ardennes en Traction.. - Page 2 EmptySam 09 Juin 2012, 18:58

Je suis bien d'accord avec toi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
a.piot
Maître principal
Maître principal
a.piot


Localisation : chatillon sur indre 36
Navire préféré : maquettes déja réalisées:l'Aurore de Boudriot ,La Belle de Boudriot,un kit le Bounty,un bateau de péche

Balade dans les Ardennes en Traction.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade dans les Ardennes en Traction..   Balade dans les Ardennes en Traction.. - Page 2 EmptySam 09 Juin 2012, 19:59

oui elle est belle. cheers

_________________
amicalement
a.piot
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.Google.com/site/voiliersanciens/home
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen


Localisation : bauduen
Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

Balade dans les Ardennes en Traction.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade dans les Ardennes en Traction..   Balade dans les Ardennes en Traction.. - Page 2 EmptySam 09 Juin 2012, 22:20

Bonsoir alors tu as habite chez lez gabatch, comme on dit chez nous un peu plus bas. Amitié
Revenir en haut Aller en bas
Daniel S le Vendéen
Elève officier
Elève officier
Daniel S le Vendéen


Localisation : Landeronde (Vendée) - France
Navire préféré : navires de travail

Balade dans les Ardennes en Traction.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade dans les Ardennes en Traction..   Balade dans les Ardennes en Traction.. - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2012, 08:42

Et oui !
Personne n'est parfait, mais j'ai des bons amis catalans ..(Bages) ce pays est le pays du vent il souffle tous les jours... affraid
Le Canigou n'est pas loin ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Balade dans les Ardennes en Traction.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade dans les Ardennes en Traction..   Balade dans les Ardennes en Traction.. - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2012, 09:39

Daniel S le Vendéen a écrit:
Et oui !
Personne n'est parfait, mais j'ai des bons amis catalans ..(Bages) ce pays est le pays du vent il souffle tous les jours... affraid
Le Canigou n'est pas loin ... Wink

Cela doit être la montagne des toutous!!! lol!

_________________
Balade dans les Ardennes en Traction.. - Page 2 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen


Localisation : bauduen
Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

Balade dans les Ardennes en Traction.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade dans les Ardennes en Traction..   Balade dans les Ardennes en Traction.. - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2012, 10:39

Bonjour comme on dit bouffe ven tet, bouffe sempre, en francais souffle vent, souffle toujours. Le Canigou montagne sacré des catalans, car visible des 2 catalognes nord et sud. Amitié
Revenir en haut Aller en bas
Daniel S le Vendéen
Elève officier
Elève officier
Daniel S le Vendéen


Localisation : Landeronde (Vendée) - France
Navire préféré : navires de travail

Balade dans les Ardennes en Traction.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade dans les Ardennes en Traction..   Balade dans les Ardennes en Traction.. - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2012, 15:29

Tout à fait cheers il y a des gens trés au courant ici !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen


Localisation : bauduen
Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

Balade dans les Ardennes en Traction.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade dans les Ardennes en Traction..   Balade dans les Ardennes en Traction.. - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2012, 20:47

Bonsoir normal je suis née a Perpignan, et adore ma région et ma langue catalane.
C'est aussi le pays ou le vent arrête, les trains si tu te rappelle bien. Amitié
Revenir en haut Aller en bas
Daniel S le Vendéen
Elève officier
Elève officier
Daniel S le Vendéen


Localisation : Landeronde (Vendée) - France
Navire préféré : navires de travail

Balade dans les Ardennes en Traction.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade dans les Ardennes en Traction..   Balade dans les Ardennes en Traction.. - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2012, 11:18

Ah oui que je me souviens!
Un jour de tournée en Bibliobus, j'étais chauffeur et dans les Corbiéres pas loin de Perpi, nous "cassecroutions" au bord d'une route j'ai eu la trouille de ma vie, le bibliobus 10 t5 était tellement secoué, qu'il à fallut vite trouver un endroit plus abrité, j'ai eu peur en plus que la glace arriére vole en éclat je crois que c'était TRES limite...
Les camions et caravanes sont parfois stoppés à Narbonne du fait du vent trop violent, j'ai aussi des souvenirs de ça Rolling Eyes
Le sud c'est pas toujours un cadeau et je tairai les inondations 3 en 15 ans (effarants) 500 mm d'eau une nuit à Lézignan (1999), mais c'est une autre histoire !
Malgré tout je garde un bon souvenir de ce pays qui est magnifique, la mer la montagne tout est sur place ...et les endroits ou il y a personne sont légions, ici il y a du monde partout, c'est le gros inconvénient de l'ouest et ça va pas aller en diminuant, mon patelin à presque doublé en 15 ans
A+

PS: j'aimais beaucoup aller à Banyuls, Port Vendres..quelle merveille la mer bleue/violette ..un petit pincement .. Crying or Very sad


Dernière édition par Daniel S le Vendéen le Lun 11 Juin 2012, 12:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
jacques13
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
jacques13


Localisation : la Penne sur Huveaune
Navire préféré : Le France

Balade dans les Ardennes en Traction.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade dans les Ardennes en Traction..   Balade dans les Ardennes en Traction.. - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2012, 12:50

C'est une région que je connais très bien et qui est super.Les gens sont sympa la mer est poissonneuse et la bouffe est bonne seul bémol il y a un vent pour chaque jour.
J'ai des coins de pêche de folie.Le rocher de Toreille et tant d'autres.

_________________
Balade dans les Ardennes en Traction.. - Page 2 Robots007Balade dans les Ardennes en Traction.. - Page 2 Photos027
Revenir en haut Aller en bas
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen


Localisation : bauduen
Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

Balade dans les Ardennes en Traction.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade dans les Ardennes en Traction..   Balade dans les Ardennes en Traction.. - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2012, 15:26

Bonjour pour la pèche il y as ce que l'on veut comme coin, le cap Cerbere le pont des Coureges et d'autres suivant le vent. Amitié
Revenir en haut Aller en bas
Daniel S le Vendéen
Elève officier
Elève officier
Daniel S le Vendéen


Localisation : Landeronde (Vendée) - France
Navire préféré : navires de travail

Balade dans les Ardennes en Traction.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade dans les Ardennes en Traction..   Balade dans les Ardennes en Traction.. - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2012, 19:31

Bien vu Michel.. :twisted: cheers
Suivant l'année aussi ...mais 2 Traction identiques ça n'existe pas !!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Balade dans les Ardennes en Traction.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade dans les Ardennes en Traction..   Balade dans les Ardennes en Traction.. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Balade dans les Ardennes en Traction..
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: COMMUNAUTE :: La taverne de Captain Crochet-
Sauter vers: