Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

AccueilPortailS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

Soclaine en mauvaise posture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zithoun
Maître
Maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Soclaine en mauvaise posture   Mar 15 Mai 2012, 23:32

Bonsoir à tous,

Notre 1er fabricant français de maquettes semble être en mauvaise posture. APrès enquète, Soclaine serait en Redressement Judiciaire et en période de redressement jusqu'à la fin de l'année.
Peut-être y aurait-il possibilité de conserver la marque à moindre frais si nous nous cotisons pour racheter la boite ???!!!! bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-modelisme.fr
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau

Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Soclaine en mauvaise posture   Mer 16 Mai 2012, 07:44

Bonjour c'est dommage pour eux. Amitié
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Soclaine en mauvaise posture   Mer 16 Mai 2012, 17:11

C'est dommage, une boite française qui fait des maquettes ça ne court pas les rues Laughing
papylolo
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Navire préféré : embarcations à voiles latines surtout barquette Marseillaise,bateau de travail

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Soclaine en mauvaise posture   Mer 16 Mai 2012, 17:14

Salut à tous
on va perdre le seul fabriquant Français
il est peu être victime de certaine bizarrerie constatée dans les boites?
@+ Laurent
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Soclaine en mauvaise posture   Mer 16 Mai 2012, 17:16

Il y a certainement un manque de qualité dans les boites mais il y a un SAV réactif Laughing
papylolo
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Navire préféré : embarcations à voiles latines surtout barquette Marseillaise,bateau de travail

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Soclaine en mauvaise posture   Mer 16 Mai 2012, 17:27

Tout à fait d'accord pascal
mais je pense que beaucoup n'y font pas appel
@+ Laurent
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Soclaine en mauvaise posture   Mer 16 Mai 2012, 17:30

C'est un tort, personnellement j'ai fais appel plusieurs fois au SAV d'Heller et j'ai toujours eu de bons retours Laughing
papylolo
Vice-Amiral
Vice-Amiral

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Soclaine en mauvaise posture   Mer 16 Mai 2012, 17:32

oui Pascal mais tu sais comme moi comment sont certains!!
je connais des gens qui on achetait du Soclaine qui ont eus des problémes avec certaines piéces(pieces vrillées,cassées, etc )et quand tu leur demande si ils ont appelés le SAV et ben non!!
alors que veux tu faire à ca?
@+ Laurent
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Soclaine en mauvaise posture   Mer 16 Mai 2012, 17:35

C'est dommage car le recours au SAV permet à l'entreprise de mesurer la qualité de ses produits et permet de s'améliorer Laughing
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau

Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Soclaine en mauvaise posture   Mer 16 Mai 2012, 19:10

Bonsoir tu as raison Pascal, on pense pas au sav dans certains cas. Amitié
kagou
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Navire préféré : les sous marins ,les PA et les cuirassés

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Soclaine en mauvaise posture   Mer 16 Mai 2012, 21:45

Y a pas à dire certaines de nos huiles ont vraiment le "sens des affaires" Shocked

les panneaux rouges signifient un redressement judiciaire ,une liquidation judiciaire ou une cloture pour cessation d'actifs...........

image tirée de Dirigeants/Société.com

[img][/img]

MessageSujet: Re: Soclaine en mauvaise posture   Mer 16 Mai 2012, 21:55

Il ne lui reste plus rien Laughing
kagou
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Navire préféré : les sous marins ,les PA et les cuirassés

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Soclaine en mauvaise posture   Mer 16 Mai 2012, 22:16

pascal 94 a écrit:
Il ne lui reste plus rien Laughing

à trop vouloir se diversifier souvent parfois on se prend les pieds dans le tapis lol!

Maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Soclaine en mauvaise posture   Jeu 17 Mai 2012, 07:55

papylolo85 a écrit:
Salut à tous
on va perdre le seul fabriquant Français
il est peu être victime de certaine bizarrerie constatée dans les boites?
@+ Laurent

Salut Laurent,

Malheureusement, Je pense que Soclaine est victime de son patron !!! Sad Je dis cela en connaissance de cause car à une époque, j'avais postulé pour intégrer la société au service commercial et si il agit dans les affaires comme avec les candidats, cela ne m'étonne pas trop !!
En plus, le dirigeant de cette société n'en n'est pas à son coup d'essai en terme de filouterie !! Sur la toile, certains articles de presses relatent des malversations financières avérées. J'avais trouvé un article mais je ne remets pas la main dessus !!
Que va-t-il en être de tous les plans, boites et autres autorisations commerciales pour la fabrication des kits. Il va peut-être falloir se renseigner, y-a p't être un coup à faire ???

C'est bien dommage mais il reste encore NEW MAQUETTES qui est français je crois !! Sinon une marque de maquettes comme LA ROYALE, ca le ferai, non!! Very Happy

Amicalement Olivier
Zithoun
Maître
Maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Soclaine en mauvaise posture   Jeu 17 Mai 2012, 08:26

jeanbauduen a écrit:
Bonsoir tu as raison Pascal, on pense pas au sav dans certains cas. Amitié

En effet, un SAV est très bien mais cela coute cher. Surtout lorsqu'il n'y a pas de vérification du fabricant. Personnellement, je n'y ai jamais fait appel car je n'ai pas eu à le faire mais plusieurs amis m'ont dis avoir contacté Soclaine pour remplacer des pièces défectueuses dans un coffret et sans aucune vérifications, 4 jours après les pièces arrivaient dans la boite aux lettres.
Etre réactif c'est très bien surtout de nos jours, mais il ne faut pas le faire n'importe comment car après c'est la porte ouverte aux abus. Il n'y a pas de controle pour savoir d'où vient le produit.
Pourquoi ne pas demander une copie de la facture d'achat et des photos de la pièce ou des pièces défectueuses ? De nos jours, avec les moyens de communication modernes, cela va très vite pour envoyer un justificatif.

Je vous parle de ça car cette procédure de SAV fait partie des réflexions que j'ai eu il y a 2 ans lorsque j'ai pensé lancer une nouvelle marque de maquettes mais Soclaine était encore sur le marché et je n'avais pas les actifs pour lancer le truc, et malgré les soucis de qualité, le nom était là donc un concurrent sérieux. Aujourd'hui, je n'ai pas plus les actifs mais soclaine risque de disparaitre alors peut-être... même si il en existe encore plein d'autres.
Ce qui pèche dans mon projet ce sont les plans. je les dessine moi même mais ils me paraissent trop simplistes donc assez peu utilisables dans un coffret pour monsieur tout le monde surtout si il n'a pas d'expérience en modélisme naval.

Avec la situation de Soclaine, si quelqu'un a des idées pour enrichir ma réflexion, je suis preneur de tout en MP.

Voila vous savez tout et compte tenu de ma situation pro actuelle, j'explore toutes les pistes.

A + Olivier
jacques13
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Navire préféré : Le France

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Soclaine en mauvaise posture   Jeu 17 Mai 2012, 10:49

Si une étude de marché prouve que ses difficultés sont la conséquence d'une mauvaise gestion ou d'un escroc qui s'en ai mis plein les poches pourquoi ne pas envisager une reprise.Mais attention dans la reprise il y a le personnel on ne peux pas licencier facilement lors d'une reprise.Créer une nouvelle entreprise me parait difficile car le temps de faire connaitre la marque si tu n'as pas de moyens financiers pour faire de la com tu vas t'épuiser.Une reprise peux se faire au tribunal commercial pour une somme relativement modeste suivant le passif et la responsabilité du propriétaire de la marque.Des fonds cela se trouve si l'affaire est bonne pourquoi pas créer une SA faire prendre participation par quelques actions par des amis et autres (peut être membres du forum)Mais attention c'est lourd a gérer mais "quand sa démange il faut se gratter "autrement on le regrette toute sa vie.
Voici mon humble avis.A approfondir!!!!!!!!!!

MessageSujet: Re: Soclaine en mauvaise posture   Jeu 17 Mai 2012, 10:56

De toute façon c'est une affaire à étudier en détails sur tous ces aspects car il y a la reprise qui n'est pas facile et le redémarrage qui sera de toute manière très difficile Cool
Zithoun
Maître
Maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Soclaine en mauvaise posture   Jeu 17 Mai 2012, 13:39

pascal 94 a écrit:
De toute façon c'est une affaire à étudier en détails sur tous ces aspects car il y a la reprise qui n'est pas facile et le redémarrage qui sera de toute manière très difficile Cool

Après quelques infos récoltées sur la toile, le passif semble assez important et serait supérieur à 1,5 million d'€. Il n'est donc pas question d'envisager une reprise avec un tel passif. Concernant le personnel, il restait 5 personnes il y a 5 mois, ils ne seraient plus que 3.
Non l'objet de mon interrogation vient du fait que ma situation pro est très mal engagée aussi et je me pose beaucoup de questions, tout en sachant qu'il faut tout de même faire bouillir la marmite. Je vais tenter de mettre un plan commercial sur le papier, juste pour voir avec des chiffres en face de chaque colonne ce que cela pourrait représenter.
C'est juste une idée, que certains pourront trouver farfelue mais n'étant pas d'un caractère à attendre que cela me tombe tout cru, j'explore et je cogite, comme pour les maquettes !!! Mais certaines choses naissent parfois d'idées saugrenues !!

Merci pour vos réflexions et vos commentaires.
jacques13
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Navire préféré : Le France

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Soclaine en mauvaise posture   Jeu 17 Mai 2012, 14:39

Ce n'est pas farfelu du tout.Avoir des projet et des ambitions c'est tout a ton honneur il y a trop de gens qui attendent que tout leur tombe rôti et que les autres prennent les risques pour après les critiquer.Moi j' ai géré 14 salariés pendant 25 ans et je me suis jamais fait d'illusions sur ce que pensait les autres mais je dois rien a personne donc personne te reprochera de pas vouloir prendre ta chance.

Second Maître

MessageSujet: Re: Soclaine en mauvaise posture   Mer 27 Juin 2012, 12:53

Bonjour à tous
Je confirme que New Maquette est bien une boite francaise située dans les Ardennes. Si vous voulez plus d'informations à son sujet vous pouvez m'envoyer un message privé je vous en dirais un peu plus à son sujet. N'hesitez surtout pas
Yuth
CINCFO
CINCFO

Navire préféré : Marine Nationale & Nihon Kaigun

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Soclaine en mauvaise posture   Mer 04 Juil 2012, 09:44

c'est bien tristoune ca...

http://www.laroyale-modelisme.net