La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionLangskip [Revell 1/50°] de Bisquine - Page 3 Sans_t13
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Langskip [Revell 1/50°] de Bisquine

Aller en bas 
+5
Christian Le Normand
a.piot
miel
stef
Bisquine
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Langskip [Revell 1/50°] de Bisquine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Langskip [Revell 1/50°] de Bisquine   Langskip [Revell 1/50°] de Bisquine - Page 3 EmptyMar 08 Mai 2012, 18:36

Je trouve que tu l'as bien réussi ton Drak..............euh non langskip, vraiment tu t'es débrouillé comme une chef, je le trouve très plaisant à regarder cette barcasse primitive, si tu peux quelques petites retouches de peinture aux boucliers et je vois que tu consultes trucs et astuces, c'est bien il y a plein de choses a apprendre, bon moi je vais faire la poubelle car ils sont beaux aussi les bateaux moules de Miel Laughing
Revenir en haut Aller en bas
AD'HOC
Bagnard Banni




Langskip [Revell 1/50°] de Bisquine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Langskip [Revell 1/50°] de Bisquine   Langskip [Revell 1/50°] de Bisquine - Page 3 EmptyMar 08 Mai 2012, 21:06

Bien le bonsoir Bisquine et tous,

Très sympathique rectification de ton langskip!!!
sunny
Pour ma part, je le laisserais tel quel, à part quelques petites retouches de peintures (l'ophtalmo, je connais et j'aime... Shocked )

Pour le mât et la voile, quand ces fiers et farouches guerriers (gaffe! Y-a notre Viking qui rôde) faisaient des séjours un peu longs, une fois "sécurisée" leur étape, ils descendaient le mât sur les supports représentés et y installaient la voile en guise de tente, les rames étant rassemblées en fagots sur des fourches fixées sur les pavois.

Si tu tiens à coller à la réalité des boucliers, prépare la loupe car voici:

Langskip [Revell 1/50°] de Bisquine - Page 3 Viking14

Ah ben si! Il faut représenter les triskèles et autres motifs sinon ça le fait pas...
Razz

A+
Amicalement
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen


Localisation : bauduen
Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

Langskip [Revell 1/50°] de Bisquine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Langskip [Revell 1/50°] de Bisquine   Langskip [Revell 1/50°] de Bisquine - Page 3 EmptyMer 09 Mai 2012, 05:08

Bonjour on voit pas notre viking national, sur la photo encore a la taverne. Amitié
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Langskip [Revell 1/50°] de Bisquine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Langskip [Revell 1/50°] de Bisquine   Langskip [Revell 1/50°] de Bisquine - Page 3 EmptyMer 09 Mai 2012, 06:48

Ils s'amusent comme des petits fous ces rudes guerriers primitifs mais notre Christian n'y est pas, il est courageux mais pas téméraire............ Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

Langskip [Revell 1/50°] de Bisquine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Langskip [Revell 1/50°] de Bisquine   Langskip [Revell 1/50°] de Bisquine - Page 3 EmptyMer 09 Mai 2012, 07:19

Bisquine a écrit:
Citation :
Comment as-tu décollé les avirons qui "baignaient" dans la colle ?
Alors là, j'ai fait une petite recherche dans les méandres des trucs et astuces et j'ai trouvé: vinaigre d'alcool. J'en ai appliqué au coton-tige et j'ai attendu. Après, il n'y avait plus qu'à tirer tout doucement.
Je ne connaissaispas cette technique avec ce prouit ! Merci Bisquine !
pascal 94 a écrit:
bon moi je vais faire la poubelle
Ne cherchez pas Pascal à la Taverne : D'abord il est interdit de séjour tant qu'il n'a pas payé son ardoise, ensuite, on l'a vu avec un autre chien errant, faire les poubelles, près de la baraque à moules-frites du quartier.
AD'HOC a écrit:

Pour le mât et la voile, quand ces fiers et farouches guerriers (gaffe! Y-a notre Viking qui rôde) faisaient des séjours un peu longs, une fois "sécurisée" leur étape, ils descendaient le mât sur les supports représentés et y installaient la voile en guise de tente, les rames étant rassemblées en fagots sur des fourches fixées sur les pavois.
Si tu tiens à coller à la réalité des boucliers, prépare la loupe car voici:
Langskip [Revell 1/50°] de Bisquine - Page 3 Viking14
Ah ben si! Il faut représenter les triskèles et autres motifs sinon ça le fait pas...[/color] Razz
[color=black]
Tout à fait d'accord avec AD'HOC sur la voile.
Sur la reconstitution de la bataille d'Hastings sur la colline de Senlac, c'est un rituel comme la reconstitution de la bataille de Waterloo.
Certain que je ne participe pas à ce genre de jeu ; c'est complétement faux historiquement et je n'aime pas trop les spectacles genre "Le Fou dans le Puits".
Quand à la photo, alors là, c'est d'un merdique qui n'a pas de nom !
Prenez le guerrier à gauche qu'on voit de dos : De prime abord, le dos du bouclier est resté en couleur CTP non verni de chez Casto ; il a un casque qui conviendrait mieux à un légionnaire romain ; la cotte de mailles, je vais y venir ; il tient son épée de la main gauche donc il est gaucher alors pourquoi le fourreau de son épée est placée pour l'usage d'un droitier ?
A propos des motifs sur les boucliers : Aussi fantaisistes que ceux des maquettes.
Enfin, la cotte de mailles : On voit de nombreux guerriers revêtus d'une cotte ; c'est aussi fantaisiste ! Malgré les représentations de la Tapisserie de Bayeux, il y a peu de gens qui peuvent s'offrir une cotte de mailles à cette époque et ce n'est pas Viking mais hérité des Carolingiens ; les Viking revêtaient encore largement la brogne à cette époque quand aux archers et fantassins, c'était au mieux, vêtements rembourrés en cuir et casque idem.
Alors, le spectacle de Senlac, non ; on ne m'y verra pas !
Revenir en haut Aller en bas
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen


Localisation : bauduen
Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

Langskip [Revell 1/50°] de Bisquine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Langskip [Revell 1/50°] de Bisquine   Langskip [Revell 1/50°] de Bisquine - Page 3 EmptyMer 09 Mai 2012, 08:46

Bonjour merci pour ces explications. Amitié
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Langskip [Revell 1/50°] de Bisquine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Langskip [Revell 1/50°] de Bisquine   Langskip [Revell 1/50°] de Bisquine - Page 3 EmptyMer 09 Mai 2012, 09:28

Je me disais aussi............. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

Langskip [Revell 1/50°] de Bisquine - Page 3 Empty
MessageSujet: Langskip 1/50 me Revell   Langskip [Revell 1/50°] de Bisquine - Page 3 EmptyLun 14 Mai 2012, 17:10

Bon ! Une remontée en surface de ce topic !
Ne déséspere pas, Dominique Bisquine !! !
Voilà quelques docs sur tes problèmes d'ancre :
Mon Oseberg Heller ( en l'état avant de passer par la case reconstruction) :
Langskip [Revell 1/50°] de Bisquine - Page 3 Oseber10
Maquette construite initialement par mon ex et que j"ai reprise ensuite :
Langskip [Revell 1/50°] de Bisquine - Page 3 Oseber11
Je lui laisse volontiers les félicitations qu'elle mérite pour la voile et la tente en particulier qu'elle a réalisé dans de la soie, le tout cousu main et brodé pour la figure sur la voile sans oublier la toile de tente particulièrement bien nouée sur les montants à tête de cheval.

Pour revenir aux petite pièces qu'évoque Bisquine, voilà une tof de l'ancre et des cordages :
Langskip [Revell 1/50°] de Bisquine - Page 3 Oseber12
et, c'est moins évident à photographier, les râteliers à avirons :
Langskip [Revell 1/50°] de Bisquine - Page 3 Oseber13
Il y en a deux sur chaque bord sur cette maquette. Le même pouvait accueillir la vergue et la voile sur un support moins sculpté et sophistiqué que sur la maquette Revell.
Ces supports étaient taillées dans des branches d'arbre en Y adaptés à leur usage voir avec les bois taillés de grands bovidés.
Voilà, si tu veux d'autres infos, n'hésites pas, Dom !

PS : Je remercie à nouveau Jean-Noël AD'HOC pour m'avoir fourni des pièces détachées qui me permettront de réparer cet Oseberg ; à suivre dans les chantiers des constructions de vieux gréements.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Langskip [Revell 1/50°] de Bisquine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Langskip [Revell 1/50°] de Bisquine   Langskip [Revell 1/50°] de Bisquine - Page 3 EmptyLun 14 Mai 2012, 18:08

Merci Christian de nous montrer un dra....euh non Langskip digne de ce nom, il est super et je t'en souhaite bonne reconstruction Laughing
Revenir en haut Aller en bas
AD'HOC
Bagnard Banni




Langskip [Revell 1/50°] de Bisquine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Langskip [Revell 1/50°] de Bisquine   Langskip [Revell 1/50°] de Bisquine - Page 3 EmptyLun 14 Mai 2012, 18:12

Bien le bonjour Bisquine et tous,

Une photo de l'épave de mon Oseberg, où l'on distingue les fourches en "bois d'arbre" et les supports de la tente:
Langskip [Revell 1/50°] de Bisquine - Page 3 Oseber10

A+
Amicalement
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Langskip [Revell 1/50°] de Bisquine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Langskip [Revell 1/50°] de Bisquine   Langskip [Revell 1/50°] de Bisquine - Page 3 EmptyLun 14 Mai 2012, 18:16

Il avait aussi de la prestance ton Oseberg Ad'hoc Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

Langskip [Revell 1/50°] de Bisquine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Langskip [Revell 1/50°] de Bisquine   Langskip [Revell 1/50°] de Bisquine - Page 3 EmptyLun 14 Mai 2012, 18:42

pascal 94 a écrit:
Il avait aussi de la prestance ton Oseberg Ad'hoc Laughing
En virant le pied de mat et les extrémités à la proue et à la proue, tu aplatis les bordés et tu as le "Goksadt" ou l'"Oseberg" à la sortie de leur gangue de terre, de tourbe et de pierres . .
Pour la doc, voici une photo connue et probablement unique du bateau de Gokstadt lorsqu'il fut déterré :
Langskip [Revell 1/50°] de Bisquine - Page 3 220px-Gokstad_viking_ship_-excavation

Revenir en haut Aller en bas
Hieronymus
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Hieronymus


Localisation : IdF

Langskip [Revell 1/50°] de Bisquine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Langskip [Revell 1/50°] de Bisquine   Langskip [Revell 1/50°] de Bisquine - Page 3 EmptyLun 14 Mai 2012, 21:51

Bonsoir, j'arrive un peu tard dans la conversation mais vieux motard que jamais.
tout d'abord bravo pour ton travail, pour une première c'est excellent !
Je mets mon grain de sel pour ce qui est des noeuds, soit tu mets une micro goutte de cyano au bout d'un cure dent effilé que tu poses juste avant de serrer le noeud soit tu l'appliques sur le noeud en pressant un peu et après tu peux couper le surplus à ras. Personnellement j'utilise cette cyano ci :
Langskip [Revell 1/50°] de Bisquine - Page 3 Flex-gel-control
Elle est en gel donc fait de toutes petites gouttes et enrichie au caoutchouc donc garde une souplesse relative.
Pour couper les petits bouts de corde il te faut une pitite paire de ciseaux comme celui ci :
Langskip [Revell 1/50°] de Bisquine - Page 3 Photo_pour_ciseaux_de_precision
Avec ça tu peux couper précisément, par exemple pour ce canon les cordages de retenue sont terminés par un piti nœud coupé à ras et collé sur le bordé :
Langskip [Revell 1/50°] de Bisquine - Page 3 Toto10
Voili voilou.
En tout cas continue comme ça tu es bien partie.
H.
Revenir en haut Aller en bas
http://zer-mo.over-blog.fr
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

Langskip [Revell 1/50°] de Bisquine - Page 3 Empty
MessageSujet: Quelques pièces détachées   Langskip [Revell 1/50°] de Bisquine - Page 3 EmptyJeu 17 Mai 2012, 11:02

Voici quelques pièces détachées que m'a fourni Jean-Noël vu que visiblement son beau Langskip ne sera pas terminé, ce qui n'empêche qu'il est fort beau ainsi :

Langskip [Revell 1/50°] de Bisquine - Page 3 Oseber10

S'il a d'autres photos avec plus de détails, ce serait sympa !

D'abord, le bateau tel quel sans réparations :

Langskip [Revell 1/50°] de Bisquine - Page 3 Oseber14

Des dégâts, il y en a : pointe de mât cassé, avirons cassés à ras et perdus, quelques boucliers manquant, un pont décollé donc les pièces de sa boîte à rabiot de Jean-Nöel sont précieuses, ... mais vu le nombre de déménagements qu'il a vécu .. .

la fameuse ancre :

Langskip [Revell 1/50°] de Bisquine - Page 3 Oseber15

Il lui manque ses 2 anneaux ; donc achat de cidre bouché pour la ferraille.
Comme l'a montré AD'HOC, c'est plus conforme que celle de Revell, bonne pour un galion7 siècles plus tard. C'est une pièce plate qui peut se tailler dans du plasticard de 2 mm d'épaisseur. Donnes moi ton adresse, Dominique que je t'envoie le gabarit !

Diverses pièces :
Ancre, boucliers et les supports de la tente :

Langskip [Revell 1/50°] de Bisquine - Page 3 Oseber16

L'ancre et ses cordages posés sur le pont avant :

Langskip [Revell 1/50°] de Bisquine - Page 3 Oseber17

Langskip [Revell 1/50°] de Bisquine - Page 3 Oseber19

Les râteliers pour les avirons ; pas évident à photographier car c'est sombre !

Langskip [Revell 1/50°] de Bisquine - Page 3 Oseber22

Une vue générale de la proue avec tout ce petit bazar :

Langskip [Revell 1/50°] de Bisquine - Page 3 Oseber21

Voilà, Dominique, je pollue un peu ton topic mais si ça peut te donner un coup de main !
S'il y a des pièces détachées qui te manque (aviron, boucliers) dis-le moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Langskip [Revell 1/50°] de Bisquine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Langskip [Revell 1/50°] de Bisquine   Langskip [Revell 1/50°] de Bisquine - Page 3 EmptyJeu 17 Mai 2012, 11:19

Merci Christian pour ces explications, tu as quelques photos un peu floues mais ce n'est pas grave Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen


Localisation : bauduen
Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

Langskip [Revell 1/50°] de Bisquine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Langskip [Revell 1/50°] de Bisquine   Langskip [Revell 1/50°] de Bisquine - Page 3 EmptyVen 18 Mai 2012, 04:22

Bonjour belle maquette mais tu maitrises toujours pas ton apn???. Amitié
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Langskip [Revell 1/50°] de Bisquine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Langskip [Revell 1/50°] de Bisquine   Langskip [Revell 1/50°] de Bisquine - Page 3 EmptyVen 18 Mai 2012, 06:48

Démat
C'est la faute du frelaté!! lol!

_________________
Langskip [Revell 1/50°] de Bisquine - Page 3 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

Langskip [Revell 1/50°] de Bisquine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Langskip [Revell 1/50°] de Bisquine   Langskip [Revell 1/50°] de Bisquine - Page 3 EmptyVen 18 Mai 2012, 09:16

Bisquine a écrit:

Prochaine investissement: la loupe... et un rendez-vous chez l'ophtalmo. geek
Lampe-loupe
24,50 € et ça marche !
miel a écrit:
Démat
C'est la faute du frelaté!! lol!
Miel, il a du être fini à l'eau des vasières des Brières ou à la pisse à moins que ce ne soit à l'absinthe !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Langskip [Revell 1/50°] de Bisquine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Langskip [Revell 1/50°] de Bisquine   Langskip [Revell 1/50°] de Bisquine - Page 3 EmptyVen 18 Mai 2012, 09:35

Christian il ne faut pas prendre tes photos en rentrant de la taverne!!!!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

Langskip [Revell 1/50°] de Bisquine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Langskip [Revell 1/50°] de Bisquine   Langskip [Revell 1/50°] de Bisquine - Page 3 EmptyVen 18 Mai 2012, 10:31

BON !On reste sur le bateau de Bisquine, SVP !! !
Revenir en haut Aller en bas
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen


Localisation : bauduen
Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

Langskip [Revell 1/50°] de Bisquine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Langskip [Revell 1/50°] de Bisquine   Langskip [Revell 1/50°] de Bisquine - Page 3 EmptyVen 18 Mai 2012, 18:31

Bonsoir ok, j'arrive. Amitié
Revenir en haut Aller en bas
Bisquine
Matelot
Matelot
Bisquine


Localisation : Passy - Hate-Savoie

Langskip [Revell 1/50°] de Bisquine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Langskip [Revell 1/50°] de Bisquine   Langskip [Revell 1/50°] de Bisquine - Page 3 EmptyDim 20 Mai 2012, 16:57

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci pour les nombreux conseils. J'apprécie vraiment.
Je n'ai malheureusement rien de nouveau à vous montrer. J'ai un boulot très prenant qui m'a malheureusement éloignée de mon langskip ces derniers jours. Crying or Very sad

Citation :
avec quelques retouches et un pinceau à piquer tu peux faire du super.

Bon, c'est certainement encore une question de néophyte, mais qu'est-ce qu'un pinceau à piquer et comment s'en sert-on?


Citation :
la fameuse ancre :
Il lui manque ses 2 anneaux ; donc achat de cidre bouché pour la ferraille.
Comme l'a montré AD'HOC, c'est plus conforme que celle de Revell, bonne pour un galion7 siècles plus tard. C'est une pièce plate qui peut se tailler dans du plasticard de 2 mm d'épaisseur. Donnes moi ton adresse, Dominique que je t'envoie le gabarit !

Tout à fait d'accord avec toi, l'ancre Revell est beaucoup trop moderne. Je te remercie de ton offre pour le gabarit. Je t'envoie mon adresse par MP.
Revenir en haut Aller en bas
Hieronymus
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Hieronymus


Localisation : IdF

Langskip [Revell 1/50°] de Bisquine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Langskip [Revell 1/50°] de Bisquine   Langskip [Revell 1/50°] de Bisquine - Page 3 EmptyLun 21 Mai 2012, 18:46

C'est ce que l'on appelle un pinceau pointu ou taille 000, il y a aussi les pinceaux 10/0, 9/0 ... etc qui sont utilisés pour les figurines, en poil de martre c'est le top mais les plus chers aussi. L'idéal c'est le petit gris (poil d'écureuil) un bon compromis prix/qualité. Evite le synthétique.
++
H.

_________________
zer-mo.over-blog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://zer-mo.over-blog.fr
Invité
Invité
Anonymous



Langskip [Revell 1/50°] de Bisquine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Langskip [Revell 1/50°] de Bisquine   Langskip [Revell 1/50°] de Bisquine - Page 3 EmptyLun 21 Mai 2012, 18:50

Le poil de martre c'est le top mais aussi le plus cher et si il est bien entretenu on le garde longtemps Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bisquine
Matelot
Matelot
Bisquine


Localisation : Passy - Hate-Savoie

Langskip [Revell 1/50°] de Bisquine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Langskip [Revell 1/50°] de Bisquine   Langskip [Revell 1/50°] de Bisquine - Page 3 EmptyLun 21 Mai 2012, 18:56

Ah oui, je vois. Merci pour les précisions.
J'attends l'arrivée de la loupe pour me remettre au fignolage, ça va certainement m'aider. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Langskip [Revell 1/50°] de Bisquine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Langskip [Revell 1/50°] de Bisquine   Langskip [Revell 1/50°] de Bisquine - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Langskip [Revell 1/50°] de Bisquine
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: