Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexion

Partagez

Le Tonnant

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
a.piot
Maître principal
Maître principal
a.piot

Navire préféré : maquettes déja réalisées:l'Aurore de Boudriot ,La Belle de Boudriot,un kit le Bounty,un bateau de péche

Le Tonnant  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Tonnant    Le Tonnant  - Page 7 EmptyDim 05 Aoû 2012, 18:41

super !!! cheers cheers

https://sites.Google.com/site/voiliersanciens/home
Hieronymus
Quartier-maître de deuxième classe
Hieronymus

MessageSujet: Re: Le Tonnant    Le Tonnant  - Page 7 EmptyDim 05 Aoû 2012, 23:14

Merci à vous 2.
Il y a quand même pas mal de petits défauts/erreurs, comme les lattes de pont d'un seul tenant par exemple, mais comme c'était ma première maquette bois je m'estime assez content et ces erreurs je ne les referai pas. Et c'est aussi grâce à vous tous qu'il n'y en a pas plus !
@Claude, les mantelets des sabords sont donnés en bois dans la boîte avec les charnières moulées en alu. Mais ils ne me plaisaient pas et je les ai refait, les sabords en samba et les charnières découpées dans un boitier de CD, j'ai fait de petites rainures de 1mm de large dans le mantelet pour y glisser la charnière, puis deux petits creux et une micro-goutte de peinture or pour les clous. Je crois qu'au XVIIIe il n'y avait pas de mantelet métallique mais je peux me tromper ....
En revanche je n'ai pas fait les cordages d'ouverture de ceux ci ... Encore une boulette.
++
H.

paoli0864
Matelot
Matelot

MessageSujet: non présentation   Le Tonnant  - Page 7 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 17:51

Je trouve ta réalisation magnifique!!
Je n'ai encore jamais réalisé de maquettes de bateaux et encore moins en bois.
J'aimerais commencer par le Tonnant,est il trop difficile a réaliser pour une première?
Revenir en haut Aller en bas
paoli0864
Matelot
Matelot

MessageSujet: Re: Le Tonnant    Le Tonnant  - Page 7 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 20:47

Bonjour
je trouve ta maquette vraiment réussie!
Je voudrais savoir si pour une première maquette de bateau en bois cela ne serai pas trop difficle?
Combien de temps as tu mis pour la finir?
Hieronymus
Hieronymus

MessageSujet: Re: Le Tonnant    Le Tonnant  - Page 7 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 23:29

Bonjour Paoli0864,
D'abord merci, pour ce qui est du Tonnant je ne te la conseille pas en première maquette bois, commence plutôt par Le Renard qui est plus petite, de plus tu trouveras sur ce forum un petit tuto bien fait pour t'aider.
Pour ma part j'ai du passer pas loin de 800 heures sur le Tonnant, c'était aussi ma première maquette bois mais j'avais déjà pas mal bricolé en tout genre avant ce qui ne doit pas être ton cas au vu de ton jeune âge Wink. Il te faut aussi un minimum de place et un peu d'outillage. Pour ce qui est des conseils n'hésite pas à venir sur ce forum, tous les participants sont très sympas et beaucoup sont très compétents.
A ton service.
H.

marinater
Nouvel Embarqué

MessageSujet: Re: Le Tonnant    Le Tonnant  - Page 7 EmptyJeu 21 Fév 2013, 08:34

bonjour ,je recherche la notice de montage du TONNANT de soclaine

merci de me renseigner.
Bosco45
Maistrancier
Maistrancier
Bosco45

Navire préféré : Le Renard

MessageSujet: Re: Le Tonnant    Le Tonnant  - Page 7 EmptyJeu 21 Fév 2013, 08:51

Le mieux est d'envoyer un mail au service technique de Soclaine, il sont super et je pense qu'ils pourront te la faire parvenir gratuitement... Shocked

marinater
Nouvel Embarqué

MessageSujet: Re: Le Tonnant    Le Tonnant  - Page 7 EmptyJeu 21 Fév 2013, 09:00

je l'ai fait et il m'ont envoyé les 2 premieres pages seulement .
je vais les recontacter

merci.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Tonnant    Le Tonnant  - Page 7 Empty

Le Tonnant
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7