Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexion

Partagez

SHNELLBOOT S-100 + GRIFFON

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
biggles
Quartier-maître de première classe
biggles

Navire préféré : DREADNOUGHTS

SHNELLBOOT S-100 + GRIFFON  Empty
MessageSujet: SHNELLBOOT S-100 + GRIFFON    SHNELLBOOT S-100 + GRIFFON  EmptyDim 29 Avr 2012, 21:14

Bonsoir,
Pas bien nouveau comme sujet, le schnellboot au 1/72 de Revell mais complété par un kit de détaillage en photodécoupe et résine de Griffon Model, chaudement recommandé à tout ceux qui aiment pinailler, pour affiner la bête.
Contrairement à mon habitude, j'ai exploité toute la photodéc et effectué le montage en sous ensemble au maximum en fonction de la peinture à venir.Seuls les ultimes accessoires seront peints dans un second temps et rajoutés à la fin.
Pour l'instant, rien d'extraordinaire, de la cyano, une plieuse et pas mal de patience...
A tchô
SHNELLBOOT S-100 + GRIFFON  Dscf2317SHNELLBOOT S-100 + GRIFFON  Dscf2316SHNELLBOOT S-100 + GRIFFON  Dscf2315SHNELLBOOT S-100 + GRIFFON  Dscf2314SHNELLBOOT S-100 + GRIFFON  Dscf2313SHNELLBOOT S-100 + GRIFFON  Dscf2312
SHNELLBOOT S-100 + GRIFFON  Dscf2311SHNELLBOOT S-100 + GRIFFON  Dscf2318
SHNELLBOOT S-100 + GRIFFON  Dscf2310
Revenir en haut Aller en bas
tchimakan
Second Maître
Second Maître
tchimakan

Navire préféré : vous le dirais quand je l'aurais trouvé

MessageSujet: Re: SHNELLBOOT S-100 + GRIFFON    SHNELLBOOT S-100 + GRIFFON  EmptyDim 29 Avr 2012, 22:07

Superbe, vivement la suite!

Maître
Maître
Alex M

Navire préféré : Ceux du début du 20° siècle,MASSENA. etc...

MessageSujet: Re: SHNELLBOOT S-100 + GRIFFON    SHNELLBOOT S-100 + GRIFFON  EmptyDim 29 Avr 2012, 22:23

Encore un super montage à suivre.
Alex.
jerome v
contre-amiral
contre-amiral
jerome v

MessageSujet: Re: SHNELLBOOT S-100 + GRIFFON    SHNELLBOOT S-100 + GRIFFON  EmptyLun 30 Avr 2012, 08:31

Bonjour Biggles,

la photo-découpe change radicalement l'aspect de la maquette, superbe!

Bien cordialement. Jérôme.
biggles
biggles

MessageSujet: Re: SHNELLBOOT S-100 + GRIFFON    SHNELLBOOT S-100 + GRIFFON  EmptyLun 30 Avr 2012, 08:47

Bonjour,
Merci. Et encore, je n'ai encore pas exploité l'intégralité des planches de photodec.
Les supports des torpilles et les rails de largage des mines n'ont par exemple pas été exploités, travail de fou et pas d'apport substantiel par rapport aux pièces de base déja bien détaillées par Revell. Mention spéciale pour le détaillage des DCA et de la partie visible des tubes lance-torpille, vraiment bien conçu par le fabricant.
@Tchô
Miel
Amiral
Amiral
Miel

Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

MessageSujet: Re: SHNELLBOOT S-100 + GRIFFON    SHNELLBOOT S-100 + GRIFFON  EmptyLun 30 Avr 2012, 09:09

Démat
Très belle photodécoupe Bonne suite sunny

Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE

MessageSujet: Re: SHNELLBOOT S-100 + GRIFFON    SHNELLBOOT S-100 + GRIFFON  EmptyLun 30 Avr 2012, 17:57

je te souhaite une bonne mise en peinture Biggles!ton modèle est bien partis pour faire quelque chose de beau cheers
nicolas

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/
Tamiya 94
Maître
Maître
Tamiya 94

Navire préféré : Le richelieu

MessageSujet: Re: SHNELLBOOT S-100 + GRIFFON    SHNELLBOOT S-100 + GRIFFON  EmptyMar 01 Mai 2012, 10:46

superbe
dan vador
Second Maître
Second Maître
dan vador

Navire préféré : tout ce qui se colle

MessageSujet: Re: SHNELLBOOT S-100 + GRIFFON    SHNELLBOOT S-100 + GRIFFON  EmptyMar 01 Mai 2012, 12:22

excellent SHNELLBOOT S-100 + GRIFFON  198030039

Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen

Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

MessageSujet: Re: SHNELLBOOT S-100 + GRIFFON    SHNELLBOOT S-100 + GRIFFON  EmptyMar 01 Mai 2012, 13:13

Bonjour superbe réalisation, c'est vrai que la PE rehausse de suite une maquette. Amitié
Olivier BERENGER
Maistrancier
Maistrancier

Navire préféré : Marine Nationale années 80/90

MessageSujet: Re: SHNELLBOOT S-100 + GRIFFON    SHNELLBOOT S-100 + GRIFFON  EmptyMar 01 Mai 2012, 13:59

La classe!
jojo5
Maistrancier
Maistrancier
jojo5

Navire préféré : Forban du bono.... (je suis breton)

MessageSujet: Re: SHNELLBOOT S-100 + GRIFFON    SHNELLBOOT S-100 + GRIFFON  EmptySam 05 Mai 2012, 15:14

Chouette maquette, bien moins encombrante que la mienne...

Si tu te poses des questions sur la bête, n'hésites pas à me les poser. J'ai pas mal potassé le sujet !

cheers cheers cheers

Joël

stef
Aspirant
Aspirant
stef

Navire préféré : corvette flower

MessageSujet: Re: SHNELLBOOT S-100 + GRIFFON    SHNELLBOOT S-100 + GRIFFON  EmptySam 05 Mai 2012, 19:12

sincerement tres tres beau
a+
stef

biggles

MessageSujet: Re: SHNELLBOOT S-100 + GRIFFON    SHNELLBOOT S-100 + GRIFFON  EmptyDim 06 Mai 2012, 07:29

Bonjour,
Oui Jojo5, j'ai bien sur suivi ton montage. Sympa le 1/35. Le mien sera moins "authentique" même si j'ai pris le soin de consulter pas mal de doc, et surtout moins gros. Je vais surtout me concentrer sur la peinture que je vais travailler de la même manière que pour l'usure des blindés. Avec mon nouvel aérographe harder et steenbeck infinity, que du bonheur.
@ tchô
biggles
biggles

MessageSujet: Re: SHNELLBOOT S-100 + GRIFFON    SHNELLBOOT S-100 + GRIFFON  EmptyDim 06 Mai 2012, 07:32

Bonjour,
Oui Jojo5, j'ai bien sur suivi ton montage. Sympa le 1/35. Le mien sera moins "authentique" même si j'ai pris le soin de consulter pas mal de doc, et surtout moins gros. Je vais surtout me concentrer sur la peinture que je vais travailler de la même manière que pour l'usure des blindés. Avec mon nouvel aérographe harder et steenbeck infinity, que du bonheur.
@ tchô
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: SHNELLBOOT S-100 + GRIFFON    SHNELLBOOT S-100 + GRIFFON  EmptyDim 06 Mai 2012, 08:33

Bon début de montage pour cette vedette, elles ont de la classe Laughing
jojo5
Maistrancier
Maistrancier
jojo5

Navire préféré : Forban du bono.... (je suis breton)

MessageSujet: Re: SHNELLBOOT S-100 + GRIFFON    SHNELLBOOT S-100 + GRIFFON  EmptyDim 06 Mai 2012, 08:45

En ce qui concerne la peinture, n'oublies pas de peindre l'intérieur de la timonerie en noir, et non en gris clair comme je l'ai fait.... et refait...

A bientôt

Joël

stef
Aspirant
Aspirant
stef

Navire préféré : corvette flower

MessageSujet: Re: SHNELLBOOT S-100 + GRIFFON    SHNELLBOOT S-100 + GRIFFON  EmptyDim 06 Mai 2012, 11:57

magnifique cette s boot sincerement!!
a+
stef

Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau

MessageSujet: Re: SHNELLBOOT S-100 + GRIFFON    SHNELLBOOT S-100 + GRIFFON  EmptyDim 06 Mai 2012, 12:04

SUPER MAGNIFIQUE !! ! Je ne tarirais pas d'éloges !
Je l'ai en réserve mais pas la version "FLAK", l'autre !
Avec ce que je vois sur le forum, je n'aurai pas de mal à me documenter !! !
Ta PE Griffon, tu l'as trouvée où et à combien ?
J'en remets une couche : Réalisation exceptionnelle digne de jojo en deux fois plus petit *!
(* la maquette pas jojo ! )
biggles
biggles

MessageSujet: Re: SHNELLBOOT S-100 + GRIFFON    SHNELLBOOT S-100 + GRIFFON  EmptyDim 06 Mai 2012, 17:20

Salut,
La photodec est disponible, entre autres, chez White Ensign Model. Tu as plusieurs kits, du basique à une quarantaine d'euros, à la "totale" avec les torpilles en métal notamment pour une centaine d'euros (kit "premium je crois). Je me suis contenté d'un kit intermédiaire à une cinquantaien d'euros mais avec ça, tu en refais déja pas mal. @ tchô
biggles
biggles

MessageSujet: Re: SHNELLBOOT S-100 + GRIFFON    SHNELLBOOT S-100 + GRIFFON  EmptyDim 27 Mai 2012, 10:42

Bonjour,
Je ne suis pas doué, ou alors pas très patient pour les pazapas, j'ai un peu accéléré la procédure.
Après préombrage en noir à l'aéro dans les creux et reliefs, peintures successives toujours à l'aéro avec des teintes de gris de plus en plus claires au centre des zones, quelques jus à l'huile et un début de vieillissement avec du gris allemand (forcément) contrôlé avec application à l'aide d'une petite éponge.

SHNELLBOOT S-100 + GRIFFON  Dscf2326SHNELLBOOT S-100 + GRIFFON  Dscf2325SHNELLBOOT S-100 + GRIFFON  Dscf2324SHNELLBOOT S-100 + GRIFFON  Dscf2323SHNELLBOOT S-100 + GRIFFON  Dscf2322SHNELLBOOT S-100 + GRIFFON  Dscf2319
SHNELLBOOT S-100 + GRIFFON  Dscf2320
SHNELLBOOT S-100 + GRIFFON  Dscf2321

Reste à fondre des teintes à l'huile sur la coque et sur l'ensemble pour harmoniser le tout.

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: SHNELLBOOT S-100 + GRIFFON    SHNELLBOOT S-100 + GRIFFON  EmptyDim 27 Mai 2012, 11:27

Beau travail de peinture Laughing
jerome v
contre-amiral
contre-amiral
jerome v

MessageSujet: Re: SHNELLBOOT S-100 + GRIFFON    SHNELLBOOT S-100 + GRIFFON  EmptyDim 27 Mai 2012, 11:35

cheers Superbe! Avec une étrave bien fine comme j'aime!
Miel
Amiral
Amiral
Miel

Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

MessageSujet: Re: SHNELLBOOT S-100 + GRIFFON    SHNELLBOOT S-100 + GRIFFON  EmptyDim 27 Mai 2012, 11:47

Démat

Beau rendu sur le vieillissement Bonne suite sunny

Matelot
Matelot
eagle

MessageSujet: Re: SHNELLBOOT S-100 + GRIFFON    SHNELLBOOT S-100 + GRIFFON  EmptyDim 27 Mai 2012, 18:52

Très impressionnant bravo! cheers

A+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SHNELLBOOT S-100 + GRIFFON    SHNELLBOOT S-100 + GRIFFON  Empty

SHNELLBOOT S-100 + GRIFFON
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant