| Différents trucs pour mélanger une peinture ou créer un coloris de peinture | |
|
Auteur | Message |
---|
L'ancien Amiral de la flotte honoraire

Localisation : Près du Bourget...mais chetimi de LILLE Navire préféré : Bounty
 | Sujet: Différents trucs pour mélanger une peinture ou créer un coloris de peinture Dim 28 Sep 2008, 17:02 | |
| Le bonjour vous va :
Comme vous le savez je vais réutiliser de la peinture pour ma maquette plastique. Je ne vais pas ressortir le compresseur et l'aérographe donc je vais peindre au pinceau !
VOICI UN TRUC POUR BIEN MELANGER UN POT HUMBROL OU REVELL sinon il faut prendre le couvercle d'un pot de la marque de votre peinture !
DEUX SOLUTIONS :
Le Système D et le système semi D
LE SYSTEME D : Vous prenez une lame de pile 4,5 v ou une petite lamelle de cuivre, un fer à souder 60 à 100 watts, de la graisse hampton ou du fil à souder de très bonne qualité ou bien passer le papier de verre pour décaper et une tige de laiton ou cuivre de maquette.
Souder la lamelle de 1,5 cm en lui ayant donné une forme de légère hélice pour ne pas faire trop de remous ! Percer le couvercle d'un vieu pot au diamètre de la tige. Enfiler la tige avec l'hélice plaver l'ensemble sur le pot à mélanger, prenez votre petite perceusse vitesse lente et voge la galère !
Le système semi D :
Trouvez une toute petite hélice de bateau et faites la même chos !
Voila c'est comme cela que je mélange mes peintures, super mélange...
Ou alors au tournevis je dis bien tournevis pour racler le fond et non tige, mais là c'est moins bien !

Ah oui comme les deux métaux le pot (son trou) et la tige (le mélangeur) ont tendance à s'user, utiliser un petit papier toilettes pour maintenir et le couvercle et la tige de ce fait vous évitez les petites projections.
ATTENTION NE PAS OUBLIER AVANT DE LANCER LA PERCEUSE DE BIEN FERMER LE POT AVEC LE COUVERCLE PERCE, ON PEUT UTILISER UNE CALE EN BOIS ET UN PETIT MARTEAU !
C'est que que je viens d'oublier de faire....
Dernière édition par L'ancien le Sam 05 Fév 2011, 13:44, édité 2 fois |
|
 | |
L'ancien Amiral de la flotte honoraire

Localisation : Près du Bourget...mais chetimi de LILLE Navire préféré : Bounty
 | |
 | |
BROMURE contre-amiral

Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128 Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg
 | Sujet: Pour bien melanger la peinture Mar 22 Mar 2011, 21:30 | |
| Je vous propose un petit bricolage ussu de la recup pour bien melenger nos petits pots de peinture j'ai realise le montage il y a quelques jours et j'ai voulu l'essayer un peut dans le temps avant de le proposer  comme on peut le voir c'est constitué d'une brosse à dents electrique (que j'avais garde pour le moteur)  a chacun d'adapter selon ces besoin _________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
|
|
 | |
LA VEILLE Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Différents trucs pour mélanger une peinture ou créer un coloris de peinture Mar 22 Mar 2011, 22:18 | |
| bonsoir bromure
trés ingénieux !et en passant si on ne possède pas de vielle brosse a dents,un truc tout simple ,une petite bille d'acier (7 a 8mm) récupérer d'un roulement a bille on met ça dans le pot ,un petit coup de vas et viens ,ça mélange la peinture comme pour une bombe !et ont récupère la bile a la fin du pot !je fais ça depuis pas mal de temps et ça fonctionne trés bien ! a plus Nicolas (la veille) _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ |
|
 | |
almg Maître

Localisation : Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône) Navire préféré : Zerstörer Z-39
 | |
 | |
Miel Amiral

Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
 | Sujet: Re: Différents trucs pour mélanger une peinture ou créer un coloris de peinture Dim 01 Déc 2013, 15:23 | |
| - almg a écrit:
Bonjour à tous,
La Veille,
Ton astuce de billes d'acier est excellente mais, où pouvons-nous nous en procurer facilement ?
A+
Alban
Démat Les roulements d' une fourche d'un vieux vélo _________________  |
|
 | |
almg Maître

Localisation : Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône) Navire préféré : Zerstörer Z-39
 | Sujet: Re: Différents trucs pour mélanger une peinture ou créer un coloris de peinture Dim 01 Déc 2013, 21:46 | |
| Ah très bien, merci Miel.
A+
Alban
_________________ http://www.u-boot-hahd.de |
|
 | |
Petout Quartier-maître de deuxième classe

Localisation : Verviers, Belgique Navire préféré : Cutty Sark, Titanic, Le pourquoi pas, et bien d'autres...
 | Sujet: Re: Différents trucs pour mélanger une peinture ou créer un coloris de peinture Jeu 12 Mar 2015, 19:40 | |
| Super, je n'avais pas pensé au couvercle percé :-)
Merci _________________ En cours : RMS Titanic 1/400 En cours : La Licorne 1/72 En cours : 2 cv Charlestone En attente : H.M.S Ark Royal (Gulf War 1991) 1/700
Hier n'est plus, demain n'est pas encore alors tu ne peux vivre que la journée d'aujourd'hui !
|
|
 | |
Ptit Loup Quartier-maître de deuxième classe

| Sujet: Bille peinture Ven 01 Déc 2017, 09:49 | |
| Bonjour à tous & toutes, Super idées développées ici et perso je fait également la méthode avec la bille ( je les récupères dans les vernis à ongle de madame ... ) ou également dans les coulisseaux des tiroirs de meubles en kit ou premier prix de chez Castoi les doigts ou Idéa ou Confort à moi (comme ça je ne cite pas de marque mais tout le monde aura compris je pense  ) et ça marche super bien de plus quand le pot est vide on récupère la bille un petit coup de chiffon et elle est réutilisable Cordialement _________________ Le plus fort des nœuds est une épissure, et c'est Dieu qui le fit au cœur de tous les marins
|
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Différents trucs pour mélanger une peinture ou créer un coloris de peinture  | |
| |
|
 | |
| Différents trucs pour mélanger une peinture ou créer un coloris de peinture | |
|