La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionQue penser de l'amidon pour donner la forme aux voiles ? Sans_t13
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Que penser de l'amidon pour donner la forme aux voiles ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
captain choc
Matelot
Matelot
captain choc


Localisation : armentieres en brie

Que penser de l'amidon pour donner la forme aux voiles ? Empty
MessageSujet: Que penser de l'amidon pour donner la forme aux voiles ?   Que penser de l'amidon pour donner la forme aux voiles ? EmptyJeu 25 Sep 2008, 09:58

bonjour a vous tous , y a t il quelqu 'un qui a déja utilisé de l'amidon pour
donner une forme aux voiles ,
je suis entrain de finir le soleil royal de chez heller , j ai remplacer les voiles en plastiques par du tissus , mais je voudrais qu' elles est la forme
gonglées
merci de me dire comment vous avez fait ?Question scratch Idea
Revenir en haut Aller en bas
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic


Localisation : Trop loin de la mer

Que penser de l'amidon pour donner la forme aux voiles ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser de l'amidon pour donner la forme aux voiles ?   Que penser de l'amidon pour donner la forme aux voiles ? EmptyJeu 25 Sep 2008, 10:08

J'essayerai bien l'amidon effectivement, et un ventilateur pour leur donner l'aspect que tu veux. J'avais vu un sujet la dessus quelque part, je vais essayer de te le retrouver ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allouarn.canalblog.com
lahire03
Maître
Maître
lahire03


Localisation : VENDAT

Que penser de l'amidon pour donner la forme aux voiles ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser de l'amidon pour donner la forme aux voiles ?   Que penser de l'amidon pour donner la forme aux voiles ? EmptyJeu 25 Sep 2008, 20:09

dans un numero de MRB, il y avait la maquette du Renard avec les voiles gonflees, mais je ne le retrouve plus !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic


Localisation : Trop loin de la mer

Que penser de l'amidon pour donner la forme aux voiles ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser de l'amidon pour donner la forme aux voiles ?   Que penser de l'amidon pour donner la forme aux voiles ? EmptyJeu 25 Sep 2008, 20:28

lahire03 a écrit:
dans un numero de MRB, il y avait la maquette du Renard avec les voiles gonflees, mais je ne le retrouve plus !!!

Yes ! C'est là que j'avais vu çà ... je trouve çà tout à l'heure !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allouarn.canalblog.com
Eric68
Premier maître
Premier maître
Eric68


Localisation : Montreal( Québec ) Canada
Navire préféré : TITANIC , OLYMPIC ( ceux de la White Star Line )

Que penser de l'amidon pour donner la forme aux voiles ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser de l'amidon pour donner la forme aux voiles ?   Que penser de l'amidon pour donner la forme aux voiles ? EmptyVen 26 Sep 2008, 03:29

moi non mais si tu veux les vieillirs plus tard la meilleur maniere c'est les tremper dans le thé
Revenir en haut Aller en bas
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic


Localisation : Trop loin de la mer

Que penser de l'amidon pour donner la forme aux voiles ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser de l'amidon pour donner la forme aux voiles ?   Que penser de l'amidon pour donner la forme aux voiles ? EmptyVen 26 Sep 2008, 09:08

effectivement, trempage dans le thé ou le café (dilué) mais uniquement pour l'aspect du tissus (couleur ... effet vieilli ...) mais ça ne donnera pas la forme.

J'ai retrouvé l'article sur le Renard :

voile enverguée, la mettre à l'horizontale (maintenue par ses écoutes), badigeonnée d'un mélange colle à bois + eau, et recouverte de grenaille de plombs pour la lester et lui donner la forme. Quand c'est sec, on enlève les plombs ...

Sinon, j'essaierai bien avec un ventilateur ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allouarn.canalblog.com
captain choc
Matelot
Matelot
captain choc


Localisation : armentieres en brie

Que penser de l'amidon pour donner la forme aux voiles ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser de l'amidon pour donner la forme aux voiles ?   Que penser de l'amidon pour donner la forme aux voiles ? EmptyVen 26 Sep 2008, 13:21

MERCI POUR SES RENSEIGNEMENTS !!! vous etes tous sympa
donc vous me conseiller plutot la colle a bois que l amidon
Revenir en haut Aller en bas
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic


Localisation : Trop loin de la mer

Que penser de l'amidon pour donner la forme aux voiles ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser de l'amidon pour donner la forme aux voiles ?   Que penser de l'amidon pour donner la forme aux voiles ? EmptyVen 26 Sep 2008, 15:06

Merci L'ancien, malheureusement,toute la science que je sort, je ne l'ai jamais testée ... ce ne sont que des informations glanées à droite et à gauche ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allouarn.canalblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Que penser de l'amidon pour donner la forme aux voiles ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser de l'amidon pour donner la forme aux voiles ?   Que penser de l'amidon pour donner la forme aux voiles ? EmptyVen 26 Sep 2008, 16:05

Cornic a écrit:
effectivement, trempage dans le thé ou le café (dilué) mais uniquement pour l'aspect du tissus (couleur ... effet vieilli ...) mais ça ne donnera pas la forme.

J'ai retrouvé l'article sur le Renard :

voile enverguée, la mettre à l'horizontale (maintenue par ses écoutes), badigeonnée d'un mélange colle à bois + eau, et recouverte de grenaille de plombs pour la lester et lui donner la forme. Quand c'est sec, on enlève les plombs ...

Sinon, j'essaierai bien avec un ventilateur ...

Moi j' ai un doute pour la mise en forme avec la grenaille car elle risque de rester collée sur la voile dans la colle à bois même allongée à l'au , tout comme nous faisons pour le ballast de chemin de fer

Pour mettre en forme la voile , je vous conseille cela
http://www.kewego.fr/video/iLyROoaft0sr.html

affraid geek geek geek drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic


Localisation : Trop loin de la mer

Que penser de l'amidon pour donner la forme aux voiles ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser de l'amidon pour donner la forme aux voiles ?   Que penser de l'amidon pour donner la forme aux voiles ? EmptyVen 26 Sep 2008, 18:28

Moitrot Alain a écrit:

Moi j' ai un doute pour la mise en forme avec la grenaille car elle risque de rester collée sur la voile dans la colle à bois même allongée à l'au , tout comme nous faisons pour le ballast de chemin de fer

Pour mettre en forme la voile , je vous conseille cela
http://www.kewego.fr/video/iLyROoaft0sr.html

Alain, je n'ai fait que citer la méthode décrite dans un article de MRB ... comme annoncé dans un message précédent, je n'ai pas testé ...

Maintenant, je pense que la méthode que tu propose, bien que très intéressante, ne va certainement pas former la voile, mais plutôt la ... déformer ! lol! affraid cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allouarn.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Que penser de l'amidon pour donner la forme aux voiles ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser de l'amidon pour donner la forme aux voiles ?   Que penser de l'amidon pour donner la forme aux voiles ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que penser de l'amidon pour donner la forme aux voiles ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Bois, Voiles, Accastillage & Cordages-
Sauter vers: