La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionGalion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de Sanderburns - Page 3 Sans_t13
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de Sanderburns

Aller en bas 
+13
didier
Le Pirate
OZiris971
a.piot
Pégase XX
domdebe2000
PapyWawa
Geo60
Black-Crow
miel
jeanbauduen
AD'HOC
Sanderburns
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Sanderburns
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Sanderburns


Localisation : Suisse
Navire préféré : San Francisco II

Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de Sanderburns - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de Sanderburns   Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de Sanderburns - Page 3 EmptyDim 05 Aoû 2012, 16:46

Ok prochaine étape rajouter des apôtres en balsa, ensuite fabrication d une machine à border les virures, achat d un petit rabot à main!

À Miel: ça devient presque impossible de faire une jointure correct au niveau de la proue je pense que je n aurai pas le choix que de brocheter les virures pour ne pas avoir de problèmes par la suite.

Merci a toi pour tes conseils

_________________
Sanderburns

Pillier de bar cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sanderburns
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Sanderburns


Localisation : Suisse
Navire préféré : San Francisco II

Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de Sanderburns - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de Sanderburns   Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de Sanderburns - Page 3 EmptyDim 05 Aoû 2012, 16:57

Ta remarque est pertinente l'ancien, je ne suis pas un as dans le domaine!

As-tu une technique pour poser les bordés sans les brocheter?

_________________
Sanderburns

Pillier de bar cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
a.piot
Maître principal
Maître principal
a.piot


Localisation : chatillon sur indre 36
Navire préféré : maquettes déja réalisées:l'Aurore de Boudriot ,La Belle de Boudriot,un kit le Bounty,un bateau de péche

Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de Sanderburns - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de Sanderburns   Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de Sanderburns - Page 3 EmptyDim 05 Aoû 2012, 19:18

bonsoir
oui ! maintenant il faut repartire de la quille.Vous pouvez,avec du bristol et l'ongle tracer la courbure d'un bordé à l'autre.Sur l'avant il se peut que vous soyez obligé,à cause de la courbure, de de faire du brochage pour éviter que le bordé remonte trop brusquement.
Il faut surtout que ça file bien à l'oeil.
bon courage
sourire

_________________
amicalement
a.piot
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.Google.com/site/voiliersanciens/home
a.piot
Maître principal
Maître principal
a.piot


Localisation : chatillon sur indre 36
Navire préféré : maquettes déja réalisées:l'Aurore de Boudriot ,La Belle de Boudriot,un kit le Bounty,un bateau de péche

Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de Sanderburns - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de Sanderburns   Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de Sanderburns - Page 3 EmptyDim 05 Aoû 2012, 19:24

[img]Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de Sanderburns - Page 3 Captur10[/img]
sourire

_________________
amicalement
a.piot
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.Google.com/site/voiliersanciens/home
Invité
Invité
Anonymous



Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de Sanderburns - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de Sanderburns   Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de Sanderburns - Page 3 EmptyDim 05 Aoû 2012, 20:36

De biens bons conseils tout ça Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sanderburns
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Sanderburns


Localisation : Suisse
Navire préféré : San Francisco II

Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de Sanderburns - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de Sanderburns   Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de Sanderburns - Page 3 EmptyDim 05 Aoû 2012, 21:48

Merci pour vos conseils, je vous donne des nouvelles!!

_________________
Sanderburns

Pillier de bar cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
OZiris971
Matelot
Matelot
OZiris971


Localisation : Lot

Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de Sanderburns - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de Sanderburns   Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de Sanderburns - Page 3 EmptyLun 06 Aoû 2012, 16:58

Tiens, tu as finalement ressorti ton galion ! (il pleut de nouveau en France ? Razz )

Je viens de finir laborieusement mon bordage, tu verra les photos sur mon post.

Je n'ai pas commencé comme toi car j'ai suivi la courbure de la poupe, mais à part une question d’esthétique ça ne doit rien changer sourire

Si tu peux faire les blocs en balsa je ne peux que te les recommander, car moi je ne pouvais pas et ça a été TRES difficile de faire cet avant ^^

Pour les virures, j'ai presque le même calcul que toi sauf pour l’arrière, qui du coup n'avait pas besoin d’être effilé, mais tu va t'en sortir avec l'outillage adapté Wink

Bonne chance pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Sanderburns
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Sanderburns


Localisation : Suisse
Navire préféré : San Francisco II

Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de Sanderburns - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de Sanderburns   Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de Sanderburns - Page 3 EmptyLun 06 Aoû 2012, 19:15

Eh oui le galion est de retour!!! vu le temps..... il pleut certainement en France mais sûrement en Suisse! ;-)

C'est sur que sans les apôtres à la proue il est trés difficile de faire courber correctement ces baguettes!! C'est pour celà que j'ai tout de suite stoppé le chantier!

Demain je vais acheter du bois et de l'outillage afin de brocheter les virures, je ne suis pas du tout un expert en la matière mais je vais tenter le coup simplement parce que j'en ai envie.

J'espère bien arriver à la finir un jour cette coque! et si le résultat ne me convient pas je trouverai une solution pour camoufler tout ca!!

Bonne soirée!

_________________
Sanderburns

Pillier de bar cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
OZiris971
Matelot
Matelot
OZiris971


Localisation : Lot

Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de Sanderburns - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de Sanderburns   Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de Sanderburns - Page 3 EmptyLun 06 Aoû 2012, 19:58

Pardon pour le lapsus géographique, mais bon, c'est à coté à l’échelle de la planète on va dire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Black-Crow
Major
Major
Black-Crow


Localisation : santeny 94
Navire préféré : voiliers du XVII et XVIII éme siécle

Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de Sanderburns - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de Sanderburns   Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de Sanderburns - Page 3 EmptyMar 07 Aoû 2012, 11:36

Bonjour,

Ta méthode de calcul des différentes largeurs des virures est la bonne comme te le confirme Miel...Réaliser une belle coque n'est pas facile .. et le brochetage s'impose meme si c'est son premier modéle!!! ne serait-ce que pour peaufiner sa technique...Si la coque doit etre vernie c'est indispensable de brocheter car cela correspond à la réalité d'une construction bois et c'est beaucoup plus esthétique... on peut à la rigueur s'en passer si la coque doit etre peinte...Ceux qui pronent de ne pas brocheter fuient les difficultés mais leurs résultats sont à la hauteur de leur dérobade....

_________________
black crow Evil or Very Mad Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Sanderburns
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Sanderburns


Localisation : Suisse
Navire préféré : San Francisco II

Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de Sanderburns - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de Sanderburns   Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de Sanderburns - Page 3 EmptyMar 07 Aoû 2012, 20:29

Oui effectivement ce n'est pas facile, mais avec de la volonté et de la patience je pense que je pourrai arriver à un bon résultat.

J'ai acheté du balsa pour fabriquer les apôtres sur la proue du navire, la pose des baguettes est vraiment plus facile.

J'ai également fabriqué un support pour brocheter les virures, j'en ai fais 3 pour le moment, ça prend du temps mais le résultat en vaut la peine. Cette technique est indispensable afin de pouvoir ajuster correctement les bordés.

Je suis content de la tournure du montage, j'avais perdu courage après la pose des 4 premiers bordés.

Je fais également des petites fentes derrières les virures au niveau de la proue ou la courbe est la plus marquée sinon le bois casse même après trempage dans l'alcool à brûler. (si ça intéresse quelqu'un je peux mettre une photo).

Merci pour vos commentaires

_________________
Sanderburns

Pillier de bar cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen


Localisation : bauduen
Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de Sanderburns - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de Sanderburns   Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de Sanderburns - Page 3 EmptyMer 08 Aoû 2012, 08:34

Bonjour bonne continuation. Amitié
Revenir en haut Aller en bas
Le Pirate
Maistrancier
Maistrancier
Le Pirate


Localisation : Haute Normandie

Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de Sanderburns - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de Sanderburns   Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de Sanderburns - Page 3 EmptyMer 08 Aoû 2012, 11:18

Bonjour,
Arf, Effectivement vous avez l'air d'avoir de sacré souci avec ces foutu virures en sapelli qui casse !
C'est un bois très fragile, mais qui est vraiment beau au rendu final !

J'ai déjà travailler avec des virures en sapelli de cette épaisseur et mis a par peut être deux ou trois qui on cassé, le reste a était un grand succès sans aucune casse ou autre !
La grande clé restera selon moi "l'eau chaude". Comme c'est un bois assez capricieux, il est bien entendu assez hard de posé la virure en une seule fois sans qu'elle casse...
Dans ce genre de cas, ma méthode est assez longue, mais efficace !
C'est de tout bonnement commencer le collage de plusieurs virures (3 ou 4) sans les coller entièrement ! La parti des virures qui risque de cassé sont retenu par un fil autour de la coque... Et deux a trois fois par jours, on mouiller d'eau tiède la parti des virures non collé avec un pinceau et on ressert le fil légèrement a chaque fois de manière a ce qu'elle ce rapproche petit a petit de la coque.

Au bout d'un moment les virures auront entièrement pris la forme de la coque, et c'est a ce moment que vient le collage !

Bien entendu, c'est une méthode comme tant d'autre ! Je donne juste mon avis et rien de plus ! Wink

Bon courage pour la suite ! sourire

_________________
:pirat:
A Tribord, c'est ...à droite,
A Bâbord, c'est...à gauche
A ras bord, c'est...l'apéro.
Et en cliquant ici, c'est mon Blog
Revenir en haut Aller en bas
http://jerome-l-olivier-modeliste-naval.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de Sanderburns - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de Sanderburns   Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de Sanderburns - Page 3 EmptyMer 08 Aoû 2012, 11:32

C'est toujours bon à prendre vu que tu en as fait l'expérience Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sanderburns
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Sanderburns


Localisation : Suisse
Navire préféré : San Francisco II

Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de Sanderburns - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de Sanderburns   Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de Sanderburns - Page 3 EmptyVen 17 Aoû 2012, 17:09

Bonjour à tous,

Voilà quelques photos de l'avancée du bordage de la coque. Il avance gentiment mais sûrement!!!

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et les points que je devrai corriger afin d'améliorer le résultat.

Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de Sanderburns - Page 3 Photo_14

Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de Sanderburns - Page 3 Photo_15

Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de Sanderburns - Page 3 Photo_16

J'aurai quand même quelques endroits à mastiquer malgrés ma bonne volonté....

Je commence d'apprivoiser ces baguettes en sapelli.... faut dire qu'elles sont toujours en train de se noyer dans l'alcool à brûler....

La suite ce week-end (j'ai du temps pour le SF2 )

Bon début de week-end à tout le monde!

_________________
Sanderburns

Pillier de bar cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de Sanderburns - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de Sanderburns   Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de Sanderburns - Page 3 EmptyVen 17 Aoû 2012, 19:37

Démat
Cela est bien parti. Il va être temps de repartir de la quille Bonne suite sunny

_________________
Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de Sanderburns - Page 3 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
a.piot
Maître principal
Maître principal
a.piot


Localisation : chatillon sur indre 36
Navire préféré : maquettes déja réalisées:l'Aurore de Boudriot ,La Belle de Boudriot,un kit le Bounty,un bateau de péche

Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de Sanderburns - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de Sanderburns   Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de Sanderburns - Page 3 EmptyVen 17 Aoû 2012, 21:01

bonsoir
d'accord avec miel et bien plaquer sur la quille et à l'avant,(d'ou l'intéret de la rabluure),l'éperon ne cachera pas et le mastic sur une coque non peinte,c'est pas formidable.
courage c'est bien parti cheers

_________________
amicalement
a.piot
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.Google.com/site/voiliersanciens/home
Sanderburns
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Sanderburns


Localisation : Suisse
Navire préféré : San Francisco II

Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de Sanderburns - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de Sanderburns   Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de Sanderburns - Page 3 EmptyVen 17 Aoû 2012, 21:13

Salut Miel!

Merci pour tes conseils!

Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de Sanderburns - Page 3 Photo_17

Donc si j'ai bien compris il faut que je reparte ou j'ai fais le trait bleu sur ma photo...

Merci d'avance pour vos précieuses explications!

a+

_________________
Sanderburns

Pillier de bar cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
didier
Elève officier
Elève officier
didier


Localisation : Bruxelles - Watermael Boitsfort
Navire préféré : Mercator

Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de Sanderburns - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de Sanderburns   Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de Sanderburns - Page 3 EmptyVen 17 Aoû 2012, 22:22

Le mieux n'est-il pas de poser deux à trois lattes parallèles au bord (en "haut") sans rectification, idem parallèle à la quille ("en bas) sans rectification
, et idem au milieu des couples ("au milieu") ; le reste de la surface se terminant en pointe avec des virures effilées (ce qui limite la difficulté de l'exercice).

Je ne sais pas pq je trouve que je ne suis pas clair scratch
Cette photo (qui n'est pas de moi) illustre +/- mon bafouillage
Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de Sanderburns - Page 3 Dsc00110

_________________
Sévissant aussi sur ce forum sous les alias de "Desiderius", "le sous-marinier belge" Suspect ou encore "l'ophtalmo sadique" :twisted:
Prétendu descendant d'un volontaire du 7ème (*) rgt de Hussards de Napoléon Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de Sanderburns - Page 3 Monter10
Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de Sanderburns - Page 3 004510
Puissent tous les hommes se souvenir qu'ils sont frères (Voltaire) cheers
(*) pourquoi le 7ème ? Pardi c'est le seul à s'être battu à Waterloo !
Revenir en haut Aller en bas
a.piot
Maître principal
Maître principal
a.piot


Localisation : chatillon sur indre 36
Navire préféré : maquettes déja réalisées:l'Aurore de Boudriot ,La Belle de Boudriot,un kit le Bounty,un bateau de péche

Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de Sanderburns - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de Sanderburns   Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de Sanderburns - Page 3 EmptyVen 17 Aoû 2012, 23:13

bonsoir
normalement on commence par les préceintes,ensuite on trace sur le maitre couple les bordages entre ces préceintes et la quille, on reporte le nb sur la poupe et le tableau arriere ce qui nous donne les dimensions ou plutot la forme des différents bordages
[img]Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de Sanderburns - Page 3 Captur11[/img]

sourire

_________________
amicalement
a.piot
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.Google.com/site/voiliersanciens/home
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen


Localisation : bauduen
Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de Sanderburns - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de Sanderburns   Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de Sanderburns - Page 3 EmptySam 18 Aoû 2012, 00:54

Bonsoir belle avancé, bonne continuation. Amitié
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de Sanderburns - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de Sanderburns   Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de Sanderburns - Page 3 EmptySam 18 Aoû 2012, 11:27

Merci pour ces explications Alain Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sanderburns
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Sanderburns


Localisation : Suisse
Navire préféré : San Francisco II

Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de Sanderburns - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de Sanderburns   Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de Sanderburns - Page 3 EmptySam 18 Aoû 2012, 11:42

Bonjour à tous!

Merci pour vos conseils et explications, j ai commencé le bordage dans l autre sens, la première s est bien adaptée.

Je mettrai des photos de la coque demain!

Bonne journée estivale (vu les températures)!

_________________
Sanderburns

Pillier de bar cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sanderburns
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Sanderburns


Localisation : Suisse
Navire préféré : San Francisco II

Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de Sanderburns - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de Sanderburns   Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de Sanderburns - Page 3 EmptySam 18 Aoû 2012, 17:49

Merci l'ancien!

Mais ça se corse pour la suite, je rame!

_________________
Sanderburns

Pillier de bar cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
OZiris971
Matelot
Matelot
OZiris971


Localisation : Lot

Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de Sanderburns - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de Sanderburns   Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de Sanderburns - Page 3 EmptySam 18 Aoû 2012, 18:20

Joli début !

C'est mieux que ce que j'ai fait en tout cas, le balsa aide beaucoup pour la proue Wink

Pour ma part j'ai commencé à remonter la quille à la moitié du bordage, soit environ 10 baguettes (il en contient +/- 20 au maître couple) , et tout s'est réuni petit à petit, seulement 2 ont du être rapportées pour finir le "ventre"

Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de Sanderburns - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de Sanderburns   Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de Sanderburns - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de Sanderburns
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: