Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexion
Partagez

Croiseur NOVIK 1/350 KOMBRIG

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau

Croiseur NOVIK 1/350 KOMBRIG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur NOVIK 1/350 KOMBRIG   Croiseur NOVIK 1/350 KOMBRIG - Page 2 EmptyMar 06 Oct 2009, 19:20

Pour ce qui est de l'éperon et pour ôter aucun doute :
La Bataille de Lissa
C'est pour cela que des cuirassés sont construits jusqu'à la guerre de 1914 avec un éperon à l'avant
L'exploit sans doute le plus original est celui du célèbre cuirassé "Dreadnought" qui, sortant de la formation de route, éperonne et coule l'U-Boot U 15, au début de la WW I !
Revenir en haut Aller en bas
amiral 71
Premier maître
Premier maître
amiral 71

Navire préféré : les batiments français de la seconde guerre mondiale

Croiseur NOVIK 1/350 KOMBRIG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur NOVIK 1/350 KOMBRIG   Croiseur NOVIK 1/350 KOMBRIG - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2010, 19:39

Oui , effectivement , et je confirme , la forme inversée de l'étrave est bien pour épronner les navirs ennemis , car à cette époque , l'épronnage se pratiquais encore , et si mes souvenirs sont bon , j'ai lu dans un livre , que pendant la première guerre mondiale , l'amiral CUNNIGHAM (pas sur de l'hortographe) a avec son bateau épronné un navir de la marine allemande et il y a eu même un corps a corps entre les deux équipages et la victoire des anglais , ( le cuisinier était monté sur le pont avec ses couteaux pour donner un coup de mains ), à cette époque il n'était pas encore amiral mais un autre grade ( inferieur) et c'est ce qui lui a valut une décoration ainssi que tout le reste de l'équipage , les morts ont été enterrés avec les honneur , il est vraiment superbe , domage pour le manque de lumière vivement les autres photos .
Revenir en haut Aller en bas
http://didier.aubret@orange.fr

Croiseur NOVIK 1/350 KOMBRIG
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2