Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez

La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
MIC
Maître principal
Maître principal
MIC

Navire préféré : Le Soleil Royal, La Renommée

La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette   La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette - Page 21 EmptyDim 12 Mai 2013, 19:19

Voilà j'ai fait quelques photos....

La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette - Page 21 100_1524

La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette - Page 21 100_1525

La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette - Page 21 100_1526

Et l'envers....

La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette - Page 21 100_1527

Personnellement je les trouve "moche"....

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette   La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette - Page 21 EmptyDim 12 Mai 2013, 20:20

C'est sur ça n'a pas le charme du bois mais avec une belle peinture!!!!!!!!! Wink
MIC
Maître principal
Maître principal
MIC

MessageSujet: Re: La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette   La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette - Page 21 EmptyDim 12 Mai 2013, 20:31

Je n'ai pas l'intention de mettre ces bouteilles, je réfléchi au moyen de les faire tout en bois....
pcd
Maître
Maître
pcd

Navire préféré : Le Victory

MessageSujet: Re: La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette   La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette - Page 21 EmptyDim 12 Mai 2013, 21:58

Merci Mic pour les photos, c'est vrai que c'a laisse perplexe.
en tout cas bon courage pour les refaire en bois. Je pense que tu trouveras de l'aide sur le forum.

Patrice
Miel
Amiral
Amiral
Miel

Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

MessageSujet: Re: La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette   La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette - Page 21 EmptyLun 13 Mai 2013, 11:46

Démat

Avec de la patience ,on y arrive! Bonne suite sunny

La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette - Page 21 Th10
xavero63
Maistrancier
Maistrancier

Navire préféré : Belem. Cotre de Bretagne

MessageSujet: Re: La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette   La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette - Page 21 EmptyLun 13 Mai 2013, 14:40

Je ne trouve pas ça particulièrement moche, surtout que:
- comme le dit Pascal, il y aura une belle peinture la-dessus
- qu'est-ce qui t'empêche, à partir de cette base, de modifier et/ou de remplacer (par du bois) ce qui ne te plait pas (les fenêtres, peut-être??)
c'est de l'étain, non??
Ce n'est que l'avis du débutant.

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette   La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette - Page 21 EmptyLun 13 Mai 2013, 14:47

Personnellement j'éviderais les fenêtres et je mettrais des vitres, déjà rien que ça , cela apporte un réalisme, plus la peinture c'est nickel Laughing
MIC
Maître principal
Maître principal
MIC

MessageSujet: Re: La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette   La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette - Page 21 EmptyLun 13 Mai 2013, 18:54

J'ai déjà sculpter la figure de proue, et les ornements du haut du château arrière en buis.....
il serait dommage que je mette des bouteilles en zamac...ne trouvez vous pas?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette   La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette - Page 21 EmptyLun 13 Mai 2013, 19:00

Si tu te crois capable de la faire en bois vas y, c'est ta maquette tu la fais comme tu veux et ce sera bien comme ça Wink
MIC
Maître principal
Maître principal
MIC

MessageSujet: Re: La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette   La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette - Page 21 EmptyLun 13 Mai 2013, 20:39

Je peux toujours essayer....mais je me demande quelle est la marche à suivre pour les faire.... drunken

Je suis en train de chercher..... study

Si vous avez des conseils...n'hésitez pas.....
L'ancien
Amiral de la flotte honoraire
L'ancien

Navire préféré : Bounty

MessageSujet: Re: La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette   La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette - Page 21 EmptyMar 14 Mai 2013, 14:28

Le bonjour te va,
c'est un cabinet d'aisance !

La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette - Page 21 Noel10
MIC
Maître principal
Maître principal
MIC

MessageSujet: Re: La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette   La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette - Page 21 EmptyMar 14 Mai 2013, 18:27

L'ancien a écrit:
Le bonjour te va,
c'est un cabinet d'aisance !

Shocked ...un cabinet d'aisance....il est donc très urgent que je refasse ces bouteilles..... Laughing
benaben
Major
Major
benaben

Navire préféré : Ceux fait et en cours

MessageSujet: Re: La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette   La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette - Page 21 EmptyMar 14 Mai 2013, 18:53

Bien l'bonsoir Mic.

Perso, je les referais en bois.
Tu est un maître dans le sculpture, donc cela ne devrais pas te causer de problème.
Evider les fenêtre et mettre des vitres (ou des morceaux d'ancienne radiographie) et refaire le coffrage.
Tu peux y arriver.

Il n'y a qu'une façon d'échouer,

c'est d'abandonner avant d'avoir réussi. (Olivier LOCKERT)
Henri
Maître
Maître
Henri

Navire préféré : tous

MessageSujet: Re: La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette   La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette - Page 21 EmptyMar 14 Mai 2013, 18:56

bonsoir a tous
salut Mic
à mon avis tu pourrais continuer dans le métal , lime fine , paillette de fer Quesque tu risques ? amitié Henri

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette   La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette - Page 21 EmptyMar 14 Mai 2013, 18:58

Surtout que tu pourrais affiner les sculptures à la lime Wink
MIC
Maître principal
Maître principal
MIC

MessageSujet: Re: La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette   La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette - Page 21 EmptyMar 14 Mai 2013, 20:19

J'ai déjà essayer de les affiner mais ce métal est assez dur, j'ai failli faire plus de dégâts qu'autre chose.....

Comme le suggère benaben je vais tenter de les faire tout en bois...
au fait benaben je ne suis pas un maître de la sculpture...je me débrouille....

j'ai commencer à y réfléchir...bien que j'ai encore pas mal de temps jusqu'à ce que je commence ces bouteilles...j'ai le double bordage à faire....
Je vais faire une structure en médium, puis du remplissage en balsa....ensuite je mettrais des petites lattes...je reste je tenterais de le faire en buis
Black-Crow
Major
Major
Black-Crow

Navire préféré : voiliers du XVII et XVIII éme siécle

MessageSujet: Re: La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette   La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette - Page 21 EmptyMar 14 Mai 2013, 23:46

Bonsoir Mic,

Dans Bateau Modéle n° 95 et 96 Denis Désormiére détaille la technique de réalisation des bouteilles du 3 ponts "L'Ambitieux", sculptures en buis sur parements en poirier, fenétres etc... Je pense que cet article pourrait t'etre très utile

L'ancien

Navire préféré : Bounty

MessageSujet: Re: La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette   La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette - Page 21 EmptyMer 15 Mai 2013, 14:46

Le bonjour te va,
voici trouvé sur une maquette une bouteille en coupe, mais il y avait pas mal d’agencement différents !

La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette - Page 21 Boutei10

J'ai aussi celles-là :La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette - Page 21 Boutei11

La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette - Page 21 Bon_je10

La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette - Page 21 Noel10
papy biquet
Elève officier
Elève officier
papy biquet

MessageSujet: Re: La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette   La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette - Page 21 EmptyMer 15 Mai 2013, 15:59

salut pourquoi PICON (parceque c'est bon !!! )) super la coupe de la licorne !!!

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette   La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette - Page 21 EmptyMer 15 Mai 2013, 16:02

Joli agencement, avec tout le confort Laughing
MIC
Maître principal
Maître principal
MIC

MessageSujet: Re: La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette   La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette - Page 21 EmptyMer 15 Mai 2013, 18:31

Black-Crow a écrit:
Bonsoir Mic,

Dans Bateau Modéle n° 95 et 96 Denis Désormiére détaille la technique de réalisation des bouteilles du 3 ponts "L'Ambitieux", sculptures en buis sur parements en poirier, fenétres etc... Je pense que cet article pourrait t'etre très utile

grand merci à toi Black-Crow...je vais voir sur leur site pour voir si je peux encore acheter ces deux numéros.....je pense aussi que cela me sera fort utile.... Very Happy

Pour l'ancien...je préfère la seconde version..... Laughing
A Papy Biquet le Picon bière c'est excellent..... drunken
MIC
Maître principal
Maître principal
MIC

MessageSujet: Re: La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette   La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette - Page 21 EmptyMer 15 Mai 2013, 18:50

Je n'ai pas pu les commander...mon paiement à été refusé par cause de sécurité..... Cool

J'édite mon message...car je viens de recevoir un mail de confirmation....c'est à rien y comprendre..... bom
MIC
Maître principal
Maître principal
MIC

MessageSujet: Re: La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette   La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette - Page 21 EmptyVen 17 Mai 2013, 22:33

Petite suite sur la Licorne.....

J'ai quasiment terminé les ponts et les parois.....
il me reste à finaliser le ponçage, car il reste à certains endroits des ponts des différences d'épaisseur des lattes, que l'on peut voir à lumière rasante.....ainsi que parfaire les jonctions entre les parois et les ponts.....

mais place aux photos....

vue d'ensemble....
La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette - Page 21 100_1528

Vue de la paroi avant.... vous pouvez remarquer que j'ai réalisé des sortes de poignées à ces petites portes.....
La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette - Page 21 100_1529

Vue des parois et des ponts de dunette...là aussi j'ai modifié la porte et réalisé une poignée......
La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette - Page 21 100_1530

Je n'ai pas résisté au plaisir de positionner les plaquettes fournies par Hachette pour le haut de la coque.....qu'il va falloir que j'adapte un peu....

La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette - Page 21 100_1531

Je pense garder ces plaquettes comme support du bordage, mais je crois que je vais supprimer les rambardes et en fabriquer d'autres....pour qu'elles soient plus épaisses.....
Qu'en pensez vous?
benaben
Major
Major
benaben

Navire préféré : Ceux fait et en cours

MessageSujet: Re: La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette   La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette - Page 21 EmptySam 18 Mai 2013, 20:42

Bien l'bonsoir Mic

Beau travail.
Je crois que tu peux garder la plaquette et que pour tes rambardes, un doublage intérieur sur les ponts + la virure de finition te donneras assez d'assise pour tes rambardes.
Mais c'est toi qui décide, c'est ta maquette et ce n'est que mon avis, bon pour ce qu'il est et ne concerne que moi.

Bonne continuation.

Il n'y a qu'une façon d'échouer,

c'est d'abandonner avant d'avoir réussi. (Olivier LOCKERT)
MIC
Maître principal
Maître principal
MIC

MessageSujet: Re: La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette   La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette - Page 21 EmptySam 18 Mai 2013, 20:49

Merci benaben.....

Je n'avais pas pensé à cette solution...je vais tenter comme tu dis....
et puis je pourrais toujours supprimer ces rambardes au cas où cela ne me conviendrait pas.....
Je vais donc coller ces plaquettes tel qu'elles sont.....
Merci pour ton conseil..... cheers

J'ai fait quelques emplettes aujourd'hui...je suis allé acheter une gouttière, afin que je puisse faire tremper les baguettes du bordage dans de l'alcool à brûler......
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette   La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette - Page 21 Empty

La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette
Page 21 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant