La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionlicorne - La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 3 Sans_t13
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC

Aller en bas 
+39
bulledo
Restater
xavero63
Alex M
DrSnake
papy biquet
guyh
julien29
romilly
professorus
lutec's
Henri
DahliaBleue
orion-p87
benaben
Chevreuil
cano
OZiris971
malva62
Pégase XX
Le Pirate
polchen57
Marco la frite
DUFOUR29
Black-Crow
raphael
BROMURE
a.piot
domdebe2000
VANELSLANDE
yoda83
PapyWawa
jeanbauduen
Sanderburns
miel
pcd
didier
AD'HOC
MIC
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 20 ... 37  Suivant
AuteurMessage
AD'HOC
Bagnard Banni




licorne - La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   licorne - La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 3 EmptyLun 23 Avr 2012, 18:56

Bien le bonjour Mic,

Très joli début, et dans les règles de l'art! cheers

A+

Amicalement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MIC
Maître principal
Maître principal
MIC


Navire préféré : Le Soleil Royal, La Renommée

licorne - La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   licorne - La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 3 EmptyLun 23 Avr 2012, 19:41

Merci à tous pour vos messages.
En ce qui concerne mes questions, à savoir de la documentation sue les portes,à quoi elles ressemblent sur ce genre de bateau? Et pour le pont supérieur, dois je le faire dépasser de la parois pour qu'il surplombe le pont principal, et si oui de combien ?
d'avance merci pour vos réponses et vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
MIC
Maître principal
Maître principal
MIC


Navire préféré : Le Soleil Royal, La Renommée

licorne - La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   licorne - La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 3 EmptySam 28 Avr 2012, 21:37

Je ne suis pas satisfait du résultat de la sculpture de la figure de proue. Je ne parviens pas à un résultat "net".
Il faudrait que je trouve un bois plus approprié que le tilleul, plus dense, qui me permettrait d'avoir un meilleur résultat, mais je ne sais pas encore lequel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



licorne - La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   licorne - La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 3 EmptySam 28 Avr 2012, 21:40

Du Charme mais il est très dur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

licorne - La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   licorne - La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 3 EmptySam 28 Avr 2012, 22:24

Kénavo

Du buis également sunny

_________________
licorne - La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 3 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
AD'HOC
Bagnard Banni




licorne - La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   licorne - La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 3 EmptyDim 29 Avr 2012, 00:12

Bien le bonjour Mic,

Pour ma part du buis également!

A+
Amicalement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MIC
Maître principal
Maître principal
MIC


Navire préféré : Le Soleil Royal, La Renommée

licorne - La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   licorne - La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 3 EmptyDim 29 Avr 2012, 10:48

Merci pour vos conseils.
Je n'ai pas de buis dans mon stock.
À moins que quelqu'un puisse m'en vendre un morceau et me le faire parvenir ?
Ou bien, si quelqu'un pourrait m'indiquer où je puis en trouver?
Revenir en haut Aller en bas
domdebe2000
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
domdebe2000


Localisation : Belgique région liégeoise Comblain la tour
Navire préféré : Royal Caroline - H.M.S. Victory

licorne - La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   licorne - La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 3 EmptyDim 29 Avr 2012, 11:17

il y a un proverbe qui dit "c'est dans le bois de buis qu'on fait les meilleures pipes"

_________________
licorne - La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 3 Body2-10
http://domdebe2000.over-blog.com
Chantier en cours : le Royal Caroline
... et bientôt le H.M.S. Victory... bof, pas terrible le kit, mais bon, pour le prix que je l'ai payé Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://domdebe2000.over-blog.com
Invité
Invité
Anonymous



licorne - La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   licorne - La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 3 EmptyDim 29 Avr 2012, 11:33

Domdebe a cité

Citation :
il y a un proverbe qui dit "c'est dans le bois de buis qu'on fait les meilleures pipes"


C'est vrai, étant un ancien fumeur de pipe, je confirme Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MIC
Maître principal
Maître principal
MIC


Navire préféré : Le Soleil Royal, La Renommée

licorne - La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   licorne - La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 3 EmptyDim 29 Avr 2012, 11:38

Moi aussi je suis en ancien fumeur de pipe, mais les miennes sont en bruyère!!!! Very Happy
Bon c'est bien sympa tout çà, mais je ne sais toujours pas où je puis trouver du buis.
Revenir en haut Aller en bas
MIC
Maître principal
Maître principal
MIC


Navire préféré : Le Soleil Royal, La Renommée

licorne - La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   licorne - La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 3 EmptyDim 29 Avr 2012, 14:02

J'ai trouvé sur le net une planche de buis, j'en ai commandé une. Very Happy
En attendant de reprendre la sculpture de la figure de proue dès réception de cette planche, je suis en train d'étudier les plans de Ligier-Belair et ceux de bateau Modèle pour voir si je peux agrandir le pont supérieur et le pont avant, pour faire une sorte d'avancée sur le pont principal. Si c'est possible, je ferais aussi des colonnes de soutien.
Si je fais ces "avancées" dois je faire également les passavants?
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

licorne - La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   licorne - La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 3 EmptyDim 29 Avr 2012, 20:02

Démat

Voici un site où tu peux commander du buis où autre essence

http://www.arkowoodfrance.de/html/bois_pour_les_tourneurs.html sunny

_________________
licorne - La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 3 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
MIC
Maître principal
Maître principal
MIC


Navire préféré : Le Soleil Royal, La Renommée

licorne - La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   licorne - La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 3 EmptyDim 29 Avr 2012, 20:18

Merci Miel pour ce lien, c'est un peu trop tard puisque j'ai commandé une planche de buis sur le site Metivier Modélisme.
Mais je garde les coordonnées de site, car il y a d'autres articles très intéressants.
Revenir en haut Aller en bas
AD'HOC
Bagnard Banni




licorne - La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   licorne - La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 3 EmptyDim 29 Avr 2012, 20:35

Bien le bonjour Mic,

Tu peux aussi trouver du tilleul, plus facile à travailler que le buis à mon avis.

A+
Amicalement
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MIC
Maître principal
Maître principal
MIC


Navire préféré : Le Soleil Royal, La Renommée

licorne - La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   licorne - La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 3 EmptyDim 29 Avr 2012, 20:39

AD'HOC a écrit:
Bien le bonjour Mic,

Tu peux aussi trouver du tilleul, plus facile à travailler que le buis à mon avis.

A+
Amicalement
Very Happy

Merci AD'HOC, mais j'ai fait un essai avec du tilleul, tu pourras voir des photos plus haut, mais je ne suis pas satisfait du résultat, pour des petites pièces comme la figure de proue le tilleul n'est pas vraiment adapté, enfin je pense.
Revenir en haut Aller en bas
a.piot
Maître principal
Maître principal
a.piot


Localisation : chatillon sur indre 36
Navire préféré : maquettes déja réalisées:l'Aurore de Boudriot ,La Belle de Boudriot,un kit le Bounty,un bateau de péche

licorne - La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   licorne - La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 3 EmptyDim 29 Avr 2012, 21:22

je pense que le buis est mieux adapté.

C'est bien pour un début,je ne suis pas capable de faire ça d'ou l'absence de la figure de proue de"la belle"

amicalement

a.piot
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.Google.com/site/voiliersanciens/home
MIC
Maître principal
Maître principal
MIC


Navire préféré : Le Soleil Royal, La Renommée

licorne - La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   licorne - La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 3 EmptyDim 29 Avr 2012, 21:32

Je pourrais vous dire si le buis est plus adapté dès que j'aurai reçu la planche que j'ai commandé.
Il me tarde de la recevoir et de sculpter cette figure de proue, car en plus je n'ai jamais sculpter dans du buis. bounce
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

licorne - La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   licorne - La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 3 EmptyLun 30 Avr 2012, 00:23

bien le bonjour

concernant les pipes j'ai personnellement entendu dire que c'était dans le bois de boulogne que l'on faisait les meilleurs mais n'étant pas de la region parisienne je ne peut confirmer

je suis aussi fumeur de pipe la bruyere est la matiere principale mon pas le buis




_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen


Localisation : bauduen
Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

licorne - La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   licorne - La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 3 EmptyLun 30 Avr 2012, 07:30

Bonsoir merci pour le lien. Amitié
Revenir en haut Aller en bas
MIC
Maître principal
Maître principal
MIC


Navire préféré : Le Soleil Royal, La Renommée

licorne - La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   licorne - La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 3 EmptyLun 30 Avr 2012, 10:39

Pour la planche de buis, je viens d'avoir des nouvelles. Une personne vient de me contacter, je vais recevoir ma commande cette semaine encore. Very Happy bounce
Revenir en haut Aller en bas
MIC
Maître principal
Maître principal
MIC


Navire préféré : Le Soleil Royal, La Renommée

licorne - La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   licorne - La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 3 EmptyVen 11 Mai 2012, 21:20

Je crois que je vais en faire hurler plus d'un d'entre vous!!!!
Voici comment Hachette indique la manière de réaliser le bordage, et ce après avoir fourni le haut de la coque en contre-plaqué!!!!

licorne - La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 3 Bordag10
Revenir en haut Aller en bas
raphael
Premier maître
Premier maître
raphael


Localisation : emerainville

licorne - La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   licorne - La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 3 EmptyVen 11 Mai 2012, 22:04

hello,

C'est exactement la même technique que pour le Bismark et le France. La raison est la suivante :
c'est le format des fascicules qui limite la longueur des baguettes de bordé à 25 cm

Il se peut qu'on ai droit à un second bordé d'épaissseur 0.5 à 1 mm pour recouvrir les planches de CTP et les baguettes de tilleul.

Je te rassure, c'est nouveau de mettre 2 à 3 baguettes pour faire une longueur de bordée car ca évite de faire des boites trop longue a cause des baguettes de bordée.

Si je dit ca, c'est que j'ai en réserve un navire de 74 canon en reserve de chez Occre et le bordé en deux baguettes de 50 cm chacune.
au club ou je suis, il y a un membre qui est en train de faire le Smith Rotterdam de chez Billing Boat et son bordé est en deux parties.


Cordialement
Raphael
Revenir en haut Aller en bas
MIC
Maître principal
Maître principal
MIC


Navire préféré : Le Soleil Royal, La Renommée

licorne - La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   licorne - La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 3 EmptyVen 11 Mai 2012, 22:11

Ce n'est pas cela qui me "choque".
D'après tout ce que j'ai pu voir et lire sur ce forum, toutes les lattes du bordage sont posées en quinconce. Les "joints" ne sont pas alignés.
Revenir en haut Aller en bas
Black-Crow
Major
Major
Black-Crow


Localisation : santeny 94
Navire préféré : voiliers du XVII et XVIII éme siécle

licorne - La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   licorne - La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 3 EmptyVen 11 Mai 2012, 22:57

Bonsoir Mic,

Tu a commandé du buis chez Métivier mais en fait celà n'en est pas..rien à voir avec le vrai buis si ce n'est la couleur jaunatre.. il s'agit en réalité de l'amarillo, bois assez dur qui ne se sculpte pas trés bien car le grain n'est pas assez fin.. vas sur le net tu trouveras un marchand d'outillage et de bois je crois me souvenir qu'il s'agit de la société HMD à Lyon ,ils vendent du vrai buis en carrelets. Bonne chasse au buis ... Cherche aussi dans la rubrique bois pour tourneurs...
Amitiés

_________________
black crow Evil or Very Mad Shocked
Revenir en haut Aller en bas
AD'HOC
Bagnard Banni




licorne - La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   licorne - La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 3 EmptyVen 11 Mai 2012, 22:57

Bien le bonjour Mic,

Effectivement les jonctions des virures ne sont jamais alignées suivant un couple.
C'est comme en maçonnerie, parpaings ou autres briques disposés en quinconce, sinon c'est le "coup de sabre" assuré.

Dans le cas de la Licorne, à mon sens, il faudrait attendre d'avoir suffisamment de virures pour les poser à joints alternés.

A+
Amicalement
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





licorne - La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   licorne - La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC
Revenir en haut 
Page 3 sur 37Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 20 ... 37  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: