Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez

La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette   La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette - Page 3 EmptyDim 22 Avr 2012, 21:25

C'est pas mal du tout, bon courage pour la suite Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MIC
Maître principal
Maître principal
MIC

Navire préféré : Le Soleil Royal, La Renommée

MessageSujet: Re: La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette   La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette - Page 3 EmptyDim 22 Avr 2012, 21:39

VANELSLANDE a écrit:
Pour un debut c est pas mal du tout mais avec de la patienceont arrive a tout .KENAVO

Merci à vous deux. Pour la patience, c'est vrai qu'il en faut, j'ai mis deux heures pour faire la patte. drunken
VANELSLANDE
Matelot
Matelot

Navire préféré : FORBIN JEANNE D'ARC

MessageSujet: Re: La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette   La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette - Page 3 EmptyDim 22 Avr 2012, 21:42

Mais il y a du resultat c est ce qui compte!!
http://pascal.vanelslande@clubinternet.fr
didier
Elève officier
Elève officier
didier

Navire préféré : Mercator

MessageSujet: Re: La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette   La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette - Page 3 EmptyDim 22 Avr 2012, 22:59

Moi je dis BRAVO

Prétendu descendant d'un volontaire du 7ème (*) rgt de Hussards de Napoléon La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette - Page 3 Monter10
La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette - Page 3 004510
Puissent tous les hommes se souvenir qu'ils sont frères (Voltaire) cheers
(*) pourquoi le 7ème ? Pardi c'est le seul à s'être battu à Waterloo !
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen

Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

MessageSujet: Re: La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette   La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette - Page 3 EmptyLun 23 Avr 2012, 06:58

Bonjour beau travail de patience ça devrait donner du cachet a ta licorne, dommage que la pièce fournie soit en plastique. Amitié
Miel
Amiral
Amiral
Miel

Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

MessageSujet: Re: La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette   La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette - Page 3 EmptyLun 23 Avr 2012, 09:37

Démat
Beau début de sculpture à suivre Bonne suite sunny

La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette - Page 3 96713111
L'ancien
Amiral de la flotte honoraire
Amiral de la flotte honoraire
L'ancien

Navire préféré : Bounty

MessageSujet: Re: La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette   La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette - Page 3 EmptyLun 23 Avr 2012, 14:32

Le bonjour te va,

moi je trouve que la réalisation de la sculture est vraiment soignée et bien partie !

La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette - Page 3 Parche16
domdebe2000
Quartier-maître de première classe
domdebe2000

Navire préféré : Royal Caroline - H.M.S. Victory

MessageSujet: Re: La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette   La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette - Page 3 EmptyLun 23 Avr 2012, 14:49

Bonjour, bravo, j'ai de la patiente, mais pour ça, NON Evil or Very Mad

La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette - Page 3 Body2-10
http://domdebe2000.over-blog.com
Chantier en cours : le Royal Caroline
... et bientôt le H.M.S. Victory... bof, pas terrible le kit, mais bon, pour le prix que je l'ai payé Razz Razz Razz
AD'HOC
Bagnard Banni

Navire préféré : Le Soleil Royal, et un tas d'autres

MessageSujet: Re: La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette   La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette - Page 3 EmptyLun 23 Avr 2012, 18:56

Bien le bonjour Mic,

Très joli début, et dans les règles de l'art! cheers

A+

Amicalement Very Happy

Adolphe Dumas. Le Camp des Croisés

"Dans la Marine on ne fait pas grand chose, mais on le fait de bonne heure!"

Le Marin Shadok

Précurseur préhistorique de l'ACMSJF (Association des Commenceurs de Maquettes Sans Jamais les Finir)
MIC
Maître principal
Maître principal
MIC

MessageSujet: Re: La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette   La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette - Page 3 EmptyLun 23 Avr 2012, 19:41

Merci à tous pour vos messages.
En ce qui concerne mes questions, à savoir de la documentation sue les portes,à quoi elles ressemblent sur ce genre de bateau? Et pour le pont supérieur, dois je le faire dépasser de la parois pour qu'il surplombe le pont principal, et si oui de combien ?
d'avance merci pour vos réponses et vos conseils.
MIC
Maître principal
Maître principal
MIC

MessageSujet: Re: La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette   La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette - Page 3 EmptySam 28 Avr 2012, 21:37

Je ne suis pas satisfait du résultat de la sculpture de la figure de proue. Je ne parviens pas à un résultat "net".
Il faudrait que je trouve un bois plus approprié que le tilleul, plus dense, qui me permettrait d'avoir un meilleur résultat, mais je ne sais pas encore lequel.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette   La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette - Page 3 EmptySam 28 Avr 2012, 21:40

Du Charme mais il est très dur Laughing
Miel
Amiral
Amiral
Miel

Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

MessageSujet: Re: La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette   La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette - Page 3 EmptySam 28 Avr 2012, 22:24

Kénavo

Du buis également sunny

La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette - Page 3 96713111
AD'HOC
Bagnard Banni

MessageSujet: Re: La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette   La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette - Page 3 EmptyDim 29 Avr 2012, 00:12

Bien le bonjour Mic,

Pour ma part du buis également!

A+
Amicalement Very Happy

Le Marin Shadok

Précurseur préhistorique de l'ACMSJF (Association des Commenceurs de Maquettes Sans Jamais les Finir)
MIC
Maître principal
Maître principal
MIC

MessageSujet: Re: La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette   La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette - Page 3 EmptyDim 29 Avr 2012, 10:48

Merci pour vos conseils.
Je n'ai pas de buis dans mon stock.
À moins que quelqu'un puisse m'en vendre un morceau et me le faire parvenir ?
Ou bien, si quelqu'un pourrait m'indiquer où je puis en trouver?
domdebe2000
domdebe2000

Navire préféré : Royal Caroline - H.M.S. Victory

MessageSujet: Re: La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette   La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette - Page 3 EmptyDim 29 Avr 2012, 11:17

il y a un proverbe qui dit "c'est dans le bois de buis qu'on fait les meilleures pipes"

La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette - Page 3 Body2-10
Chantier en cours : le Royal Caroline
... et bientôt le H.M.S. Victory... bof, pas terrible le kit, mais bon, pour le prix que je l'ai payé Razz Razz Razz
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette   La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette - Page 3 EmptyDim 29 Avr 2012, 11:33

Domdebe a cité

Citation :
il y a un proverbe qui dit "c'est dans le bois de buis qu'on fait les meilleures pipes"

C'est vrai, étant un ancien fumeur de pipe, je confirme Laughing
MIC
Maître principal
Maître principal
MIC

MessageSujet: Re: La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette   La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette - Page 3 EmptyDim 29 Avr 2012, 11:38

Moi aussi je suis en ancien fumeur de pipe, mais les miennes sont en bruyère!!!! Very Happy
Bon c'est bien sympa tout çà, mais je ne sais toujours pas où je puis trouver du buis.
MIC
Maître principal
Maître principal
MIC

MessageSujet: Re: La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette   La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette - Page 3 EmptyDim 29 Avr 2012, 14:02

J'ai trouvé sur le net une planche de buis, j'en ai commandé une. Very Happy
En attendant de reprendre la sculpture de la figure de proue dès réception de cette planche, je suis en train d'étudier les plans de Ligier-Belair et ceux de bateau Modèle pour voir si je peux agrandir le pont supérieur et le pont avant, pour faire une sorte d'avancée sur le pont principal. Si c'est possible, je ferais aussi des colonnes de soutien.
Si je fais ces "avancées" dois je faire également les passavants?
Miel
Amiral
Amiral
Miel

MessageSujet: Re: La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette   La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette - Page 3 EmptyDim 29 Avr 2012, 20:02

Démat

Voici un site où tu peux commander du buis où autre essence

http://www.arkowoodfrance.de/html/bois_pour_les_tourneurs.html sunny

MIC
Maître principal
Maître principal
MIC

MessageSujet: Re: La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette   La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette - Page 3 EmptyDim 29 Avr 2012, 20:18

Merci Miel pour ce lien, c'est un peu trop tard puisque j'ai commandé une planche de buis sur le site Metivier Modélisme.
Mais je garde les coordonnées de site, car il y a d'autres articles très intéressants.
AD'HOC
Bagnard Banni

MessageSujet: Re: La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette   La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette - Page 3 EmptyDim 29 Avr 2012, 20:35

Bien le bonjour Mic,

Tu peux aussi trouver du tilleul, plus facile à travailler que le buis à mon avis.

A+
Amicalement
Very Happy

Le Marin Shadok

MIC
Maître principal
Maître principal
MIC

MessageSujet: Re: La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette   La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette - Page 3 EmptyDim 29 Avr 2012, 20:39

AD'HOC a écrit:
Bien le bonjour Mic,

Tu peux aussi trouver du tilleul, plus facile à travailler que le buis à mon avis.

A+
Amicalement
Very Happy

Merci AD'HOC, mais j'ai fait un essai avec du tilleul, tu pourras voir des photos plus haut, mais je ne suis pas satisfait du résultat, pour des petites pièces comme la figure de proue le tilleul n'est pas vraiment adapté, enfin je pense.
a.piot
Maître principal
Maître principal
a.piot

Navire préféré : maquettes déja réalisées:l'Aurore de Boudriot ,La Belle de Boudriot,un kit le Bounty,un bateau de péche

MessageSujet: Re: La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette   La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette - Page 3 EmptyDim 29 Avr 2012, 21:22

je pense que le buis est mieux adapté.

C'est bien pour un début,je ne suis pas capable de faire ça d'ou l'absence de la figure de proue de"la belle"

amicalement

a.piot
https://sites.Google.com/site/voiliersanciens/home
MIC
Maître principal
Maître principal
MIC

MessageSujet: Re: La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette   La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette - Page 3 EmptyDim 29 Avr 2012, 21:32

Je pourrais vous dire si le buis est plus adapté dès que j'aurai reçu la planche que j'ai commandé.
Il me tarde de la recevoir et de sculpter cette figure de proue, car en plus je n'ai jamais sculpter dans du buis. bounce
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette   La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette - Page 3 Empty

La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant