Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez

La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
MIC
Maître principal
Maître principal
MIC

Navire préféré : Le Soleil Royal, La Renommée

La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette   La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette - Page 20 EmptySam 09 Fév 2013, 13:29

DrSnake a écrit:
Merci du tuyau.
Pour les joints vous utilisez quoi ? La colle bois ou de la pate a bois ?

De rien, le forum est fait pour çà, se refiler des tuyaux..... Very Happy

De quel joints parles tu?
Si tu parles des joints des bordages...je n'en ai pas encore utilisé, puisque je ne l'ai pas encore débuté....par contre j'ai l'intention d'utiliser du sinto-bois...
Je l'utilise souvent, et je trouve que c'est un très bon produit, puisque c'est très rapide au "séchage" et de mise en oeuvre.....
En plus cela se comporte comme du bois, tu peux bien le poncer, le vernir, le cirer......
Revenir en haut Aller en bas
DrSnake
Matelot
Matelot
DrSnake

Navire préféré : Royal Louis

MessageSujet: Re: La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette   La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette - Page 20 EmptySam 09 Fév 2013, 13:57

ok merci
papy biquet
Elève officier
Elève officier
papy biquet

MessageSujet: Re: La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette   La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette - Page 20 EmptySam 09 Fév 2013, 14:03

bonjour !ça ne m'a l'air bien cette licorne ! comme dit miel au contraire il faut faire voir ,car je sais a mes depents ceci evite de tres grosses betises ! des fois ! bonne journee !

Aspirant
Aspirant
polchen57

Navire préféré : Tous les navires

MessageSujet: Re: La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette   La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette - Page 20 EmptySam 09 Fév 2013, 14:11

MIC a écrit:
DrSnake a écrit:
Merci du tuyau.
Pour les joints vous utilisez quoi ? La colle bois ou de la pate a bois ?

De rien, le forum est fait pour çà, se refiler des tuyaux..... Very Happy

De quel joints parles tu?
Si tu parles des joints des bordages...je n'en ai pas encore utilisé, puisque je ne l'ai pas encore débuté....par contre j'ai l'intention d'utiliser du sinto-bois...
Je l'utilise souvent, et je trouve que c'est un très bon produit, puisque c'est très rapide au "séchage" et de mise en oeuvre.....
En plus cela se comporte comme du bois, tu peux bien le poncer, le vernir, le cirer......

Bonjour pour info cheers

Pour info en menuiserie on obtient du mastique de même couleur,en récupérant de la poussière de poncage de même couleur et la mélanger à un bouche pores ou un vernis cellulosique;pour obtenir une pâte identique,et de la même couleur et trés rapide aussi au séchage à moindre coût
Amitié polchen

La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette - Page 20 Mini_150204011243930634 La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette - Page 20 Mini_150204011343833206 La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette - Page 20 Mini_150204011451507625 La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette - Page 20 Mini_150204011608555833
DrSnake
Matelot
Matelot
DrSnake

MessageSujet: Re: La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette   La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette - Page 20 EmptySam 09 Fév 2013, 15:30

merci
L'ancien
Amiral de la flotte honoraire
L'ancien

Navire préféré : Bounty

MessageSujet: Re: La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette   La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette - Page 20 EmptySam 09 Fév 2013, 16:19

DrSnake a écrit:
Ma licorne est encore brute de décoffrage, joints non fait, bordées non terminées...alors un peu de patience...et de ponçage pour moi !

Le bonjour te va,
ne prend pas cela pour une critique mais il est de coutume chez nous de montrer son ouvrage depuis la mise en place du chantier et de la quille jusqu'au plus haut mât sinon à quoi ça sert que le forum se décarcasse !
lol!

La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette - Page 20 Parche16
DrSnake
Matelot
Matelot
DrSnake

MessageSujet: Re: La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette   La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette - Page 20 EmptySam 09 Fév 2013, 16:31

en effet, c'est le but.
Pour ma part, j'ai commencé il y a presque 1 an ce modèle,j'ai eu un temps ou le boulot ne me laissait pas de temps pour moi, je mis suis remis suite à un congé, j'ai donc accumulé pas mal de fascicules entre temps (25) donc du boulot en perspective, mais au moins je n'attends pas de livraison pour la faire.
Au fait, pour l'Ancien, petit apparté, je vis dans l'aude depuis 13 ans, ait fait 10 ans sur Montreuil entre temps , mais je suis natif de Valenciennes, ceci en ayant vu : Banlieusard.....mais chetimi.
MIC
Maître principal
Maître principal
MIC

MessageSujet: Re: La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette   La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette - Page 20 EmptyVen 10 Mai 2013, 21:41

Après réflexion pour continuer la Licorne, voici la suite de l'avancement :

Mise en peinture de l'intérieur, j'ai également fait des encoches pour permettre d'intégrer des poutres de soutien pour les passavants :

La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette - Page 20 100_1510

Ensuite mise en place provisoire du pont, pour voir le résultat :

La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette - Page 20 100_1511

Puis j'ai préparé les courbes, j'ai fait un petit gabarit, puis coupe dans une planchette de récupération :

La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette - Page 20 100_1512

Collage des courbes positionné grâce aux poutres :

La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette - Page 20 100_1513

Mise en peinture de ces courbes :

La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette - Page 20 100_1514

Puis j'ai remis les poutres dans leur emplacement, ce qui m'a permis, en mettant en place le pont, de coller celui-ci sur les poutres. Ensuite j'ai collé des baguettes tout autour, voilà le résultat du dessous du pont après peinture :

La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette - Page 20 100_1515

Et voilà le résultat final du pont collé :

La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette - Page 20 100_1516

Voilà une photo de détail :

La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette - Page 20 100_1517

J'ai également commencé la parois avant, il me reste à faire les petites portes :

La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette - Page 20 100_1519

Voilà pour le moment.... Very Happy

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette   La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette - Page 20 EmptyVen 10 Mai 2013, 22:11

Belle avancée et beau travail soigné Laughing
MIC
Maître principal
Maître principal
MIC

MessageSujet: Re: La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette   La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette - Page 20 EmptyVen 10 Mai 2013, 22:19

Merci Pascal.... Embarassed
xavero63
Maistrancier
Maistrancier

Navire préféré : Belem. Cotre de Bretagne

MessageSujet: Re: La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette   La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette - Page 20 EmptySam 11 Mai 2013, 00:24

Très beau travail, ingénieux!

polchen57
Aspirant
Aspirant
polchen57

Navire préféré : Tous les navires

MessageSujet: Re: La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette   La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette - Page 20 EmptySam 11 Mai 2013, 08:15

Bonjour
Trés belle avancée,Bravo
Amitié

La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette - Page 20 Mini_150204011243930634 La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette - Page 20 Mini_150204011343833206 La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette - Page 20 Mini_150204011451507625 La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette - Page 20 Mini_150204011608555833
MIC
Maître principal
Maître principal
MIC

MessageSujet: Re: La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette   La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette - Page 20 EmptySam 11 Mai 2013, 09:54

Merci xavero63 et polchen57..... Embarassed
L'ancien
L'ancien

MessageSujet: Re: La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette   La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette - Page 20 EmptySam 11 Mai 2013, 14:31

Le bonjour te va Mic,
tu fais preuve de beaucoup d'imagination et c'est beau à regarder.

La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette - Page 20 Parche16
MIC
Maître principal
Maître principal
MIC

MessageSujet: Re: La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette   La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette - Page 20 EmptySam 11 Mai 2013, 14:37

Je te remercie l'ancien..... Embarassed

Je suis en train de me poser la question pour le bordage...si je vais utiliser les planchettes prédécoupées comme support pour le haut....et comment réaliser les bouteilles, car les pièces moulées de ces bouteilles ne me conviennent pas..... Mad
L'ancien
L'ancien

MessageSujet: Re: La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette   La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette - Page 20 EmptySam 11 Mai 2013, 14:56

Re,
les bouteilles peuvent être faite en carte plastique.

pour le bordage si il est peint il peut être en planchettes sinon en baguettes.

c'est juste mon avis.

MIC
Maître principal
Maître principal
MIC

MessageSujet: Re: La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette   La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette - Page 20 EmptySam 11 Mai 2013, 15:03

Pour le bordage, je voudrais faire le second bordé en noyer et un bois plus clair en partie haute. Je n'ai pas l'intention de peindre la coque...

Pour les bouteilles je trouve dommage de les faire en carte plastique....
Je vous laisserais des photos des pièces moulées fournies par Hachette....
L'ancien
L'ancien

MessageSujet: Re: La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette   La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette - Page 20 EmptySam 11 Mai 2013, 15:39

RE,
J'ai compris, il va falloir que tu fasse une charpente que tu recouvres de baguettes de bois ou de plaques découpées selon la charpente avec ou non des baguettes de bordé.
Enfin c'est mon avis....
la carte c'est si c'était peint quoique la carte puisse servir d'ossature ....

MIC
Maître principal
Maître principal
MIC

MessageSujet: Re: La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette   La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette - Page 20 EmptySam 11 Mai 2013, 16:05

Désolé je n'avais pas compris que la carte plastique puisse servir de structure..... Embarassed

Mais comme dit je vous laisserais des photos des bouteilles...pour que vous puissiez me conseiller pour la réalisation des bouteilles.....
MIC
Maître principal
Maître principal
MIC

MessageSujet: Re: La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette   La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette - Page 20 EmptySam 11 Mai 2013, 19:40

J'ai oublié une petite précision...
J'ai tenu compte de ton avis l'ancien.....avant de coller l'ensemble des ponts, j'avais poncé le pont avant et supérieur pour en accentuer un peu plus la courbure.....et aussi pour en réduire un peu l'épaisseur
benaben
Major
Major
benaben

Navire préféré : Ceux fait et en cours

MessageSujet: Re: La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette   La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette - Page 20 EmptyDim 12 Mai 2013, 10:59

bien l'bonjour Mic

Que voilà du beau boulot.

Bonne continuation.

Il n'y a qu'une façon d'échouer,

c'est d'abandonner avant d'avoir réussi. (Olivier LOCKERT)
MIC
Maître principal
Maître principal
MIC

MessageSujet: Re: La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette   La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette - Page 20 EmptyDim 12 Mai 2013, 11:34

Merci benaben..... Very Happy
Miel
Amiral
Amiral
Miel

Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

MessageSujet: Re: La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette   La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette - Page 20 EmptyDim 12 Mai 2013, 11:52

Démat

C'est du très beau travail précis et soigné Bonne suite sunny

La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette - Page 20 96713111
MIC
Maître principal
Maître principal
MIC

MessageSujet: Re: La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette   La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette - Page 20 EmptyDim 12 Mai 2013, 11:58

Merci miel.....
Toi aussi tu fais du très beau travail sur ton Orénoque...je suis ton sujet avec grand intérêt..... Very Happy
pcd
Maître
Maître
pcd

Navire préféré : Le Victory

MessageSujet: Re: La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette   La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette - Page 20 EmptyDim 12 Mai 2013, 18:19

Bonjour Mic
Peux tu nous montrer les bouteilles fournies par Hachette

Patrice
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette   La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette - Page 20 Empty

La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette
Page 20 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant