La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionLa Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 13 Sans_t13
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC

Aller en bas 
+39
bulledo
Restater
xavero63
Alex M
DrSnake
papy biquet
guyh
julien29
romilly
professorus
lutec's
Henri
DahliaBleue
orion-p87
benaben
Chevreuil
cano
OZiris971
malva62
Pégase XX
Le Pirate
polchen57
Marco la frite
DUFOUR29
Black-Crow
raphael
BROMURE
a.piot
domdebe2000
VANELSLANDE
yoda83
PapyWawa
jeanbauduen
Sanderburns
miel
pcd
didier
AD'HOC
MIC
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 25 ... 37  Suivant
AuteurMessage
MIC
Maître principal
Maître principal
MIC


Navire préféré : Le Soleil Royal, La Renommée

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 13 EmptyLun 10 Déc 2012, 19:32

Je te remercie DahliaBleu, ainsi que toi Pégase....

Le numéro spécial de B.M est bien celui d'octobre-novembre 2001, qui n'est plus disponible que sous forme de copies en couleurs....c'est le numéro 41
Revenir en haut Aller en bas
MIC
Maître principal
Maître principal
MIC


Navire préféré : Le Soleil Royal, La Renommée

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 13 EmptyVen 14 Déc 2012, 22:18

Petite suite de la construction de la Licorne....

J'ai confectionné des "poignées" de porte, avec du fil en laiton....

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 13 100_1410

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 13 100_1411

J'ai aussi terminé une partie des affûts des canons...pour les canons qui ne seront plus accessibles après collage des ponts et des sabords...
Vous pouvez, également, voir les aménagements que j'ai dû faire pour pouvoir mettre ces affûts....

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 13 100_1412

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 13 100_1413

Il me reste à coller les roues sur les autres affûts....à passer les canons au brunisseur....

J'ai aussi peint les sabords, et collé les affûts qui ne seront plus accessibles à leurs places...
Revenir en haut Aller en bas
Marco la frite
Second Maître
Second Maître
Marco la frite


Localisation : Mollans sur Ouvèze (Sud de la Drôme)
Navire préféré : Voiliers du XVI au XVIII ème siècle

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 13 EmptySam 15 Déc 2012, 11:56

Belle modif
ce sera vraiment une Licorne originale
avec tous ces canons la galiote de Rackham aurait fini dans les abysses sans aborder!!!
Marco
Revenir en haut Aller en bas
MIC
Maître principal
Maître principal
MIC


Navire préféré : Le Soleil Royal, La Renommée

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 13 EmptySam 15 Déc 2012, 13:16

Merci Marco....

Dans l'album, la Licorne a le même nombre de canons...donc l'histoire n'aurait pas changée.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MIC
Maître principal
Maître principal
MIC


Navire préféré : Le Soleil Royal, La Renommée

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 13 EmptySam 15 Déc 2012, 15:16

Merci à toi l'ancien.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yoda83
Major
Major
yoda83


Localisation : Var (83)
Navire préféré : Tout ce qui a des voiles !!

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 13 EmptyDim 16 Déc 2012, 08:11

Kikou

Jolies tes cloisons cheers.

Au niveau des canons et affuts cela me dit qqchose La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 13 13909970.

Beau travail de modif La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 13 2184292159

@ pluche :pirat:

_________________
Amitiés Jean-Marc
Navires en cours :
SOLEIL ROYAL
LA LICORNE
BLACK PEARL
USS CONSTITUTION
Revenir en haut Aller en bas
a.piot
Maître principal
Maître principal
a.piot


Localisation : chatillon sur indre 36
Navire préféré : maquettes déja réalisées:l'Aurore de Boudriot ,La Belle de Boudriot,un kit le Bounty,un bateau de péche

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 13 EmptyDim 16 Déc 2012, 09:20

bien Mic, bientôt le bordage !! santa

_________________
amicalement
a.piot
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.Google.com/site/voiliersanciens/home
MIC
Maître principal
Maître principal
MIC


Navire préféré : Le Soleil Royal, La Renommée

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 13 EmptyDim 16 Déc 2012, 10:17

Merci Yoda.....Je crois que l'on avait le même fournisseur de canons..... Laughing
Merci à toi de m'avoir donné l'idée de faire ces modifications...qui amènent un grand plus à ce modèle....

Merci à toi aussi Alain....pour le bordage il va falloir attendre encore un peu...
J'ai encore les deux ponts de dunette à faire ainsi qu'une parois avec une porte, et une autre parois, plus petite avec trois fenêtre....
J'oubliais, j'ai aussi la parois avant à refaire.....donc encore pas mal de travail en perspective avant de me mesurer au bordage...
J'avoue que j'ai quelques craintes pour la réalisation du bordage.... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
MIC
Maître principal
Maître principal
MIC


Navire préféré : Le Soleil Royal, La Renommée

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 13 EmptyDim 16 Déc 2012, 13:07

Petite suite avec les canons...
J'ai terminé les affûts des canons visibles, ainsi que le "brunissage" des canons....
Il me reste à réduire l'axe des roues que je trouve trop important et fait disgrâcieux et à les vernir....
J'ai aussi à faire les canons du pont supérieur....

Place aux photos des canons du pont principal et du pont inférieur qui sont vernis....

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 13 100_1414

Les canons sur leurs affûts...

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 13 100_1415

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 13 100_1416

Et voilà pour le moment..... Very Happy

Je vais aussi essayer ces canons sur le bateau, car il me semble que le canon est placé trop en arrière sur l'affût et risque de ne pas dépasser beaucoup des sabords après bordage...à vérifier donc.... Rolling Eyes



Revenir en haut Aller en bas
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen


Localisation : bauduen
Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 13 EmptyDim 16 Déc 2012, 13:41

Bonjour beau travail, bonne continuation. Amitié
Revenir en haut Aller en bas
MIC
Maître principal
Maître principal
MIC


Navire préféré : Le Soleil Royal, La Renommée

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 13 EmptyDim 16 Déc 2012, 13:50

Merci Jeanbauduen.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yoda83
Major
Major
yoda83


Localisation : Var (83)
Navire préféré : Tout ce qui a des voiles !!

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 13 EmptyDim 16 Déc 2012, 17:34

Superbe Mic cheers

pour ma part je ne sais si les canons vont rester laiton ou bruni scratch

tu as passé un neutralisant aprés ?

@ pluche :pirat:

_________________
Amitiés Jean-Marc
Navires en cours :
SOLEIL ROYAL
LA LICORNE
BLACK PEARL
USS CONSTITUTION
Revenir en haut Aller en bas
MIC
Maître principal
Maître principal
MIC


Navire préféré : Le Soleil Royal, La Renommée

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 13 EmptyDim 16 Déc 2012, 20:04

L'ancien a écrit:
Le bonjour te va,
je te précède certainement mais il serait souhaitable de recouper les axes à 1 mm de la roue.
il y a un sujet sur les canons dans questions diverses regroupées.

c'est bien sûr juste mon avis sinon il me semble aussi que le canon est trop en retrait mais vérifie les proportions sur ce sujet sur les canons.

Je te remercie l'ancien...je vais suivre ton conseil et aller voir le sujet sur les canons....
J'avais pour intention de réduire l'axe des roues...., je te remercie cependant de m'avoir dit jusqu'à combien je devrais les réduire.... cheers

Je vais aussi vérifier la position du canon....grâce à ce sujet.... Very Happy

Et surtout n'hésite pas à me donner des conseils et avis, ainsi que les autres membres...tous les conseils sont la bienvenue car je suis un novice dans le modélisme naval.... Embarassed
Et si je peux améliorer encore ce modèle j'en serais heureux... Very Happy




Superbe Mic cheers

pour ma part je ne sais si les canons vont rester laiton ou bruni scratch

tu as passé un neutralisant aprés ?

@ pluche pirat


Merci à toi aussi Yoda....c'est tout de même grâce à toi si j'ai pu mettre des canons de cette qualité.... cheers
Après le bain de brunisseur il vaut mieux effectivement les passer dans un neutralisant...sinon le laiton risque de se corroder.
Et ensuite il faudrait aussi passer soit de l'huile soit un vernis pour métaux pour les protéger....
Personnellement j'ai passer un vernis à métaux sur les canons.
Revenir en haut Aller en bas
cano
Maître
Maître
cano


Localisation : vinaros (espagne)
Navire préféré : le montañes

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 13 EmptyDim 16 Déc 2012, 20:24


Bonsoir Mic, un beau travail.

Amitiés, Manuel.
Revenir en haut Aller en bas
MIC
Maître principal
Maître principal
MIC


Navire préféré : Le Soleil Royal, La Renommée

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 13 EmptyDim 16 Déc 2012, 20:28

cano a écrit:

Bonsoir Mic, un beau travail.

Amitiés, Manuel.


Merci à toi cano.... Very Happy

J'ai regardé le sujet sur les canons....et c'est bien ce que je pensais...
la position actuelle du canon est trop en arrière....
Je vais donc "corriger" cela....

J'ai aussi trouvé des dessins et des photos montrant les canons grées...maintenant je me demande si je n'allais pas gréer aussi mes canons.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
AD'HOC
Bagnard Banni




La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 13 EmptyDim 16 Déc 2012, 21:38

Bien le bonjour Mic,

Très beau chantier que je suis avec grand plaisir!
cheers

Pour les canons, voici:

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 13 Vacanc11 Collection Personnelle

Ils sont bien sûr largement postérieurs à ceux de la Licorne mais la position des canons sur les affûts est tout-à-fait correcte.

A+
Amicalement
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MIC
Maître principal
Maître principal
MIC


Navire préféré : Le Soleil Royal, La Renommée

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 13 EmptyDim 16 Déc 2012, 21:55

AD'HOC a écrit:
Bien le bonjour Mic,

Très beau chantier que je suis avec grand plaisir!
cheers

Pour les canons, voici:

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 13 Vacanc11 Collection Personnelle

Ils sont bien sûr largement postérieurs à ceux de la Licorne mais la position des canons sur les affûts est tout-à-fait correcte.

A+
Amicalement
Very Happy

Je te remercie AD'HOC.... Very Happy

Je vais rectifier la position des canons sur les affûts et raccourcir les axes des roues....et cela dès demain soir.... Very Happy

Merci également pour ta photo.... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Chevreuil
Second Maître
Second Maître
Chevreuil


Localisation : Cote d'Emeraude (22)
Navire préféré : Ben,mon canot'

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 13 EmptyDim 16 Déc 2012, 23:48

Les axes de roues,les tourillons,l'épaisseur des flasques et des roues,ont la mème dimension que le diamètre du boulet.
CDt

_________________
Faire avec !
Revenir en haut Aller en bas
MIC
Maître principal
Maître principal
MIC


Navire préféré : Le Soleil Royal, La Renommée

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 13 EmptyLun 17 Déc 2012, 18:18

Chevreuil a écrit:
Les axes de roues,les tourillons,l'épaisseur des flasques et des roues,ont la mème dimension que le diamètre du boulet.
CDt

Merci à toi pour cette précision.... cheers
Revenir en haut Aller en bas
MIC
Maître principal
Maître principal
MIC


Navire préféré : Le Soleil Royal, La Renommée

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 13 EmptyMer 19 Déc 2012, 18:26

J'ai déjà modifié l'axe des roues.... affraid
Mais j'ai laissé l'axe d'environs 1mm.... Laughing

Et puis, l'ancien tu n'as pas à t'excuser....je voulais de toute façon réduire ces axes.... cheers
Revenir en haut Aller en bas
lutec's
Matelot
Matelot



Navire préféré : La Licorne

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 13 EmptyMer 19 Déc 2012, 20:53

Bonsoir à tous ;

Je suis à la recherche d'informations historiques sur la Licorne et peux par exemple vous dire qu'une première Licorne a été réalisée très sûrement au 1/100ème et a été livrée à Hergé entre le 29 janvier 1943 et le 2 février 1943.

Il paraît que sur le fascicule Hachette N° 47, page 9, il est question d'une lettre de Hergé datant du 21 novembre 1942 (donc antérieure à la fabrication de la première maquette).

Quelqu'un peut-il :

- soit publier un scan de cette page 9, fascicule 47, ou bien
- retranscrire ce qui y est écrit ?

Je remercie tous les Licorniers par avance !

Revenir en haut Aller en bas
lutec's
Matelot
Matelot



Navire préféré : La Licorne

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 13 Empty
MessageSujet: le mât d'artimon   La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 13 EmptyMer 19 Déc 2012, 20:56

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 13 1170612705


Revenir en haut Aller en bas
MIC
Maître principal
Maître principal
MIC


Navire préféré : Le Soleil Royal, La Renommée

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 13 EmptySam 22 Déc 2012, 16:40

Suite de la construction de la Licorne....

J'ai fini les canons, il me reste juste à vernir les affûts....je n'ai pas résisté à la tentation de vous mettre une photo de tous les canons en situation..... Laughing

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 13 100_1417

Ensuite, collage des ponts et des parois, mise en peinture des sabord, et remplissage des espaces entre les sabords avec des lattes....

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 13 100_1418

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 13 100_1419

J'ai encore de la finition à faire à certains endroits....

Une photo du pont principal avec les canons.... Very Happy

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 13 100_1510

J'avais dans l'idée de gréer les canons....mais je ne sais pas si cela va être possible, vu qu'il y en a qui sont très proche de la parois et l'escalier, je pense, risque de gêner aussi....

Voilà en image....

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 13 100_1511

Une photo de dessus pour que vous puissiez voir l'espace qu'il y a entre le canon, la parois et l'escalier....

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 13 100_1512


Pensez vous qu'il serait possible de gréer ces canons ?













Revenir en haut Aller en bas
professorus
Second Maître
Second Maître
professorus


Localisation : nord

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 13 EmptySam 22 Déc 2012, 17:35

pour moi le canon du côté de l'escalier pose un Pb,

soit il faut enlever le canon car quoi qu'il arrive, impossible de servir cette pièce,

soit déplacer l'escalier en position plus centrale, car si tu fait un gréement pour les autres pièces tu devras en faire pour celle-ci et là ça fera encore plus improbable, mais c'est juste mon avis

_________________
Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux
Revenir en haut Aller en bas
MIC
Maître principal
Maître principal
MIC


Navire préféré : Le Soleil Royal, La Renommée

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 13 EmptySam 22 Déc 2012, 17:49

professorus a écrit:
pour moi le canon du côté de l'escalier pose un Pb,

soit il faut enlever le canon car quoi qu'il arrive, impossible de servir cette pièce,

soit déplacer l'escalier en position plus centrale, car si tu fait un gréement pour les autres pièces tu devras en faire pour celle-ci et là ça fera encore plus improbable, mais c'est juste mon avis

Le canon, je ne pense pas pouvoir l'enlever, cela ferait un "trou" dans la ligne de batterie.....

J'avais placé cet escalier au jugé....car il y a les rambardes de prévues....
Pour le moment je ne sais pas si je vais pouvoir mettre les escaliers en position plus centrale....à voir quand j'aurais toutes ces rambardes....

Si j'ai bien compris, il vaudrait mieux que je ne fasse pas le gréement des canons.... Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC
Revenir en haut 
Page 13 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 25 ... 37  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: