| La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette | |
|
|
Auteur | Message |
---|
polchen57 Aspirant

| Sujet: Re: La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette Dim 24 Juin 2012, 20:42 | |
| Bonsoir As-tu eu une formation pour le travail du bois, ou tu as des mains en or a+polchen |
|
 | |
MIC Maître principal

Navire préféré : Le Soleil Royal, La Renommée
 | Sujet: Re: La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette Dim 24 Juin 2012, 20:49 | |
| il y a des années de cela, j'ai eu la chance de pouvoir faire un stage chez un sculpteur. Il m'a enseigné les bases. |
|
 | |
polchen57 Aspirant

| Sujet: Re: La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette Dim 24 Juin 2012, 20:52 | |
| Re Bonsoir Trés belle acquisition de sculteur BRAVO a+polchen |
|
 | |
MIC Maître principal

| |
 | |
a.piot Maître principal

Localisation : chatillon sur indre 36 Navire préféré : maquettes déja réalisées:l'Aurore de Boudriot ,La Belle de Boudriot,un kit le Bounty,un bateau de péche
 | Sujet: Re: La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette Dim 24 Juin 2012, 20:59 | |
| super,j'aimerais pouvoir en faire autant!!!! _________________ amicalement a.piot
|
|
 | |
MIC Maître principal

| Sujet: Re: La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette Dim 24 Juin 2012, 21:02 | |
| Et moi, j'aimerais pouvoir faire ce que tu fais Alain. Je pense qu'on devrait faire équipe... |
|
 | |
Marco la frite Second Maître

Localisation : Mollans sur Ouvèze (Sud de la Drôme) Navire préféré : Voiliers du XVI au XVIII ème siècle
 | Sujet: Re: La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette Lun 25 Juin 2012, 09:42 | |
| ça se serait pas mal chacun fait ce qu'il sait faire de mieux et on fait tourner les maquettes c'est la création de la "coopérative des maquettistes de la Royale réunis" Marco |
|
 | |

Localisation : Mollans sur Ouvèze (Sud de la Drôme) Navire préféré : Voiliers du XVI au XVIII ème siècle
 | Sujet: Re: La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette Lun 25 Juin 2012, 09:44 | |
| Pour ma part ce que je fais de mieux c'est servir la Bière et la boire Marco |
|
 | |
MIC Maître principal

| Sujet: Re: La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette Lun 25 Juin 2012, 18:31 | |
| Il faut bien quelqu'un pour la logistique! Aller je t'embauche! |
|
 | |

| Sujet: Re: La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette Lun 25 Juin 2012, 18:54 | |
| ok je livre le premier tonneau Marco |
|
 | |
polchen57 Aspirant

| Sujet: Re: La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette Lun 25 Juin 2012, 21:09 | |
| Bonsoir j'améne les verres a+polchen |
|
 | |
MIC Maître principal

| Sujet: Re: La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette Lun 25 Juin 2012, 21:16 | |
| Et qui travaille avec tout çà? |
|
 | |
a.piot Maître principal

Localisation : chatillon sur indre 36 Navire préféré : maquettes déja réalisées:l'Aurore de Boudriot ,La Belle de Boudriot,un kit le Bounty,un bateau de péche
 | Sujet: Re: La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette Lun 25 Juin 2012, 22:05 | |
| comme d'hab les meilleurs !!!! _________________ amicalement a.piot
|
|
 | |
polchen57 Aspirant

| Sujet: Re: La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette Lun 25 Juin 2012, 22:41 | |
| Bonsoir Redevenons sérieux pour la suite a+polchen57 |
|
 | |
AD'HOC Bagnard Banni
Localisation : un petit bled au fin fond de l'Hérault Navire préféré : Le Soleil Royal, et un tas d'autres
 | Sujet: Re: La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette Mar 26 Juin 2012, 00:03 | |
| Bien le bonjour Mic,
Sans intervenir, je suis toujours avec grand intérêt! Et je ne suis pas déçu! Un petit conseil: tout au long de ton travail de sculpture, matérialise les lignes de ton œuvre; c'est ch..t pénible, mais cela t'évitera des problèmes d'échelle. Je parle en connaissance de cause... A+ Amicalement  _________________ "Je sortirai du camp,mais quel que soit mon sort, j'aurai montré, du moins, comme un vieillard en sort!"
Adolphe Dumas. Le Camp des Croisés
"Dans la Marine on ne fait pas grand chose, mais on le fait de bonne heure!"
Le Marin Shadok
Précurseur préhistorique de l'ACMSJF (Association des Commenceurs de Maquettes Sans Jamais les Finir)
|
|
 | |
MIC Maître principal

| Sujet: Re: La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette Mar 26 Juin 2012, 17:12 | |
| |
|
 | |
MIC Maître principal

| Sujet: Re: La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette Sam 07 Juil 2012, 20:32 | |
| Petite suite de la réalisation de la figure de proue. La patte arrière est quasiment terminée :   L'autre côté :   Voilà pour le moment.... |
|
 | |
a.piot Maître principal

| Sujet: Re: La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette Sam 07 Juil 2012, 22:56 | |
| c'est super !!au départ tu fais le dessin sur un parallelèpipède et tu creuses ?? _________________ amicalement a.piot
|
|
 | |
jeanbauduen Capitaine de Vaisseau

Localisation : bauduen Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood
 | Sujet: Re: La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette Dim 08 Juil 2012, 08:36 | |
| Bonjour très beau travail tu sculpte avec quel outil. Amitié |
|
 | |
MIC Maître principal

| Sujet: Re: La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette Dim 08 Juil 2012, 09:49 | |
| Merci à tous les deux. À Alain, je commence à faire un dessin, puis je prends un bloc de bois (que j'ai déjà couper au dimension et épaisseur voulues), sur lequel je reporte le dessin (avec du calque). Je dégrossi, ensuite la forme extérieure, à la scie à ruban, en laissant un peu de gras. Ensuite, je dégrossis les volumes, puis, petit à petit, j'affine la forme et je fais les détails. À Jeanbauduen, j'utilise des petits ciseaux à bois et gouges, qu'on appelle gouge à paume et des scalpels. Voilà une photo des outils :  |
|
 | |
Miel Amiral

Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
 | Sujet: Re: La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette Dim 08 Juil 2012, 10:37 | |
| Démat Très belle sculpture Là ,il ne faut pas se louper car c'est fichu!! _________________  |
|
 | |
MIC Maître principal

| Sujet: Re: La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette Dim 08 Juil 2012, 10:52 | |
| Merci à toi Miel. Effectivement, j'ai pas le droit à l'erreur ou à un coup malheureux, sinon c'est la case départ!!! |
|
 | |
a.piot Maître principal

| Sujet: Re: La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette Dim 08 Juil 2012, 11:01 | |
| bonjour merci pour ta réponse,je ne veux pas pourire ton site mais ou as tu acheté tes gouges? _________________ amicalement a.piot
|
|
 | |
MIC Maître principal

| Sujet: Re: La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette Dim 08 Juil 2012, 11:28 | |
| Mais tu ne pourries pas cette rubrique, le forum est fait pour cela, s'entre aider. Les gouges, je les ai achetées chez métiers et passions, voilà l'adresse du site : www.metiers-et-passions.com Il me semble que j'en ai vu aussi chez HM Diffusion, je voulais acheter des couteaux de sculpture mais ils en avaient plus. |
|
 | |
Le Pirate Maistrancier

| Sujet: Re: La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette Dim 08 Juil 2012, 12:18 | |
| Elle promet d’être superbe cette figure de proue ! Jolie travail de précision !  _________________ A Tribord, c'est ...à droite, A Bâbord, c'est...à gauche A ras bord, c'est...l'apéro. Et en cliquant ici, c'est mon Blog |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette  | |
| |
|
 | |
| La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette | |
|