Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez

La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Black-Crow
Major
Major
Black-Crow

Navire préféré : voiliers du XVII et XVIII éme siécle

La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette   La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette - Page 5 EmptySam 26 Mai 2012, 13:48

Bonjour MIC,
Je pense que ta décision est la plus sage ..essaie à partir de la base que tu as de l'améliorer en utilisant des essences de bois plus nobles ,en ajoutant certains détails... Par contre pour faire un modéle d'arsenal il faut partir d'une monographie trés détaillée, du type de celles que l'on trouve aux Editions Ancre. pour débuter il est conseillé de commencer par la chaloupe armée ou si l'on s'en sent capable par La Belle....
Le buis de la sté HM Diffusion est bien du vrai buis ..par contre pour le débiter en plaquettes ou en baguettes il vaut mieux etre bien équipé en scies électriques....
de type Proxxon ou autres...
Amicalement

Maître principal
Maître principal
MIC

Navire préféré : Le Soleil Royal, La Renommée

MessageSujet: Re: La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette   La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette - Page 5 EmptySam 26 Mai 2012, 18:42

Je pensais au buis pour faire les ornements et refaire une figure de proue, car mes deux premiers essais, tout d'abord en tilleul, puis en buis qui n'en était pas, et maintenant avec du vrai buis. Les lattes et autres baguettes, je les ai déjà.
Et puis, je vais étudier le chapitre sur la sculpture du livre de Frölich.
Revenir en haut Aller en bas
a.piot
Maître principal
Maître principal
a.piot

Navire préféré : maquettes déja réalisées:l'Aurore de Boudriot ,La Belle de Boudriot,un kit le Bounty,un bateau de péche

MessageSujet: Re: La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette   La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette - Page 5 EmptySam 26 Mai 2012, 19:08

alors la,je vous demanderais vos conseils,en charpente je me débrouille,mais sculpture nul ,nul
Je suis pas trop d'accord avec Black-Crow, pas besoin de gros outillages mais scalpels et autres petites gouges(qui ont un certain prix!!)Dégrossissage avec les petites fraises et ensuite les gouges(facile à dire) Smile
bon courage

https://sites.Google.com/site/voiliersanciens/home
MIC
Maître principal
Maître principal
MIC

MessageSujet: Re: La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette   La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette - Page 5 EmptySam 26 Mai 2012, 19:21

En gouges, ciseaux à bois et autres scalpels, je pense être assez bien équipé, car j'ai fait quelques sculptures en bois et en pierre.
En plus "gros" outillage, je possède une scie à ruban (dont j'attend des lames que j'ai commandées), une scie circulaire (sur table).
J'ai aussi une "Dremel"
Si,je peux t'aider en sculpture, dans la mesure de mes petits "moyens", ce sera avec plaisir.

Je mettrai les photos de l'avancement de la sculpture de la figure de proue, comme je l'avais déjà fait avec celle en tilleul.
a.piot
Maître principal
Maître principal
a.piot

Navire préféré : maquettes déja réalisées:l'Aurore de Boudriot ,La Belle de Boudriot,un kit le Bounty,un bateau de péche

MessageSujet: Re: La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette   La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette - Page 5 EmptySam 26 Mai 2012, 19:42

qui était déja un super commencement,pour le reste j'espere que tu pourras mais faut là avoir un don que je nai pas

MIC
Maître principal
Maître principal
MIC

MessageSujet: Re: La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette   La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette - Page 5 EmptySam 26 Mai 2012, 19:49

D'après ce que j'ai pu voir et ce que tu es capable de faire, je pense que tu peux y arriver.
Comme avec tout, pour moi il s'agit d'abord d'une question de patience.
Et comme dirait l'ancien, c'est mon opinion et n'engage que moi!!!
Black-Crow
Major
Major
Black-Crow

Navire préféré : voiliers du XVII et XVIII éme siécle

MessageSujet: Re: La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette   La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette - Page 5 EmptySam 26 Mai 2012, 20:52

Je ne parlais pas d'outils pour sculpter mais de scies pour débiter les carrelets de buis qui en général ont des sections de 5à 6 cm au carré.Pour sculpter souvent le mieux est de se fabriquer ses propres couges à partir de vieux forets que l'on va meuler et affuter ...

Maître principal
Maître principal
a.piot

MessageSujet: Re: La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette   La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette - Page 5 EmptySam 26 Mai 2012, 21:03

tout a fait,Black-Crow

MIC
Maître principal
Maître principal
MIC

MessageSujet: Re: La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette   La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette - Page 5 EmptySam 23 Juin 2012, 20:34

Me revoilà après quelques temps d'absence.
J'ai repris la sculpture de la figure de proue dans du "vrai" buis, merci encore à celui qui m'a donné les coordonnées de HM diffusion.
Voilà le début de la réalisation de la licorne :

La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette - Page 5 Licorn10

La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette - Page 5 Licorn11

La partie arrière est dégrossi également :

La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette - Page 5 Licorn13

L'autre côté :

La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette - Page 5 Licorn14

La suite avec la "queue" de la Licorne qui est presque achevée d'un côté :
La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette - Page 5 Licorn15

La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette - Page 5 Licorn16

Voilà pour le moment...

a.piot
Maître principal
Maître principal
a.piot

MessageSujet: Re: La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette   La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette - Page 5 EmptySam 23 Juin 2012, 20:42

ça me parait tres bien parti cheers

MIC
Maître principal
Maître principal
MIC

MessageSujet: Re: La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette   La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette - Page 5 EmptySam 23 Juin 2012, 20:55

En tout cas elle prend forme petit à petit.
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen

Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

MessageSujet: Re: La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette   La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette - Page 5 EmptySam 23 Juin 2012, 22:05

Bonsoir ça prend une belle tournure cette fois ci. Amitié
MIC
Maître principal
Maître principal
MIC

MessageSujet: Re: La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette   La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette - Page 5 EmptySam 23 Juin 2012, 22:18

Je te remercie.
J'espère que je vais la réussir cette fois-ci.
didier
Elève officier
Elève officier
didier

Navire préféré : Mercator

MessageSujet: Re: La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette   La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette - Page 5 EmptyDim 24 Juin 2012, 01:27

Courage ! Cela en vaut vraiment la peine

Prétendu descendant d'un volontaire du 7ème (*) rgt de Hussards de Napoléon La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette - Page 5 Monter10
La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette - Page 5 004510
Puissent tous les hommes se souvenir qu'ils sont frères (Voltaire) cheers
(*) pourquoi le 7ème ? Pardi c'est le seul à s'être battu à Waterloo !
Miel
Amiral
Amiral
Miel

Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

MessageSujet: Re: La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette   La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette - Page 5 EmptyDim 24 Juin 2012, 09:28

Démat

Beau travail de sculpture, pas à pas très intéressant sunny

La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette - Page 5 96713111
DUFOUR29
Maistrancier
Maistrancier
DUFOUR29

Navire préféré : l'hermione

MessageSujet: Re: La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette   La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette - Page 5 EmptyDim 24 Juin 2012, 09:50

superbe travail! tes navires vont a voir de bien s belles figures de proue!
yoda83
Maître principal
Maître principal
yoda83

Navire préféré : Tout ce qui a des voiles !!

MessageSujet: Re: La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette   La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette - Page 5 EmptyDim 24 Juin 2012, 10:26

Kikou Mic

Beau début cette figure de proue cheers tu te débrouille super bien affraid

Bonne continuation

@ pluche

"Le désespoir qui colle comme le sucre au fond d'un bol" (PPJ)

"Si quelqu'un t'a fait du mal, ne cherche pas à te venger ; assieds-toi au bord de la rivière et, bientôt, tu verras passer son cadavre" cheers  (proverbe chinois)
MIC
Maître principal
Maître principal
MIC

MessageSujet: Re: La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette   La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette - Page 5 EmptyDim 24 Juin 2012, 11:20

Merci à tous.
Le buis est un bois qui se sculpte très bien, c'est un plaisir que de tailler cette figure de proue dans ce bois.
L'ancien
Amiral de la flotte honoraire
Amiral de la flotte honoraire
L'ancien

Navire préféré : Bounty

MessageSujet: Re: La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette   La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette - Page 5 EmptyDim 24 Juin 2012, 12:27

Le bonjour te va,
tu t'attaques à un sacré boulot ! Et il est bien commencé.

La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette - Page 5 Parche16
MIC
Maître principal
Maître principal
MIC

MessageSujet: Re: La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette   La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette - Page 5 EmptyDim 24 Juin 2012, 13:27

Merci à toi l'ancien.
Il est vrai que c'est un sacré boulot, mais çà en vaut la peine. Very Happy
Marco la frite
Second Maître
Second Maître
Marco la frite

Navire préféré : Voiliers du XVI au XVIII ème siècle

MessageSujet: Re: La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette   La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette - Page 5 EmptyDim 24 Juin 2012, 18:00

Sacré boulot
je me sens pas le courage d'en faire le quart
déjà le dessin à la base
puis après le travail en 3 dimensions sur un bois dur
Bravo
Marco
polchen57
Aspirant
Aspirant
polchen57

Navire préféré : Tous les navires

MessageSujet: Re: La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette   La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette - Page 5 EmptyDim 24 Juin 2012, 18:54

Bonsoir Very Happy
Travail soigné ,super cheers
a+polchen

La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette - Page 5 Mini_150204011243930634 La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette - Page 5 Mini_150204011343833206 La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette - Page 5 Mini_150204011451507625 La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette - Page 5 Mini_150204011608555833
MIC
Maître principal
Maître principal
MIC

MessageSujet: Re: La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette   La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette - Page 5 EmptyDim 24 Juin 2012, 18:55

Merci Marco.
L'avantage, pour la 3D, c'est que j'ai un modèle, çà "simplifie" le boulot.
MIC
Maître principal
Maître principal
MIC

MessageSujet: Re: La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette   La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette - Page 5 EmptyDim 24 Juin 2012, 18:56

polchen57 a écrit:
Bonsoir Very Happy
Travail soigné ,super cheers
a+polchen

Merci à toi!!! Embarassed
MIC
Maître principal
Maître principal
MIC

MessageSujet: Re: La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette   La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette - Page 5 EmptyDim 24 Juin 2012, 19:32

Petite suite par l'autre côté, la "queue" est presque achevée :

La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette - Page 5 100_1010

La patte arrière d'un des côtés est presque achevée également :

La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette - Page 5 100_1011

La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette - Page 5 100_1012

Prochainement la suite de l'épisode... Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette   La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette - Page 5 Empty

La Licorne ex-kit remaniée en scratch 1:72 fascicules Hachette
Page 5 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant