La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionDunkerque heller 1/400 - Page 4 Sans_t13
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Dunkerque heller 1/400

Aller en bas 
+14
fab-reims
miel
David13
Alex M
malva62
jeanbauduen
stef
dar
Yuth
orionv
LA VEILLE
Christian Le Normand
BROMURE
Tamiya 94
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Tamiya 94
Premier maître
Premier maître
Tamiya 94


Localisation : au sud de paris
Navire préféré : Le richelieu

Dunkerque heller 1/400 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque heller 1/400   Dunkerque heller 1/400 - Page 4 EmptySam 14 Avr 2012, 08:38

Merci pour vos conseils, je vais tenter le mastic à l'acétone. car je ne me sens pas la dextérité de Nicolas....C'est là où je me rend compte que peindre avant montage, ça n'a pas que des avantages....
Je vais faire un essai avec du mastic Tam, car le mien s"éffiloche au contact de l'acétone. par contre je suis assez content pour la photodéc sur les embarcations. depuis que j'ai remplacé la super glue par du cristal clear, ça change la vie !!!
Revenir en haut Aller en bas
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

Dunkerque heller 1/400 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque heller 1/400   Dunkerque heller 1/400 - Page 4 EmptySam 14 Avr 2012, 09:38

Tamiya 94 a écrit:
........ je suis assez content pour la photodéc sur les embarcations. depuis que j'ai remplacé la super glue par du cristal clear, ça change la vie !!!

tu serat encore plus content en changeant ton Dunkerque heller 1/400 - Page 4 Micro-klear par de la colle a bois de qualité (devenant transparente au séchage )c'est la même chose Very Happy sauf son prix " au litre"
bon courage pour la suite
N

_________________
Dunkerque heller 1/400 - Page 4 WctkZ2t

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dunkerque heller 1/400 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque heller 1/400   Dunkerque heller 1/400 - Page 4 EmptySam 14 Avr 2012, 10:09

C'est vrai micro cristal clear et la colle à bois c'est la même chose et la même efficacité Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Alex M
Maître
Maître
Alex M


Localisation : Reims.
Navire préféré : Ceux du début du 20° siècle,MASSENA. etc...

Dunkerque heller 1/400 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque heller 1/400   Dunkerque heller 1/400 - Page 4 EmptySam 14 Avr 2012, 11:18

Moi j'utilise les deux, tantot la colle blanche seule, j'utilise aussi des fois la colle blanche pour certains collages a la cyano, car plus souple que la cyano elle permet de consolider.
Revenir en haut Aller en bas
Tamiya 94
Premier maître
Premier maître
Tamiya 94


Localisation : au sud de paris
Navire préféré : Le richelieu

Dunkerque heller 1/400 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque heller 1/400   Dunkerque heller 1/400 - Page 4 EmptySam 14 Avr 2012, 15:36

Le Bismarck était plein de grosses coulures, ça s'améliore doucement...

[img]Dunkerque heller 1/400 - Page 4 IMG_9524[/img]

[img]Dunkerque heller 1/400 - Page 4 Dtailsphotodec[/img]
Bonne journée à tous,

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen


Localisation : bauduen
Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

Dunkerque heller 1/400 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque heller 1/400   Dunkerque heller 1/400 - Page 4 EmptySam 14 Avr 2012, 19:36

Bonsoir ça commence a prendre forme. Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Tamiya 94
Premier maître
Premier maître
Tamiya 94


Localisation : au sud de paris
Navire préféré : Le richelieu

Dunkerque heller 1/400 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque heller 1/400   Dunkerque heller 1/400 - Page 4 EmptyVen 20 Avr 2012, 15:55

Après, une chute du kit suite à un passage d'aspirateur, j'ai réparé les dégâts et avancé un petit peu :


[img][/img][img]Dunkerque heller 1/400 - Page 4 Vueltralearrire[/img]

Fort modestement, j'ai essayé de travailler la photodécoupe pour les différentes structures derrière la cheminée.
Encouragé par mes progrès.(j'avais abandonné la photodec du Bismarck parce que ça me prenait trop la tête), j'ai tenté les rambardes latérales
[img]Dunkerque heller 1/400 - Page 4 Arriredunkerque[/img]

Bref il me plaît de plus en plus :


[img]Dunkerque heller 1/400 - Page 4 Vuelatrale[/img]


Comme Heller m'a gentiement renvoyé une planche de décals, mais pas la commande de tir pour la tourelle du 152..., Je vais pouvoir reprendre le faux col à mazout sans trop de problèmes, et surtout le chapeau de la cheminée que j'ai raté en noir brillant....

Bon vent à tous

Revenir en haut Aller en bas
orionv
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
orionv


Localisation : Marseille/
Navire préféré : les destroyers anglais of coursel

Dunkerque heller 1/400 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque heller 1/400   Dunkerque heller 1/400 - Page 4 EmptyVen 20 Avr 2012, 16:22

Bon ça prend forme,tu as resolu ton probleme de joints ?

_________________
Dunkerque heller 1/400 - Page 4 440775orionv

C est en maquettant que l on devient maquettiste

" 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics"

The amazing Orionv
Revenir en haut Aller en bas
Tamiya 94
Premier maître
Premier maître
Tamiya 94


Localisation : au sud de paris
Navire préféré : Le richelieu

Dunkerque heller 1/400 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque heller 1/400   Dunkerque heller 1/400 - Page 4 EmptyVen 20 Avr 2012, 16:37

Bonsoir rémy : en trichant...

J'ai tenté le mastic, mais le fait de peindre le pont avant, a été une erreur. et j'ai tout de suite eu peur de tout salir

J'ai donc découpé des bandes de papier extra fines de 1mm que j'ai fait courrir le long des superstructures peintes au préalable et vaporisées de colle en bombe..
Revenir en haut Aller en bas
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen


Localisation : bauduen
Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

Dunkerque heller 1/400 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque heller 1/400   Dunkerque heller 1/400 - Page 4 EmptyVen 20 Avr 2012, 17:53

Bonsoir il prend une belle tournure, bonne continuation. Amitié
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Dunkerque heller 1/400 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque heller 1/400   Dunkerque heller 1/400 - Page 4 EmptyVen 20 Avr 2012, 19:20

Kénavo

Il commence à avoir fière allure ton "dunk" sunny

_________________
Dunkerque heller 1/400 - Page 4 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
fab-reims
Maître
Maître
fab-reims


Localisation : reims
Navire préféré : BB63 USS Missouri

Dunkerque heller 1/400 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque heller 1/400   Dunkerque heller 1/400 - Page 4 EmptyVen 20 Avr 2012, 20:50

Tamiya, si tu le souhaites, j'ai une tourelle de 152 complète qui provient d'un Strasbourg au 1/400, qu'Alain n'a jamais fini, ou qu'il a amputé pour en finir un autre..
si ça t’intéresse, fais moi signe, je la garde au chaud..

Dunkerque heller 1/400 - Page 4 Sans_t11
Revenir en haut Aller en bas
Alex M
Maître
Maître
Alex M


Localisation : Reims.
Navire préféré : Ceux du début du 20° siècle,MASSENA. etc...

Dunkerque heller 1/400 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque heller 1/400   Dunkerque heller 1/400 - Page 4 EmptyVen 20 Avr 2012, 20:53

Oui du beau travail, je suis toujours épaté par la vitesse de vos montages, c'est une question que je pose un peu à tous,
combien de temps par jours, perso tous le soir pendant deux a trois heures, et vous verez demain que ça n'avance pas vite.
Alex.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dunkerque heller 1/400 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque heller 1/400   Dunkerque heller 1/400 - Page 4 EmptyVen 20 Avr 2012, 20:54

Il est chouette ton Dunkerque malgré tous les déboires Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tamiya 94
Premier maître
Premier maître
Tamiya 94


Localisation : au sud de paris
Navire préféré : Le richelieu

Dunkerque heller 1/400 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque heller 1/400   Dunkerque heller 1/400 - Page 4 EmptySam 21 Avr 2012, 07:54

fab-reims a écrit:
Tamiya, si tu le souhaites, j'ai une tourelle de 152 complète qui provient d'un Strasbourg au 1/400, qu'Alain n'a jamais fini, ou qu'il a amputé pour en finir un autre..
si ça t’intéresse, fais moi signe, je la garde au chaud..

Dunkerque heller 1/400 - Page 4 Sans_t11

Grand Merci, je suis Preneur. !!!!

je t'ai envoyé un Mp
Revenir en haut Aller en bas
Caravelle
Bagnard Banni




Dunkerque heller 1/400 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque heller 1/400   Dunkerque heller 1/400 - Page 4 EmptySam 21 Avr 2012, 13:45


Ton montage est très propre, cela augure d'un beau résultat. je n'ai pas tout suivi, mais j'ai une question: ta catapulte est celle du kit Heller ou c'est la photodéc de l'Arsenal?

bonne suite!

_________________
..<br>
Revenir en haut Aller en bas
Tamiya 94
Premier maître
Premier maître
Tamiya 94


Localisation : au sud de paris
Navire préféré : Le richelieu

Dunkerque heller 1/400 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque heller 1/400   Dunkerque heller 1/400 - Page 4 EmptySam 21 Avr 2012, 14:17

Pour la catapulte c'est en fait un pachwork : la base est la catapulte heller ; les rembardes sont des restants du Bismarck Eduard au 1/350 ; les passerelles sont des restants de kit l'arsenal, le filin entre la poulie et le chariot en plastique étiré

La grue pour les hydravions : idem crochet et esaclier restants du Bismarck eduard, les rembardes : photodécoupe pour le hood trouvé dans une poubelle

Bien amicalement,

pascal
Revenir en haut Aller en bas
Tamiya 94
Premier maître
Premier maître
Tamiya 94


Localisation : au sud de paris
Navire préféré : Le richelieu

Dunkerque heller 1/400 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque heller 1/400   Dunkerque heller 1/400 - Page 4 EmptyLun 30 Avr 2012, 13:14

Alex M a écrit:
Oui du beau travail, je suis toujours épaté par la vitesse de vos montages, c'est une question que je pose un peu à tous,
combien de temps par jours, perso tous le soir pendant deux a trois heures, et vous verez demain que ça n'avance pas vite.
Alex.

Excuses moi, je n'avais pas vu la question Perso, j'ai pas de rythme, c'est fonction de mes repos. Comme j'ai des repos décalés, je suis capable de passer une journée dessus et ne rien faire à côté. Si je n'y arrive pas. Je vais attendre que l'envie me reprenne. Et puis il ya madame et ma fille et la famille on en a qu'une;
Revenir en haut Aller en bas
Alex M
Maître
Maître
Alex M


Localisation : Reims.
Navire préféré : Ceux du début du 20° siècle,MASSENA. etc...

Dunkerque heller 1/400 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque heller 1/400   Dunkerque heller 1/400 - Page 4 EmptyLun 30 Avr 2012, 17:05

Tamiya 94 a écrit:
Alex M a écrit:
Oui du beau travail, je suis toujours épaté par la vitesse de vos montages, c'est une question que je pose un peu à tous,
combien de temps par jours, perso tous le soir pendant deux a trois heures, et vous verez demain que ça n'avance pas vite.
Alex.

Excuses moi, je n'avais pas vu la question Perso, j'ai pas de rythme, c'est fonction de mes repos. Comme j'ai des repos décalés, je suis capable de passer une journée dessus et ne rien faire à côté. Si je n'y arrive pas. Je vais attendre que l'envie me reprenne. Et puis il ya madame et ma fille et la famille on en a qu'une;
Merci Pascal, finalement le principal c'est de ce faire plaisir en essayant de faire quelque chose de beau, bref c'est un loisir.
Alex.
Revenir en haut Aller en bas
Tamiya 94
Premier maître
Premier maître
Tamiya 94


Localisation : au sud de paris
Navire préféré : Le richelieu

Dunkerque heller 1/400 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque heller 1/400   Dunkerque heller 1/400 - Page 4 EmptyJeu 03 Mai 2012, 16:42

Je voulais montrer à Fabien que j'ai bien reçu sa tourelle et cela m'a permi d'avancer sur la partie arrière et le pont de la catapulte :

[img]Dunkerque heller 1/400 - Page 4 Dunkerquehellerpontcatapulte[/img]

Pui j'ai repris la photodec pour le pont avant.
C'est pas encore le top, mais qu'en on pense qu'après l'échec du Bismarck j'avais dit jamais plus ... :

[img]Dunkerque heller 1/400 - Page 4 Dunkerquehelleravantdrit[/img]

à tel point que hop, je me lance et je crée mes propres pièces pour le poste de commandement

[img]Dunkerque heller 1/400 - Page 4 Dunkerquehellerdbutdtailpostedecommandement[/img]

Bon ben voilà c'est tout pour aujourdhui. sauf qu'en y regardant de plus près, je me dit qu'il va falloir que je me discipline, car tout est en chantier et rien n'est fini...

[img]Dunkerque heller 1/400 - Page 4 Dunkerquehellervuegnrale-1[/img]

Bon vent à tous,
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dunkerque heller 1/400 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque heller 1/400   Dunkerque heller 1/400 - Page 4 EmptyJeu 03 Mai 2012, 18:29

Malgré qu'il ne soit pas fini il est beau ton Dunkerque Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Alex M
Maître
Maître
Alex M


Localisation : Reims.
Navire préféré : Ceux du début du 20° siècle,MASSENA. etc...

Dunkerque heller 1/400 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque heller 1/400   Dunkerque heller 1/400 - Page 4 EmptyJeu 03 Mai 2012, 19:07

C'est vrai qu'il est beau, et que le montage est très propre, malgrès tout les defauts du kit que tu as fort bien corrigé.
Alex.
Revenir en haut Aller en bas
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

Dunkerque heller 1/400 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque heller 1/400   Dunkerque heller 1/400 - Page 4 EmptyVen 04 Mai 2012, 05:29

bonjour Pascal


il a vraiment fière allure ton Dunkerque ,joli travail
a plus
nicolas

_________________
Dunkerque heller 1/400 - Page 4 WctkZ2t

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen


Localisation : bauduen
Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

Dunkerque heller 1/400 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque heller 1/400   Dunkerque heller 1/400 - Page 4 EmptyVen 04 Mai 2012, 06:39

Bonjour tu as fait du bon travail ,félicitation. amitié
Revenir en haut Aller en bas
Tamiya 94
Premier maître
Premier maître
Tamiya 94


Localisation : au sud de paris
Navire préféré : Le richelieu

Dunkerque heller 1/400 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque heller 1/400   Dunkerque heller 1/400 - Page 4 EmptyLun 21 Mai 2012, 13:11

Après un gros soucis famililal, c'est le premier jour où je trouve le goût pour reprendre le Dunkerque. Peinture du chateau et travail sur les braies d'artillerie principale;

[img]Dunkerque heller 1/400 - Page 4 Dunkerquehellervueplongeant[/img[Dunkerque heller 1/400 - Page 4 Dunkerquehellervueplongeantechateau/IMG][/img]
[img]Dunkerque heller 1/400 - Page 4 Dunkerquehellervuearrire-1[/img][img]Dunkerque heller 1/400 - Page 4 DunkerqueHellervuedeprofil[/img]
[img]Dunkerque heller 1/400 - Page 4 Dunkerquehellervuegnralejpg[/img]

Bon vent et bonne journée à tous.
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dunkerque heller 1/400 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque heller 1/400   Dunkerque heller 1/400 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dunkerque heller 1/400
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: