Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexion

Partagez

Dunkerque heller 1/400

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
L'ancien
Amiral de la flotte honoraire
L'ancien

Navire préféré : Bounty

Dunkerque heller 1/400 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque heller 1/400   Dunkerque heller 1/400 - Page 2 EmptyVen 09 Mar 2012, 14:39

Le bonjour te va,

La maquette est d'un beau rendu. Tu n'as pas encore fait la ligne de mazout.

Une remarque qui n'engage que moi, il me semble que les blast bags sont plutôt gris blanc.

Maître
Maître
Tamiya 94

Navire préféré : Le richelieu

MessageSujet: Re: Dunkerque heller 1/400   Dunkerque heller 1/400 - Page 2 EmptyVen 09 Mar 2012, 14:44

bonjour l'Ancien, pour le faux col à mazout, j'avais utilisé les décals de la boite, mais trop de manipulations l'ont déchiré. Je le reprendrai avant de coller les différentes structures.
Pour les blast bags j'avoue que j'ai été un peu au pif...
Revenir en haut Aller en bas
L'ancien
L'ancien

MessageSujet: Re: Dunkerque heller 1/400   Dunkerque heller 1/400 - Page 2 EmptyVen 09 Mar 2012, 15:40

RE,

Je vais te donner une photo !

Dunkerque heller 1/400 - Page 2 07042210

Je t'ai dis blanc gris mais sur le RICHELIEU et le JEAN-BART le blast bags étaient noirs , toile cirée.

J'ai confirmation dans le bouquin de Roger Dumas !

L'ancien

MessageSujet: Re: Dunkerque heller 1/400   Dunkerque heller 1/400 - Page 2 EmptyVen 09 Mar 2012, 15:56

Re,

Pour refaire la ligne de mazout !

Tu utilises de chaque coté du papier cache Tamiya :

Dunkerque heller 1/400 - Page 2 Tamiya10

Ou ce cache qui existe en multicolor

Dunkerque heller 1/400 - Page 2 Bandes10

Maître
Maître
Tamiya 94

MessageSujet: Re: Dunkerque heller 1/400   Dunkerque heller 1/400 - Page 2 EmptyVen 09 Mar 2012, 16:09

Merci l'ancien,

J'ai les deux, mais je pense que je ferai le faux col justste avant de posser les superstructures.

Par contre pour les blast bags, je suis un âne, car j'avais collecté cette photo sur le net et tu as entièrement raison :

:[img]Dunkerque heller 1/400 - Page 2 977884Canons_de_330mm1[/img]

LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE

MessageSujet: Re: Dunkerque heller 1/400   Dunkerque heller 1/400 - Page 2 EmptyVen 09 Mar 2012, 19:28

Tamiya 94 a écrit:

.......J'ai les deux, mais je pense que je ferai le faux col justste avant de posser les superstructures.......

salut Tamtam Wink

dis moi tu a le goût du risque pour peindre ton faux col superstructures posées!!tu aime le danger Very Happy Very Happy ce serait vraiment ballot d'abîmer cette belle 2ém maquette cheers
vivement la suite
a plus
Nicolas

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/
orionv
PanzerGeneral
PanzerGeneral
orionv

Navire préféré : les destroyers anglais of coursel

MessageSujet: Re: Dunkerque heller 1/400   Dunkerque heller 1/400 - Page 2 EmptyVen 09 Mar 2012, 20:01

Je plussoie..
Perso je me debarrasse de cette partie du travail en premier...Cela évite les manips scabreuses qui finissent mal en general...

Dunkerque heller 1/400 - Page 2 440775orionv

C est en maquettant que l on devient maquettiste

" 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics"

The amazing Orionv
Yuth
Crabe Tambour
Crabe Tambour
Yuth

Navire préféré : Marine Nationale & Nihon Kaigun

MessageSujet: Re: Dunkerque heller 1/400   Dunkerque heller 1/400 - Page 2 EmptyVen 09 Mar 2012, 22:28

une bien belle bete Smile

Tamiya 94
Maître
Maître
Tamiya 94

MessageSujet: Re: Dunkerque heller 1/400   Dunkerque heller 1/400 - Page 2 EmptySam 10 Mar 2012, 09:00

Merci Yuth, par ailleurs ayant soulevé l'ire de L'Ancien, de la Veille et Orionv réunis, je me suis flagellé toute la nuit et c'est promi, les prochaines photos reprendront le col à mazout et des blast bags conformes !!!

LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE

MessageSujet: Re: Dunkerque heller 1/400   Dunkerque heller 1/400 - Page 2 EmptySam 10 Mar 2012, 09:11

L'ire...............tu y vas fort l'ami pascale Very Happy juste un conseil que tu peut prendre ou pas ,je force personne Wink
allez ont attends tes photos
Nicolas

(Ire = colère )

Tamiya 94
Maître
Maître
Tamiya 94

MessageSujet: Re: Dunkerque heller 1/400   Dunkerque heller 1/400 - Page 2 EmptySam 10 Mar 2012, 09:28

Bonour Nico,

En aucun cas je n'ai voulu blesser.
Au contraire je pense sincèrement que sur ce forum, par rapport à d'autres, tu trouves toujours des conseils et des remarques constructives. Que tout le monde a sa place du chevronné comme toi au débutant comme moi. Chacun y est valorisé. et ça c'est super pour progresser donc quand j'emploie "ire", c'est pour s'amuser.
pour les photos, ça va être compris pour ce W-E, j'ai des Anglais qui viennent pour le match de Dimanche...
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE

MessageSujet: Re: Dunkerque heller 1/400   Dunkerque heller 1/400 - Page 2 EmptySam 10 Mar 2012, 09:49

je l'ai pris comme comme il le fallait ,a savoir a la "poilade " Very Happy
en ce qui concerne le "Crunch" je peut te dire que j'était en Angleterre la semaine passée , et que dans la presse (qui comme tout le monde le sait ,est une des plus douce ) ils ont comme un goût de revanche envers les "blues" et que si nous jouons comme contre l'Ecosse et l'Irlande ,ils vont la tenir leur revanche
allez provisoirement le temps de 90 mm Mers El Kebir ,Jeanne d' Arc,la guerre de cent ans , Dunkerque ,la guerre est ouverte, mais je dis bien provisoirement et la paix quel que se soit le résultat se verra sceller autour d'une(ou+) bonne pinte que je bois a la santé de nos amis Anglais (ils vont en avoir besoin Wink )
a plus
nico

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Dunkerque heller 1/400   Dunkerque heller 1/400 - Page 2 EmptySam 10 Mar 2012, 09:55

Tu as fait un beau début de maquette, c'est vrai que la ligne de mazout est plus facile à faire en début, il est sympa ton Loire, bon courage pour la suite Laughing quand aux anglais, je veux bien les consoler avec une bonne bière!, aimant le rugby, je vais suivre ce match avec attention car il faut toujours se méfier des anglais mais il est vrai qu'ils jouent bien au rugby Laughing
Tamiya 94
Maître
Maître
Tamiya 94

MessageSujet: Re: Dunkerque heller 1/400   Dunkerque heller 1/400 - Page 2 EmptySam 10 Mar 2012, 10:01

merci Pascal, Le loire en est au début; il lui manque ses antennes et ses renforts de flotteurs.
Tamiya 94
Maître
Maître
Tamiya 94

MessageSujet: Re: Dunkerque heller 1/400   Dunkerque heller 1/400 - Page 2 EmptySam 10 Mar 2012, 10:09

LA VEILLE a écrit:
en ce qui concerne le "Crunch" je peut te dire que j'était en Angleterre la semaine passée , et que dans la presse (qui comme tout le monde le sait ,est une des plus douce ) ils ont comme un goût de revanche envers les "blues" et que si nous jouons comme contre l'Ecosse et l'Irlande ,ils vont la tenir leur revanche
allez provisoirement le temps de 90 mm Mers El Kebir ,Jeanne d' Arc,la guerre de cent ans , Dunkerque ,la guerre est ouverte, mais je dis bien provisoirement et la paix quel que se soit le résultat se verra sceller autour d'une(ou+) bonne pinte que je bois a la santé de nos amis Anglais (ils vont en avoir besoin Wink )
a plus
nico

Je viens de traduire, et ils me chargent de te dire que tu as oublié Trafalgar... Le Goddon est suspeptible dès qu'on le taquine sur l'ovalie ; Mais ils boieront à ta santé et te félicite pour ton "habillety" et le "joli" de tes bateaux et ceux de Rémy pour ses brtitannic ships (et racistes en plus !!! Very Happy Very Happy)
L'ancien
L'ancien

MessageSujet: Re: Dunkerque heller 1/400   Dunkerque heller 1/400 - Page 2 EmptySam 10 Mar 2012, 13:40

le bonjour te va,

Mes remarques par mp ou sur le forum ne sont en aucun cas et jamais de colère mais de la passion.

Et s'il fallait que j'ai la ire à chaque fois qu'un forumeux prend mal une de mes remarques j'aurais déjà fait un infarctus !

Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE

MessageSujet: Re: Dunkerque heller 1/400   Dunkerque heller 1/400 - Page 2 EmptySam 10 Mar 2012, 13:58

Tamiya 94 a écrit:
LA VEILLE a écrit:
a plus
nico

Je viens de traduire, et ils me chargent de te dire que tu as oublié Trafalgar... Le Goddon est suspeptible dès qu'on le taquine sur l'ovalie ; Mais ils boieront à ta santé et te félicite pour ton "habillety" et le "joli" de tes bateaux et ceux de Rémy pour ses brtitannic ships (et racistes en plus !!! Very Happy Very Happy)

c'est vrai que j'avais oublié Trafalgar, ce n'est pas la qu'un "sniper Francais" aurait tuer un certain Horatio? No??c'est juste pour faire monter la pression Very Happy et que les meilleurs gagnent demain cheers
amités a toi et tes amis
Nicolas

Tamiya 94
Maître
Maître
Tamiya 94

MessageSujet: Re: Dunkerque heller 1/400   Dunkerque heller 1/400 - Page 2 EmptyJeu 15 Mar 2012, 19:24

Y a des jours où tout va bien;
ce matin en allant au au boulot , j'ai trouvé sur une poubelle un set à peine entamé de photodécoupe...Lion roar pour le hood trumpeter !! Les finances étant proches du niveau de l'océan je l'ai récupéré ce qui m'a permi de reprendre la catapulte et la grue pour hydravaions :

[img]Dunkerque heller 1/400 - Page 2 Dunkerquehellerarrire[/img]

par ailleurs j'ai drybushé le pont blindé, les chaînes d'ancres, placé de la de la photodec sur côtés de la 1ère tourelle d'artillerie principale.
Sur les conseils de l'Ancien j'ai repris les blast bags , la photo n'est pas terrible, c'est plus sympa en réél :

[img]Dunkerque heller 1/400 - Page 2 Dunkerquehelleravant-1[/img]

Bref, ce soir j'en suis là après avoir repris le montage à blanc des superstructures dont l'ajustement laissait à désirer

[img]Dunkerque heller 1/400 - Page 2 Dunkerquehellervuegnrale[/img]

Bonne soirée à tous

Pascal
jerome v
contre-amiral
contre-amiral
jerome v

MessageSujet: Re: Dunkerque heller 1/400   Dunkerque heller 1/400 - Page 2 EmptyJeu 15 Mar 2012, 20:11

Bonsoir Tamiya94,

très beau travail! J'aimerai bien avoir des poubelles comme les tiennes pas loin de chez moi pirat

Bien cordialement. Jérôme.
dar
Matelot
Matelot
dar

MessageSujet: Re: Dunkerque heller 1/400   Dunkerque heller 1/400 - Page 2 EmptyJeu 15 Mar 2012, 21:19

Très bon travail Tamiya94
Tamiya 94
Maître
Maître
Tamiya 94

MessageSujet: Re: Dunkerque heller 1/400   Dunkerque heller 1/400 - Page 2 EmptyJeu 15 Mar 2012, 21:34

Je n'avais pas le temps de fouiller, car j'étais presque arrivé,mais le Hood était dedans. Un montage peu soigné et la photodec a deu être trop ardue pour son acheteur.
il n'y avait n'a pas de plan, sur la boite onparle de pièces en résine pour les tourelles et de canon en métal tourné, mais là non plus il n'y a rien. , par contre je verrai ce que je peux utiliser et si quelqu'un veut ce qui reste...
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau

MessageSujet: Re: Dunkerque heller 1/400   Dunkerque heller 1/400 - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2012, 09:33

Tu peux me donner l'adresse de ta poubelle par MP, STP ?
L'ancien
L'ancien

MessageSujet: Re: Dunkerque heller 1/400   Dunkerque heller 1/400 - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2012, 13:11

Le bonjour te va,

bonne chance pour la suite il est chouette et belle trouvaille.

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Dunkerque heller 1/400   Dunkerque heller 1/400 - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2012, 14:01

Bon courage pour la suite et continue à faire les poubelles............. Laughing
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau

MessageSujet: Re: Dunkerque heller 1/400   Dunkerque heller 1/400 - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2012, 14:14

pascal 94 a écrit:
Bon courage pour la suite et continue à faire les poubelles............. Laughing
Je continue ! Faut bien bouffer !!! Tout le monde ne peut élever un cochon chez lui !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dunkerque heller 1/400   Dunkerque heller 1/400 - Page 2 Empty

Dunkerque heller 1/400
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant