La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionLa Siréne [Heller 1/150°] de mindar - Page 3 Sans_t13
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 La Siréne [Heller 1/150°] de mindar

Aller en bas 
+7
cano
sangha
guillemaut CapCoeurdemiel
AD'HOC
pat
Christian Le Normand
mindar
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
mindar
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
mindar


Localisation : paris

La Siréne [Heller 1/150°] de mindar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Siréne [Heller 1/150°] de mindar   La Siréne [Heller 1/150°] de mindar - Page 3 EmptyMer 14 Mar 2012, 09:11

j'avais plein de trou sur le pont dont je ne saisissais pas l'intérêt maintenant oui en fait comme c'est la version année 70-80, il faut appréhender le plan dans son ensemble et pas dans sa continuité du coup j'avais 23 "plots" à poser en catastrophe car certain son sous le pont que j'ai collé la veille donc pas facile d'accès il servent à attacher les cordages de fixation des mats bref ce fut un peu chaud pour poser certain

j'ai continué doucement la peinture , avant de finir l'assemblage arrière par la suite suivra des finitions avant d'attaquer les cordages et le haubanage

La Siréne [Heller 1/150°] de mindar - Page 3 2012-263

peinture de l'intérieur du château arrière

La Siréne [Heller 1/150°] de mindar - Page 3 2012-264

pose des support de haubans avant
La Siréne [Heller 1/150°] de mindar - Page 3 2012-265
Revenir en haut Aller en bas
mindar
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
mindar


Localisation : paris

La Siréne [Heller 1/150°] de mindar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Siréne [Heller 1/150°] de mindar   La Siréne [Heller 1/150°] de mindar - Page 3 EmptyLun 26 Mar 2012, 11:28

allez un petit coup de siréne

peinture des "bidules" oublié et posé in extremis, et vieillissement léger du pont , ainsi que vernis pour plus que ça brille autant

La Siréne [Heller 1/150°] de mindar - Page 3 2012-286

La Siréne [Heller 1/150°] de mindar - Page 3 2012-287

à la lumiére naturelle

La Siréne [Heller 1/150°] de mindar - Page 3 2012-288

ton sur ton avec la commode en vrai bois de dessous donc ça va

pose du sauve gouvernail maison

La Siréne [Heller 1/150°] de mindar - Page 3 2012-289
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Siréne [Heller 1/150°] de mindar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Siréne [Heller 1/150°] de mindar   La Siréne [Heller 1/150°] de mindar - Page 3 EmptyLun 26 Mar 2012, 11:38

Belle peinture Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mindar
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
mindar


Localisation : paris

La Siréne [Heller 1/150°] de mindar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Siréne [Heller 1/150°] de mindar   La Siréne [Heller 1/150°] de mindar - Page 3 EmptyLun 26 Mar 2012, 14:31

ça brille encore un peu trop à mon gout mais le vernis à fait un pâté translucide dans le fond du pot donc j'en repasserais une petite couche je pense

la partie arrière est moins réussi mais comme il reste un étage complet à reposer au dessus on en la verra quasiment plus
Revenir en haut Aller en bas
mindar
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
mindar


Localisation : paris

La Siréne [Heller 1/150°] de mindar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Siréne [Heller 1/150°] de mindar   La Siréne [Heller 1/150°] de mindar - Page 3 EmptyJeu 29 Mar 2012, 15:08

pour l'instant les seuls canons qui seront entièrement visible ne sont pas collés , mais je note l'info
Revenir en haut Aller en bas
mindar
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
mindar


Localisation : paris

La Siréne [Heller 1/150°] de mindar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Siréne [Heller 1/150°] de mindar   La Siréne [Heller 1/150°] de mindar - Page 3 EmptyVen 30 Mar 2012, 10:59

un petit premier coup de blanc (cabernet ,sauternes ou plutôt entre 2 mers serait plus approprié vu le thème) bref un coup sur le gouvernail et un coup de plus sur la coque pour gommer les traces qu'il restait , y en a encore un peu à refaire sous la coque au niveau du support mais le noir est enfin couvert ;D

La Siréne [Heller 1/150°] de mindar - Page 3 2012-301
Revenir en haut Aller en bas
mindar
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
mindar


Localisation : paris

La Siréne [Heller 1/150°] de mindar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Siréne [Heller 1/150°] de mindar   La Siréne [Heller 1/150°] de mindar - Page 3 EmptyLun 02 Avr 2012, 11:51

pose des escaliers de la cloison haute et des balustrades

j'en ai profité pour passer d'avance des fils dans les taquets du dessous en prévision

a mettre en couleur

La Siréne [Heller 1/150°] de mindar - Page 3 2012-303

La Siréne [Heller 1/150°] de mindar - Page 3 2012-304
Revenir en haut Aller en bas
cano
Maître
Maître
cano


Localisation : vinaros (espagne)
Navire préféré : le montañes

La Siréne [Heller 1/150°] de mindar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Siréne [Heller 1/150°] de mindar   La Siréne [Heller 1/150°] de mindar - Page 3 EmptyMar 03 Avr 2012, 13:10

Bonjour Mindar, du trés beau travail.
Courage pour la suite.

Amitiés, Manuel.
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

La Siréne [Heller 1/150°] de mindar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Siréne [Heller 1/150°] de mindar   La Siréne [Heller 1/150°] de mindar - Page 3 EmptyMar 03 Avr 2012, 13:53

Démat

C'est du très beau boulot!!! sunny

_________________
La Siréne [Heller 1/150°] de mindar - Page 3 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
mindar
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
mindar


Localisation : paris

La Siréne [Heller 1/150°] de mindar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Siréne [Heller 1/150°] de mindar   La Siréne [Heller 1/150°] de mindar - Page 3 EmptyMer 11 Avr 2012, 10:34

bon un peu de break parce que en ce moment je fais que des conneries de mes 10 doigt donc j'ai décidé de découper des voiles en attendant

et de faire des personnages supplémentaires en fimo

pour les voiles ça va reste les ourlets et toute la couture "ornementale"

pour ce qui est de la sculpture bah pas terrible la fimo est mole mais en fait trop pour cette taille il va falloir armer tout ça et juste recouvrir de fimo quand à la gravure ça promet d'être fun

sinon autre solution faire un moule en fimo et des perso en plâtre - putty - chewing-gum

La Siréne [Heller 1/150°] de mindar - Page 3 2012-312

et le désastre

La Siréne [Heller 1/150°] de mindar - Page 3 2012-313

La Siréne [Heller 1/150°] de mindar - Page 3 2012-314
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Siréne [Heller 1/150°] de mindar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Siréne [Heller 1/150°] de mindar   La Siréne [Heller 1/150°] de mindar - Page 3 EmptyMer 11 Avr 2012, 12:19

Bon courage pour la couture Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mindar
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
mindar


Localisation : paris

La Siréne [Heller 1/150°] de mindar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Siréne [Heller 1/150°] de mindar   La Siréne [Heller 1/150°] de mindar - Page 3 EmptyMer 11 Avr 2012, 18:11

j'avais déja jeté un oeil de toute façon il y a tellement de chose inconnue pour moi a suivre ici pour pas me rater
Revenir en haut Aller en bas
mindar
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
mindar


Localisation : paris

La Siréne [Heller 1/150°] de mindar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Siréne [Heller 1/150°] de mindar   La Siréne [Heller 1/150°] de mindar - Page 3 EmptyJeu 12 Avr 2012, 14:17

aujourd'hui peinture :
-finition des dorures non peintes tout en haut + petite retouche
-remise en couleur des coques , support de haubans bas du tablier arrière en revell sm389 (marron plus "rouge" que le précédent )
-sm 389 sur support de proue avant, et dessous du château arrière
-balustrade de pont rougie (une c'est décollée la centrale mais c'est pas grave je la recollerais
-retouche éparses

La Siréne [Heller 1/150°] de mindar - Page 3 2012-315

La Siréne [Heller 1/150°] de mindar - Page 3 2012-316

La Siréne [Heller 1/150°] de mindar - Page 3 2012-317

La Siréne [Heller 1/150°] de mindar - Page 3 2012-318
Revenir en haut Aller en bas
Lord-Nelson
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Lord-Nelson


Localisation : Gevrey-Chambertin, Côte d'or
Navire préféré : HMS Victory, Royal Louis, Cutty Sark

La Siréne [Heller 1/150°] de mindar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Siréne [Heller 1/150°] de mindar   La Siréne [Heller 1/150°] de mindar - Page 3 EmptyJeu 12 Avr 2012, 14:33

Très beau travail.

_________________
On se sent alchimiste quand on travaille le PVC : on essaie de transformer le plastique en bois et en métal...
Revenir en haut Aller en bas
cano
Maître
Maître
cano


Localisation : vinaros (espagne)
Navire préféré : le montañes

La Siréne [Heller 1/150°] de mindar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Siréne [Heller 1/150°] de mindar   La Siréne [Heller 1/150°] de mindar - Page 3 EmptyJeu 12 Avr 2012, 23:09


Bonsoir Mindar, beau travail de peinture.
Courage pour les voiles.
Amitiés, Manuel.
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

La Siréne [Heller 1/150°] de mindar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Siréne [Heller 1/150°] de mindar   La Siréne [Heller 1/150°] de mindar - Page 3 EmptyVen 13 Avr 2012, 08:35

Démat
Belle réalisation Bonne suite pour les voiles sunny

_________________
La Siréne [Heller 1/150°] de mindar - Page 3 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
mindar
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
mindar


Localisation : paris

La Siréne [Heller 1/150°] de mindar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Siréne [Heller 1/150°] de mindar   La Siréne [Heller 1/150°] de mindar - Page 3 EmptyJeu 30 Aoû 2012, 11:30

rebonjour a tous après un long silence radio la siréne est en attente pour cause de déménagement probable donc je ne veut pas matter la bête avant mais je vais reprendre le montage de tout ce qui peut être fait en dehors des mats
Revenir en haut Aller en bas
Geo60
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Geo60


Localisation : FOUCARVILLE (Manche)
Navire préféré : Soleil Royal

La Siréne [Heller 1/150°] de mindar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Siréne [Heller 1/150°] de mindar   La Siréne [Heller 1/150°] de mindar - Page 3 EmptyVen 14 Sep 2012, 18:34

Bonsoir,

Bel ouvrage, j'avais fait cette maquette Heller dans les années 1970 (si si elle existait dèjà!) ce bateau a malheureusement été détruit lors de l'un de mes déménagements, mais j'en ai gardé un bon souvenir. Surtout des canons... On en voit pas le bout. J'avais de mémoire pas mal galéré pour la peinture blanche de la coque, mais au final elle avait fiére allure ma "siréne" . Elle a tronée pendant des années sur un bahut dans le salon. Cette maquette faisait le desespoir de mon épouse d'alors! Oh la poussiére dans les haubans...

Bon après ce petit moment de nostalgie, bon chantier et passe nous des photos du bateau fini.

Bon vent.

Cordialement.

_________________
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
(Audiard) La Siréne [Heller 1/150°] de mindar - Page 3 1333050402
Revenir en haut Aller en bas
mindar
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
mindar


Localisation : paris

La Siréne [Heller 1/150°] de mindar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Siréne [Heller 1/150°] de mindar   La Siréne [Heller 1/150°] de mindar - Page 3 EmptyVen 21 Sep 2012, 13:44

Geo60 a écrit:
Bonsoir,

Bel ouvrage, j'avais fait cette maquette Heller dans les années 1970 (si si elle existait dèjà!) ce bateau a malheureusement été détruit lors de l'un de mes déménagements, mais j'en ai gardé un bon souvenir. Surtout des canons... On en voit pas le bout. J'avais de mémoire pas mal galéré pour la peinture blanche de la coque, mais au final elle avait fiére allure ma "siréne" . Elle a tronée pendant des années sur un bahut dans le salon. Cette maquette faisait le desespoir de mon épouse d'alors! Oh la poussiére dans les haubans...

Bon après ce petit moment de nostalgie, bon chantier et passe nous des photos du bateau fini.

Bon vent.

Cordialement.

cette maquette est la version de départ des années 70 Wink trouvée sur le net
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Siréne [Heller 1/150°] de mindar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Siréne [Heller 1/150°] de mindar   La Siréne [Heller 1/150°] de mindar - Page 3 EmptyVen 21 Sep 2012, 14:33

Bon déménagement sans trop de casse Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mindar
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
mindar


Localisation : paris

La Siréne [Heller 1/150°] de mindar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Siréne [Heller 1/150°] de mindar   La Siréne [Heller 1/150°] de mindar - Page 3 EmptyMar 02 Juil 2013, 14:26

le déménagement a eu lieu et de toutes mes maquettes déménagée (en plus je voulais conserver le carton avec moi et en fait il est parti avec les déménageurs Rolling Eyes )
bref la siréne s'en sort avec un canon décollé barré dans la coque cheers donc autant dire elle est indemne , concernant les autres maquettes il ya vait un titanic au 1200 et 4-5avions au 1/72 seul un avion a cassé ses deux roues (il avait la verriére collé ouverte et elle a pas bougée )

bref 0 casse tout va bien dés que els cartons déserteront un peu l'appartement on attaque le gréement bounce bounce bounce 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Siréne [Heller 1/150°] de mindar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Siréne [Heller 1/150°] de mindar   La Siréne [Heller 1/150°] de mindar - Page 3 EmptyMar 02 Juil 2013, 14:39

C'est un bon déménagement!!!!!!!! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

La Siréne [Heller 1/150°] de mindar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Siréne [Heller 1/150°] de mindar   La Siréne [Heller 1/150°] de mindar - Page 3 EmptyMar 02 Juil 2013, 15:30

Démat

Pas trop de bobos Les déménageurs on été top sunny 

_________________
La Siréne [Heller 1/150°] de mindar - Page 3 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Geo60
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Geo60


Localisation : FOUCARVILLE (Manche)
Navire préféré : Soleil Royal

La Siréne [Heller 1/150°] de mindar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Siréne [Heller 1/150°] de mindar   La Siréne [Heller 1/150°] de mindar - Page 3 EmptyMar 02 Juil 2013, 19:16

Bonsoir,
Je viens à peine de déménager également, je me suis retiré dans ma Normandie profonde, et je viens seulement de finir de ranger mon nouvel atelier et reprendre mon BELEM qui était un peu en panne avec tout les problèmes que comportent un déménagement/emménagement. Bref je suis maintenant opérationnel et je remets le nez dans mon Gorch Fock également.
Je vous souhaite le bon soir et encore bravo pour ta sirène qui semble parfaitement réussie.
La Siréne [Heller 1/150°] de mindar - Page 3 82355710

_________________
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
(Audiard) La Siréne [Heller 1/150°] de mindar - Page 3 1333050402
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Siréne [Heller 1/150°] de mindar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Siréne [Heller 1/150°] de mindar   La Siréne [Heller 1/150°] de mindar - Page 3 EmptyMar 02 Juil 2013, 19:59

Bonne installation et bonne reprise Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Siréne [Heller 1/150°] de mindar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Siréne [Heller 1/150°] de mindar   La Siréne [Heller 1/150°] de mindar - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Siréne [Heller 1/150°] de mindar
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: