La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionQuel kit RMS Titanic choisir ? - Page 2 Sans_t13
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Quel kit RMS Titanic choisir ?

Aller en bas 
+23
Marine9
afx
salanon 123
Dagornson
kagou
chris celli
Renaud.
PLEF
Iceman29
lionel45 †
migou31
CaroleConfine
Philippe R. DAVID
Ekis
Yves38
Er-Hu
bgire
bilou06
chris
bzh22210
orionv
bruno59
Téléférix
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

Quel kit RMS Titanic choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel kit RMS Titanic choisir ?   Quel kit RMS Titanic choisir ? - Page 2 EmptyVen 09 Nov 2018, 18:03

Bonjour,
Pour prolonger le sujet voici la dernière annonce d'Académie pour un Titanic au 400e très complet : kit + pont en bois + PE + mâts en laiton + éclairage par rubans de Leds.
Le tout pour 137e (-10% jusqu'au 12 novembre !)
https://www.hobbyeasy.com/en/data/v1lld9wivciwhv6trsuh.html?t=1541782937

_Bruno

_________________
Quel kit RMS Titanic choisir ? - Page 2 TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
Er-Hu
Matelot
Matelot
Er-Hu


Localisation : France
Navire préféré : Bismarck

Quel kit RMS Titanic choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel kit RMS Titanic choisir ?   Quel kit RMS Titanic choisir ? - Page 2 EmptySam 09 Mar 2019, 16:09

Bonjour,

Alors pour information Trumpeter va sortir son Titanic au 1/200. D'une longueur d'environ 1m36 pour plus de 1280 pièces et 7 planches de photo découpes. Il a été présenté fin Janvier au salon de la maquette en Allemagne. Il sortirai fin aout 2019.

Voici un lien pour le voir en photo : https://www.world-in-scale.de/gallery/ships/1-200-rms-titanic-by-trumpeter/

J'ai commencé a regarder chez les vendeurs et pour le moment le prix oscille entre 320 euros et 400 euros. Il faut aussi savoir qu'il y aura des options comme l'achat de LED pour faire l'éclairage intérieur. J'espère l'ajout d'un pont en bois pour le réalisme de la maquette. Dans la description de certains vendeurs il dise que le pont est détaillé mais ne précise pas si il sera en bois ou plastique. 

Sur France maquette il est annoncé a 340 euros pour le moment.

Il à l'air vraiment jolie et surtout les détails me semble bien poussé. Après on verra avec les premiers qui vont le monter. En tout cas si il est vraiment le plus détaillé de tout les fabriquant je pense que je construirai celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
chris
Amiral
Amiral
chris


Localisation : Montpellier
Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners

Quel kit RMS Titanic choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel kit RMS Titanic choisir ?   Quel kit RMS Titanic choisir ? - Page 2 EmptySam 09 Mar 2019, 16:51

A première vue, il manque des portes sur le well deck avant, une partie du well deck arrière est faux, il manque le filtre à sable prêt de l'ascenseur des deuxièmes classe, manque les bancs, l'ancre du pont arrière, le pont avant à l'air mal détaillé... j'arrive pas à mieux voir sur leurs photos  :|

_________________
Christophe...
_____________________


                         De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
Revenir en haut Aller en bas
Er-Hu
Matelot
Matelot
Er-Hu


Localisation : France
Navire préféré : Bismarck

Quel kit RMS Titanic choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel kit RMS Titanic choisir ?   Quel kit RMS Titanic choisir ? - Page 2 EmptySam 09 Mar 2019, 17:40

Oui j'ai vue pour certains détails mais cela est normal car c'était encore la maquette prototype et non la version vendu dans 4 mois. De ce que j'ai trouvé difficilement dans mes recherches elle avait été monté déjà plusieurs mois avant l'exposition donc c'est pour sa qu'elle n'est pas entière.
Revenir en haut Aller en bas
Yves38
Matelot
Matelot




Quel kit RMS Titanic choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel kit RMS Titanic choisir ?   Quel kit RMS Titanic choisir ? - Page 2 EmptySam 09 Mar 2019, 18:11

Bonjour permettez moi de profiter de ce post.

Que pensez vous de ce modèle .C'est pour moi!!


Le RMS Titanic Centenaire 1/350 de Minicraft




https://www.nextmodelrc.com/fr/6256-11318-rms-titanic-centenaire-1-350-minicraft.html

Je ne suis pas débutant mais presque .

Merci de vos retours d’expérience et avis .

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Er-Hu
Matelot
Matelot
Er-Hu


Localisation : France
Navire préféré : Bismarck

Quel kit RMS Titanic choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel kit RMS Titanic choisir ?   Quel kit RMS Titanic choisir ? - Page 2 EmptySam 09 Mar 2019, 18:28

Le modèle est pas mal pour le centenaire mais le Titanic 0 Deluxe Edition Minicraft 1/350 11320 est amélioré avec de la photo découpe.
Revenir en haut Aller en bas
Yves38
Matelot
Matelot




Quel kit RMS Titanic choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel kit RMS Titanic choisir ?   Quel kit RMS Titanic choisir ? - Page 2 EmptySam 09 Mar 2019, 20:04

Merci pour cette information je n'avais pas pas vue le modèle deluxe
Revenir en haut Aller en bas
Er-Hu
Matelot
Matelot
Er-Hu


Localisation : France
Navire préféré : Bismarck

Quel kit RMS Titanic choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel kit RMS Titanic choisir ?   Quel kit RMS Titanic choisir ? - Page 2 EmptyMar 27 Aoû 2019, 22:17

Bonsoir,

Le kit Titanic Trumpeter au 1/200 a été corrigé est serai annoncer pour la fin d'année comme l'indique le lien que j'ai donné plus haut. A voir si il va rivaliser avec les kits Académie et Minicraft qui sont actuellement les plus fidèle mais au 1/350
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

Quel kit RMS Titanic choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel kit RMS Titanic choisir ?   Quel kit RMS Titanic choisir ? - Page 2 EmptyMer 28 Aoû 2019, 11:28

Tu oublies le modèle 1/400 d' Academy qui fait parti des plus réussis...

_________________
Quel kit RMS Titanic choisir ? - Page 2 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Quel kit RMS Titanic choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel kit RMS Titanic choisir ?   Quel kit RMS Titanic choisir ? - Page 2 EmptySam 14 Sep 2019, 10:05

Je ne sais pas si ça peut interesser quelqu'un, mais il y a à vendre, un Titanic 100th Anniversary Edition de chez Revell neuf pour 20€ (!) sur FB : https://www.facebook.com/marketplace/item/424438918477398/ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Philippe R. DAVID
Second Maître
Second Maître
Philippe R. DAVID


Localisation : Tournai - Belgique
Navire préféré : Il y en a tant mais le croiseur Colbert représente quelque chose de spécial pour moi.

Quel kit RMS Titanic choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel kit RMS Titanic choisir ?   Quel kit RMS Titanic choisir ? - Page 2 EmptySam 14 Sep 2019, 12:18

Er-Hu a écrit:
Oui j'ai vue pour certains détails mais cela est normal car c'était encore la maquette prototype et non la version vendu dans 4 mois. De ce que j'ai trouvé difficilement dans mes recherches elle avait été monté déjà plusieurs mois avant l'exposition donc c'est pour sa qu'elle n'est pas entière.

Trumpeter semble corriger rapidement les erreurs et des ponts de bois semblent bien prévus...
..."Unbelievable how fast Trumpeter is doing the first corrections on this kit. These are the first test-shots including the first corrections and upgrades. Trumpeter will offer these as a separate detail-kit including photo etched parts, turned brass parts (masts!) and lasered wooden deck.. The release date of this fantastic kit is shifted to end of 2019 / beginning 2020."...


(trouvé sur le lien donné par Er-Hu)

_________________
Amical salut !

Quel kit RMS Titanic choisir ? - Page 2 Wp_20146
Revenir en haut Aller en bas
chris
Amiral
Amiral
chris


Localisation : Montpellier
Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners

Quel kit RMS Titanic choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel kit RMS Titanic choisir ?   Quel kit RMS Titanic choisir ? - Page 2 EmptyDim 01 Déc 2019, 12:41

Pour ce qui est des accessoires il y a ZLPLA qui a sorti les personnages au 1/200 pour le Titanic, enfin il sont aussi parti dans leur délire:

https://daehyun1.com/fs/

_________________
Christophe...
_____________________


                         De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
Revenir en haut Aller en bas
CaroleConfine
Matelot
Matelot
CaroleConfine


Localisation : Paris

Quel kit RMS Titanic choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Titanic : quel modèle choisir ?   Quel kit RMS Titanic choisir ? - Page 2 EmptyVen 10 Avr 2020, 23:18

Bonjour, 

En ces périodes de confinement, quoi de mieux qu'une maquette à monter ?
J'ai deux ados à la maison, de 15 (Diane) et 17 ans (Kylian), qui voudraient monter une maquette du Titanic.
Pouvez-vous m'aider à choisir la marque et le modèle de maquette ? 
Il y a beaucoup de modèles différents et je suis un peu perdue...
Ils sont patients et méticuleux mais ont peu d'expérience.
Cela dit, une maquette complexe ne va pas les effrayer.

Merci d'avance pour votre aide,
Carole.
Revenir en haut Aller en bas
migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31


Localisation : Région Toulousaine
Navire préféré : Tous

Quel kit RMS Titanic choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel kit RMS Titanic choisir ?   Quel kit RMS Titanic choisir ? - Page 2 EmptyVen 10 Avr 2020, 23:53

Bonjour Carole,
Une version à un prix raisonnable pour une qualité correcte,

https://www.oupsmodel.com/bateau-maquettes-en-coffret-peinture-et-colle-inclus/26807-revell-maquette-bateau-05715-coffret-rms-titanic-100th-anniversaire-1-400-4009803057156.html

Il y a quantité de modèles mais à des prix . . . faramineux
Bonne continuation,
Jean

_________________
Ce qui n'est pas partagé est perdu Cool
"god save the migou" Gianluca Laughing

On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !





Quel kit RMS Titanic choisir ? - Page 2 P5-min10
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Quel kit RMS Titanic choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel kit RMS Titanic choisir ?   Quel kit RMS Titanic choisir ? - Page 2 EmptySam 11 Avr 2020, 08:11

+ 1 avec Jean de plus le fournisseur est très professionnel et rapide en livraison Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Quel kit RMS Titanic choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel kit RMS Titanic choisir ?   Quel kit RMS Titanic choisir ? - Page 2 EmptySam 11 Avr 2020, 08:27

Et les prix se tiennent souvent dans la fourchette basse.

_________________
Pascal.
Projets en cours:
Quel kit RMS Titanic choisir ? - Page 2 Capture-d-e-cran-2024-03-23-a-15-08-16-removebg-previewQuel kit RMS Titanic choisir ? - Page 2 Clip-Drop-2023-02-17-at-00-09-25Quel kit RMS Titanic choisir ? - Page 2 Capture-d-e-cran-2024-03-23-a-17-03-39-removebg-preview

Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
PLEF
Major
Major
PLEF


Localisation : Les Landes
Navire préféré : Navires civils de préférence

Quel kit RMS Titanic choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel kit RMS Titanic choisir ?   Quel kit RMS Titanic choisir ? - Page 2 EmptySam 11 Avr 2020, 09:00

Bonjour Carole.

Pour deux ados qui voudraient  monter la maquettes du paquebot Titanic, il y a aussi la possibilité d'acheter deux maquettes quasiment pour le prix d'une, c'est à dire deux boites au 1/700 au lieu d'une au 1/400, chacun la sienne. Par contre si l'achat se concrétise, il faut acheter la/les maquette/s à une échelle courante, c'est à dire le 1/350 mais qui risque d'être assez onéreux, le 1/400 comme l'indique Jean ou le 1/700 moins grand mais moins cher. Ces échelles sont les échelles "internationales" on peut les améliorer par des accessoires... Par contre évite les échelles "exotiques" peu courantes comme le 1/550, 1/600. Le 1/1000, 1/1200 sont très très petites. Concernant le choix des marques, elles sont plus ou moins équivalentes, telle marque va être plus fine ou détaillée sur cela et l'autre le sera sur ceci, donc pour des néophytes ils ne verront pas vraiment la différence.
N'hésite pas à poser des questions si tu n'est pas sûre de toi, il y aura toujours quelqu'un du Forum pour te répondre. Bon montage aux jeunes !
A+, PLEF.

_________________
Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont.
- Dicton des anciens de la voile -

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
Revenir en haut Aller en bas
Renaud.
Maître principal
Maître principal
Renaud.


Localisation : Liège (Belgique)
Navire préféré : Bismarck, Scharnhorst, Titanic

Quel kit RMS Titanic choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel kit RMS Titanic choisir ?   Quel kit RMS Titanic choisir ? - Page 2 EmptySam 11 Avr 2020, 10:07

Bonjour Carole,
Tu as un beau petit choix ci-dessous:

https://www.passion132.com/fr/recherche?homesearch_input_manufacturer=all&homesearch_input_category=all&homesearch_input_scale=all&homesearch_input_text=titanic&homesearch_submit=GO

Tu peux demander au vendeur de plus amples informations sur différent accessoires, peintures, etc...
En leurs souhaitant un bon montage,

_________________
Renaud.
Revenir en haut Aller en bas
chris celli
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Jumet , en belgique
Navire préféré : ils sont tous beaux ,,, les bateaux ....

Quel kit RMS Titanic choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel kit RMS Titanic choisir ?   Quel kit RMS Titanic choisir ? - Page 2 EmptySam 11 Avr 2020, 13:30

Carole Bonjour , 

Personnellement , je n hésiterais pas une seconde   , le titanic au 1/400 de chez academy  il se trouve très facilement sur les différents site de vente en ligne . 

il est très proche de la revell a la même échelle avec l avantage d avoir la coque en mono bloc donc en une seul pièce et pas comme son cousin ou elle est en 2 parties .... les plastiques sont également de couleur sur cette maquette , coque en noir et  les ponts déjà en brun aussi , cela ne veux pas dire qu il ne faut pas  la peindre , mais pour débutant c est un avantage , les peintures vont mieux couvrirent les plastics , déjà dans la couleur prévue en quelque sorte sans application d une couche de primer fortement conseillée , mais qui pourrait donner bcp de travail pour une première réalisation . je trouve également que les ajustements pour l assemblage sont parfaits ,, voila les 2.3 raisons qui pour moi en font une très bonne maquette pour débutants , est sont échelle  1/400 qui donnent des pièces de taille assez raisonnables  pour y travailler 

Voila mon avis perso  Very Happy

Je vous souhaite une bonne aventure et il ne faut  pas hésiter a poster quelque photos ds le début , ils y a pas mal de personnes très sympa, qualifiées ,  et près à vous aidez et expliqué les bonnes méthodes .... 

Au plaisir 

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
kagou
contre-amiral
contre-amiral
kagou


Localisation : Arcachon
Navire préféré : Un peu de tout du moment que c'est au 1/700

Quel kit RMS Titanic choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel kit RMS Titanic choisir ?   Quel kit RMS Titanic choisir ? - Page 2 EmptySam 11 Avr 2020, 18:14

lionel45 a écrit:
+ 1 avec Jean de plus le fournisseur est très professionnel et rapide en livraison Wink

Oui mais en ce moment les délais sont rallongés , ce qui est parfaitement compréhensible. Avec le nombre important de commandes qu'ils ont à traiter il faut compter minimum 1 semaine.

Pierre

_________________
Quel kit RMS Titanic choisir ? - Page 2 Seawol13
Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ...
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

Quel kit RMS Titanic choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel kit RMS Titanic choisir ?   Quel kit RMS Titanic choisir ? - Page 2 EmptySam 11 Avr 2020, 20:31

Hello, ce sujet était déjà ouvert…
Merci de vérifier avant de poster des nouveaux sujets... Wink

_________________
Quel kit RMS Titanic choisir ? - Page 2 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
kagou
contre-amiral
contre-amiral
kagou


Localisation : Arcachon
Navire préféré : Un peu de tout du moment que c'est au 1/700

Quel kit RMS Titanic choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel kit RMS Titanic choisir ?   Quel kit RMS Titanic choisir ? - Page 2 EmptySam 11 Avr 2020, 23:04

chris a écrit:
Pour ce qui est des accessoires il y a ZLPLA qui a sorti les personnages au 1/200 pour le Titanic, enfin il sont aussi parti dans leur délire:

https://daehyun1.com/fs/

Rhôoo j'avais pas vu  Razz Razz Rosa & Reo   Razz Razz Razz  ils ont osé !!!!

Pierre

DAGORNSON a écrit:
Hello, ce sujet était déjà ouvert…
Merci de vérifier avant de poster des nouveaux sujets... Wink

Ok Christian  Wink ça me permet de voir toute la fin du sujet sur les kits.

Alors ce kit au 1/200 il est bon finalement ?

_________________
Quel kit RMS Titanic choisir ? - Page 2 Seawol13
Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ...
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Quel kit RMS Titanic choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel kit RMS Titanic choisir ?   Quel kit RMS Titanic choisir ? - Page 2 EmptySam 11 Avr 2020, 23:18

chris a écrit:
Pour ce qui est des accessoires il y a ZLPLA qui a sorti les personnages au 1/200 pour le Titanic, enfin il sont aussi parti dans leur délire:

https://daehyun1.com/fs/

J'ai commandé l'ensemble des personnages, animaux (38), passagers et équipage (171), je devrais les recevoir dans quelques jours. Je ferais un post sur ces articles dès qu'ils sont arrivés.

Quel kit RMS Titanic choisir ? - Page 2 7e0e1dc69973678facd721bd268bb371.image.500x399

Quel kit RMS Titanic choisir ? - Page 2 C9d3d8f48dcc6e43c6a592032d311b89.image.500x382
Revenir en haut Aller en bas
CaroleConfine
Matelot
Matelot
CaroleConfine


Localisation : Paris

Quel kit RMS Titanic choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel kit RMS Titanic choisir ?   Quel kit RMS Titanic choisir ? - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2020, 12:07

Chers tous, 

Merci pour vos réponses.

Je viens de comprendre que mon message a été déplacé… Pardon...


Diane et Kylian veulent faire une seule maquette, ensemble !

Je viens de comparer les deux modèles (Revell et Academy) et Academy est en rupture de stock en France.
Je pense que je vais donc plutôt prendre le modèle Revell, qui est aussi un peu moins cher.
Je vous tiens au courant.

Merci pour tout !
Carole, Diane et Kylian.
Revenir en haut Aller en bas
chris celli
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Jumet , en belgique
Navire préféré : ils sont tous beaux ,,, les bateaux ....

Quel kit RMS Titanic choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel kit RMS Titanic choisir ?   Quel kit RMS Titanic choisir ? - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2020, 12:25

Bonjour carole , 

Sue quel échelle allez vous partie finalement ?

_________________
Au plaisir 


Christophe .


Je n'ai pas échoué....j'ai simplement trouvé 10.000 solutions qui ne fonctionnent pas 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel kit RMS Titanic choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel kit RMS Titanic choisir ?   Quel kit RMS Titanic choisir ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel kit RMS Titanic choisir ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Kits-
Sauter vers: