Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez

Saint-Malo au 1/20 - Artesania Latina

AuteurMessage
jgguitare
Nouvel Embarqué

Saint-Malo au 1/20 - Artesania Latina Empty
MessageSujet: Saint-Malo au 1/20 - Artesania Latina   Saint-Malo au 1/20 - Artesania Latina EmptyDim 12 Fév 2012, 12:20

Avant de me lancer dans le vif du sujet sur mon Hermione, j'apprends le métier sur un kit (beaucoup) plus simple; profitant des soldes, c'est sur le Saint-Malo d'Artesania Latina que je m'exerce.

Le Saint-Malo est un doris terre-neuviers utilisé pour la pêche à la morue pendant la deuxième moitié du XIXème siècle. La maquette au 1/20 a les dimensions suivante: 345 x 220 x 90 mm (L x h x l). On peut d'ailleurs en voir de belle réalisation sur ce forum...

Je n'ai pas rencontré de difficulté insurmontable jusqu'à maintenant, bien que le bordage en clin soit assez particulier. Je m'approche cependant du moment où il faudra peindre / teinter et vernir et je m'interroge donc sur les produits à utiliser (les différentes notices du kit étant complètement muettes sur le sujet).

D'après ce que j'ai pu lire dans les trucs et astuces, pour le verni on peut rester dans les produits classiques de chez brico-machin. J'ai du vernis ciré satin incolore de V33 que j'utilise pour mes meubles; est-ce que ça peut convenir?
Pour la teinte ou peinture, mon souhait serai de m'approcher de la photo donnée dans le kit; et donc de rendre beaucoup plus foncé le bas du bateau et les renforts intérieurs qui sont en tilleul (ou CP), donc très clair. Pour tout le reste je laisserai bien la couleur naturelle du noyer. Quel est votre avis sur le meilleur produit à utiliser?

Voici l'état actuelle de la maquette.
Saint-Malo au 1/20 - Artesania Latina Img_6310
Saint-Malo au 1/20 - Artesania Latina Img_6311
Saint-Malo au 1/20 - Artesania Latina Img_6312

Et voici à quoi ça devrait ressembler une fois fini.
Saint-Malo au 1/20 - Artesania Latina Img_6313
Saint-Malo au 1/20 - Artesania Latina Img_6314

Merci d'avance pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
didier
Elève officier
Elève officier
didier

Navire préféré : Mercator

MessageSujet: Re: Saint-Malo au 1/20 - Artesania Latina   Saint-Malo au 1/20 - Artesania Latina EmptyDim 12 Fév 2012, 12:49

Du bouche pores pour limiter la consommation de lasure par après. Pour la lasure il faut faire des essais. Une lasure incolore par définition ne va pas teinter en foncé. Eviter les les lasures trop bon marché car elles sont diluées et coulent de trop.
Il faut aussi voir si tu veux une finition "neuve" ou donner un aspect plus fatigué ...
Mais plein d'autres forumeux auront leur mot là-dessus.

Puissent tous les hommes se souvenir qu'ils sont frères (Voltaire) cheers
(*) pourquoi le 7ème ? Pardi c'est le seul à s'être battu à Waterloo !
yoda83
Maître principal
Maître principal
yoda83

Navire préféré : Tout ce qui a des voiles !!

MessageSujet: Re: Saint-Malo au 1/20 - Artesania Latina   Saint-Malo au 1/20 - Artesania Latina EmptyDim 12 Fév 2012, 15:56

kikou

Beau début de montage cheers

Jolie forme ce St MALO !!

Bonne continuation

@ pluche

"Le désespoir qui colle comme le sucre au fond d'un bol" (PPJ)

"Si quelqu'un t'a fait du mal, ne cherche pas à te venger ; assieds-toi au bord de la rivière et, bientôt, tu verras passer son cadavre" cheers  (proverbe chinois)
professorus
Second Maître
Second Maître
professorus

MessageSujet: Re: Saint-Malo au 1/20 - Artesania Latina   Saint-Malo au 1/20 - Artesania Latina EmptyDim 12 Fév 2012, 19:37

superbe travail j'ai hâte de voir la suite,

je suis moi même en train de faire un doris comme annexe à ma bisquine et ta réalisation m'apporte beaucoup d'informations

bonne suite

Maître
Maître
Zithoun

MessageSujet: Re: Saint-Malo au 1/20 - Artesania Latina   Saint-Malo au 1/20 - Artesania Latina EmptyJeu 16 Fév 2012, 12:35

Bonjour,

Très belle petite barquasse. très ressemblant à la réalité et montage propre.

Bonne continuation.

http://www.passion-modelisme.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Saint-Malo au 1/20 - Artesania Latina   Saint-Malo au 1/20 - Artesania Latina Empty

Saint-Malo au 1/20 - Artesania Latina
Page 1 sur 1