La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionQuelle peinture Humbrol utiliser pour la coque du ORP Wicher 1500T ? Sans_t13
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Quelle peinture Humbrol utiliser pour la coque du ORP Wicher 1500T ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Deia
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Deia


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Dunkerque

Quelle peinture Humbrol utiliser pour la coque du ORP Wicher 1500T ? Empty
MessageSujet: Quelle peinture Humbrol utiliser pour la coque du ORP Wicher 1500T ?   Quelle peinture Humbrol utiliser pour la coque du ORP Wicher 1500T ? EmptyDim 03 Juil 2011, 21:00

Voila j'ai récupérer une maquette de chez mirage au 1/400 et avec quelques modifications dans les superstructures j'aimerai faire un classe Adroit ou un classe Bourrasque (sachant que 2 Bourasque furent vendu aux polonais, ce qui permet de faire un torpilleur français de 1940 au 1/400 eme) mais je ne sais pas quelle peinture de coque prendre en humbrol, la référence est 162 sur la notice.. référence qui existe plus !.... Donc quel gris pale prendriez vous pour un navire français en 1940 ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle peinture Humbrol utiliser pour la coque du ORP Wicher 1500T ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle peinture Humbrol utiliser pour la coque du ORP Wicher 1500T ?   Quelle peinture Humbrol utiliser pour la coque du ORP Wicher 1500T ? EmptyDim 03 Juil 2011, 21:45

Bien le bonsoir moi je te proposerai le 127 ou le 145 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Deia
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Deia


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Dunkerque

Quelle peinture Humbrol utiliser pour la coque du ORP Wicher 1500T ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle peinture Humbrol utiliser pour la coque du ORP Wicher 1500T ?   Quelle peinture Humbrol utiliser pour la coque du ORP Wicher 1500T ? EmptyDim 03 Juil 2011, 23:30

merci, le 129 serait trop clair ?
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Quelle peinture Humbrol utiliser pour la coque du ORP Wicher 1500T ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle peinture Humbrol utiliser pour la coque du ORP Wicher 1500T ?   Quelle peinture Humbrol utiliser pour la coque du ORP Wicher 1500T ? EmptyMar 12 Juil 2011, 10:14

personnellement, j'aime bien le H64...

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Quelle peinture Humbrol utiliser pour la coque du ORP Wicher 1500T ? Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Metrocab
Nouvel Embarqué
Metrocab


Localisation : Meuse
Navire préféré : HM Sous-marin croiseur X.1.

Quelle peinture Humbrol utiliser pour la coque du ORP Wicher 1500T ? Empty
MessageSujet: ORP Wicher en 1/400 (Mirage)   Quelle peinture Humbrol utiliser pour la coque du ORP Wicher 1500T ? EmptyJeu 09 Fév 2012, 18:54

Ayant vu les plans du Forbin sur le site de la SGA, je me demande s'il serait possible de produire un Forbin en 1/400 basé sur le Wicher?

Un vaisseau de parentage en commun, peut-être l'arrière de la coque doit être modifiée, mais autrement, est-ce que c'est possible?

Metrocab
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
orionv


Localisation : Marseille/
Navire préféré : les destroyers anglais of coursel

Quelle peinture Humbrol utiliser pour la coque du ORP Wicher 1500T ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle peinture Humbrol utiliser pour la coque du ORP Wicher 1500T ?   Quelle peinture Humbrol utiliser pour la coque du ORP Wicher 1500T ? EmptyVen 10 Fév 2012, 15:00

Tu peux effectivement et sans aucune grosse difficulté partir du kit de chez mirage pour faire n importe quel torpilleurs de 1500t du type l Adroit.
Je te conseille l excellent ouvrage de marc Saibene chez marines editions "les torpilleurs de 1500t du type l Adroit" tu y trouvera tout ce qu il te faut pour réaliser ce projet.

_________________
Quelle peinture Humbrol utiliser pour la coque du ORP Wicher 1500T ? 440775orionv

C est en maquettant que l on devient maquettiste

" 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics"

The amazing Orionv
Revenir en haut Aller en bas
Deia
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Deia


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Dunkerque

Quelle peinture Humbrol utiliser pour la coque du ORP Wicher 1500T ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle peinture Humbrol utiliser pour la coque du ORP Wicher 1500T ?   Quelle peinture Humbrol utiliser pour la coque du ORP Wicher 1500T ? EmptyVen 10 Fév 2012, 17:18

Oui c'est possible, j'ai même commencé la conversion d'une boite pour faire l'Adroit en 1931... mais le chantier est un peu a l'arret, mais j'essayerai de faire quelques photos un de ces 4 matins... Et il faut prévoir pas mal de boulot en fait, la maquette mirage est assez "grossière"
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
orionv


Localisation : Marseille/
Navire préféré : les destroyers anglais of coursel

Quelle peinture Humbrol utiliser pour la coque du ORP Wicher 1500T ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle peinture Humbrol utiliser pour la coque du ORP Wicher 1500T ?   Quelle peinture Humbrol utiliser pour la coque du ORP Wicher 1500T ? EmptyVen 10 Fév 2012, 17:27

Exact,c est tres proche du "short run" mais c est de tres bonne base pour ceux que le scratch ne rebute pas.J ai en reserve le "Blyskawika" et le "Wicher" pour des utilisations futures de conversions au 400eme. cheers

_________________
Quelle peinture Humbrol utiliser pour la coque du ORP Wicher 1500T ? 440775orionv

C est en maquettant que l on devient maquettiste

" 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics"

The amazing Orionv
Revenir en haut Aller en bas
Metrocab
Nouvel Embarqué
Metrocab


Localisation : Meuse
Navire préféré : HM Sous-marin croiseur X.1.

Quelle peinture Humbrol utiliser pour la coque du ORP Wicher 1500T ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle peinture Humbrol utiliser pour la coque du ORP Wicher 1500T ?   Quelle peinture Humbrol utiliser pour la coque du ORP Wicher 1500T ? EmptyJeu 15 Mar 2012, 17:16

Merci tout le monde, même si je suis un peu en retard à répondre.
Je possède déjà le Wicher, version 1935, et en plus la découpe (photo-etch).
Un de ces mois (années?) quand j'aurai rien d'autre à faire je commencerai le boulot. Ca vaut la peine.
Si seulement je n'avais pas vendu il y a 40 ans la maquette chromé du Terrible, que j'avais acheté dans l'Arsenal de Brest en 1966.... Il y a quelqu'un qui la rappelle?
Metrocab
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle peinture Humbrol utiliser pour la coque du ORP Wicher 1500T ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle peinture Humbrol utiliser pour la coque du ORP Wicher 1500T ?   Quelle peinture Humbrol utiliser pour la coque du ORP Wicher 1500T ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle peinture Humbrol utiliser pour la coque du ORP Wicher 1500T ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Colles, Décals, Dioramas & Peintures-
Sauter vers: